effets bizzare après prise de méthadone ???? (help)

Publié par ,
13925 vues, 23 réponses
nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
Coucou à  tous
pour celles et ceux qui ne connaissent pas ma situation je suis en tout début de TSO méthadone au début je ne l'acceptais pas et voulais faire un sevrage rapide (donc l'histoire est un peu compliquée à  comprendre)

j'en ai pris pour la première fois de ma vie samedi 60mg le matin j'ai ressenti le début de manque vers 18h je me sentais mal alors j'ai refait un shoot dimanche j'ai conso que de l'héro lundi aussi et mardi ou mercredi plus d'héro grosse crise de manque au réveil j'ai pris 60mg   comme c'était mes premières fois j'ai 20mg tous les 20minutes environ ex: 20mg à  10h tjs en manque 20mg à  10h20 tjs des symptômes de crise de manque 20mg à  10h40   20minutes plus tard tous les symptômes de manque se sont estompées avec encore qql frissons qui sont partis après..

mercredi soir et hier j'ai conso que de l'héro(je n'arrive pas m'en passer) j'ai pris mon dernier shoot vers 2-3h du matin environ et à  11h du matin j'étais pas encore en crise de manque hmm alors que dab' si mais j'ai pris une grande dose pour tenir toute la nuit sans me lever en prendre car aujourd'hui je veux continué mon traitement métha  donc à  11h j'ai pris les 60mg d'un coup

Bon oui j'ai pas très bien suivi le traitement comme il fallait ça je sais, mais j'avais du mal accepter un TSO (longue durée, dépendance) et j'ai du mal à  me séparé de l'héro

je me suis fait un shoot avec de l'eau stérile uniquement (pas d'héro!) pour me faire l'impression psychologiquement que j'en ai pris  car à  un moment la métha m'a fait un moment de chaleur un peu comme lors du flash j'me suis fait l'injection d'eau à  ce moment car c'est pas la même chose quand c'est en avalant ou quand c'est le rituel de la seringue...  bon ça a pas trop marché (non sans blague!) mdr mais le fait de m'avoir piqué et mis de l'eau ça m'a passé l'envi du geste (mais pas le flash évidemment)


J'ai un peu peur de l' OD là  mes pupilles ont rétréci en tête d'épingle comme avec l'héro alors que dab' avec la métha ils ne rétresissaient pas .. 

je m'endors toute seule, je respire pas trop fort et pas trop profond j'ai l'impression d'être défoncé et un peu bourré, au début ça me fesait un sentiment de défonce et apaisé (pour le coup, ça m'a vraiment passé l'envi de came tellement je me sens complètement defoncéneutral   mais peut être c'est juste les premiers jours et ma "lune de miel" avec la métha ..
mais là  j'ai un peu peur et angoissé..   


1) est ce que les pupilles rétrésissent avec la métha (comme avec l'héro) ?

2) est ce que j'ai pris la métha trop tôt (conso d'héro hier sans métha)  ?

3) je me croyais sous-dosée mais finalement au fil des jours est-ce que je suis pas plutôt surdosée (de 5à  10mg) ?

4) est ce qu'il y a eu une interactions 60mg de métha et des restes d'héro de hier ???

5) que faire si cela empire dans kkl minutes ou heures???


merci

Dernière modification par nora (20 décembre 2013 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
1) oui tes pupilles rétrécissent, c'est un opiacés et pas des moindre

2) tu aurais du attendre les premiers signes de manques avant de prendre ta métha

3) la métha met quelques jours a bien imprégner ton corps, il faut qq jours pour se sentir stable
le dosage est vraiment différents selon les personnes, selon ta tolérance, selon comment tu métabolise la métha. ça peut varier du simple au double selon les personne

4) je pense oui qu'il y a eu interaction. attention, les deux molécules se potentialisent. et ilfaut pas sous-estimer la puissance de la métha !!

le pic plasmatique de la métha est entre 1h et 4h après la prise pour info

5)si tu sent que vraiment ça va pas le faire, apelle un pote,voir les secours !! Ne reste pas seule surtout, on peut vite partir en détresse respiratoire mine de rien

j'ai sauvé un pote une fois, cétait limite de l'emmener au urgence. Avec beaucoup de stimulation ça a réussi a passer mais si il avait été tout seul, il serait mort..

il vaut mieux ça plutôt que qqun te trouve toutes bleue demain matin...

avoir de la naloxone, ça pourrais sauver des fois..

