probleme pour aller au toilettes

Publié par ,
9174 vues, 3 réponses
avatar
sebstylerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
5 messages
bonsoir , désolé de parlé de choses ainsi , en traitement de metha 2x 50mg par jours ,je suis  grave constiper . si d autres personnes on le meme probléme et comment il le traite surtout

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut :)

J'ai eu comme beaucoup de mondes des problèmes de constitation avec la méthadone, mais uniquement durant les 2 premières années je dirai.

Il m'est arrivé de parfois me dire "sérieux va falloir que j'aille au urgences la".

Du coup au début, j'utilisais du "Forlax" (une poudre a mélanger a de l'eau) le hic c'est que ce n'est pas efficace dessuite, mais plusieurs heures après, donc en cas de grosses crises, ou on peu a peine bouger des toilettes c'est pas top ^^

Et puis j'ai découvert un truc RADICAL !!! ce sont des suppositoires effervescent (je savais même pas que cela existai), ca s’appelle : éductyl big_smile

C'est un laxatif administré par voie rectale. Il provoque l'évacuation rapide des selles en augmentant la pression dans le rectum.

Il est utilisé dans le traitement de la constipation, notamment lorsque les selles s'accumulent dans le rectum et que les poussées répétées ne permettent pas de les évacuer. Il est également utilisé pour préparer le rectum avant un examen endoscopique (rectoscopie).

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … UCTYL.html

C'est en vente libre, donc en cas de grosse crise, tu met le suppositoire, il faut tenir encore 5 a 10min (c'est assez curieux comme effet au début d'avoir un effervescent dans l'anus ^^)

Et ensuite, c'est magique, c'est radical, d'ailleurs c'est pas pour rien si ce suppositoire est utilisé dans les hôpitaux quand il faut vider le rectum en urgence, pour des examen.

De plus, et je "présume" que c'est ce qui facilite grandement la chose, forcement cela lubrifie de l'intérieur (d’où l'effet effervescent) et franchement, il m'est arrivé aller 3 grosses crises, et en comparaison a d'autres fois ou on le peux le dire "j'en avais chié" ... Et bien avec ce suppositoire, maintenant j'en ai toujours chez moi au cas ou ...

Bref, moi je conseille vraiment l'éductyl wink
(sauf en cas de constipation répété comme c'est dit sur la notice, c'est fait pour une crise de constipation "passagère".)

Et le "Forlax" aussi est efficace, mais agit en général le lendemain matin si par exemple tu est constipé le soir, tant que tu sent que tu est constipé, et que ca peux attendre, alors autant prendre du "Forlax".

L'éductyl je le conseillerai et l'utiliserai plus, quand vraiment on se rend compte de la crise de constipation une fois au toilettes et qu'il est difficile de faire "marcher arrière" (enfin tout le monde aura compris) ^^

PS : Parfois il m'est arrivé des galères a cause de constipation (surtout au début de mon traitement y a 10 ans donc) , dont une mémorable, encore sous l'effet d'un bon buvard après une période de pénurie, bref tout content, super soirée, je rentre a la maison, voulant profiter encore des effets commenceant a s'estomper, mais encore présent.

J'ai la mauvaise idée d'aller au WC, et paf crise de constipation sous LSD hahah big_smile (et je n'avais pas d'éductyl ni rien du tout a l'époque)

J'en rigole aujourd'hui, mais j'ai du resté 4h au toilettes, avec tout qui se distordais dans ma salle de bain, et un peu mal au fesse il faut le dire ... ralala :)


LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt,Va au commissariat de Stains avec 1 boulette,en 96 h ils te guerrissent duprobleme pour aller aux toilettes!
Je plaisante bien sur(koike les condés,..),
C'est en aucun cas un manque de respect envers toi LLOigor mais c'est juste pour te faire  marrer
Ptet meme que le rire amélire le transit,
amicalement
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah c'est sur y a toujours des "remèdes" alternatifs héhé wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
par AgaP, dernier post 02 juin 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Problème avec ma méthadone
par Ofdrykkja, dernier post 17 mars 2019 par Ofdrykkja
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème d'attention
par BoilingBlood, dernier post 07 févier 2013 par BoilingBlood
  10

Pied de page des forums