sevrage subutex en Algerie

Publié par ,
22467 vues, 23 réponses
adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
Bonjour

Ayant parcouru le forum en horizontal, je me permets de créer mon propre fil de discutions afin de pouvoir suivre mon sevrage, et peut être avoir des conseils de personnes dans la même situation que moi.
contrairement à  la plupart des gens accro au produits de substitution, je n'ai pas vraiment été dépendant à  l'héro, crack ou autres..... ma consommation de drogues dures a débuté il y a de cela 3 ans, j'ai commencé par un peu d'héroine, du crack, de l'exta.. mais c'était majoritairement récréatif, j'en prenais en soirées parfois pour délirer, mais jamais de réelle dépendance, le nombre de mes consommations pouvant se compter sur le doigt de ma main...
depuis maintenant 2 ans, j'ai "sniffé" mon premier rail de sub, s'en est suivi 6 mois de conso irrégulière (un peu comme toutes les drogues dures que j'ai cité précédemment), puis un événement marquant m'a déstabilisé, et poussé donc à  me faire mon premier fix de sub.
à  présent, ça fait à  peu prés une année et demi que ma conso de subutex est devenu régulière à  raison de 2mg/jours ( le quart d'un comprimé de 8 mg), répartie sur plusieurs fix.

Il faut savoir que ce médicament est prohibé dans mon pays, et que tous les consommateurs se le procurent chez des dealeurs qui l'importent de manière illégale, et le vendent à  raison de 40 euros/cacheton ( oui oui, en cours de banque, ça fait 40 euros pour 1 SEUL comprimé)
mon salaire de jeune cadre me permet de me payer ma conso, mais inutile de dire que je me retrouve souvent sur la paille à  la fin du mois, sans compter le fait que je ne  peux plus me payer aucun luxe, moi qui suis issu d'une famille plutôt aisée, j'avais souvent l'habitude de voyager, bien m'habiller....etc, paradoxalement, maintenant que je dépends de moi même, et que j'occupe un poste qui me permet une excellente rémunération mensuelle,  je vois tout mon argent partir dans les comptes de mes dealeurs, que j'en arrive à  supplier de m'en vendre à  crédit en temps de crise...

De ce que j'ai lu jusqu'ici, la plupart des décro débutent d'abord par une prise sublinguale du médicament avant qu'une diminution progressive s'en suive, mais comme cité plus haut, à  40 euros le comprimé, je me vois mal en acheter un tous les jours afin que ça fasse effet....

j'ai déjà  essayé de décrocher avec un suivi psychiatrique dans le seul et unique centre de désintoxication qui existe en Algérie, mais ça s'est résolu par un échec ,puisque les médicaments qu'on me donnait (un benzo : lysanxia, nozinan, tegretol, depretine... et un autre dont je ne me souviens plus) m’assommaient plus qu'ils ne m'aidaient, et  dés que j'ai repris le travail, il m'était plus possible de prendre ces cachetons qui me clouaient au lit toute la journée. j'ai fini donc par reprendre du subutex + leur médocs pour m'aider à  dormir puisque le subu seul ne me suffisait plus...

A présent, je suis en négociations pour occuper un autre poste dans une autre entreprise, je pourrais de ce fait, prendre une quinzaine de jours afin d'en finir avec cette m*** de subu, cloitré chez moi, avec les quelques AD et anxiolytiques que pourrait me prescrire le psychiatre du coin.... mais je ne sais pas vraiment à  quoi m'attendre ??? j'ai déja arretté pdt 13 jours le mois dernier, en m'aidant de RIVOTRIL à  raison de 3 pilules le soir.... au bout du 13 eme jour l'envie de reprendre le subutex était trop forte, j'y ai donc replongé comme un c***

mon but, maintenant, c'est de décrocher à  la dure, je rappelle que j'en suis à  2 mg/jour répartis sur 4/5 fix par jour et j'aimerais savoir à  quoi m'en tenir ? quels sont les effets que je ressentirais sans l'aide du RIVOTRIL, et surtout, combien de temps je devrais galérer avant de pouvoir me remettre sur pied et tenir mes engagements par rapport à  la société dans laquelle je suis censé débuter très prochainement.

je vous remercie d'avance de votre aide

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut adel87

franchement pour ton cas (difficulté en approvisionnement)il me semble que la solution tu la déjà .
ce serai la decro a la dur , deux ans de sub c'est pas la croix et la bannière ,j'ai fais deux decro "a l'ancienne"
suite a plus de 20ans de produit ,j'en suis revenue
j'ai entendu dire que plus le temps d'accoutumance est long plus le sevrage le seras!
je ne sais pas si c'est vrai ,mais dans ton cas ,il semble que c'est accessible,surtout si tu dis que tu prend des drogue de façon récréatives
il faut te préparer a deux bon mois difficile dans ce cas ,mais faisables .
quoiqu'il soit tu a bien fais de tomber sur ce site,y étant depuis peu ils m'ont déjà  bien aider
et je suis sur que les réponse a tes question ne vont pas tarder
bon courage a toi

Manu.

Dernière modification par mortfine (15 janvier 2014 à  17:20)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Adel87.

Il y a un autre file avec un de tes compatriotes qui est exactement dans ta situation avec le Sub et qui postait dans ce sens. Je te remet le lien. Tu t'y retrouveras. 
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8790

Cela ne répondra pas a ta tentative de sevrage, qui me parait, pour MA part vraiment difficile.
2Mg a zéro, en injection, et en deux semaines, c'est une "opération coup de poing" vraiment difficile et, de MON avis,  surement pour rien.
Maintenant, la fin justifie parfois les moyens, et je ne suis pas thérapeute, donc, si tu t'y lance, je te souhaites toute la force nécessaire pour y arriver.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Adel87,
si ce n'est pas indiscret, comment te procure tu des seringues en Algérie ?
Il n'existe pas de centre méthadone en Algérie ?

Par rapport au sevrage à  la dur, ca va etre difficile. Avec le sub, il faut compter au moins 10 jours de sevrage dans lequel tu n'es vraiment pas bien, et plusieurs mois pour retrouver le sommeil. Tout cela, c'est sans compter sur le manque psychologique de la seringue....
Il y a un médicament qui pourrait te simplifier la vie, c'est le catapressan, qui enlève la plupart des symptomes physiques du sevrage (mais pas psychologique). Je ne sais pas si tu peux t'en procurer en Algérie ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Il semble que le Catapressan soit distribué en Algérie sous les noms de Barclyd, Catapressan, et Cronidine.
La molécule est le "Clonidine Chloridrate".

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
je vous remercie énormément de prendre de votre temps pour répondre sur mon fil
@ pierre: les seringues s’achètent en pharmacie ici, il suffit juste de ne pas avoir la "gueule" d'un tox, cecit dit, j'ai déja été dans une situation ou le pharmacien a reffusé de m'en vendre, en général c'est dans les quartiers dits " chauds",  là  ou on s'approvisionne en cam, ou une forte demande en seringues a mis la puce aux pharmaciens... et non, pas de méthadone en Algérie
est ce qu'en france le " catapressan" est distribué sans ordonnance ? est il aussi addictif que le sub ? j'essayerais de me renseigner demain sur sa disponibilité
là , il me reste la moitié d'un cachet de 8mg, je vais essayer de diminuer progressivement, le temps que je puisse démissionner de mon taff afin de pouvoir mieux supporter le mal une fois la quinzaine de jours de sevrage entamée, et si je vois que c'est toujours pas supportable, je repousserais un peu ma date de prise de poste dans l'autre entreprise.
je vous remercie encore une fois d’être là , j'ai aussi la chance d'avoir le soutien de ma famille, qui ne comprend pas trop, mais qui fait de son mieux pour m'aider..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La catapressan (produit actif clonidine) n'est pas du tout un opiacé, et il n'induit pas de dépendance. C'est un anti-hypertenseur. Son action sur le manque n'est pas bien elucidé, mais ca marche et plusieurs centres de sevrage l'utilisent en France.
J'ai fait un sevrage de sub avec et un sans, je peux t'assurer que ca n'a rien à  voir. C'est même magique....

Le Hic en France, c'est qu'il ne peut etre prescrit qu'en milieu hospitalier.

Hors ligne

 

acsurpsycho homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
Bonjour Adel87, merci pour ton post.

Même remarque que celle de Pierre.
Clonidine pour mon premier sevrage (en ville, au début des années 80).
Lors d'un sevrage à  Marmotan (2011) j'avais du Physiotens®. Magique c'est le mot. Avec des bains chauds, ça l'a fait. Seuls symptomes de manque : baillement, insomnie. Rien de bien méchant.

Décro à  la dure compte deux trois semaines pour ne plus avoir de symptomes de manque. C'est long. C'est un travail à  plein temps. Si tu peux mets toi en arret maladie. Evite l'isolement, si tu peux. Parles-en à  des personnes de confiance à  qui tu peux te confier, ça aide beaucoup.

Après cela compte deux trois mois pour retrouver un sommeil régulier et retrouver (un peu) de stabilité émotionnelle.
Evite les anxiolytiques. Ca accroche grave. Et ça ne supprime pas les symptomes de manque, t'es juste somnolent.

Tiens-nous au courant de tes efforts. Ils en valent la peine.

Bon courage.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salem adel 87 c est salah moi aussi je vien d ALGERIE et maintenan je sui en france bon moi j ai plus de 20ans de conso la j étai a la metha j ai du arreter car mais parents vivent au bled et la metha et interdite donc 2semaines avant de partir o bled j ai arreter mon traitement de 50mg par jour a 0mg j ai pris quelque anxioliptique pour essayer que sa passe mieu je prend du seresta50mg et du tercian 100mg pour dormir sa ma bien aider mai il fau d abord une grande volonte ,moi comme je voullai voir mes parents qui son tres ages j ai du arreter la metha voilla kouiha bon courage pour ta sevrage a biento salah tu voi moi j ai consommer pendant plis de 20ansmaintenan grace a dieu j ai tou arreter et jai 5enfants en tou inc allah tu aura la volonte voila salah.
Reputation de ce post
 
:) nad

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
merci à  toi salah pour ton intervention
@ acsurpsycho et pierre, le physiotens est il l'équivalent de catapressan ? car j'ai trouvé physiotens chez mon pharmacien mais pas de catapressan, comme ce n'est pas la molécule de clonidine, je me pose la question. un pharmacien m'a dit qu'il pouvait me commander un générique à  base de clonidine, mais si c'est la meme chose que physiotens, je prefere acheter ce dernier vu qu'il est disponible immédiatement.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.
Non, le Physiotens, corresond a la "Moxonidine" et non la "clonidine".
C'est contre hypertension artériel, comme la clonidine, mais la Clonidine, c'est réservé a des cas spécifiques.
Et la, je ne saurai te répondre sur l'équivalence, mais j'en doute, car le produit est distribué en France et son accès est plus facile que le Catapressan, donc, nous le saurions.

Si tu arrives a trouver l'un des trois produits que je t'ai cité au début (Barclyd, Catapressan, Cronidine), et qui sont de la "Clonidine", il faudra que l'on demande a "prescripteur" ou quelqu'un qui connait bien, de donner les précautions quand a son utilisation et son dosage. Ce n'est pas un psychotrope, mais il faut faire attention a certaines recommandations.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (18 janvier 2014 à  22:27)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
bonsoir rico
merci pour tes renseignements, je demanderais donc qu'on me commande un généric à  base de clonidine, un des nombreux pharmaciens pensait qu'il en avait en stock avant de s'apercevoir qu'il avait vendu la derniere boite, j'en déduis donc qu'il allait m'en vendre sans ordonnance, un autre m'a proposé de m'en commander...j'ai donc accepté.
à  présent, je suis en arrêt de travail, je  prends tjrs en fix 1/4/jours en deux prises. cette semaine, dés que j'ai du catapressan, j’arrête complétement.
je sais que je vais en chier, mais je préférè ça que me ruiner et  détruire ma santé avec le sub.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut ADEL87, lors de mon dernier sevrage a l heroine, -il y a plus de 14/15ans-(et pour ceux qui ont precedes, c etait a peu pres pareil), le psy me prescrivait:
antalgiques: diantalvic -existe plus- et ibuprohene.
anxiolytique/benzo: genre valium
neuroleptique: du tercian la deniere fois
1 somnifere
1 medicament pour douleurs abdominales(nom?),et de l immodium pour la chichi...
Avec ce cocktail le sevrage etait un peu plus confortable,mais dur dur les 4 1ers jours....
Bon apres , les sevrages ,ont toujours-pour moi- etaient ds echecs...(a+ou moins long terme)
Bon courage...

Dernière modification par ex bakounine (19 janvier 2014 à  03:36)

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
@acsurpsycho 
le seul medoc que j'ai pu avoir c le physiotens ( qui coute foutrement cher ici quand meme lol), j'y connais rien, j'ai donc pris le dosage 0.2
peux tu me donner une petite indication sur le nombre de pilule que je dois en prendre par jours
je ne consomme plus qu'à  peu pres 1 mg, je crois et j'espere que c la dernière ligne droite

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
toujours stabilisé à  1 mg par jour, je n'arrive cependant pas à  faire le grand pas, j'ai fait un arrêt de 15 jours il y a 6 ou 7 mois en prenant du rivotril pour compenser, et franchement, je n'ai pas de souvenir vraiment douloureux, mais cette fois, je flippe, j'ai peur du manque, d'avoir mal et surtout de déprimer comme pas permis. pourtant tout est en ma défaveur, la disponibilité du sub au marché noir commence à  devenir tres aléatoire, et mon comportement face aux personnes qui m'en ramenene devient intolérable, ma fierté en prend un coup, je suis souvent mis plus bas que terre et doit céder à  tous les caprices et fantaisies de ces personnes juste pour ne pas etre en manque. j'aimerais lire d'avantage d'experience svp.

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
bonjour
après des mois de mésuage, de périodes d’arrêts puis de reprises, j'ai enfin pu arretter le sub.
pour résumer, alors que j'étais à  4 mg par jour, je suis descendu brutalement a 0.5 mg par jour pendant 2 semaines durant lesquelles j'ai assez souffert entre un mal etre constant, une fatigue qui n'en finit pas, tout cela sans prendre de congé.
pour ceux qui veulent arretter, je dirais que ce n'est pas sorcier, j'en arrive à  me demander pourquoi je ne me suis pas motivé plus tot. en gros, c'est 1 semaine de mal etre général, transpiration, insomnie et une autre semaine un peu moins dure, apres, le reste est assez facil physiquement, même si psychologiquement, ça reste un combat constant

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour adel87,
merci de donner de tes nouvelles.

Sans vouloir amoindrir ce que tu as fait, ce n'est pas l'arret le plus dur, mais ce qui suit... C'est la dépendance psychologique qui fait reprendre 90% des personnes qui arretent. D'autant plus qu'il faut que tu te prépares à  des mois à  dormir maximum 4 heure par jours. Il ne faut pas avoir peur de s'aider avec des médocs pour réduire les symptomes du manque à  moyen terme.

Bon courage
Pierre

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
merci @pierre pour ton message
comme dit précédemment, je sais que la tentation sera toujours présente, mais apres tout le mal ressenti pour en finir, je ne me permettrais pas de rechuter.
aussi, j'ai oublié de citer  deux medocs qui m'ont aidé à  dormir plus ou moins correctement : nozinan( 100 mg) et stilnox, que je prends toujours et que je compte arretter avec un peu de temps.

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,
Adel pourquoi faire un sevrage "à  la dure"?
En tout cas chapeau, et de tout coeur j'espère que tu vas tenir le coup!
plush

Dernière modification par nad1603 (12 août 2014 à  13:04)


Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
@nad1603, je devais me sévrer pour toutes les raisons citées plus haut à  savoir la difficulté de m'approvisionner (marché noir)...etc
j'avoue qu'une fois sevré, il est dur de lutter contre une tentation éternelle, surtout dans mon cas, étant passé du fix à  l'abstinence. bref je m'accroche et me dit que le plus dur est passé (le manque physique).

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
helas, je suis pas certain que le plus dur soit derriere ; le plus douloureux certainement. Mais putain, pour moi le plus dur ( pas au sens dans "la souffrance") c'est justement l'apres sevrage physique. D'où pas mal d'addictologues qui le disent ainsi : le vrai sevrage (celui dans la tete) ne commence vraiment qu'a partir du moment ou celui du corps s'arrete. Moi tant que je suis malade, passé un certain stade, si je m'engage dans un sevrage, je sais que j'irai au bout des symptômes physiques parce que tout simplement, chaque seconde rappelle à  mon esprit à  quel point la dépendance est une mauvaise idée... donc les nuits passent, les jours passent, et puis meme si c'est dur, ca y est une semaine puis deux... et voila le sommeil revient. Le mal de jambes disparait.... et alors qu'enfin la delivrance est effective et que je devrais etre heureux d'avoir réussi, ben non, ca ne ressemble pas du tout à  ce que j'espérai. Je pense quea ca. J'en reve. Ca "me manque" et de plus en plus; rien ne m'interesse mais si je sais que je vais reconsommer bientôt (meme quelques jours apres) cette simple idée que bientôt je vais pouvoir me faire un aéroplane me rend la joie de vivre et ma déprime s'efface dans la seconde.... bref, totu ça pour dire qu'en 30 ans, j'ai fait plus de sevrages q'il ne me reste de cheveux et que tot ou tard j'y suis toujours revenu, quasi volontairement et sachant tres bien ce qu'il m'en couterait. Mais apres 3 mois de vie de moine, la perspective d'un shoot est tellement magique, tellement efficace, tellement incroyable, tellement trop, que je ne vois progressivement plus aucune raison de m'en priver. A l'heure d'aujourdhui, je sais que je n'arreterai jamais et j'apprend à  gérer pour que ma vie reste une vie tout à  fait honorable et pas rongé par l'heroine, comme ca l'était quand j'étais plus jeune et que je gérais rien du tout et que je ne vivais que par et pour l'hero. Aujourdhui c'est devenu un plaisir parmi d'autres, que j'aime à  répeter de temps à  autre occasionnellement - mais pour réussir cette gestion avec succès - je suis en maintenane methadone sans quoi cela serait objectivement quasi impossible. Grace à  la métha, je consomme quand je veux, quand c'est moi qui veut et pas le contraire : ce n'est pas la came qui commande mais moi. Je peux reporter. Je peux dire non à  une cuillere pleine et débordante de poudre. Si j'ai envie et que les choses se compliquent, j'aurai aucun probleme à  faire marche arriere. Tout cela m'était totalement impossible avant. A une époque, j'ai shooté derriere un pote séropositif parce que tellement dedans, bon j'avas fait bouillir trente minutes la pompe et j'ai rien attrapé mais j'étais vraiment idiot. La came dominait mon esprit, j'obéissais à  ma dépendance qui me faisait prendre mille risques... combien de poussières etc.......... et bien malgré tout , j'ai changé et contrairement à  ce que nous raconte les psys et autres types dans les cures de sevrage, ce n'est pas forcément obligatoire de devoir totalement tourner le dos au produit pour se réhabiliter. La méthadone m'a rendu ma vie, ma liberté dans tous les sens du terme et elle me permet la liberté de consommer ou bien de ne pas le faire. Voila mon témoignage et personnellement j'ai totaleent abandonné de vivre un jour sans opiacés. Ca n'a aucun sens pour moi : la vie est plus belle ave mon traitement et mes extras, j'adore et si j'avais du m'en lasser ce sera déjà  fait après lus de trente ans...

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist femme
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages

pierre a écrit

Bonjour adel87,
merci de donner de tes nouvelles.

Sans vouloir amoindrir ce que tu as fait, ce n'est pas l'arret le plus dur, mais ce qui suit... C'est la dépendance psychologique qui fait reprendre 90% des personnes qui arretent. D'autant plus qu'il faut que tu te prépares à  des mois à  dormir maximum 4 heure par jours. Il ne faut pas avoir peur de s'aider avec des médocs pour réduire les symptomes du manque à  moyen terme.

Bon courage
Pierre

j'applaudis cette sagesse. J'aurai tendance à  tabler sur 99 % meme ! le manque physique se compte en heures, le manque mental en années. C'est pas le meme niveaiu de difficulté.


A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

adel87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
10 messages
j'avoue que le manque mental est bien présent, mais quand on a passé 15 jours à  se tortiller dans tous les sens, on y réfléchit à  deux fois avant de remettre le nez dans le produit.
et dans mon cas, je me répète peut etre, mais l'approvisionnement en sub se fait au marché noir, et avec les périodes de pénurie et le fait de courir les rues de la capitale à  chercher mon subu m'a fait dégoutter du produit .
depuis ma décro, j'ai craqué une seule fois, et je m'en suis voulu ce qui accroît mon envie de tout stoper.
je tiens à  remercier les membres pour leurs conseils avisés, aussi, le physiotens m'a bien aidé quand les symptômes du manque devenaient insupportables.

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Salut Adel, j'espère que tu tiens bon ton abstention, je reconnais que c'est un vrai acte de bravoure que d'arrêter cette merde qui nous gâche la vie.
Au fait pour moi, et pour des raisons médicales, j'ai passé par la Codeine, Tramadol, pour en finir avec le Subutex. J'ai pris ça pour apaiser le sevrage des autres opiacés, mais personne ne m'a prévenu de la BARBARIE d'un sevrage du Subutex, c'est l'horreur, je suis à  2 semaines d'arrêt et j'en souffre physiquement et moralement. Je me demande quand est-ce que cesse cet enfer.
Contrairement à  beaucoup ici, je n'éprouve pas de tentation mentale à  reprendre le Sub, mais juste envie que s'arrête ma souffrance.
Bon chance à  tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage subutex
par etkeupon, dernier post 18 avril 2018 par NEW101
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sub
par darki, dernier post 26 août 2010 par Stormkiller
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Manuel, dernier post 22 juin 2019 par RLSP82
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums