Une boîte en trop : erreur de délivrance?

Publié par ,
7466 vues, 7 réponses
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour

mon pharmacien me contacte ces derniers jours pour me dire qu'il m'a donné une boite de trop d'oxy il y a 3semaines et que par consequent il me delivrera une boite en moins sur ma prochaine ordo!!!

je ne suis pas du tout d'accord d'abord parce que pour moi il n'y avait pas de boite en trop , que cela fait " semaines! et que s'il me prend comme ça une boite aujourd'hui je serai en panne de traitement avant la date de prescription, avant les 28 jours...

a t il le droit d'agir ainsi?

est ce à  moi d e"payer" une telle erreur ? d'ailleurs cela me met en porte à  faux : cela suppose que je suis une voleuse, menteuse etc...c fort déplaisant!

que dit la loi???
merci de me repondre rapidement je dois le voir très vite

en aucun cas il ne m'est possible de me faire prescrire avant la date .....une boite c'est enorme!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
BONJOUR bIG

Je ne sais ce que dit la loi, d'autres te renseigneront, mais comment le pharmacien sait qu'il t'a donné la boîte "manquante"à  toi et pas à  quelqu'un d'autre?

Cela me semble cavalier comme "accusation" !!!! Es-tu la seule patiente ayant ce traitement à  fréquenter son officine?


Ne te laisse pas faire (je sais plus facile à  dire qu'à  faire)

Courage à  toi

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Big,

normalement, c'est toi qui possède l'ordonnance de la dernière délivrance. Dans le cas précis que tu cites, ce n'est pas la parole de l'iun ou de l'autre mais ce qui est facturé au dos de ton ordonnance (combien de boites).

Et même si le papier en question confirmait la boite en trop les 28 jours concernés, je crains que le pharmacien soit hors la loi en la retirant sur la délivrance suivante. T'es dans le cas "boite en trop" ou dans le cas "nbre de boites facturées normal" ?

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ça m'est déjà  arrivé,

j'ai jamais réussi a faire admettre au pharmacien qu'il s'était planté ( normal,je suis ss traitement, dc menteur,voleur,etc...... un gros con ce pharmacien..)

si il s'est planté sur son logiciel, la boite en trop ou pas assez est imprimé sur l'ordo, et là  c'est la parole d'un tox contre celle-d'un pharmacien, tu sais tout de suite a qui on donnera raison..

résultat,j'ai changé de pharmacie...

et j'ai reçu un courrier d'un médecin conseil de la sécu me disant que j'avais raison, mais 3 mois après le problème......

Dernière modification par marvin rouge (13 janvier 2014 à  14:39)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Dans l'hypothèse où c'est vrai (tu as eu une boite en trop le mois d'avant) :
Enlever une boite sur le prochain mois de traitement ne repose pas, à  mon avis, sur une base légale très concrète. C'est à  la fois l'application du bon sens (en théorie, tu n'es pas sensé l'avoir utilisé en extra, donc elle peut te servir le mois prochain) et un bidouillage pour rattraper la compta des stups (il a sorti une boite en trop, en sortir une de moins le mois d'après fait disparaitre le "trou" dans le stock).

Dans l'hypothèse où c’est faux (tu as eu le bon nombre de boites) :
Regarde ce qui est imprimé au dos de l'ordo. Dans l'absolu ça ne prouve pas grand chose (des erreurs de facturation sont possibles, dans un sens comme dans l'autre) mais, si ça confirme tes dires, ça te fera quand même un bon argument.

Après, je peux pas te dire grand chose de plus. Ça relève plus de la négociation que d'autre chose...

K.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je confirme ce que disent Filou et Kevin. Normalement sur l'ordonnance il y a les delivrances effectuées, le plus souvent à  partir de l'informatique, donc a priori en conformitté avec le logiciel.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sur l'ordonnance tout est conforme à  la prescription; le pharmacien est parti 2 semaines en vacances...à  son retour il m'appelle et me dit que j'ai eu une boite en trop ....depuis il m'a sucré une boite de 120 et une boite de 80 ce qui fait que je vais bientot etre en rade et comment expliquer ça à  mon prescripteur?????  c déjà  compliqué pour moi qui ne cesse de souffrir , qui reduit quand meme mes dosages, fait des efforts monumentaux et me retrouve encore dans ue situation de m.....
j'en peux plus !!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
filou
il ne m'a encore pas rendu l'ordo!!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Delivrance en pharmacie
par deucefit, dernier post 10 septembre 2016 par deucefit
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone delivrance et secu
par Anonyme16801, dernier post 04 août 2020 par Biscuit
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Refus de délivrance car pas ma carte vitale
par Oaxaca-na, dernier post 17 mai 2021 par Sufenta
  6

Pied de page des forums