"gros fumeur" dans l'obligation de ralentir, besoin d'aide !

Publié par ,
11800 vues, 13 réponses
avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  tous !

Je poste ici non pas parce que j'ai du mal à  gérer ma consommation de cannabis en général, bien que ce soit un peu le cas ça ne me pose pas de problème pour le moment.

Si je poste ici, c'est parce que ma date d'examen du permis de conduire approche à  grands pas.
Je passe le permis Samedi 11 Janvier a 8h00 du matin (samedi prochain).
Et que bien que je m'étais promis une diminution progressive de la fumette à  mon retour d'Amsterdam (juste avant noà«l), les fêtes et le fait que je fume quotidiennement des joints au gré de mes occupations depuis environ 7 ans, ont fait que je ne m'y suis pas tenu et que je n'ai surtout pas voulu me prendre la tête.

J'ai arrêté les produits il y a 4-5 mois, je suis anxieux de nature, c'est dailleurs resorti en arrêtant de taper, et au fur et à  mesure de la stabilisation de mon traitement méthadone cela s'est apaisé, j'ai réussi à  de nouveau gérer mon stress, mes émotions, la confiance en moi est revenue peu à  peu, et aujourd'hui pour rien au monde je ne foutrais en l'air ce travail sur moi-même effectué que je considère comme une évolution, je réapprends à  vivre sans produits, et heureux en plus.

Bref, malgré tout ça il reste mon compagnon pétard que j'ai ré-appris à  aimer et à  apprécier au jour le jour, et à  me suffir de ces magnifiques têtes compactes et bien manucurées plein mes bocaux pour me satisfaire et me donner un léger sentiment de remerciement et de mérite en fin de journée et tout le long de mes week ends. Ca fais partie de mon apprentissage de la vie sans pochons, le cannabis pour moi, je pense que ma conso se calmera d'elle même naturellement au fil de mon évolution et du remplissage de mon quotidien, plus j'occuperais mes journées, moins je fumerais, et le permis va y faire énormément, je vais commencer a réellement faire du sport et beaucoup d'autres choses .

Mon problème étant : J'ai des heures de conduite toute la semaine et compte bien être à  100% de ma forme, et surtout préparer en douceur l'examen en me levant tôt toute la semaine et en fumant très peu de joints de façon à  être au top samedi prochain à  8h00 . Le pétard fait que j'me couche tard, que j'arrive pas à  me lever, que je dors énormément (10heures alors que 8 me suffisent amplement), et que plus je m'en met dans mon lit jusqu'à  tomber de sommeil, plus je suis ensuké complet le matin pendant un certain délai, et que je pense même passer chacun de mes débuts de journée la tête dans le cul bien plus que la normale.

Soit, maintenant que je suis conscient de ça, les amis, je vous demande conseils, peut-être que certains d'entre vous ont déjà  vécu ça , et connaissent l'importance du bédo aprés un sevrage.
J'ai peur que diminuer trop radicalement cette conso importante que j'ai depuis de longues années, une journée sans joint n'existe pas, j'ai peur que ça me rende plus stressé et anxieux et que ça me porte plus préjudice pour mon examen aulieu d'être un avantage.

Je sais que j'y verrais beaucoup plus clair en fumant moins.
Objectif : - 1 pétard le soir aprés manger et 1 autre au coucher. Avec permission d'un joint en journée le jour où je conduis pas.

Comment gérer cette baisse de façon à  ne pas faire resortir stress et anxiété ? Le fait d'en parler ne me panique pas, je suis très tenté de fumer quand je fais rien mais je sais m'en éloigner et m'occuper à  autre chose, et je sais que l'objectif est important et que le permis c'est 1 fois .

Demain je vois mon médecin pour mon ordo de méthadone, est-ce que je lui en parle ? De façon à  me faire prescrire un petit coup de pouce pour la semaine ? quelquechose qui me serait bénéfique au niveau de la baisse de conso et du stress relatif mais qui me permettrait d'être net comme un poisson, comparé au nombre de joints de beuh que je peux rouler par jour je pense que ce ne sera pas dure si je tiens mes objectifs.

Je suis ouvert à  toute sorte de conseil, quitte à  changer mes plans de base, mes heures de conso pour que ça se passe le mieux possible pour moi, mon corps et mon examen de conduite !

Merci d'avance à  ceux qui passeront par là  et qui ont déjà  eu a faire à  une radicale diminution de la fumette sur personne anxieuse.

Amicalement,
Robin                     fume_une_joint

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Salut à  toi manos, fais attention à  toi, il y a un nouveau cann-test, les contrôlent vont se multplier.
Et je parles en connaissance de cause, tribu le 25 février pour avoir fumé la veille...frustrant au vue de tous les psychotropes"légales" que j'ai dans le sang!
Franchement j'ai pris une grosse claque, après 12ans de vie avec la voiture, dur dur, on ne voit plus les choses du même angle, de plus ma voiture c'était "maison"...
Fais gaffe à  toi quand même Robin, personne n'a à  savoir ton rapport à  l'illégalité, à  près je suis peut-être mal placé pour te faire la morale là -dessus, mais le canna. thérapeutique n'existe pas...(dans la loi de France j'entends ého escusez moi..., vous êtes trachos avec vos étoiles...)
D'ailleurs j'aurais besoin de quelques conseil, car j'ai fait le test du test en fait et il y a des vices de formes dans la procédure (test + aux d'amphétamines alors qu'il n'y a pas lieu, je n'ai pas vu le résultat du test...)
Bonne bourre
MICHA

Dernière modification par micahmichien (05 janvier 2014 à  20:13)

Reputation de ce post
 
[quote]thérapeutique n'existe pas...[/quote] ...

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut

pour ma part y'a pas 36 solutions...soit t'arretes , soit t'arretes pas...

le coup de ralentir progressivement je n'y crois pas , car tu entretient toujours une relation au produit , qui limite va devenir encore plus obsédante car tu attendra sans doute avec vachement plus d'envie " ton spliff du soir "

J'ai arrété deux fois dans ma vie , une fois après plus de 13 ans de conso , et une autre très récemment après environ 1 année  ( ce fut celle ci la plus dure d'ailleurs ) , mais il faut couper net ( enfin bon , sans doute que ça va une nouvelle fois dépendre des gens )

au pire effectivement , demande un leger traitement pour dormir le soir les premiers jours / première semaine .
Et pour l'angoisse , bah soit tu entre dans une conso de médoc , soit tu la geres ...c'est à  toi de savoir où tu veux / peux aller...

désolé de pas plus t'aider Roubz' , mais y'a pas des masses de solutions...

Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

micahmichien a écrit

D'ailleurs j'aurais besoin de quelques conseil, car j'ai fait le test du test en fait et il y a des vices de formes dans la procédure (test + aux d'amphétamines alors qu'il n'y a pas lieu, je n'ai pas vu le résultat du test...)
Bonne bourre
MICHA

quels genre de vices de formes ?? ( je suis passé par là  wink  ) 

  ça mérite peut etre un sujet à  part entière non ?


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Disturb Et Micah !
Merci de vos réponses.

Disturb : Concrètement, je ne parle plu d'arrêter progressivement, et je ne veux pas arrêter de fumer, du moins pas définitivement. C'est pour ça que j'viens demander conseil ici, parce que je parle d'une semaine, je dois passer cette semaine en ayant les idées le plus clair possible,donc en fumant le moins possible tout en évitant d'être stressé et angoissé alors que je ne le suis pas aujourd'hui.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si le fait de fumer moins de pétards dans la journée va réellement me mettre dans un état de stress malgré que je fume des clopes quand l'envie de fumer sera là  et que je fume  un ou deux joints le soir pour m'endormir sans problèmes. Donc si il est possible que d'en fumer plu que deux le soir au lieu de 5 a 12 étalé tout au long de la journée me rende anxieux, et si c'est le cas vers quelle solution me pencher.

Selon les réponses j'aurais pu proposer certaines solutions à  mon médecin, étant donné que je ne suis plu suivi en CSAPA mais par mon médecin traitant qui n'est pas addictologue, mais je lui en parlerais demain.

En tous cas j'imagine qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais peut-être des médicaments plus adaptés que d'autres à  la diminution du cannabis contre l'anxiété ?

Micahmichien, je ne cherche pas à  afficher mes conso illicites, et a vrai dire j'ai témoigné de ma descente dans la drogue sur ce site, donc je n'ai pas grand chose à  cacher. Mais ceux qui liront auront besoin d'informations sur l'intensité de ma conso pour me conseiller, sachant que je suis vierge de tous traitements autre que mon TSO et que j'ai pas passé une journée sans pétards depuis vraiment des lustres, et j'espere faire le bon choix en diminuant peu de temps avant un examen aussi important que le permis, et surtout le faire de la bonne manière.
Merci de ton conseil en tous cas, je vais effectivement sérrer les fesses fortement, surtout les 3 premieres années ^^ histoire de pouvoir survivre à  un controle thc positif avec 12 points !

Enfin, en espérant que d'autres pourront m'aiguiller, sachant que si j'entre dans une conso de médicaments, c'est pour la semaine ! Donc traitement à  effet immédiat, pas qui met 3 semaines pour agir...

sinon des tisanes ou autres, du sport je pense bien que j'vais y aller molo, je veux pas avoir mal partout pour conduire et j'suis pas habitué.

Merci encore,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
A Roubz déjà  pour le permis le pire ennemi est le stress, je te sens un poil stressé, ce qui est normal à  priori, mais franchement essaye de le gèrer comme tu peux, avec tes moyens, je ne te connais pa assez pour te conseiller.
A Disturb, effectivement l'aspect judiciaire du canna. au volant mérite d'être un sujet à  part entière, pour moi ça va être mon dépucelage au tribu (une fois pour un accident, j'avais eu chaud d'ailleurs...),je n'ai donc aucune notion de droit, j'ai juste eu bien la sensation même plus, que les bleus étaient perdu avec ce nouveau test, d'ailleurs il me l'ont dit que c'était une première, ces cons ils sont restés 30min dans la tire pour réchauffer le bordel, enculés!! Moi j'ai suivi comme un gland alors que je n'ai pas vu le résultat. Sachant que j'allais à  mes rdv au centre métha., j'étais en manque de benzos, donc grosse crise d'angoisse, il en ont profité...
Bref pour le coup ils me l'ont bien mis profond...
J'ai appris qu'il y a vait bel et bien des doses à  ne pas dépasser comme l'alcool, au bon vouloir du préfet d'ailleurs (1.2 nanogramme/L de sang dans le Jura et 0.6 dans l'Ain, c'est ouf!!!).
S'il y a un seuil ça veut dire que le produit est toléré, non?
Bref j'ai bien envie de me battre cette fois même si je suis du genre à  assumer mes erreurs!
MICHA

Dernière modification par micahmichien (05 janvier 2014 à  19:47)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
en dessous de 0.8 nanogramme de THC/litre de sang, tu n'a pas de retrait de permis

(d'après mes souvenirs de mon dernier passage a la genmerderie, je doit y retourner d’ailleurs..)

après ya THC considéré actif et non actif,je sais plus le terme exact (voir les dernières affaires du genre qui vont pouvoir faire jurisprudence, c'est cool)

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Allé bonne soirée à  vous, et ayez le courage de signer vos damnées étoiles rouge! Franchement ça met un bon climat dans la discussion! Et discriminant pour les communistes...
C'est pas "le bon, la brute et le truand" non plus!!!
Surtout que je parle de la législation et pas de la pratique!
Le canna. thérapeutique existe en France, grande nouvelle alors je suis sauvé...
MICHA

Dernière modification par micahmichien (05 janvier 2014 à  20:23)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Que veux-tu, certains sur ce forum ont le dont d'extirper les mots de leurs contextes et de les citer crus sans début ni fin de phrase histoire de te faire passer pour un gros fasciste qui fais de son cas une généralité ...
on m'a fait la même y'a pas longtemps, en 5minutes j'étais anti-ud, anti-tso et anti drogue... alors que j'suis là  pour des problèmes de conso...

Fin du Hors-sujet, désolé pour ton étoile pas méritée à  mon gout et malheureusement anonyme !

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Arrêter une semaine avant c'est court quand même, je pensais que tu avais quand même quelques semaines devant toi pour récupérer mentalement... Et puis tu n'arrêtes pas vraiment puisque tu veux fumer 3 joints par jours lol ! Donc ça ne va pas changer grand chose au fond lol.

Le bédo ça influe vraiment beaucoup sur la concentration à  moyen terme quand tu en fumes tous les jours, et il faut quand même quelques semaines pour se désembrumer l'esprit.

Sinon je n'ai pas compris ton raisonnement lol, mais tu veux arrêter avant le permis pour pouvoir l'obtenir parce que tu te rends compte que fumer pourrait nuire à  tes chances de l'avoir, mais par contre tu comptes reprendre après ta grosse conso ?

Moi je suis pas dans les stéréotypes comme quoi le cannabis n'est pas du tout compatible avec la conduite, car j'avais fait un stage de récupération de point (pour un feu rouge brûlé), j'avais fumé un gros joint avant, j'ai fait leur test de temps de réaction et j'étais la première du groupe devant les vieux, les jeunes, etc qui ne fumaient pas un pèt...

MAIS : si je suis objective avec moi même et que je me voile pas la réalité, je sais pertinemment que la consommation quotidienne en grosse quantité pendant des mois a vraiment eu un impact sur ma concentration au volant... J'ai senti littéralement une différence entre avant : quand je fumais pas tous les jours et que j'ai eu mon permis, et après, où j'ai eu des périodes de très grosse conso pendant des mois. La différence était flagrante. Non pas à  cause de l'effet d'un joint, j'évitais de fumer avant de conduire, mais de l'effet général que ça fait sur le cerveau... J'étais moins vive tout simplement et je le sentais !!

