Coucou nora
Malheureusement ta guérison ne prendras pas quelques jours, il faudra du temps, sa fait des années qu'ont ta retourner la tête, qu'ont te fait croire que tu es une moin que rien. Se ne sera pas facile au début, c'est claire, tu ne verras peut-être pas le bout du tunnel, mais persévère.
Le combat est si long, pour un peu de lumièreJ'ai vécu la même chose avec un professeur quand je devais avoir 9 ou 10, il ne m'aimait pas et me faisait croire que je n'était qu'une merde, a force je l'ai cru, j'avais perdu confiance en moi j'étais mauvais a l'école et j'en passe. Je rentrais certains jours en pleurs, je sais qu'un jour il m'a gifler ce salopio.
J'ai réussi à lui pardonner quelques années après, quand je le voyais en ville je le saluer, j'avais réussis gagner une sorte de combat intérieur. Tu m'as ridiculiser, et bien regarde, maintenant je te pardonne, je ne suis pas comme toi, je vaux mieux que sa.
Je pense que le fait de vouloir trouver le pourquoi du comment t'es proches ont agis ainsi te freines grandement dans la démarche que tu entreprends pour comment un nouvel avenir loin de tout sa.
Tu te torture a vouloir connaitre les raisons qui les ont poussés a agir ainsi.
J'aime beaucoup ce que tu dis dans ce passage :
"je redis il n'ya pas que ma mère y'a également le fait que j'habitais dans un coin pommé, j
'ai longtemps cru que tous les enfants vivaient exactement comme moi , mon père me forcait à le croire aussi, j'ai eu une nourrice horrible pendant des années je devais allé a la campagne le week, je ne suis jamais sorti ! et le lundi je devais etre une fille normale pour gardé mes amies"
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
A l'âge de 12 ou 13 ans j'ai du porter mes première lunettes, avant que je ne l'ai mette, je pensais que toutes les personnes voyait comme moi, jamais je n'aurais penser quelle pourrait voir claire alors que depuis tout petit je voyais flou au loin.
Quand on ne connaît pas quelque chose c'est normal de penser que les autres sont pareilles que nous étant donner qu'ont se ressemble mine de rien tous.
Pour ce qui est de l'histoire de ta cousine je vois les choses comme ceci :
Quoi que ta soeur et toi puissiez faire, soyez en fier, vous contrairement a elle ne devait rien n'a personne, tout ce que vous avez/aurez vous ne le devez qu'a vous-même et ça se n'est pas le cas de tout le monde.
"une question: comment admettre, comment je peux accepté que ma propre mère ne voient pas que ma soeur et moi sommes super et comment ne voit elle pas que elle est négligé qu'elle n'atirerait même pas le plus affamé des hommes ??????????"
Peut-être qu'ici la clef et que justement tu ne l'acceptes pas? Une fois que tu sera loin d'elle, que tu auras définitivement couper les ponts, tu pourras toujours éprouvée de la rancoeur envers elle, car tu n'acceptes pas ce quelle t'as fait et refuses de lui pardonner.
En ce qui concerne les jeunes là , ont pourrait écrire des tonnes et tonnes de choses.
Quand je voit comment le monde tourne, quand je voit comment on se fou de la qualités humaine.
Le Sud qui crève pour que le Nord bouffe.
L’égoïsme et l'individualisme sont de plus en plus présent. On retrouve une philosophie qui est souvent la même, qui est celle de l’expansion, l'accumulation de richesse.
Quand je vois qu'il y a des bidonvilles à l'entrée des grandes villes je suis dérouté..
On nous formate depuis notre plus jeunes âge, ont nous apprendre à adoré l'argent.
Les droits de l'homme les grands de ce monde s'en foute bien.
Et puis, quand on entends a longueur de temps les gens dire qu'il taff pour finir le mois sans thunes, quand ils disent sans cesse * vie de merde, boulot de merde* forcément sa ne donne pas envie de jeune de faire quoi que se soit.
Je prie pour les futurs générations.... Je suis tomber je sais plus quand sur un teste que des spécialistes avaient fait a des enfants en bas âges.
Tu connais forcément, mettre la forme ronde dans le trou rond, pareille pour le triangle etc.
Ils arrivent a le faire sur tablette mais une fois les formes en mains ils sont paumé, c'est incroyable.
L'être humain s'est perdu trop centré sur l'avoir Une très belle phrase je trouve.