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut nora,
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi t'es pas initiée à  la méthadone, comme la plupart des gens... j'avais lu ton premier message, si je me souviens bien tu es suivie par ton généraliste pour ta méthadone?

bon, récapitulons car je ne crois pas avoir tout capté,
ta consommé mercredi ou jeudi 60mg de méthadone. déjà  je pense pas que ta méthode soit bonne, prendre 20mg et attendre que 20 minutes pour en reprendre 20mg... a mon sens il faut attendre beaucoup plus longtemps, je dirais quelques heures.... c'est sur c'est pas agréable d'être en manque mais faut passer par la. j'ai commencé la méthadone, j'allais à  mon centre deux fois par jour. et c'est pas pour me faire chier qu'ils font comme ça, c'est pour éviter l'OD... je suis vraiment surprise que ton médecin te laisse t'initier toi même à  la métha...bref..

donc t'as consommé de l'héro,et aujourd'hui, 60mg de métha sans conso d'héro

pour répondre à  tes questions :

1. moi perso, mes pupilles ne sont pas rétrécis, je ne me rappelle plus si en début de traitement elles l'étaient mais je ne pense pas. a mon sens c'est signe de surdose

2. la première semaine d'initiation, la méthadone ne te fais pas 24h, la durée d'action est plus courte et c'est aussi pour ça qu' il faut prendre des petites doses mais plusieurs fois par jour le temps que ton corps assimile "correctement"  la molécule ( type : 30mg le matin vers 10h, en fonction de ton ressenti +/- 20mg à  14h, et à  20h +/-10mg)

3. difficile à  dire puisque t'as encore de l'héroine dans ton organisme. un conseil : essaye vraiment d'arreter et de diminuer au maximum l'héro le temps de te trouver le bon dosage de méthadone. (je sais c'est facile à  dire) et la tu pourra voir réellement le bien être que te procure la métha elle seule. autre conseil, fais toi suivre plutôt par un centre spécialisé, c'est bcp plus simple est plus sécurisé!

4. le risque = OD tu le sais !

5. si ça ne s'est pas tassé  va aux urgences/ appelle ton médecin/ va le voir+++ et rapidement et surtout pas de conso d'héro mais ça tu t'en doutes^^

courage, tiens au courant de ton évolution

MissTrip

Dernière modification par MissTrip (20 décembre 2013 à  14:37)

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
Depuis tout à  l'heure que j'ai écris le message ça va je suis un peu moins "effet défonce" ça s'est pas empiré coté respiration tout ça mais je fais attention si vraiment je le sens pas j'appellerais les secours.


à  Marvin rouge merci pour ta réponse et tes informations, ça va je ne suis pas seule il y a ma soeur et j'ai le tel a coté de moi je luis ai dis de venir voir si je respire si elle ne m'entend plus parlé ou faire du bruit.  comme tu as dit, je pense aussi que j'aurais du attendre d'être vraiment en manque neutral car si ça mélange la dose d'héro qu' j'ai pris avec 60mg en tout début de traitement j'avais pas réalisé les risques jusqu'à  me sentie mal là  mais je réalise bien là ....

à  Misstrip merci pour ta réponse, je n'ai pas compris ce que tu as dit , je ne suis pas initiée à  la méthadone comme la plupart de gens ??? j'ai pas compris ce que ça voulais dire (on m'a pas dit comment faire,aller doucement tout ça?) , oui c'est mon généraliste qui m'a dis tu prends 60mg d'un coup le matin.
(évidemment il m'a pas dit prend de l'héro la veille mur!! j'ai un peu joué avec ma vie sur ce coup là  sad)