En arrêtant complètement à  la rentrée pour pouvoir suivre correctement les cours à  la fac, j'ai récupéré une grosse partie de mes facultés, même si j'y ai laissé quelques neurones c'est certain (et je le ressens), l'arrêt n'a pas été problématique pour moi : je n'en garde a posteriori aucuns mauvais souvenir : juste que je fumais plus de clopes dans un premier temps pour compenser le geste... Mais c'est passé comme une lettre à  la poste, et depuis je n'ai aucune envie de fumer car j'ai la motivation d'obtenir ma licence en juin... Par contre cet été, je vais bien rattraper le temps perdu hihi.

Perso je ne peux que t'encourage à  arrêter si tu veux récupérer quelques facultés... Et pour les médocs dont tu parlais, sur la boîte en général il y a bien une triangle avec une voiture : "attention ne pas conduire" pour certains médocs... Certains sont pires que le bédo franchement... C'est juste que c'est légal et que les lobby pharmaceutiques veillent à  ce qu'on ne légifère pas sur la conduite sous médoc car ce serait une catastrophe pour eux...

Dernière modification par Bicicle (05 janvier 2014 à  22:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Hola Bicicle !

Soit .... Vous ne captez pas vraiment ma situation, je le vois bien. Alors, oui c'est un peu court une semaine, non je ne veux pas arrêter completement puisque oui je veux quand même en fumer 3 dans la journée et oui je veux reprendre ma "grosse conso" après avoir eu mon permis.
Malgré que je fume le pétard depuis mes 11 ans et quotidiennement depuis mes 13ans, je vais en avoir 20, je suis de caractère particulièrement vif et speed, et je suis particulièrement habitué au THC, je fume les quantités que j'ai précisé quotidiennement depuis très longtemps sans aucune interruption, jamais,et pendant ces dernières années je l'ai combiné avec une conso énorme de coke et ensuite de came.
Donc, le bédo, c'est le cadet de mes soucis . Et je ne sais pas vraiment si ça me déconcentre puisque je fume tout le temps, je ne sais pas comment je suis sans cannabis et j'ai évolué avec, donc j'aimerais éliminer completement le doute, et je sais que 10 joints sur toute la journée avec au moins les 3 premiers avant midi, c'est completement différent que d'en fumer deux le soir, au niveau de la concentration

Je réalise quand même pertinamment que si je suis sous l'effet constant du pétard, donc si je conduis entre deux joints , je suis forcément un minimum moins concentré, et selon mon état de défonce, parfois carrément à  l'ouest. Je suis aussi parfaitement capable de passer 8 heures dafilé sans pétard puisque je le fais depuis 8 mois au travail. J'ai été capable d'arreter de taper, hors je tapais beaucoup plus que ce que je peux fumer, et j'arrive à  m'occuper même sans travailler de façon a pas être tenté de fumer, mais ca va forcément réveiller en moi un certain stress que je tiens endormi jusqu'à  présent.

Aujourd'hui je ne suis pas stressé, je veux uniquement mettre toute les chances de mon côté pour cet examen et je trouve que ça fais parti du jeu de baisser ma conso et de me retenir un minimum pour y voir clair lors de mes heures de conduite et de mon examen, et surtout comme je vous l'ai dit j'vais prendre le rythme cette semaine de me lever de façon à  être en forme pour 9h.

Enfin j'espère que ça ira et que je tiendrais le coup, logiquement ça devrait le faire et puis si besoin je prendrais une aide médicamenteuse pour l'anxiété, laquelle je ne sais pas.

Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

bicicle a écrit

La différence était flagrante. Non pas à  cause de l'effet d'un joint, j'évitais de fumer avant de conduire, mais de l'effet général que ça fait sur le cerveau... J'étais moins vive tout simplement et je le sentais !!

Si tu étais consommatrice quotidienne depuis des années sans interruption, tu ressentirais à  court terme la différence de ton état entre les journées ou tu fumes peu et les journées ou tu fumes beaucoup et constamment, on à  l'impression d'être pas vraiment réveillé si on attaque dés le matin, donc on reste un peu dans le jus si y'a pas un effort qui vient nous réveiller, et le lendemain le réveil et forcément plus corrosif, surtout si tu te bombarde au moment de t'endormir.
Si je ne fais plus ça demain, je peux te dire que je le ressentirais sur mes facultés, étant quelqu'un d'hyper speed et vif, je me sentirais clean comme un poisson dés le premier lendemain de journée sans bédo.

La tolérance augmente sans arrêt pour le cannabis, la conso a laquelle on s'habitue représente celle dont on a besoin pour arriver à  un certain état, sachant que j'reviens de hollande y'a peu ... c'est pas facile mais la différence je la sens, avec ou sans pétard, matin, midi, soir. d'enlever matin et midi me donneront plus de chances d'avoir mon examen j'en suis sure, à  moi de ne pas me laisser submerger par le stress que j'ai vaincu depuis le temps.

Robin


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben moi personnellement, je me suis pas sentie clean comme un poisson... J'ai mis bien 2 ou 3 semaines à  récupérer ma concentration.

Comme je ne fume pas comme toi constamment depuis le plus jeune âge, je peux apprécier la différence entre avant/après (pour info j'ai fumé en gros toute la journée pendant 2 ans avec quelques interruptions parfois) et je peux te dire que j'ai eu la sensation d'avoir perdu au moins 30 points de QI... Je retenais mal les choses, j'avais du mal à  me concentrer. Même en voiture j'étais devenue beaucoup moins vive au niveau du "balayage de la route" avec le regard par exemple...


J'ai du mettre bien 3 semaines/1 mois pour commencer à  vraiment me sentir normale, et ne plus avoir envie d'un joint... Et franchement, l'arrêt n'a pas été dur pour moi car la motivation de réussir mon année à  tout prix surpasse celle de fumer excessivement... Surtout qu'à  la fin je foutais plus rien de ma journée et je restais comme une loque à  fumer joint sur joint devant l'ordi... Comme je ne pouvais plus supporter cet état, je me détestais quand j'étais comme ça, donc l'arrêt a été facile... Les cours et les activités de la journée compensant très bien en ce qui me concerne..

Après je ne te dis pas d'arrêter, mais je trouve bizarre de vouloir arrêter pour le permis mais de refumer toute la journée une fois obtenu et donc inévitablement de conduire entre deux joints par la suite... Je n'ai aucune idée de l'impact réel (hors propagande médiatique) du canna sur la conduite, donc je ne me prononce pas car je ne veux pas affirmer de connerie dans un sens ou dans l'autre.


En tout cas, je pense que la canna est bénéfique quand on le fume raisonnablement... Est-ce qu'une grosse conso est mauvaise pour toi, je n'irais pas jusqu'à  affirmer ça, mais une conso quotidienne plus raisonnable sera de toute façon plus bénéfique pour obtenir ton examen et dans la vie en général...

Dernière modification par Bicicle (05 janvier 2014 à  23:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Yes, on se comprends tout à  fait et je suis entièrement d'accord avec tes propos concernant le fait qu'une conso raisonnable ou du moins raisonnée est forcément plus "soft" pour l'esprit.
Après, comme je l'ai bien précisé j'ai traversé une longue période de vraie addiction dans l'excés aux deux produits addictifs par excellence que sont la coke et la rabla, et je pense que restreindre trop rapidement ma conso de canna serait précipité, même progressivement, je ne pense pas qu'il faille arrêter le canna pour remplir mon quotidien, mais bien remplir mon quotidien pour ralentir le canna, puis l'arrêter, c'est comme ça que je vois les choses et bien que le cannabis démotive, beaucoup de personnes m'ont démontré l'inverse, et on sais bien que chacun est différent par rapport aux produits, et on peux vraiment adapter le produit à  son quotidien.

Pour moi ce serait pas rien d'arrêter le pétard, c'est quelquechose de bien encrer dans ma vie et je sais que j'y viendrais tôt ou tard, mais j'aime pas l'idée de m'y forcer, pas pour ça, j'aime trop l'herbe, la plante et tout ce que ça représente, c'est bien plus profond que fumer pour fumer, je remplace completement les cigarettes par mes 5 à  10 pétards quotidiens et je suis pas complètement abrutis par ceux là , je tiens particulièrement avec l'habitude, mais ça n'empêche qu'il faut savoir ce qu'on veux et mettre toutes les chances de son côté, se modérer.

Merci à  toi en tous cas, passe une bonne soirée.

Robin

Dernière modification par Roubz26 (06 janvier 2014 à  10:48)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » "gros fumeur" dans l'obligation de ralentir, besoin d'aide !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?
par ChibreFurtif, dernier post 06 janvier 2023 par PsychoPolak
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumeur occasionnel
par Alacirysiji, dernier post 13 févier 2013 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amnesia pour fumeur occasionel.
par Emir1821, dernier post 10 mars 2019 par Recklinghausen
  7

Pied de page des forums