Recouvrer ses capacités intellectuelles (mémoire etc...)

Publié par ,
6811 vues, 4 réponses
anonymedependant homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que je diminue progressivement le tramadol.
J'ai remarqué que ma mémoire avait baissé et que ce tramadol à  réduit potentiel intellectuel...

Est-ce qu'après l'arrêt définitif la mémoire etc reviennent ou est-elle définitivement perdue ?
Existe t-il un traitement / médicament permettant de travailler la mémoire?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

acsurpsycho homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
Bonjour,

Précisement pour le Tramadol je ne sais pas. Par contre avec le mélange méthadone+benzo+thc  j'ai subi les mêmes problèmes que toi : mémorisation, concentration, attention, confusion, agitation, etc. Et oui, cela revient. Pas vite (plusieurs mois) et je suppose que le potentiel revient d'autant plus vite que je le stimule. Bref il n'y a pas eu de dégats irréversibles.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense comme acsurpsycho.
Pour la memoire, je pense que le plus efficace est de l'exercer activement, en essayant par exemple de se souvenir de listes, de textes etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Oui ne t'inquiète pas cela revient wink

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

anonymedependant homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages
Merci à  tous pour vos messages de soutien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums