Votre "pusher"...

Publié par ,
36822 vues, 71 réponses
avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
@Caïn : et bien c'est une très bonne question , à  vrai dire je n'y ai jamais mais jamais pensé! c'est une petite cité connue pour le deal d’Héroïne, de Cocaïne (très peu de cannabis par contre) et les dealers ne sont pas agressifs du tout. En fait je n'ai jamais ressenti la moindre animosité de leur part. C'est plutôt des flics que j'ai peur, d'ailleurs lorsque la BAC tourne ou des voitures sérigraphiés "Police" ils avertissent les clients et les préviennent lorsque la situation s'est calmée. Des cas de braquages ont peut-être eu lieu, mais je n'en ai jamais entendu parler à  mon niveau.

Lorsqu'on vient pour la première fois, on chope un numéro. La deuxième fois, on communique par sms, on se gare, le type se ramène et ça dure 30 secondes même pas. Pareil à  pied, j'ai essayé toutes les manières d'y aller et jamais je n'ai stressé pour quoique ce soit (sauf les flics). Il y a un peu de concurrence entre les équipes de dealers mais ça reste "bon enfant" en quelque sorte. Ils se connaissent tous entre eux quoi. Par contre il ne faut pas non plus les prendre pour des cons et ne pas être correct avec eux, là  je pense ça peut dégénérer. Mais si tu joues dans les règles, ils te le rendent bien : un jour je leur ai dit que c'était mon anniversaire (on discutait vite fait de comme ça) et le mec m'a tendu un 0,5g de ce qu'ils appellent de la "pure" en me disant : "Joyeux Anniversaire" big_smile Je pense aussi qu'ils chouchoutent les clients assidus, je leur prend minimum 150 euros par semaine, et je chope rarement seul, ça monte vite dans les 300/400 euros, ils m'ont peut-être à  la bonne. Encore une fois, je parle vraiment pour mon cas hein.

// D'ailleurs petite anecdote  //

==> En décembre il n'y a pas longtemps je me souviens que j'étais venu assez tard, vers 20H et à  pied. Il faisait super froid. Le mec arrive dans une Audi A3, me file mon truc et me demande où je vais. Je lui dit que je retourne à  pied à  la gare choper un train pour Lyon. Et là  il me dit : "Par ce froid?? t'es ouf! vas-y monte, je te ramène!" il m'a donc ramené à  la gare, et j'ai pu discuter un peu avec lui dans la voiture. Cela faisait trois mois que je lui achetait de la came, donc pas non plus dix ans de relation en mode ultra-confiance etc , j'ai trouvé ça super sympa de sa part franchement! J'ai beau chercher je ne vois rien de négatif avec les mecs de cette cité ^^

Encore une fois, quand je vais là -bas, j'ai réellement peur des flics. Je touche du bois pour l'instant, et j'espère que ça va durer.

Par contre, j'étais déjà  allé acheter de la came dans une cité à  Lyon (prix très excessif pour ce que c'était) et là  j'ai un peu flippé : équipages de la BAC qui tournent vraiment souvent, dealers agressifs, paranos, et qui augmentent les prix pour ceux qu'ils ne connaissent pas.
Du coup je n'y suis jamais retourné.

Je fuis Lyon et ses plans! ^^

Kozik'

Dernière modification par Kozik (21 janvier 2015 à  17:46)


"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le plus gros risque ce sont les keufs à  la sortie...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Exactement, les keufs à  la sortie!

C'est pour ça que je fais toujours en sorte de ne pas sortir par le même endroit où je suis rentré, ou de réaliser ma transac' en rase-campagne à  proximité de la cité par exemple!

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi j'achète ma morph à  des malades, qui me font confiance (et crédit), et si je leur en achète moins le mois suivant ils s'en foutent, tellement la demande est élevée....par contre je connais un connard qui vend de la came à  des minots de 18 ans, et ça c dégueu....

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
La je suis d'accord en cite cnest presque l'endroit le plus sur aucun risque de banane et encore moins de braquage!!
Les mecs sont la pour faire de l'argent donc leur intérêt et queftu revienne après pour la qualité c'est autre chose ça varie beaucoup en plus eux ne consomme pas du tout donc elle et tjr bonnes avec eux mais en réalité ils n'en savent rien...
En tout cas jamais de braquo ou d'arnaque et encore moins d'attentes après le plus dangereux c'est la mafia en uniforme ou en civile eux ne rigole pas surtout avec c'est drogue "dure"....
Et la d'ailleurs j'ai contacter un d'eux que je vois régulièrement et la je l'attend y va se taper preske 3h de routes allez retour pour moi (et pour 10g aussi) kom koi les dealers de cite peuvent être cool aussi!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Sud 2 France, c'est quoi la différence entre vendre de la came à  un gars de 18 ans et un de 45 ans? Au final le type de 18, que tu lui vendes ou pas, mais en lui vendant pas, tu l'exposes à  chercher des plans foireux.

Quand j'avais 18 piges et que j'étais pas encore accroché, c'est moi qui cassait les couilles aux dealos pour qu'ils me vendent quelque chose. Aucun dealer ne m'a jamais forcé, ils ont même plutôt tenté de m'en empêcher, mais voilà  quelqu'un qui veut de la rabla arrivera toujours, au mieux, à  en trouver, au pire, à  se faire niquer.

Alors pas de fausse morale. A 18 ans t'es maître de toi-même et libre de tes décisions.

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages

Leaf a écrit

Sud 2 France, c'est quoi la différence entre vendre de la came à  un gars de 18 ans et un de 45 ans? Au final le type de 18, que tu lui vendes ou pas, mais en lui vendant pas, tu l'exposes à  chercher des plans foireux.

Quand j'avais 18 piges et que j'étais pas encore accroché, c'est moi qui cassait les couilles aux dealos pour qu'ils me vendent quelque chose. Aucun dealer ne m'a jamais forcé, ils ont même plutôt tenté de m'en empêcher, mais voilà  quelqu'un qui veut de la rabla arrivera toujours, au mieux, à  en trouver, au pire, à  se faire niquer.

Alors pas de fausse morale. A 18 ans t'es maître de toi-même et libre de tes décisions.

Tout a fait d'accord!!super


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
D'accord aussi avec Leaf. Le mec de 18 piges que tu ne sers pas en lui intimant de faire gaffe etc. Il va aller pécho dans un endroit où non seulement il risque la dépouille mais en plus de se faire filer un truc qui pourra lui dézinguer les cloisons nasales.
Mais bon, je conçois que pour un dealer ça doit être dur de voir plonger petit à  petit un gamin (à  18 piges t'es quand même un gamin même si t'es maître de toi-même et de tes décisions).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Aujourd'hui avec ceux que j'apel "la générations actimel"  a 18 ans la plupart ne ressemble plus du tout ades gamins hein....lol

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Sur le fait qu'il y a peu de meufs dealeuses,
je l'ai fait, mais il parait que j'ai des c******s aussi.

Me suis retrouvée seule, larguée obligée d'avorter, je venais de revenir de l'etranger ou je m'etais installee.
J avais juste le canap d'un pote (et mes diplomes mais ds l urgence ils servent à  rien)

J'avais 23ans. Je tapais déjà  de la c, de plus en plus. J'avais une autre source de revenus dont j'ai pas envie de parler ce soir (matin, trop de c cette semaine).
Fallait que je trouve un appart sans références (1parent au rsa l autre millionaire au maghreb mais radin avec moi).
Fallait que je puisse dormir ailleurs que sur le canapé de mon pote dans le salon ou il y avait des teufs 6nuits par semaine, et tous les relous qui décollaient plus en espérant finir leur nuit sur le canap avec moi.
NOWAY.
De ttes façons mon meilleur pote alias mon ange gardien était là  c'est pas que je craignais gd chose, c'est que je pouvais plus avoir de vie normale à  me coucher entre 4 et midi en semaine dans une coloc surpeuplée.

Et puis en teuf THE rencontre Mr T on va l'appeler, cocaïnomane au dernier degré est devenu mon meilleur allié dès notre première trace. Rencontre épique, soirée mémorable, 4h enfemés dans les toilettes à  taper entre autres.

C''Etait le metier de Mr T qui n était pas bien plus vieux que moi et que j'av prevenu aussi NOWAY (je suis une meuf la seule facon que je connaisse de me faire respecter par des mecs c'est de jamais m'allonger, surtout si on se connait). Donc c'était à  discrétion.

On est vite devenus proches, grâce à  mon activité bis j'ai eu mon appart en 3mois, l'argent caution loyer depot etc.
J'étais déjà  tellement imprégnée par le mode de vie de la défonce que je ne pouvais plus fréquenter de gens qui ne tapaient pas. J'ai même abrégé une histoire prométeuse avec un mec franchement bien sous tous rapports, juste parce qu'au bout de 2mois j'ai compris que devoir taper ds son dos ou tte seule ou avec mes potes ok. Mais avec lui je fais quoi?
J'avais déjà  le foie niqué par l'alcool et une hépatite fulminante. Je ne bois plus depuis cette époque en gros. On était inconciliables, je suis partie sans rien lui expliquer.

Donc la came c'était mon mode de vie, prendre des risques ne me faisait pas peur, le pire pour moi s'est déjà  produit très jeune, alors j'ai plus peur de grand chose. Je me releverais, c'est tout ce que je sais.
Mon activité bis était évidemment illégale aussi.. J'étais plus à  ça près. Ma famille venait de me dévaster, mon ex avec restait la défonce.

Dc une fois que Mr T m'a présenté ses connections, j'ai commencé à  fournir mes potes toute seule(je faisais bcpp de soirées chez moi aussi dc y avait du passage et de la demande).
Il m'est déjà  arrivé quand Mr T a eu des problemes de thune de remplir mes soutifs de pochons de coke et de sortir en boîte. Je lui rendais tt l'argent. Dealeuse bénévole... Juste ma conso à  me fournir contre une 20 aine de meuges écoulés dans la soirée au tarif fort.

J'ai un côté BCBG, je suppose que ça a dû m'aider à  jamais avoir de gros ennuis, les flics m'ont jamais ni fouillée ni suspecté ce que je faisais. Je l'ai pas fait non plus trop longtemps, et à  ma part mes sessions en soirée, je ravitaillais de l'entourage d'entourage. Je vivais dans un immeuble avec gardiens avec bergers allemands que je m'étais mis dans la poche. La sécu se chargeait d'ouvrir la porte à  code à  mes clients.

Mes 2colocs savaient bien que je tapais. Je sortais pas l'hygiaphone dès que qq'un venait me voir, mais ils ont compris que je dealais. Et au passage c'étaient des abrutis. Même la connasse black(c pas raciste) a soi disant gardé des preuves (je la soupconne de m'avoir volé deux grammes et les miroirs où je traçais.), elle voulait aller voir les keufs pour que je degage (pourtant tout l appart etait meublé et équipé à  mes propres frais et je payais tout pour qu'on passe des soirées sympa, alcool, clopes, shit, je payais même l EDF toute seule, un looser et une stagiaire : je voulais leur éviter de compter leurs centimes).
"J'ai des preuves" disait la Black. Je suis allée déposer une main courante contre elle, pour dégradation de biens(elle avait défoncé ma porte et son verrou-une malade-elle s'en prenait mm à  mon chat-et on parle des UD), et actes de violence sur ma personne. Je les ai prévenus que suite à  nos différents, elle m'avait raconté vouloir parler aux l-flics de ma conso de cannabis et de cocaïne occasionnelle. J'ai prévenu le mal.
J'ai déménagé, perdu ma caution + 2 mois de loyer et tous mes meubles et electromenager ( ils avaient changé les clés, j'ai jamais pu faire d'état des lieux). On m'a aussi volé 5000euros en cash dans cet appart. C'était dans ma chambre, dc soit un ami soit un coloc. J'étais folle, c'était pour me sponsoriser pendant mon futur stage chez L'Oréal où j'aurais pas été payée ou peu. J'ai jamais fait mon stage.

Ca a duré 4-5ans. Après ma rencontre avec la shooteuse impossible de garder quoique ce soit à  revendre, au bout d'un moment.
Mon mec (vieux routier de la came) m'aidait bien à  dévaliser mes stocks. Et puis de gros soucis avec les hallus, les HP,ma conviction d'être infectée par des puces.
En tous cas chez nous c'est mme qui gère la défonce en général.

Ma vie est partie en vrille avec autant de coke entre les mains, et l'argent facile vous brûle les doigts, j'ai claqué un fric monstre en tout ce qui pouvait me faire plaisir. Un soir j'ai payé une Bouteille en boîte à  une copine rien que pour qu'elle arrête de chouiner qu'on lui avait volé son verre. Même pas un merci. Et c'était le soir de la fermeture, la bouteille il a fallu repartir avec. Même pas un sourire la cops.

Je n'ai pas que des bons côtés, j'ai pas envie de me prendre de huées, mais avec les amis, les injecteurs, les connaisseurs, ou les vieux de la vieille j'étais réglo à  tous les coups, j'ai jamais arnaqué personne. Par contre, ceux qui n'y connaissaient rien, le genre qui plus y a de speed plus il te dit qu'elle est bonne, ou les Zicos Bobo qui se la jouaient et revenaient vers moi parce que j'avais la "meilleure", je me permettais de couper leur truc. Ils trouvaient tjs, eux et eux leurs potes trouvaient qu'elle était extra. A 100% ils auraient peut etre fait une OD?J'ai jamais coupé avec des trucs dangereux, mais la jungle est la jungle, je prenais tous les risques et j'avais un produit brut qui déchirait. Je suis sure qu'ils seseraient plus fait arnaquer ailleurs, en tous cas y'avait de l'argent à  prendre, c'etait pas moi ca aurait été un autre peut être encore moins suspicieux.

J'ai déjà  songé à  reprendre ( quand on a goûté à  l'argent facile ça a un goût de reviens y prononcé) plusieurs fois,
ce ne sont pas les livraisons, les risques, les contraintes de discrétion qui me freinent, c'est que je suis consommatrice, et qu'au final j'ai rien économisé du tout ce que j'ai gagné comme ça. Si je reprends je donne pas cher de ma peau.

J'espere que ce n'était pas trop long, bien sûr j'ai pas brassé des kilos d'un coup, mais je suis une nana de 50kg et je livrais bien de la coke dans tous Paris via le metro ou le scoot de mon mec.
Y avait pas de témoignage de "female pusher". J'étais un petit poisson du game, mais je rajoute ma petite pièce.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Marrant de voir resurgir ce vieux sujet.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est quand même hallucinant que certains critiquent les dealers a cause d'un amour de la loi et qui pourtant consomment de la came??
Comme si la conso était legale....
Heureusement que y a des mecs qui risquent leur peaux pour revendrent car sinon nos consommateurs utopistes seraient bien emmerdé.
Ceux qui deviennent riches et vieux en dealant c'est pas la majorité.
Amicalement malgré que ce soit un mini coup de gueule et que bien sûr il y a un paquet de tâches dans ce milieu mais je parlais du "metier" en lui même.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dernièrement, je lisais un polar où tu as une nana qui prend de la came. Et évidemment, c'est une série incroyable de clichés qui sont enfilés. "Elle se laissa aller dans le paradis cotonneux qui s'emparait de son corps"... Ce genre. Le dealer qui est décrit, il a toutes les caractéristiques de l'ordure, lâche, vénal etc.
Et bien sûr, il ne consomme pas. En y réfléchissant, je me suis dit que je n'avais quasiment jamais eu affaire à  un dealer non consommateur. Je vois mal comment tu pourrais résister avec tous les prods à  dispo d'ailleurs... ça fait partie de toutes les fausses idées qui circulent sur la dope.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La grande majorité des dealers de came/coke que j'ai côtoyé etaient dans une merde pire que la mienne et la plupart sont dans une merde sans nom maintenant.
Même celui de ma cité qui ramenait des barettes de coke de hollande et me la vendait tel quel a 600 le 10 était lui même consommateur et il me faisait plus de peine que de peur tant il a fusillé sa vie, je parle même pas de ceux que j'ai rencontré quand j'étais dans la came et qui me conseillait d'arrêter tant qu'il était temps et de surtout pas en donner a ma femme.
J ai connu quelques grosses têtes ou semi grossiste et là  c'était un peu différent , c'était plus des chefs de pme mais aucun soucis non plus.
Les rares soucis que j'ai c'est quand j'étais dans le deal de cannabis.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac comme les flics qui viennent a l'école t'expliquer que c'est des tueurs sans vergognes avec une malette où c'est ecrit "drogue" dessus.
Comme dans tous les milieux on y trouve a boir et à  manger mais faut clairement du courage pour risquer de se faire plomber chaque jour que Dieu fait.
A la limite de l'inconscience mais c'est clairement pas un taff si simple et l'argent n'est pas si facile.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'étais devenu pote avec mon dealer. Au point que je l'ai une fois accompagné chercher un son réapprovisionnement. Clairement, c'est là  que je me suis dit, il est temps de passer à  autre chose, même si le rail qu'il m'a fait tourner ensuite devait représenter ma conso d'une semaine !
Mais bon, si je m'étais fait serrer avec lui, c'est clair que je morflais. Il avait déjà  fait quatre mois de placard, même s'il en parlait peu, tu comprenais que c'était pas un bon souvenir.
Et puis sa vie faisait pas envie, tout le temps d'un plan à  un autre, assailli de coups de fil de mecs perpétuellement en carafe, parfois menaçants quand il leur refusait un croome. Et une conso délirante (il se levait la nuit pour taper), difficile à  financer même en dealant.
Quant aux relations familiales, évidemment un beau bordel aussi, même si ça allait en surface...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je me demande qui n a jamais deale a partir du moment où on est accro à  plusieurs grammes par jour ?
C est quasi obligatoire...d ou d ailleurs ma création du terme usager revendeur par la justice qui avait fini par comprendre que ces gens là  ne gagnaient pas un kopeck ...
Les vrais gros dealers sont des types bien installés , avec une carte de parti , notables, etc..ceux la on en entend parler ds le milieu mais eux ne se font jamais prendre ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui tu as aussi des bandes de potes, usagers qui se regroupent pour des achats communs. A mon époque (désolé du ton vieux con), on se regroupait pour financer un voyage à  Dam de l'un d'entre nous, et chacun était servi en fonction de son "investissement".
Maintenant, je suis sûr que des ud se regroupent font une commande commune sur le dark pour ensuite se partager la livraison (j'imagine que celui qui a pris le risque d'utiliser son ordi a droit à  une gratte).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
+1000 Bighorsse et Cain.

Quand je suis monté dans le trafic et que je suis passé au kilos tu te rends compte de qui importe tout ça.
Une fois un pote roulait un joint et y avait justement un mec de ce genre de famille qui etait là , au même moment des schtars qui passent alors mon pote veut jeter son bedo et la grosse tête lui dit "qu est ce tu fais malheureux?" jettes pas ça je les connais.
Le flic est venu discuter avec le gars, limite ils s'appelaient par leurs prénoms, on aurait pu s'envoyer de la came qu'il en aurait eu rien a peter.
Par contre mes potes qui vendaient pour pouvoir se fournir leurs consos eux ils ont eu parfois de gros soucis et pas forcément pour des tonnes.
La justice me débecte tellement j'ai vu des trucs dans des tribunaux que si je l'avais pas vu j y croirais pas.
C'est une grosse hypocrisie tout ça,  je parle même pas des douaniers véreux ou des schtars qui prennent ton toss pour le fumer le week end ou le revendre j'en sais rien.
Ils legalisent pas car la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

A mon époque (désolé du ton vieux con), on se regroupait pour financer un voyage à  Dam de l'un d'entre nous, et chacun était servi en fonction de son "investissement".

ça existe toujours, cela s'appelle "traffic de stupéfiant international en bande organisée".^^ cool

Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à  17:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tetris,
Je suis bien d'accord avec l'effet "paix social" lié au trafic de came. Le problème c'est qu'il n'y a pas seulement la paix sociale. L'argent de la came va aussi nourrir le trafic d'armes et le terrorisme.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

L'argent de la came va aussi nourrir le trafic d'armes et le terrorisme.

Le problème c'est qu'il n'y a pas seulement la paix sociale.

Sans compter en amont la désolation écologique des zones de production qui sont soit des zones de guerres, soit des zones qui échappent au contrôle d'un état. Après, ici, faut pas oublier qu'une partie de l'argent de la came est réinvesti dans l'économie, les partis politiques et que le cultivateur est souvent très mal rémunéré.
Je n'arrive pas à  me faire à  l'idée que cela permette une paix sociale. Ou alors, tu véhicules l'idée que le peuple des sans dents des cités roulent sur l'or du trafic de stupéfiant. Ce n'est pas la réalité.

Ils legalisent pas car la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle.

Pour moi c'est un cliché, le cliché véhiculé par les médias, qui cache ce qui se passe en haut de la pyramide. En bas de la pyramide, la paix sociale a les pattes arrières bien cassées quand même.
Des citées entières... tu exagères tout de même. Dans les plus grands ter-ter, la plupart des habitants sont victimes du fait que leur cité, leur cage d'escalier soit squattée par le bizness. Ils n'en profitent pas du tout du va et vient incessant aux heures de pointe. Quand tu rentres du boulot, des courses, avec les gosses au milieu du biz avec la file de clients. Tu vois le tableau ?
Le traffic, le gros, structuré ne distribue pas l'argent aux familles des citées : les flots d'argents sortent vite des citées et se concentrent ailleurs. Ce qui achète la paix sociale, c'est certainement notre système d'aides sociales. ça fait un bail que ça évite l'implosion. Faut pas confondre.
Changez de lunettes ou allez vivre dans une de ces citées que vous désignez comme vivant du trafic. Vous constaterez par vous-même si vous rencontrez les habitants de ces quartiers qu'il ne vivent pas du trafic, ni forcément des aides sociales pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi.
Parler de citées entières, cela peut paraitre insultant et stigmatisant pour les habitants des citées dites sensibles ou autres appellations administratives.

Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à  18:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Putain j'ai écrit un pavé et j'ai effacé sans faire gaffe.
Pour résumé j y ai grandi, je stigmatise pas je te dis juste que dans des quartiers avec 50/60% de chomage si il n y avait pas le buisness ça ferait longtemps que ça serait partie en vrille.
Pour te dire je connais bien Naples, le taux de chômage est pire que le nord de la France.
Les flics pour "améliorer" la vie des gens ont viré tous les dealers de schnouff et finalement les citoyens eux même ( les familles lambdas) ont gueule contre l'état car c'était la seule ressource pour payer a bouffer durant les fins de moi difficile et là  je parle pas de membres de la Camora.

Bien sûr que tout le monde ne dealent pas mais il y a certaines cités qui sont vraiment dédié ça et qui permet a du monde de vivre.
Je me rappel étant plus jeune les vieux nous prevenaient quand leq flics tournaient.
Même si ils dealaient pas ils cautionnaient.
Le problème c'est plus le fait d'occuper les cages d'escalier et de faire çà  devant les petits mais le buisness en général n'est pas si mal vu que t'as l'air de le penser.

Par contre l'histoire des cités qu'on voit a la télé ou ton histoire de lunette tu insinues que je suis de tel ou tel rang social sans me connaître.

Desolé si j'explique pas très bien.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'espère que ce ne sera pas mal interprété car je ne suis pas là  pour m'embrouiller ou autre.
Et aussi je ne cautionne pas comment certains jeunes traitent les habitants qui demandent a être un peu tranquille et qu'on fasse pas ça devant les enfants.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ben moi perso la plupart des dealers que j'ai connu étaient vraiment des enculés, je préférerais dire le contraire mais je ne suis vraiment tombé que très rarement sur des dealers sympas.

J'en ai connu pas mal on va dire que grosso modo j'en ai connu vraiment 3. Un que j'ai eu pendant un moment pour du shit uniquement et que j'allais des fois revoir quand j'avais besoin et que mon nouveau dealer lui ne pouvait pas. Ce dealer là  était vraiment un enculé, en faite il étaient 2 frères j'avais soit l'un ou soit l'autre, c'était des gens que je connaissais très bien depuis le collège dont 1 qui était mon meilleur pote en 5ème. Sur le principe yavais pas trop de problèmes quand j'avais besoin de shit et qu'ils en avaient ils m'en faisait et la plupart du temps c'était du bon shit mais des fois c'était vraiment mal servit, encore pire ils m'ont mis 2 fois une carotte, une fois au tout début et une autre fois ils m'ont carotte de la c quand j'en vendais. Donc voila eux ils font vraiment partient des plus gros enculés que j'ai connu dans ma vie, surtout pour les 2 carottes qu'ils m'ont misent et aussi pour leur côtés rien à  foutre si j'ai envie de te mettre une carotte on t'en mettera une et si t'es pas content on connais plein de monde donc tu pourras rien faire et aussi justement pour certains de leurs amis qui ont vraiment étaient plusieurs fois des gros gros fils de pute avec moi. Surtout pour la fois où ils se sont mis à  plusieurs et qu'ils m'ont volés de la c juste avant que je déménage. Vraiment des gros enculés ils font vraiment partis des plus gros enculés que j'ai connus dans ma vie.

Un autre dealer, lui en faite c'était vraiment un très gros vendeurs lui c'était mon dealer pendant un moment pour de la coke et des plaquettes de shit à  ce moment là  j'étais moi même dealer je vendais principalement du shit et des fois un peu de coke, et c'était vraiment pas le genre à  rigoler à  la base et entre autre aussi par rapport à  tout les mecs un peu "dangereux" qui étaient ses amis, mais pourtant paradoxalement il était sympa avec moi et j'ai même "réussi" à  lui mettre une carotte alors que je ne l'ai même pas fait exprès, il m'avait fait un caillou de coke de 5g à  crédit + plusieurs plaquettes de shit à  crédits aussi et en faite du jour au lendemain il ne m'a plus du tout fais signes de vie ni recontacter alors que je lui devais environ 500/600€, il est partit en vacances en thailande et après plus aucunes nouvelles, donc j'ai eu tout sa gratuit sans payé sans le vouloir. C'est donc un dealer que je n'ai pas eu pendant très longtemps mais j'étais content de l'avoir parce que lui il ne volait pas sur la qualité de ses produits, avec lui j'avais vraiment du très très bon shit et aussi de la très très bonne coke, comme par exemple une coke que je lui avais payé 90€ le gramme et qui était vraiment de la bombe ce fut la meilleur coke que j'ai prise de ma vie, et pour le shit pareil il était tellement gras que c'était dur de rouler des joints j'avais vraiment des produits de très bonne qualité avec lui. C'était vraiment ce qu'on peut appeler une grosse racaille mais il ne m'a jamais vraiment menacé. En tout cas à  ce moment là  j'étais moi même dealer et mes clients étaient contents des produits que j'avais d'aussi bonne qualité. Après comme je le disais je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Mais sur la fin il était vraiment devenu chelou au final c'est pas un mec que j'aimais beaucoup.

Et un autre dealer que j'ai eu, lui ça a vraiment était mon dealer principal pendant très longtemps et je lui en prenais souvent, lui c'était pour du shit aussi et aussi pour de l'héro pendant un petit moment pendant une petite période où j'en prenais mais après il a arrêté d'en vendre. Lui ça a principalement était pour du shit pendant très longtemps environ 2 ans, c'est le dealer que j'ai eu pendant le plus longtemps et lui ce qui était bien avec lui c'est qu'il servait vraiment très très bien, il ne touché pas le shit très cher donc il servait vraiment très bien, un 10€ chez lui c'était l'équivalent d'un 20/30€ chez d'autres dealers, c'était hallucinant. Donc je lui prenais souvent des 10€ quand j'avais pas beaucoup d'argent mais sinon de façon générale je lui ai pris vraiment toutes les sommes de shit possible de 10€ à  150€. Et ça m'est arrivé aussi de lui vendre des demi plaquettes voir des plaquettes quand j'étais dealer et qu'il en avait besoin. Donc ce qui était bien avec lui donc c'est qu'il servait vraiment très bien et ce qui était bien aussi c'est que avec lui quand j'avais pas d'argent je pouvais lui proposer des objets, des choses à  vendre pour payer le shit, je lui ai vendus pleins de choses comme une console, un ordinateur, des fringues, une mobylette.. Pour me payer ma conso de shit quand j'étais vraiment le plus en galère et que je n'avais pas d'argent, c'était un peu du marchandage avec lui, quand j'avais un objet qui l'intéressé je lui disais mon prix et ça servait à  payé le shit, mais quand ça ne l'intéressé pas il me le disait tout de suite. Et quand j'allais le voir pour allais cherché du shit ou de l'héro souvent je restais un petit moment à  parler avec lui. Mais au final même si tout ça était très bien c'était quand même un gros enculé ce mec, déjà  sur l'héro c'était un voleur paske souvent la quantité n'était pas respecté, comme une fois où je lui avais pris une boule de 5g à  150€ mais il n'y avait que 4,5g.. Sa peut paraitre pas grand chose mais quand on fout 150€ la dedans on s'attend quand même à  avoir la quantité exacte voir même un tout petit plus mais lui nan, en général la quantité était bonne mais des fois, un peu trop souvent ce n'était pas le cas. Et il n'était pas très cordial, des fois quand j'allais chez lui il ne prenais même pas la peine de venir descendre me voir et me remettre le produit, il resté à  la fenêtre de sa chambre et il fallait que je grimpe pour prendre le shit, après il me disait aurevoir. Moi je le considérais comme un pote mais lui nan, mais de toute façon à  la fin il m'avais baisé sur trop de choses alors pour moi non plus ce n'était plus un pote. Comme une fois par exemple où je lui avait vendu un pc portable contre 50€ de shit, à  ce moment là  le pc marchais très bien, et un jour j'ai voulu le racheter au même prix, je ne l'ai pas essayé je lui ai fait confiance mais une fois arrivé chez moi le pc ne marchais plus ! Et pour lui me remboursé était hors de question, donc c'était vraiment un voleur et un gros connard, au début je l'aimais bien mais avec le temps je me suis rendu compte de qui il était et je me suis bien rendu compte à  la fin que c'était vraiment un gros connards sur plusieurs choses. Et pendant un moment je ne lui ai plus rien pris du tout, et à  un moment quand j'ai voulu lui reprendre un truc je suis aller chez lui et en faite il n'était plus là  il était partit en prison, il avais pris 10 mois de prison à  cause de la drogue, et là  je crois qu'il y est encore. Apparemment quelqu'un l'avait balance. Au final je me suis dit bien fait pour lui avec toutes les fois où il m'avait volé.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Sinon moi pendant le petit moment où j'étais moi même dealer, j'étais étonné de voir que d'un coup tout les gens s'intéresse à  toi et vienne te voir, ça permet de voir du monde mais tu vois bien ceux qui ne sont la vraiment que pour la drogue, certains sont sincères et viennent te voir aussi pour discuter un peu au passage mais d'autres ne sont là  que pour la drogue et certains aussi ne sont là  que pour essayer de te voler ça je l'ai bien compris c'est pour ça que j'étais sympa avec quasiment tout le monde sauf avec ceux qui essayé de me mettre une carotte comme un mec qui voulais que je lui passe un truc et qu'il allait aller voir son frère pour aller chercher l'argent et revenir après, je lui ai dis hors de question et je suis rentré chez moi. Il y en a eu plusieurs comme ça, et un mec avait réussi à  me mettre une carotte, c'était un pote à  un de mes pote on faisait des soirées ensemble donc j'avais fait la connerie de croire que c'était un pote aussi, au final il m'a mis une carotte de 50€ et c'est partis en bagarre je suis aller chez lui et on s'est battu mais je n'ai pas récupéré mon argent. En tout il y a eu 2/3 personnes qui m'ont mis une carotte, et c'est ça qui m'a le plus dégouté dans le fait d'être dealer, c'est que t'as beau être sympa il y a des gros enculés qui ne veulent qu'une chose c'est essayer de te voler, ça me dégoute de voir des gens comme ça qui ne sont pas capable d'être sérieux et corrects dans ce milieu. En faite j'avais était trop gentil, mais ça j'ai compris la leçon et maintenant si un jour je dois redevenir dealer je ne referais pas les choses de la même manière, je ne serais pas aussi gentil et surtout aussi je ne referais plus jamais de crédits à  personnes, je répererais vite les voleurs et je ne laisserais personnes me voler et me mettre une carotte ça c'est clair c'est hors de question, j'ai bien compris la leçon et comment ça se passe maintenant alors personne ne me voleras plus jamais.

Et vous pour ceux qui ont déjà  étaient dealers est-ce que ça vous est déjà  arrivés de vous faire voler ?

Dernière modification par HypnOoz (08 avril 2016 à  23:37)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
j'ai toujours essayé d'assumer financièrement mes consos d'héro, d'où pauvreté récurrente bien pénible...

Donc jamais dealer, je pense qu'il faut avoir un minimum la fibre marchande. C'est pas pour polémiquer, sinon, mais j'ai souvent pensé qu'il fallait également avoir la fibre crapule, voire la fibrounette.
Ben ouais mais quoi, honnetement, vendre de la drogue, dans notre actuelle société, faut pas s'encombrer d'excessifs scrupule éthiques! après... y en a des biens (des dealers, pas des scrupules éthiques, je sais meme pas ce que ça veut dire, mais ça sonnait bien) !
ce qui est sur en tout cas, c'est qu'il y a là  une très belle et riche matière à  créer une BD, une planche/gag par page d'une galerie de portraits tous plus exotiques les uns que les autres de toutes ces rencontres plus ou moins inoubliables, ça ce serait marrant!
Des auteurs motivés dans l'assistance pour La vie secrètes des dealers??
Ya moyen, je suis certain que cette discussion a un beau score de nombre de vues
smiley-gen013

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'étais aussi trop gentil, j'avancais même des 200 ou 400 grammes et quand je voyais que certains etaient dans la merde j'effacais les ardoises par pitié, en général des proches.
Par contre j'ai des amis que j'ai pu revu du jour au lendemain pour des ardoises de 100 ou 150 euros et là  j'avoue que j'ai du mal a comprendre,  perdre une amitié pour 150 euros ça me dépasse.

J'ai laissé tomber car je sentais que pour me faire respecter j'étais près a aller très très loin et je voulais pas que ma femme et ma famille me voient vieillir derrière les barreaux.
Ça fait des souvenirs, c'était pas forcément une mauvaise période mais j'étais trop gentil et en même temps trop taré pour que ça finisse bien alors j'ai fait un choix.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Ou alors, tu véhicules l'idée que le peuple des sans dents des cités roulent sur l'or du trafic de stupéfiant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … UuP4P.dpuf

Mister No,
Bien sûr ni moi ni Tetris n'avons voulu laisser penser ça. Simplement, c'est la réalité que des économies parallèles se sont créées. Peu de monde en profite réellement, mais certains, tout en haut, oui. Même s'ils ont beaucoup d'argent sans être vraiment riches puisque cette thune n'a pas d'existence officielle. Et pour avoir un compte au Panama ou dans ce style de contrées, je pense qu'il faut quand même des contacts et une bonne assise financière.
Le pire, c'est que pour ceux qui n'en tirent que de maigres revenus -avec beaucoup de risques-, j'imagine qu'ils n'ont pas eu énormément le choix.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bien sûr ni moi ni Tetris n'avons voulu laisser penser ça. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2172 … =d#p217276

Pourtant, j'ai bien lu et d'ailleurs tu as répondu que tu étais d'accord :

la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2172 … =d#p217276

La drogue ne fait pas vivre des citées entières ni ne finance la paix sociale. Pas besoin de noircir le trait sur les habitants des citées sensibles. Tf1 ou d'autres médias s'en chargent.
Je le répète ; tous les habitants des citées sensibles ne vivent pas du traffic de stup et surtout ce qui permet la paix sociale, ce sont les aides sociales.
Ce n'est pas la vocation première des marchands de stups de financer la bouffe et le loyer des foyers où le chômage sévit.
Désolé pour la proposition de changement de lunettes, mais cela devient pénible de voire que jusqu'ici ce type de clichés être véhiculés.

Simplement, c'est la réalité que des économies parallèles se sont créées. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p217415

C'est pas vraiment nouveau, la prohibition crée un marché noir. cool
Ce qui serait nouveau, c'est que cela fasse vivre des citées entières et que cela achète la paix sociale. mad

Et pour avoir un compte au Panama ou dans ce style de contrées, je pense qu'il faut quand même des contacts et une bonne assise financière. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p217415

Tu es un peu dans le fantasme du petit trafiquant qui organise ses go fast, ses importations et ses ventes et qui serait assez stupide pour ne pas savoir blanchir son argent. Les médias ne montrent que des petites structures qui font rentrer peu discrètement des voitures pendant que l'on oublie que des containers ou des vols entiers font entrer la majeure partie de ce qui va être consommé. Ils montrent ceux qui comptent en kilos tandis que l'on oublie ceux qui comptent en tonnes.
Les enjeux sont bien plus importants et ces organisations bénéficient d'une logistique financière.
Bon et puis c'est pratique au passage de dénoncer le Panama ; cela pourrait permettre d'oublier tout ce qui se pratique ou est permis d'envisager ici en France, ou pas bien loin...

Dernière modification par Mister No (11 avril 2016 à  09:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
D'accord pour ton dernier paragraphe Mister No.
En revanche pour le reste il me semble que tu es agressif pour rien du tout. En affinant nos positions, je pense qu'on arriverait à  une relative proximité.
Tu me dis que oui, il y a bien une économie parallèle. Donc il y a bien de la thune qui arrive. Et on peut se douter, même si l'on ne le saura jamais puisque c'est de l'argent qui échappe à  tout contrôle, que ce sont de gros volumes (à  Marseille on se tue pour des questions de contrôle de zones de deal, ils n'en sont pas à  se massacrer pour quelques centimes d'euros à  mon avis).
Est-ce que cette thune contribue à  la "paix sociale", en partie oui, automatiquement. Mais c'est aussi facteur de conflits, de tensions et, surtout d'un isolement subi. Et donc, dans une certaine mesure, cette économie souterraine empêche la paix sociale.
Et sur les aides sociales, j'ai pas envie de considérer les gens qui en bénéficient comme des assistés. ça, pour le coup, c'est un cliché que je n'aime pas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
par Jumpstylex, dernier post 29 janvier 2016 par Jumpstylex
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vider votre sac :p
par Jacobson, dernier post 15 octobre 2018 par Anonyme6408
  48

Pied de page des forums