je sais très bien que c'est pour éviter l'OD qu'ils font comme ça e je suis entièrement d'accord avec eux ! c'est très important , mais je sais pas moi mon doc m'a dit de les prendre en 1 fois ! j'ai eu peur j'ai pris petit à  petit 20mg et c'est en ayant pris entièrement que mon état était bien donc je me suis dis que c'est la bonne dose... et le soir défois je ressens (le manque un peu qui commence pas une crise) alors on a rajouté 5mg    ce qui fait que normalement je suis à  65 mais je prends que 60 pour l'instant j'ai peur de l OD , je crois surtout que c'est de MA faute et ça c'est sûre car j'ai pris de l'héro alors que je commence un TSO !!!!! mais je peux pas m'en passé  il va falloir que je m'informe comment réduire les risques que cela implique ..hmm   voir essayer de ne plus faire de shoot mais c'est dur

en fait si mon généraliste à  fait ça c'est pour m'aider et m'éviter la grosse crise de manque qui m'empêcherai de sortir de la maison car là  ou j'habite là , il faut que je me rende en train chaque jour pendant 1 semaine pour trouver mon bon dosage de métha    et y'a une liste (je sais pas si c'est d'inscription = jpeux commencer maintenant ou d'attente= j'dois attendre(et la crise de manque arrive) )
j'ai été chez mon généraliste lui avoué ma conso il m'a dit vous allez pas prendre le train ts les jours aller retour que le centre n'avait pas été compréhensif avec moi et ma situation, je vais vous faire l'ordonnance

j'ai dis que je consommais de grande dose il m' adit c'est mg par kg je crois   donc je fais 1m68 environ pour environ entre 53 et 62kg je sais pas car défois je maigris défois je grossis quand j'essaie de manger plus, pas d'apétit   donc il m'a mis 60mg    comme si je faisais 60kg selon ma taille selon lui je pense ???

pour ta réponse à  la première question , je pense comme toi , les 2 autres jours ou j'ai pris la métha elles se sont pas rétrécies du tout et là  "tête d'épingle" comme quand on prend trop d'héro , au bord de l OD..

2) mon doc à  insister à  me dire prenez les en 1 fois le matin jamais au cours de la journée si je ressens un manque ou quoi! c'est pour ça j'ai déjà  fractionner en 3 pour aller un peu plus doucement j'étais en grosses crise de manque mais si j'avais pas pris les 60 entier j'aurais été en manque s'en sortir du lit dc..

3) tu as raison je vais essayé d'arrêter l'héro ne serait-ce que la première semaine de début de traitement sinon je trouverais jamais mon bon dosage et je risque fort de faire une OD en plus, et je vais retourner en train au centre le plus proche de chez moi maintenant que j'ai un peu commencer la métha ils pourront peut-être mieux prendre le relais et pas me faire venir 7j en train d'affilé..  :)

oui j'ai déjà  resenti le bien-être de la métha, je m'étais passé d'héro pdt..1jour.. mais ça allait super bien, pas de manque, j'étais détendu mais c'est le geste du shoot et le flash qui me manque c'est pour ça que j'aimerais avoir qql conso d'héro par ci par là  pendant le traitement mais c'est jouer avec le feu et mettre ma vie en danger ... mais c'est plus fort que moi ..

de toute façon je revoit pas mon doc avant 1 mois! il part en vacances ou est en vacances en fin il sera fermé donc je ne le revois pas avant le 13-14janvier 2014 !!
il m'a prescrit 1mois de métha 65mg/j pendant 1mois jusqu'au 14janvier

faut que j'ailles au centre c'est sûr, faut que je les appelle

merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Comment ça évolue Nora ?

Ne RESTE PAS SEUL / Et si tu commences à  vraiment piquer du nez, tu es carrément surdosé. la méthadone monte en puissance jour après jour, et si tu prends de l'hero au milieu de tout ça, c'est super dangereux. 90% des accidents de surdosage avec la methadone ont lieu les premiers jours : c'est pourquoi la primoprescription est un soin qui doit etre encadré avec supervision quotidienne.

Le conseil que l'on te donne et répète depuis le tout début,

c'est de consulter le plus vite possible en CSAPA pour suivre le protocole en étant vraiment suivi...

Ton généraliste a pris de sérieux risques en te laissant seul dans cette période.

Et comme je te le disais sur l'autre fil, c'est à  limite d'une faute professionnelle GRAVE.

Et c'est bien d'utiliser le forum pour t'aider et te renseigner, mais cela devient NOCIF si tu ne suis pas les soins réels auquel ni un forum ni meme un généraliste ne peut se substituer : l'induction méthadone doit etre suivi par un médecin spécialisé dans une structure qui encadre.

Donc dès que ca va mieux, tu contactes le généraliste qui t'a prescrit la méthadone, tu appelles le CSAPA et tu leur expliques ce qu'il se passe : à  savoir que tu as reçu une primoprescription de methadone en médecine de ville.

C'est clair que lâcher des dizaines de fioles de 60 mg à  une personne qui ne sait pas encore gérer une consommaiton de substituts et qui prend encore de l'hero, c'est du n'importe quoi !!!

C'est pourquoi normalement dans ce type de situation, les généralistes proposent du SUBUTEX qui est beaucoup plus safe de ce côté là  - car en cas de perte de contrôle, il y a un effet plateau.

PS : En centre spécialisé, ils savent tres bien que démarrer la méthadone n'est pas toujours facile et que les premiers jours, il peut y avoir des sensations de merde dans un sens (surdose) ou l'autre (sousdosage) et comme ça va pas, le réflexe c'est de vouloir reprendre de l'hero. Donc c'est pour ça qu'il faut TOUT déballer là  bas : il faut absolument que tu leur expliques ce que tu nous dis ici par rapport à  l'hero afin qu'ils en tiennent compte pour t'aider au mieux. Et meme si ils ne te donnent pas tout ce que tu veux et qu'ils te font revenir chaque jour, c'est pour ton BIEN pas pour te faire CHIER. Et comme tu le vois, la méthadone est tres puissante et 60 mg - c'est tres rare d'avoir cette dose au premier d'un jour d'un TSO - normalement c'est 40 puis équilibrage au cours des 7 premiers jours. Il faut laisser d'abord le corps s'habituer à  la molécule avant de monter en puissance...

Dernière modification par ziggy (20 décembre 2013 à  15:20)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Ziggy merci pour ta réponse, ne vous inquietez pas ça va mieux depuis tout à  l'heure je n'osais même pas boire un verre d'eau par peur de m'étouffez et je m'endormais assise la tête en avant mais ça passe doucement .....


je suis allé en CSAPA avant de prendre la méthadone mais il ne veulent pas trop me suivre et m'ont renvoyé dans ma ville car ils disent que je suis trop loin que se sera trop contraignant pour moi de venir en train donc je dois allé en service addictologie dans l'hôpital de ma ville est pas de chance : là -bas le médecin est absent depuis 2mois et sera pas là  avant le 15 janvier minimum super!!!!!!



je vais appelé le CSAPA tout de suite pour prendre un RDV avec un médecin en disant que je commence un traitement méthadone que c'est les premiers jours que je dois être suivi mais pas de chance c'est le week je devrais attendre lundi..s'ils ont de la place encore parce que c'est pas comme à  Paris ou c'est sans RDV quand tu veux tu vois un médecin et tout trkl  ici faut des RDV etc ....

en attendant je devrais mieux essayé de pas prendre dhéro ce week, et faire attention ou prendre un peu moin 60   ..


mon doc ne sait pas que je prends de l'héro de temps en temps et que je voulais faire tout de même un sevrage à  la dure... d'ailleurs j'étais venu le voir pour demandé comment faire ou faire un sevrage valium tramadol imovane comme le médecin à  Paris m'avait dit (c'est un bon médecin mais il ne savait pas que je me shootais, il pensait que je sniffais et ça faisais 3/4mois à  ce moment là , mais je prenais déjà  d'énormes doses)   et mon docteur m'a dit non ça ne vous fera rien je vous donne rien du tout mais je vais vous prescrire de la métha il m' a dit on calcule 1mg par kg  donc 60mg d'après lui (je fais moins de 60kg) mais bon... c'est vrai qu'il en à  un peu rien à  foutre si je crève! il n'a pas voulu me donner de sub (et je préfère la métha d'après ce que j'ai lu et mon cas   prise d'héro avec sub : grosse crise de manque c'est encore autre chose!!!! + j'aurais peur de le sniffer ou l'injecter ce qui est encore + nocif que l'héro elle même  )   il m'a dit ouai je vous donne la méthadone y'a moins de trafic qu'avec le subutex !     il est taré  ! je viens pour me soigné il s'imagine que je vais revendre le truc s'il me donne du sub     et avant de me prescrire la métha il m'a posé des questions bizare style tu revend tes cachets pour acheter tes doses d'héro ?   mais j'ai aucun cachet ! je viens justement en chercher pour éviter la crise de manque!   ah les préjugés



c'est clair moi aussi 60mg ça m'a fait peur mais ma mort le condamnerait donc j'lui ai fait un peu confiance quand même et j'ai dit à  ma mère et ma soeur vous savez 60mg pour une première fis c'est beaucoup je pourrais faire une overdose et mourir

oui je vais les appelez la avant qu'il ferme aujourd'hui pour qu'en début de semaine j'ai un RDV et je leur dirais tout puisque là -bà s y'a aucun jugement je dis toujours toute la vérité on en parle comme de tout et de rien alors que chez un généraliste il va me tuer, crier , dire n'importe quoi sortir tout ces préjugés me coupé la métha c'est ce qu'il ma prévenu ! mais çava j'en ai 65mg pour 1mois je serais pas en manque par contre il faut faire gaffe de pas trop en prendre en attendant d'aller au centre et qu'en eux ils auront trouvé mon dosage on le réajustera..j'espère

merci pour tes conseils

Dernière modification par nora (20 décembre 2013 à  15:39)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tu as réussi à  les appeler ? Ne perds pas de temps , on est vendredi !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je t'ai dit dans un autre post que nous ne commençons JAMAIS la Metha  à  60 mg mais à  30 ou 40 avec un complement de 10 mg au max le premier jour, selon ce que nous constatons. Pour la sécurité les premiers jours de Methadone nous augmentons progressivement, donc nous prévenons que les premiers jours sont difficiles (sous dosage relatif)mais c'est pour la sécurité.
Evidemment associer à  l'heroine c'est augmenter considerablement les risques. Quant à  espacer les prises d'une heure cela ne sert pratiquement à  rien.(le maximum est vers 3 heures apres la prise.
Donc je te conseille de revenir à  40 mg (et encore si tu n'as plus de pb, n'hesite pas à  attendre 12h par exemple pour que ton surdosage s'arrange)  et d'augmenter tres progressivement.  Pas d'heroine bien sur et contacte le CSAPA au + tot.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 décembre 2013 à  15:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
Vers chez moi la seule chose qui a c'est un CSST je les ai appelé ils m'ont dit de venir le 7janvier sa se fait uniquement sur RDV alorq que j'ai dis ma situation que c'est un médecin qui me prescrit 60mg que j'aimerais voir juste au moins un médecin pour lui dire pour trouvé mon dosage   d'ici le 7janvier j'ai le temps de faire 40000 OD    c'est pas Paris ici c'est n'importe quoi   y peuvent te laisser crever comme ça y servent à  rien !       elle me demande mon nom prénom date de naissance numéro de tel et elle me dit bah venez le 7     pu**** jsuis trop enervé    BREF vous comprenez pourquoi mon médecin(mm sil a fauté) m'a prescrit la métha !!!!! parce que le centre ne veut rien faire et l hopital n'ont plus ça fait 1mois et 1semaine passée que je suis là  pour me soigner et toujours rien qui abouti nulpart alors mon médecin sais dit depuis ce temps, je vais lui donner la métha et on réduira de 5mg le 15janvier quand il revient il voyait bien que je n'avais aucun autre choix!!!!!!!





merci a mon docteur infiniment sans lui je serais en crise de manque atroce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
tant mieux que ça aille mieux

il est gentil ton généraliste, mais je pense qu'il s'est vraiment pas rendu compte de ce qu'il faisait

1 mois de métha a 65mg/jour comme ça,c'est la fete ! mais c'est très dangereux aussi

te mettre à  65 mg direct comme ça, pendant 1 mois,  c'est vraiment dangereux.

normalement ce sont des ordo pour 14 jours avec délivrance tous les 7 jours

genre tu l'embobine en lui donnant une conso énorme alors que c'est pas vrai, tu fait le con avec la métha = gros risque d'OD

pour preuve la frayeur que tu t'es prise..

meme quand on est habitué,il faut pas jouer avec la métha,
jai des potes qui seraient par terre avec mon dosage de métha alors qu'ils prennent de la came...
c'est vraiment différent d'une personne à  une autre

c'est pas pour rien que le protocole métha est aussi strict, et ils ont raison,meme si c'est chiant des fois

Prend soin de toi surtout !
et reviens poser tes questions si tu en as

A++
M-Rouge

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
je pense comme ziggy que ton médecin à  fait une faute grave, d'une de te laisser prendre 60mg dès ton premier jour d'autant plus en une seule prise, et ensuite de te laisser un mois de traitement direct, sans même savoir si tu es stabilisé avec cette dose et si tu consommes de l'héro à  côté ! en plus la limite de temps de prescription est de 14 jours pour la métha, 28 pour le sub...

vivement que tu change de médecin et que tu sois prise en charge par un personnel compétant en ce qui concerne l'addictologie (ton médecin généraliste était peut être bon, mais pas dans ce domaine en tous cas, c'est claire)

quand je parlais d'initiation au traitement méthadone "comme la plupart des gens", c'est comme ce qui s'est passé pour moi et ce qui à  été décrit  : la première semaine j'allais au centre 2 fois par jour matin et soir. j'ai commencé le premier jour avec 20mg le matin, puis 20mg le soir  (dans ce genre la, je me rappelle plus des dosages exact) et il m'ont filé 5mg pour le soir ou le matin avant de revenir, comme je le sentais. puis en fonction de mon ressentis, les jours suivant  on a continué avec ce principe, en augmentant petit à  petit mes doses. il m'est arrivé de consommé de l'héro, je leur disait. pas de problème, mais ils en tenait compte. j'ai finis à  80mg. j'avoue la première semaine n'est pas une partie de plaisir, mais ça passe vite et on est vite stabilisé, et ensuite commence la lune de miel donc ça vaut le coup^^

Autre chose, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir avoir mon traitement, un mois d'attente, puis entretien avec travailleur social, puis infirmier puis médecin. ensuite après réunion entre eux ils décident si oui ou non je peux accéder au traitement... mais ça dépends des CSAPA .
et ton cas est différent puisque tu as déjà  une prescription de méthadone donc à  mon avis si tu leur explique bien ton cas ils vont te prendre rapidement...

A bientôt
MissTrip

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Le medecin te parle de traffic de subutex ou metha et apres il te fait une ordo de 1 mois à  60 mg lol, à  délivrer en combien de fois?
Pour les rdv, ils font comme ils peuvent, ils doivent avoir pas mal de demande et les fêtes de fin d'année n'arrange rien. Et encore maintenant ça va assez vite, avant fallait pas être pressé. En attendant fais attention drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ajoute une précision, c'est à  la fois le médecin et le pharmacien qui sont en faute grave dans un cas tel que celui-ci. Même si un médecin non habilité fait une ordonance de méthadone hors protocole (un mois) et sans déléguation d'un addictiologue, le pharmacien qui délivre doit refuser de délivrer une telle ordonnance sinon il cours le risque de perdre sa pharmacie.
Le pharmacien doit avoir une ordonnace sécurisée sur laquelle son nom apparaît et pour la première délivrance, une copie de la délégation d'un médecin hospitalier primo-prescripteur.

J'écris ça, j'ai rien écrit.
* à  moins qu'un texte m'ait échappé, les règles de la délivrance de la méthadone n'ont pas changé.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Marvin rouge merci  oui mais sans lui je serais en crise de manque là , il m'a fait 2 ordonnances de 14j en délivrant par 7j au jour près (ça c'est la pharmacie qui l'exige) mais il m'a prescrit jusqu'au 14 janvier car il ferme là  et je dois le revoir quand il r'ouvre en janvier.
ba au moins je vais passer les fêtes tkl sans risques de manque (mais si je meurs d OD pendant les fêtes c'est pas mieux sad )
mais le centre ne veux rien faire j'y suis déjà  aller il m'ont donner du matos stériles genereusement mais le reste RIEN !


bon jviens d'avoir le mec qui est responsable su service il m'a expliqué mieux tout ça m'a dit que le médecin était en faute et que j'aurais pu mourir avec 60mg mais c'est pas le cas j'ai eu de la chance, j'ai dit que j'avais du mal d'arreter le produit il m' a dit oui je comprends c'est normal,mais c'est les période de vacances y'a plus de médecin  je leurs ai dis que je ne pouvais plus attendre encore (crise de manque,plus de produits) ça fait 2mois que j'attends pour hospitalisation sevrage ou TSO méthadone quand même !   j'ai RDV le 8 janvier pour mettre en ordre mes ordonnances et prescriptions car là  c'est un peu illégal, et que si je me sens pas bien d'ici là  je peux voir un médecin de garde là -bà s qui viendra m'aider car il m'a dit que même les urgences ne peuvent rien faire pour ce cas là .

à  Filousky exactement le mec vient de me le dire au téléphone là  la pharmacie est en faute ! il m'a demandé si elle n'avait pas posé problème dans la délivrance !!! j'espère que j'ai pas ouvert ma gueule pour rien ! et qu'il ne vont pas appeler la pharmacie pour leur dire sinon plus de métha !!!!!!!!!! et rien nest ouvert pendant les fêtes !!!!!   je fais quoi moi dans ce cas ? sevrage métha noel nouvel an superrrrr!!!!!! après on dit que je veux pas m'en sortir alors que quand j'ouvres les portes on me les claque au nez et fermer avec un verrou !

Dernière modification par nora (20 décembre 2013 à  17:20)

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Roulmapoule  ba il avait peut-être juste envi de se défoulé à  raconter qql conneries puis il a eu pitié y s'est dit non mais attend qu'esque je dis elle à  20ans c'est une jeune femme , qui revient vivre à  la campagne après 2ans à  Paris , qui est en pleure, elle veut s'en sortir , au lieu de vendre des cachets elle se prostituerai? puis il m' a dit voilà  mais si vous respectez ce que je vous ai dit pas je vous coupe le traitement (super) autrement dit : vas voir ton dealeur et creve

mais bon quand même c le meilleur thinking !! j'ai 2ordonnances en 2fois 7j normal mais juqu'au 12-13janvier car il ferme là  et revient que le 13 faut bien me nourrir pendant ce temps là  et si je vais mieux on pensera à  diminuer 5 ou 10mg à  son retour puis voilà 

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Prescripteur merci je sais déjà  tout ça depuis bien longtemps c'est à  mon docteur qu'il faut dire ça !!!

je vais essayer de revenir à  40 j'ai pris une seringue pour le mesurée mais y'a pas une goutte qui veut venir dans la seringue comment puis-je le mesurer ???

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Si tu as l'oeil, tu fais un trait sur le flacon avec quelque chose qui marque et tu verses dans un verre tout doucement en faisant gaffe de ne pas aller en dessous du trait. C'est pas le top. Le mieux est quand même que tu t'achete un corps de seringue de 10 ml sachant qu'un flacon c'est 15 ml.

Le pharmacien a quand même pris tes ordonances avec délivrance fractionnées, là  il n'y a pas faute. De plus tu as deux ordos de 14 jours.
Il estr en faute si il manque la copie de la délégation, mais ça c'est son problème, il diot le savoir et il n'aura pas d'emmeredements si il n'a pas de contrôle (à  mon humble avis, il ne doit pas y en avoir des masses).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Coome dit Filouski,
Et puis evidemment ne pas mettre d'aiguille. Mais si c'est 38 ou 42 mg ça vaut nettement mieux que 60 mg
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  MissTrip merci , oui après j'avais un peu "tilté" ce que ça voulait dire initier à  la méthadone donc trouver le bon dosage en prenant le temps quoi..
c'est exactement pareil que tu l'as décrit dans le centre ou je vais y doivent faire une réunion tout ça !
mais comme t'as dit maintenant que j'ai commencer y'aurait moins de pb et ça ira plus vite mais je devrait prendre un peu moins pour le début, mais cela à  fait que j'ai conso 2mois de + alors que je voulais arrêter mais bon.... et maintenant je veux continué de conso.. donc voilà  c'est bien les réunions etc mais si faut continué dvoir son dealeur trouvé l'argent pour 2mois de bonne conso c'est pas rien , bien sûr c'est par sécurité et si y'a des OD c'est grave et tout les gens ne réagissent pas pareil au traitement mais c'est abusé je trouve, ça ne m'encourage pas à  aller dans le bon chemin en tout cas pour moi

Dernière modification par nora (20 décembre 2013 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'avais pas lu un truc. T'as RDV le 8 janvier, donc tu es couverte en TSO jusqu'au 13 et le 8,ils devraient légaliser tes ordonnaces et peut-être te prendre en un relai plus sérieux pour toi.
Tout est bien qui finit bien, en appliquant les conseils de prescripteur, sauf si tu déconnes avec l'héro en même temps .....

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Filousky, merci pour tes réponses oui il y a pas de RDV avant mais c'est bien car c'est avant de revoir le docteur comme ça j'espère qu'ils vont tout rétablir, et mieux me suivre
je vais essayer de prendre que 40mg à  partir de maintenant et bien faire attention à  l'heure des prises (voir les noté sur une feuille comme ça quand j'irai au centre y verront exactement ce que j'ai fais)
pour l'héro j'essaye de résister pour le moment, c'est le flash qui me manque sinon la méthadone me met bien quand même je me sens pratiquement comme sous héro là  sauf que coté psycho ça manque je me suis injecté de l'eau stérile pour faire comme si c'était un shoot lol

merci bonsoir :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
des bonnes nouvelles

continue comme ça

et prend soin de toi surtout

pr fractionner ta métha ,prend des seringues de 2 ou 5 ml,c'est niquel c'est ce que je prend si j'ai besoin

et bon courage dans ta démarche,je sais quel point c'est dur de zapper ce geste et sa popote..

j'ai réussi,ça a mis du tps ,plus de 2 ans.
Bon des fois je re-takine un peu,mais c'est vraiment occasionnellement,et ce n''est plus compulsif comme avant. on apprend a se connaitre et a se maîtriser (un peu plus..un bien grand mot) avec l'âge.
bon après je ne me retrouve plus non plus avec des quantités de came et coke comme avant aussi faut dire..

ça m''étonnerais que la pharmacie te fasse des emmerdes dans ton cas

bon w-end a toi

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
40 mg c est 2/3 de 60 mg ..donc @Nora t y verses dans un verre simple Tout le contenu car les flacons de mémoire sont très opaques , et grosso modo tu marques avec un feutre  3 niveaux ....le pb. Est que il te faut avoir un feutre à  encre bien sûr , et tu vires le 1/3 en trop ....!
Faire ça Doucement et cette manip te permettra de Revenir dans la sagesse du traitement ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Marvin rouge merci pour ton soutien et tes encouragements
oui c'est dure et cela ne se fait pas du joue au lendemain ..
la pharmacienne est quand même stricte elle ne donne que pour 7j même si c'est marqué 14j , elle donne au jour le jour donc c'est commencé le samedi elle redonne que le samedi d'après. elle dit qu'ils peuvent avoir des pb avec ça tout ça (si elle savait...lol) mais tant mieux pour moi d'un coté
bon week end à  toi aussi



à  y091792k merci pour l'explication oui se sera surement plus facile comme cela en plus dans le flacon 60mg-15ml  ça fait qql mm de hauteur au fond du verre c'est pas facile ça.. on voit quand même à  travers le flacon   merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums