voyage et suboxone en Nouvelle Selande / PsychoACTIF

voyage et suboxone en Nouvelle Selande

Publié par ,
5971 vues, 8 réponses
dre 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Jan 2014
9 messages
bonjour à  tous, je suis nouveaux sur ce site,j'ai posté mon message dans présentation donc pas beaucoup de réponse, je suis sous traitement suboxone 8 mg depuis peu car avant subutex qui me manque un peu...... je suis passé sous suboxone à  cause d'un départ pour la nouvelle zélande et la bas les prescriptions  sont essentiellement le suboxone. J'ai fait une demande de transport de médicament auprès de la ansm (agence national de sécurité du médicament) mais toujours pas de réponse.Je voulais savoir si une ou plusieurs personne étais déjà  partis loin avec un traitements les douanes etc.....
Merci d'avance

La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes, et presque point de spécifiques.

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Dre ,

  Alors oui pour ma part je suis coutumier de voyager avec ce genre de traitement.(  Je suis sous sous Sub et Benzo )

  Jamais eu de pépins. J'ai toujours l'ordo ainsi que des photocopies avec moi , et un justificatif du CSAPA qui mentionne que je suis  suivi chez eux.

  Mais suite à  une histoire de fou ( 27h de garde à  vue à  l'aéroport de Chicago ) , je ne voyagerai plus qu'avec mon ordo point barre ( je vais copier l'histoire en question ci après )

  Tu est à  quel dosage ? car là  où je fais attention cependant , c'est de dégager toutes les boites , et de ranger toutes les plaquettes ensemble si possible , avec un élastique ou mieux , dans une boite quelconque . ( là  où c'est chiant c'est quand t'as grave de cachetons : fut un temps je voyageais à  4x0.4 mg / jour , donc imagine le nombre de boites pour 1 mois !!!

De plus, je me suis aperçu depuis presque 10 ans de traitement que de très nombreux pays (  leurs flics voire même leurs médecins ) ne connaissent pas ou peu la BHD ( surtout sous forme générique ) , du coup ça passe à  l'aise lors des contrôles.

  Donc selon moi pas de stress à  avoir. Après je ne suis jamais allé en NZ , donc ne veux pas trop m'avancer , mais bon tu devrais pas avoir de soucis...

  . je fais un copier collé de cette histoire qui m'est arrivée l'année dernière en revenant du Mexique ( car vous allez voir voyager en règle n'est pas toujours la meilleures des solutions !!!! )
( le message juste après !!! ) :

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je profite de ce message pour vous faire part de mon experience qui j'espere sera utile...

  Je voyage régulièrement à  l'internationale. je ne vais parler que de l'avion car jamais eu de pépins en camion...

   Je faisais en sorte pour mon traitement ( BHD et BZD ), d'avoir tous les justificatifs nécessaires , qui ne m'ont jamais servi ( tant mieux dans un sens ) SAUF une fois où ils ont été la cause de 27 heures de GAV à  l'aeroport de Chicago sur un transit par les USA !!!

   Et oui...vous allez voir...

   Je rentre du Mexique , seul , apres 3 semaines de vacances l'hiver dernier. Le voyage s'est super bien passé , plein les yeux, plein la tete , plein les narines ( mais chut ...^^ ).

   Je dois transiter par les States , genre pendant 1 h ou 2 seulement. je ne me fais aucun souci , je n'ai rien à  me reprocher !!!

   Pour comprendre la situation , faut avouer que j'ai un look un peu remarquable , et encore...genre baggy's , Casquette, piercing dans l'oreille ... rien de bien méchant en fait...

   Peut etre que les excès du voyage m'ont un peu marqué la tronche ...ouais surement d'ailleurs , en y repensant j'étais encore à  moitié flyé de mushrooms et coke lorsque j'ai passé la douane... bref...

  J'arrive à  la douane , serein car je ne transporte rien d'illegal.
 
  Evidemment je me fais fouiller de fond en comble et résultat : les 3 douaniers/ère  tombent sur 1 tete de jaguar en noix de coco ( souvenir tout con...) qu'ils pensaient etre de la coke à  diluer une fois rentrer ( roll )   , ils trouvent la pipe qui m'a servi à  fumer des free bases pendant le voyage, mais pas la pipe à  crack normale, plutot genre pipe Maya en pseudo Argent pour touristes , et ils trouvent surtout :

  Un justificatif du Pole Addiction Santé où je suis suivi...et forcement Addiction en français , ça veut dire...Addiction en Anglais... et là  se fut le début de la fin...

   Du coup , isolement pour interrogatoire. Ils découvrent les quelques comprimés de Subu qu'il me restait , le temps de renter chez moi , et quelque benzos.

   Forcément , je leur avoue que , contrairement à  ce que j'avais répondu pour sur leur fiche à  la con, oui j'ai été consommateur de drogue et oui j'ai été arreté une fois en France pour avoir fumer un joint...

  Du coup placé en rétention avec les clandés mexicanos ( Je vous jure , en mode " Zone Interdite : immersion avec les douaniers Americains  " )

  Je précise au passage qu'il a fallu que je leur explique ce qu'était exactement le Subutex !!!! ils ne doivent avoir que de la Métha là  bas...

   Etant bien conscient que ça allait durer un moment , et vu la facon dont je tape mon traitement ( inhalation ) , j'en ai profité pour leur cacher légerement la verité et leur expliquer que je devais le prendre dès que le besoin se faisait sentir...

   Et j'en ai bien profité !!!  j'était dans mon délire, enfermé tout seul après que les mexicains furent rapporter sur le tarmac..., du coup je jouait avec eux... :

   Je leur demandais toutes les heures ou toutes les deux heures de me refiler mes caheteons , que je faisais semblant d'avaler , pour ensuite les recracher dans la cellule , sous ma couverture de survie jaune ( à  la ricaine quoi ^^) à  l'abri des caméras, et en me faisant des traces avec les moyens du bord ( j'ai réussi à  négocier l'introduction en cellule d' un magasine que j'avais acheté avant le départ )

  ce petit jeu à  durer 27 heures quand meme !!!!  et tout ça pour...RIEN !!!!!! J'ETAIS EN REGLE

   Bon je vous passe d'autres détails marrants ou moins droles ( 2 sanwiches et 3 jus d'oranges pour toute la durée de la GAV par exemple !!! un peu limite ça... )  , mais j'avoue que si je rigole maintenant ,  sur le coup j'étais légèrement à  bouts de nerfs !!!d'une parce que enfermé tout ce temps seul dans une cellule en revenant de voyage...comment dire...c'est looooonnnngggg

et de deux ,   Car l'officier en charge du dossier me faisait comprendre que je n'avais effectivement rien fais d'illegal , mais que je ne pouvais quand meme pas rejoindre la zone internationale avec les autres passagers !!!! je devais rester en taule !!!!! ( Allez comprendre... ?????)

  Je pourrais développer cette histoire pendant des heures, mais ce que je retiens :

  C'est quand même l'ordonnance et le justificatif de suivi en centre spécialisé qui m'a foutu dedans !!!!

   ( c'est con d'aileurs car je suis désormais " black listé " aux USA ( il me faut une demande spéciale d'autorisation de venir là  bas, meme pour un simple transit !!!! Autant dire que je n'y fouterai jamais plus les pieds... Pas grave , pas vraiment envie   )

   Donc maintenant , hors de question de n'avoir autre chose qu'une simple ordonnance !!!!! et en cas de soucis , je donne les coordonnées du centre...

   Je pense que c'est aussi quand même très spécial  là  bas , ils se méfient de tout...donc ça va pas m'empêcher de continuer à  prendre l'avion et traverser des frontières avec mon traitement !!!

  J'espere que ce témoignage pourra vous etre utile. N'hesitez pas si vous avez des questions sur les douannes et le Sub , en legislation ou autre , car en 9 ans de TSO , j'ai eu le temps de traverser quelques frontieres;)

  Ciao
  Dstrb

Dernière modification par Disturb (10 janvier 2014 à  11:17)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

dre 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Jan 2014
9 messages
slt... merci disturd pour ton message qui m'aide dans mes dernier preparatif pour mon vayage, ton histoire est drole et en meme temps halucinante. merci bien dre

La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes, et presque point de spécifiques.

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
yes , de rien .

Et encore j'ai pas tout raconté mais ouais , un truc de dingue surpris cool

je te souhaite de ne pas avoir à  vivre ce genre de calvaire , mais sincèrement c'est vraiment parce que c'était les USA, j'ai jamais lu ou entendu un truc dans le genre ailleurs avec une prescription "légère" de BHD ...

bon voyage à  toi , veinard !!!!
vivement la fin de lété pour ma part , je suis entrain de crever d'impatience roll
Bye
Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Flooooo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Jan 2014
1 message
Salut tout le monde, je me permets de te poser la question DISTURB car je suis actuellement sous traitement de metha depuis plus de 5 ans et bloquée a 20mg (impossible de descendre plus bas) et je pars vivre au Mexique dans 1 mois et le gros probleme c'est que la bas la metha c'est la cata bref, ducoup je vais essayer de me faire mettre sous sub je voulais savoir si quand tu était la bas tu est resté assez longtemp pour avoir besoin d'allez voir un medecin et si oui est ce que tu sais comment sa se passe?

HELP please je ne sais plus vers qui me tourner et où demander!!
Merci d'avance

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Floo.

Tu sais , vu que c'est à  côté des USA , je pense que la metha est dix fois plus facile à  dénicher wink

Sinon niveau législation je sais pas ... Idem pour la BHD d'ailleurs .

Mais tu sais , les mexicains sont plutôt cool et il semblerait qu'on s'arrange facilement là  bas !

Perso , je pars toujours en prévoyant le coup c'est à  dire au moins la durée de mon traitement de 28 jours, que je m'efforce de diminuer afin d'avoir du rab en cas de pépin sur place . ( et c'est un bon moyen pour diminuer au passage wink )

Donc voilà , hormis le passage metha vers sub ,qui semble ne être pas etre facile dans ce sens là ...  je suis pas trop inquiet pour toi

N'hésite pas si t'as d'autres questions

Bye

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Excuse j'avais pu vu que c'était pour y vivre !

Honte sur moi.

Je vais poster d'ici demain un lien que tu vas pouvoir aller contacter.

Non Perso je connais pas de CSAPA ou autre.

Mais ça doit exister, ça ne m'étonnerait même pas du tout dans certaines régions / etats que j'ai visité .

Tu vas vivre dans quel coin ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5112
Inscrit le 05 Jun 2012
1661 messages
y'a des clinique méthadone a mexico,ça c'est sûr

apparemment ya la méthadone mais pas la buprénorphine (peut être le suboxone, vu qu'ils sont très suboxone de l'autre côté de atlantique)

sinon tu peut avoir de la morphine, oxy et hydro dans les pharmacie sur ordonnance ( pour 20 balles tu peux avoir une ordonnance avec tt ce que tu veux avec certains médecins..)

et les pharmacies mexicaine sont réputées assez "cool"

téléphone a l'ambassade,il pourront peut être te renseigner

A+
bon voyage

Lala land..
The music was New, polished chrome, and came over the sun like liquid night

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 8hCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    1CP-LSD - 1P/1CP-LSD Aucun effet ou effet... Bizarre ?
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de Morning Glory dans [RC Psychédéliques...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Gérer le manque - Héroïne et manque
    Il y a 33mnNouvelle discussion de dianakal73 dans [Heroïne...]
     Forum 
    Descente - Comment gérer la descente de coke ?
    Il y a 53mn
    14
    Commentaire de cannondale dans [Cocaïne-Crack...]
    (113 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage 3mmc en para
    Il y a 1hNouvelle discussion de anonymo95 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jo...
    Il y a 1hNouvelle discussion de amdkson dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - DXM + Fluoxétine
    Il y a 2hCommentaire de Lotortu dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Epitomax et effets sur la maîtrise des consos
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Pommecanelle dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - 5-HTP et Psychédéliques
    Il y a 2hNouvelle discussion de Momo76 dans [Conseils généraux de...]
     Blog 
    Souvenir effacé (DMT)
    Il y a 1hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de stlinjah dans le blog de stlinjah
    (18 commentaires)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de cependant
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:56
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Y a un truc qui cloche Mr No dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 3h)
    Tu sèmes Mr No dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    (Il y a 3h)
    Nice ~MG dans [forum] Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    (Il y a 7h)
    Merci beaucouuuup! ~MG dans [forum] Contrôles salivaires en Suisse?
    (Il y a 9h)
    Encore un champi, toujours aussi pertinent :) ~MG dans [forum] Je viens de de découvrir que mon mari est cocaïnomane et ancien toxicomane - SOS
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums