méthadone et alcool, le baclofène, médicament miracle ?

Publié par ,
18718 vues, 28 réponses
avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Certains d'entre vous connaissent ma démarche de sevrage. C'est du brutal! De 30mg de métha à  0 sans paliers de décompression après deux ans de Sub et un de métha. La quasi totalité des commentaires la qualifie d’irrationnelle, dangereuse voire suicidaire. "Saut à  l'élastique" et on m'assure que dans les semaines à  venir l'élastique va casser et que je vais aller me fracasser sur les rochers du réel. J'en suis à  17 jours et je n'ai jamais été aussi bien depuis 4 ans (avant le sub un an de codéine ). Tous les symptômes de la dépression qu'on me décrit je les avaient AVANT. surpris En gros on me promet l'enfer mais j'en reviens... demon1demon1demon1 et j' en explore les recoins depuis près de 40 ans. Sombrer dans l'alcool ?  je baigne dedans depuis longtemps, j'ai appris à  y nager mais je sais aussi qu'on n'est jamais à  l'abri d'une noyade ! D'accord je ne dors plus beaucoup mais j'étais déjà  insomniaque avant et je campais la nuit devant la télé à  regarder des trucs ineptes. Hey, pleurer devant une scène des Experts c'est pas de la dépression çà  !? Et je bouffais des Céresta.Aujourd'hui et en grande partie grâce à  votre site je suis redevenu créatif merci-1merci-1merci-1
J'ouvre ce forum parce que au début du manque, quand je trainais mes guiboles comme des boulets j'ai pensé au Baclofène qui est à  l'origine un décontracturant musculaire et je me suis dit "Bingo". Je me suis autodosé à  20mg 3 fois par jour depuis 4 jours mais étant donné mon rythme de vie je n'arrive pas à  le prendre régulièrement. Je ne crois pas au médicament miracle et le site du produit est plein de superbravo "le Baclofène m'a sauvé la vie etc...
Voilà  j'attends vos avis éclairés ou allumés même si en l’occurrence je préfèrerai les premiers...merci-1

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Malang !

Je devrai benificier a mon tour du baclofene d'ici une 10aine de jours, j'en parlerai a ce moment la.
En attendant tu peux aller sur baclofene.com, c'est un forum tres detaille sur le sujet, beaucoup sont sous tso + baclo, des polytoxs comme nous le sommes en gros.
Tu parlais de ta consommation de rouge dans un autre post, pour ma part c'est le rose avec en moyenne 150 cl/jour (2 bouteilles) + metha et parfois Serestat 50 ou xanax 0,5 pour me calmer ou ESSAYER de dormir, mes nuits sont longues et entrecoupees je recupere un peu le matin.
Nous aurons l'occaz de parler de tout ca entre nous bientôt.
Tu vis en Ardeche si je ne me trompe ? Moi dans le 76, ca fait une trotte pour boire un pot ensemble et discuter wink domage...
Salut ami nocturne, a+

DC

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut DV,
Ca fait du bien d'avoir un peu de compagnie nocturne.
Je viens de faire un état du cubi et je m'aperçois que j'ai bu 3L en deux jours. Là  je viens juste de gober mon Céresta et je passe au jus d'orange. Un truc est sur : le Baclo ça assèche !
Ouais l'Ardèche, zone tribale ! 76 c'est ou??? et comment on rentre un lieu dans son profil ???
A plus je vais essayer de choper Morphée: :):))

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Re salut Malang !

Pour mettre un avatar et un lieu, tu cliques sur "profil" en haut de page puis tu choisis le "chapitre" qui t interesse (personnalisationpar exemple) et voilà . Tu cliques sur "avatar" - "modifier" et tu choisis une photo ou image a telecharger de ton pc. Pour le lieu c'est a peu pres la même chose. Dis moi si tu n'y arrive pas ou envoie par mp une photo a Pierre qui te la mettra en avatar.
L'ardeche je ne connais pas mais toujours "reve" d'y aller.
Le 76 c'est la haute normandie (seine maritime) Rouen, Le Havre... Moi suis a cote d'Etretat sur la cote.
Bye, moi aussi je pense pouvoir dormir un peu maintenant.

DC

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Malang,

Je te retrouve sur ce post là . Cest sûr qu'à  la suite du tout premier message que tu as psoté 30 mg à  Zéro, sans avoir lu ton récit sur Téhéran, je t'ai écrit "saut à  l'élastique" comme plein d'autres et je crains l'alcool grave. Cela n'empêche pas de suivre ce que tu fais et de te soutenir.

Saches, que pour le moment, tu es une bouféfe d'oxygène, un coup de pied bien senti dans notre petite fourmilière que l'on défend habituellement des excités qui, à  peine sunstitués depuis trois jours, arrivent en annonçant que la méthadone, c'est de la daube et que eux, ils vont niquer le système de soin en attaquant un sevrage sauvage, vous allez voire ! 

Il aura fallu deux posts pour colmprendre que tu ne fais pas partie d'un troupeau et que tu vas nous apporter, peut-être, autant que l'on peut t'apporter.

Merci de témpoigner de cette inversion de la logique dépressive.

Sinon, je ne suis pas bien loin de toi. J'ai migré pour la Lozère, il ya trois ans et on y vit plutôt bien.

Bien à  toi.

Fil

PS : je ne suis pas une bonne compagnie nocturne, mon rythme campagnard étant devenu : je dors la nuit.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut Fil,
OUAAAAH, ça fait plaisir de lire ton post parce que dans l'ensemble on m'a surtout prédis le pire. surpris Et faire bouger les lignes ( triple sens!!!) ça fait toujours du bien, merde. Je ne joue pas les gros bras ni les je sais tout contrairement à  ce que certains ont pu penser.( par exemple je ne connais pas rien aux nouvelles drogues de synthèses ) Je n'ai rien à  prouver à  personne ni besoin de m'inventer une vie. La mienne me suffit. Il se trouve que j'ai trouvé votre site en tapant "méthadone douleur" et là  j'ai découvert que sans m'en apercevoir j'étais en train de faire un truc totalement inédit ou presque surprissurprissurpris (il y a quelqu'un qui est passé de 100mg à  0 mais je n'ai que parcouru le post et n'arrive pas à  le retrouver.). Je n'ai suivi aucun de vos conseils éclairés fache-non-non  par contre j'ai beaucoup appris sur le côté bombe à  retardement du manque de métha et ça m'a aidé à  à  l'accueillir le moment venu ce que je n'aurai pas su faire autrement. bravo J'aurais peut-être replongé. Et je sais que rien n'est gagné mais n'est ce pas le principe même de la vie ??? Après, vos avertissements ont peut-être eu l'effet inverse, déclenché une réaction d'orgueil ??? Décrocher c'est se révolter contre la dictature d'un produit et l'orgueil c'est, à  mon sens, le nerf de la révolte. punk2punk1fache-non-non Toujours est-il qu'au détour d'un forum "sevrage brutal" et suite à  un post  hyper sympa coolcoolcool qui souhaitait la bienvenue à  un nouveau papy de la défonce et avais envie qu'on lui raconte des histoires je me suis retrouvé en train de raconter mon sevrage le plus brutal. Téhéran. Ce mélange d'irritation et de sympathie a agit sur moi comme un speedball mental et je me suis retrouvé à  raconter ma décroche en Iran. Des mois que je n'écrivais plus, j'y avais carrément renoncé et plusieurs fois j'avais eu envie de bruler tous les papiers que je trimballe depuis des années.sad demon1 sad Alors j'ai commencé et la magie a opérée. Alchimie du verbe. Je n'aurais jamais assez de mots pour exprimer ce sentiment de libération. C'était un peu comme si, résigné à  finir la queue basse, un homme se réveillait avec une trique énorme et un désir inextinguible. Et en plus facile à  assouvir grâce au site !!!
Alors voilà , il peut bien m'arriver n'importe quoi dans l'avenir ça restera pour moi une expérience enrichissante. Comme la route, comme la taule, comme le reste.
Putain, je sombre dans le lyrisme! C'est normal Docteur ? Et il n'est que 2H14 !drapeau-blanc 
A plus

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Petit HS :

Salut Malang !
Tout a l'heure dans un autre sujet tu as dit : "il est 22h25 je vais me coucher" :)
Et la, il 02h15 ! Toujours ces p.....s d'insomnies sad !?
Grrrr ! Moi aussi + un mal de crane carabine.
Je trouve que l'ecriture est une tres bonne chose, une therapie en quelque sorte. Nombre de feuillets volants que j'ai jete, perdu ou brule... Je devrais m y remettre wink
Bon ben ad'taleur Malang peut etre si on ne pionce toujours pas wink

Bye

DC

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Ouais, possible, je perd un peu la notion du temps. En fait on devait se faire un DVD avec ma copine mais comme j'ai trainé sur le site elle est partie se coucher et demain elle se lève tôt et il faut que je me lève aussi parce qu'on a qu'une bagnole pour deux...La vie, quoi. Là  je gobe mon Céresta, une bière et au lit !
L'écriture, la musique, la peinture peu importe, si on y regarde de près ce qu'il s'est fait de meilleur depuis un siècle dans les arts l'a été par des défoncés drapeau-blanc :)

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Malang,

Piégé par un bédot trop costaud vers 9h du soir, dodo précoce et réveil à  3h15.
J'adore cette liberté retrouvée.

J'ai un bon pote écrivain reconnu pour son talent (publié aux NRF) à  qui j'ai envoyé ton texte sur téhéran (le premier). Il est en ce momment au chevet de sa maman mourante. Ce dernier m'a répondu de suite :
"Quelle aventure ! Pauvre sac d'os qui excite de pauvres désirs à  l'autre bout du monde ! Mais avec une oreille pour l'Afghane et un regard pour ton site, il va s'en tirer. De tout coeur avec lui. Max".

C'était la minute "séduction".

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut Fil,
   Pas besoin de séduction ! Par contre j'aimerai bien connaitre le nom de ton pote de la NRF...En MP évidemment! Quand j'étais libraire j'avais de bonnes relations avec Gallimard mais dans la Série Noire, pas NRF, j'y connaissais juste quelques auteurs qui étaient passés d'une collection à  l'autre.

  Je vais mettre un petit bémol à  mon enthousiasme pour le site. sad En ouvrant ce forum je pensais avoir des réactions, il y a forcément des gens qui on eu une expérience similaire. et je vois qu'on se retrouve à  trois à  papoter ce qui n' est pas désagréable lion de la mais j'attendais au moins un message du Prescripteur. SOS, j'envoie ce post comme une bouteille (vide) à  la mer.  drapeau-blanc drapeau-blanc drapeau-blanc

  MON REGIME :
  Après 18 jours de sevrage brutal je mène toujours 30 à  0 contre la métha.
  4ième jour de Baclo à  raison de 20mg 3 fois par jours. Le problème : d'abord l'ajustement du dosage qui pour l'instant me convient. Le but initial du Baclo étant de soulager les lourdeurs de jambes du  à  l'arrêt de la métha. Et puis vu mon rythme de vie insomniaque je n'arrive pas à  le prendre régulièrement. Effets secondaires que j'attribue au Baclo : fébrilité intérieure pourtant pouls et tension normales ( je suis allé voir un infirmier), confusion mentale genre je pars faire un truc et j'en fais un autre avant de revenir au premier ou passer encore à  autre chose ! Bon, j'en suis pas à  ouvrir le gaz et oublier! Je suis simplement erratique.
A part ça je bois toujours entre 1L et 1,5L de rouge par jour et j'essaye de prendre le moins de benzo possible. Un Céresta 50 le soir (enfin à  5H du mat !) alors qu'avant de stopper la métha j'en bouffais à  partir de 18H, l'heure du blues, 1/4 par ci, un quart par là , 1 pour dormir et quelquefois 1/2 au milieu de la nuit. De ce côté là  c'est plutôt positif non???

  Ceci dit je sais bien qu'il y a une vie en dehors du site et que l'équipe ne campe pas non-stop devant l'écran.bravo

PS: Ma pub pour le site dans le forum sur les AA si vous avez envie de rire...  :smoke:Toi Aussi Cow Boy , compagnon de route des nuits sans fin merci-1:)merci-1:)

Dernière modification par Malang (28 janvier 2014 à  19:21)


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Malang, pourquoi n'envoies tu pas un MP a prescripteur ? Il te repondra j'en suis persuade.
Prescripteur n'a surement pas le temps de tout lire et il se peut que ton sujet lui soit inconnu pour l'instant.
Bon Malang je te donne rdv dans la nuit wink a moins que par bonheur le sommeil revienne :)

Bye amigo.

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Malang a écrit

suite à  un post  hyper sympa coolcoolcool qui souhaitait la bienvenue à  un nouveau papy de la défonce et avais envie qu'on lui raconte des histoires je me suis retrouvé en train de raconter mon sevrage le plus brutal. Téhéran. Ce mélange d'irritation et de sympathie a agit sur moi comme un speedball mental et je me suis retrouvé à  raconter ma décroche en Iran. Des mois que je n'écrivais plus, j'y avais carrément renoncé et plusieurs fois j'avais eu envie de bruler tous les papiers que je trimballe depuis des années.sad demon1 sad Alors j'ai commencé et la magie a opérée. Alchimie du verbe. Je n'aurais jamais assez de mots pour exprimer ce sentiment de libération.

Ah ça , cela devait etre moi roll je me reconnais bien dans le terme wink

  Bah écoute , si ma demande et ma soif d'histoires vécues t'as été utile j'en suis plus que ravi wink
  Et deuxième effet Kiss Cool : t'en as mis plein la vue à  de nombreux forumer's !!! donc félicitation à  toi Malang .

  Je sais que je suis HS , mais t'as vraiment une superbe plume toi également . je vous envie les ami(e)s !!
  Quand tu veux pour d'autres aventures de dope , ou tout simplement récits de voyage !!

  Et t'inquiete pas , Prescripteur n'est jamais bien loin , faut juste etre un tout petit peu patient wink

  Bon courage pour la suite de ta décro.
Disturb


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut disturb, merci-1
C'est marrant j'étais en train de chercher ton post dans la jungle du site et je m'apprêtais à  te répondre quand j'ai trouvé ta réponse. No problèm pour les histoires, il faut que je ramène mon double a Istanbul et en France...mais il reviendra en Iran pendant la Révolution et sa vengeance sera savoureuse...Un peu trop! Bon,
on est HS et je ne vais pas me répéter. Ton post m'a débloqué les neurones. Genre, bon, je vais raconter une histoire aux enfants pour les mettre au lit  :):):)
Merci

   Ca veut dire quoi ta note 1DC???

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
+1 ça veut dire que je suis d'accord avec Disturb (ou d'accord tout court) tu peux trouver aussi comme émoticones : plus-un  (et DC c'est ma signature)

donc : +1 signé DC wink


DC

Dernière modification par drugstore cowboy (28 janvier 2014 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Malang, j'avais lu ce post au début mais n'avais pas suivi. Désolé.
Sur le Baclo, j'ai deja repondu sur un post sur baclo et Alcool. Je précise, et c'est important, que  j'essaie d'apporter ici des témoignages scientifiques trouvés sur Internet et non mon avis personnel qui n'a pas d'importance.
Sur baclo et Alcool, je constate la forte probablité d'effets positifs chez certains mais j'attends les resultats des essais en cours.
Sur l'effet sur le sevrage d'opiacés j'ai aussi trouvé des témoignages positifs mais un peu à  la marge et donc je ne peux pas parler de consensus scientifique à  l'heure actuelle.
Sur ton sevrage brutal, c'est clair que nous ne le conseillons pas en CSAPA mais chacun reagit à  sa manière et si ça marche, nous n'avons pas à  dire "que ça ne devrait pas".
Donc ton témoignage est interressant mais cela ne signifie pas forcément que ce soit, pour tous, la voie à  suivre.
Si tu as des questions supplémentaires, je serai content de tenter de répondre.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2014 à  20:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Il n'y a pas de raison d'être désolé.:) Je comprends très bien qu'on ne peut pas être bénévolement à  l'écoute de ces centaines de messages,  de demandes, qui sont parfois ineptes, souvent désespérées mais qu'il faut bien prendre en compte. C'est le but du site il me semble ?!
Un avis scientifique, c'est ce que je cherchais. J'avais une toubib très compétente au CSAPA près de chez moi mais comme elle se payait beaucoup de km entre deux postes elle a choisi et, ici depuis un mois il y a une place vacante...Si vous avez des ami(e)s en quête d'emploi RDV en MP..
Je sais que ma démarche est insolite mais c'est mon corps qui en a décidé ainsi Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir comploté avec mon inconscient. Sans rire, grâce à  ce site j'ai découvert que j'entreprenais quelque chose d'inédit, d’irraisonnable. Il est bien évident que je ne le conseillerai à  personne.
PS: si vous avez le temps lisez mon post "Décrocher en taule à  Téhéran.
Quoiqu'il arrive je serai heureux d'avoir participé "à  l'insu de mon plein gré" à  cette expérience car ...Voir ma signature.
Merci je vais aller voir le forum alcol-baclo dès que j'aurais décroché de celui çi ! salut merci-1

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut Disturb et encore merci pour tout.
Je suis tombé sur ton histoire avec le papy en fauteuil roulant et j'ai pris une crise de fou rire comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, je te jure ! C’est à  la fois hilarant et pathétique ! Ca m'a fait penser à  un truc que j'avais écris il y a longtemps...Il y a 14 ans! J'avais 45 ans je n'étais pas encore un papy ! On va être HS total mais si ça peut faire marrer les gens. Je vais retrouver ça dans mes archives.

                                                 Tartine et Jack Daniels (un désir sans frein )
   

Dans les 7 familles du polar jevous présente le Grand Père Gardavu


               
                 Dimanche soir, pendant que les forces vives de la nation se farcissent le choux d'inepties télévisées, Alexandre Marius Gardavu sort en fauteuil roulant. Pas une rombière pour faire pisser son chien( elles son toutes devant TF1). Le fond e l'air est frais, Alexandre a la forme. En descente sur le trottoir désert, il met la gomme. Pas de temps à  perdre : 1H58 (sans la pub) pour assouvir sa libido. Au coin del arue une vieille copine, Mémée Tartine, adepte du tapin, le cajole à  l’œil quand il déprime (ça la repose de son turbin). C'est au dernier moment qu'il met devant l'emplacement un grand coup de patin. Sous la porte cochère, il se fait accueillir d'un sourire phacochère. L'hétaïre a la tronche d'une ex présentatrice de jeux télévisés.
- Ben alors Papy, on fait du rodéo ?
Alexandre serre les dents et le frein à  main.
-Tartine n'est pas là  ?
-Non.
Elle ricane des canines, enfle du balconnet et, telle une perruche, entame son couplet :
-Au cas ou tu bandes c'est deux cents plus la chambre. Et j'prends pas les cartes Vermeil...
-T'as vu ta gueule, vieille pouffiasse périmée ? T'es aussi conne que t'es siliconée !
La harpie lui assène un coup de sac à  main. Alexandre la saisit par la taille, plante ses dents dans les bourrelets. Elle hurle, desserre le frein à  main et d'un coup d'escarpin pousse le fauteuil dans la pente. Alexandre ne contrôle plus rien. Son désir de s'arrêter est un désir sans frein. Il crie :
-Arrêtez moi !
Les flics , en embuscade au bas de la rue n'en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. N'écoutant que leur courage ils obtempèrent et font barrage. Dans la collision, Alexandre crache son dentier.


-De retour parmi nous ?
-Et toi, toujours fidèle au poste ?
Le brigadier Malaury ne relève pas l'ironie. Dame pipi vigilante et blasée de la misère sociale, ça fait 20 piges qu'il se paye les permanences. La famille Gardavu, il connait sur trois générations ; ils les a tous coffrés un par un ou en groupe sans distinction d'âge ni de sexz. Au point qu'ils ont presque une cellule attitrée, la 3 :
-Qu'est ce qui t’amène cette fois ?
-Ben eux! Alexandre pointe du doigt les képis.
-Chef, il nous fonçait dessus dans son fauteuil et une femme appelait du secours.
-Tu t'attaques aux femmes. A ton âge !
-Stop ! Vous commencez à  m'interroger sur le fond mais n'oublions pas la forme. Notez l'heure de mon arrivée. C'est pas avec moi que vous allez jouer la montre !
Le brigadier lâche un soupir :
-Fouillez le...
Le flic extrait du blouson un carnet de notes, des ordonnances chiffonnées, un mélange douteux dans un paquet de tabac, divers médicaments, un livre de poche d'un avocat préfacé par Alexandre "La garde à  vue comme chez vous en 24, 48 ou 96 heures et une bouteille entamée de Jack Daniel's.
- Chef, il pue l'alcool !
-Comme d'habitude. Faites le souffler dans le ballon.
-D'abord, je ne soufflerai qu'en présence mon avocat. D'autre part, si vous comptez me coller "conduite en état d'ivresse" va falloir trouver l'article du Code Pénal qui définit le statut du fauteuil roulant considéré comme véhicule.
-Ca tombe bien, on a un stagiaire en Droit qui va s'en occuper. On a le temps, non ?
-Je veux téléphoner à  Maître Mollard.
-Touts les lignes sont occupées. Allez mettez le à  la 3.
La cellule "familiale vient d'être repeinte suite à  la visite du Ministre de L'Intérieur. Seules toilettes gardent leur patine originelle :jamais un politicien ne parlerait sur fond de chiottes tant il est vrai que la langue de bois a ses "propres" relents de latrines. Sur le bat-flanc un homme gît. Il ronfle et ses rêves se noient dans son vomi. Il n'a déjà  plus d'âge. L'époque à  le don de lessiver la jeunesse à  la vitesse de la lumière...ou à  celle de la circulation des capitaux. Mais ou sont les clochards d'antan ? Ces résistants du dégrisement, Kerouac d'arrondissement qui braillaient insultes et poèmes, derviches hurleurs, coupe-jarret de la métaphore! Ces héros à  la voix de tonnerre, ces vrais ténors des barreaux.
   un flic l'arrache à  sa nostalgie, lui tend à  travers les grilles un un bur ger et un Coca :
-Casse-croute ?
-casse toi ! Moi manger cette merde ! Qu'on m’amène un sandwich et une bière !
Le planton, un jeune boutonneux s'en retourne à  sa belote. Alexandre hurle :
- Notez, il est IOH29, j'entame une grève de la faim.
            Puis, insoucieux du temps, le vieux rebelle s'endort avec au coin des lèvres un sourire mutin. La main dans son slip il rêve de Tartine et serre son frein à  main.

   J'envoie un long HS mais j'espère qu'il vous fera un peu marrer
.


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

filousky a écrit

Salut Malang,

Piégé par un bédot trop costaud vers 9h du soir, dodo précoce et réveil à  3h15.
J'adore cette liberté retrouvée.

J'ai un bon pote écrivain reconnu pour son talent (publié aux NRF) à  qui j'ai envoyé ton texte sur téhéran (le premier). Il est en ce momment au chevet de sa maman mourante. Ce dernier m'a répondu de suite :
"Quelle aventure ! Pauvre sac d'os qui excite de pauvres désirs à  l'autre bout du monde ! Mais avec une oreille pour l'Afghane et un regard pour ton site, il va s'en tirer. De tout coeur avec lui. Max".

C'était la minute "séduction".

Fil

Salut Fil,
  C'est déjà  hyper sympa que ton ami au chevet de sa mère ai répondu. Ceci dit je me fous de savoir qui il est exactement. Si je voulais je prendrais ma casquette de détective (J'étais libraire spécialisé  dans le polar...). Je prendrai le catalogue de la NRF, chercherai tous les prénoms d'auteurs contemporains prénommés Maxime. Après j'épluche leurs bio et je vois qui est en âge de perdre sa mère. Un peu de déduction, deux ou trois coup de fil à  des relations et l'affaire est dans le sac ." Élémentaire mon cher Watson" dit Sherlock Holmes en se foutant dans le bras sa solution à  7% qui lui épargne l'ennui entre deux enquêtes.
Ce texte pour moi c'est un brouillon d'un point de vu strictement littéraire. Au risque de me répéter, c'est grâce à  vous qu'il existe et si un jour je publie un recueil de nouvelles je ne vous oublierais pas dans la dédicace.
Je suis heureux d'avoir un peu fait bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal. Évidemment je ne le conseillerai à  personne mais voilà  j'en suis demain à  mes 3 semaines sans métha et quoiqu'il arrive ç’aura été pour moi  quelque chose de positif.
J'ai vu que tu en avais chié avec l'alcool, moi aussi. Je ne suis pas un grand fan des institutions mais le jour ou j'ai voulu écrire une carte de vœux à  ma mère et que je me suis aperçu que j'étais même incapable d'écrire mon nom j'ai fondu en larmes et le lendemain j'appelais l'hosto. Tu l'auras compris, pour moi, ne plus pouvoir écrire c'était un vrai handicap. il fallait y remédier ou je me suicidais...
J'ai des potes installés en Lozère alors peut-être qu'un jour on se verra dans le réel


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Intéressant topic ici ,smile

et oui franchement, je tombe des nues, à  lire Filousky faire l'apologie du sevrage raide de méthadone !!! un scooop ! :) Nouveau délire ici, ou cela cacherait une personnalité cachée de Fil ??? :) Le monde à  l'envers !
J'ai l'impression que tu n'es pas très objectif parce qu'effectivement Malang est un forumeur différent de la moyenne. Pour autant, ce qu'il entreprend est à  mon sens aussi vain et destructeur que la démarche de centaines d'UDs qui font chaque année exactement comme lui, le talent littéraire en moins... Et Aussi désagréable soit-il, je vais devoir prendre le mauvais rôle du contradicteur.

Déjà , quel intérêt de parler de lignes en mouvement alors que le sevrage n'en est même pas arrivé à  son quart ? Il m'en faudra plus. Pour parler de fin de la partie physique, il faut déjà  en moyenne attendre 60-80 jours sachant que le plus dur n'est certainement pas les 15-20 premiers jours mais justement les prolongations qui rendent le combat nerveusement très difficile par usure des nerfs... sachant qu'encore une fois, avec le temps et les points d'XP, nous nous accordons tous pour dire que le plus chaud à  tenir est encore bien après, soit ne pas reprendre, la partie mentale, avec les retours du craving , la nostaljo, les envies soudaines de défonce + la possibilité offerte par le sevrage de pouvoir à  nouveau se défoncer comme au début et donc automatiquement les désirs de came qui ressuscitent comme en l'an 14 etc...

L'expérience qu'on a ici sur le forum, dans nos CSST et dans nos réseaux de consommateurs montrent bien que la démarche entrepris par Malang peut marcher, je connais une nana qui a arreté à  20 en clinique et clean depuis (plusieurs années) ouui donc c'est possible mais que la probabilité de succès en sevrage ambulatoire improvisé sur un coup de tete reste extrêmement faible : à  +6 mois, il reste peu d'élus, cad pas plus d'une personne sur cent encore dans l'abstinence... Il y en a 10 de décédés. Une majorité ayant repris la came. D'autres reprennent le TSO en cours de route et en profitent pour reprendre à  un dosage très inférieur (souvent la meilleure chose à  faire) et le plus triste sont évidemment ceux qui s'enterrent dans l'alcoolisation-benzoficaton massive, qui représente une des pires alternatives. A ce niveau là , soyons clairs, autant retourner shooter de la came.

  C'est pas parce que Malang a un talent littéraire et un certain âge qu'il est exempt des contraintes biologiques et métaboliques des joies substitutives...  surtout faire un sevrage brutal derrière 20 ou 30 piges d'opiodépendance, le boomerang à  moyen terme pourrait être assez vilain effectivement...

Je suis heureux d'avoir un peu fait bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal. Évidemment je ne le conseillerai à  personne mais voilà  j'en suis demain à  mes 3 semaines sans métha et quoiqu'il arrive ç’aura été pour moi  quelque chose de positif.

Je vois pas l'intérêt d'être content de faire l'apologie du "n'importe quoi", quand bien même on ne saurait le conseiller à  personne.

A commencer par le fait qu'il me semble sérieusement extrêmement tôt pour vendre la peau de l'ourson et faire des plans sur la comète.

Contrairement à  une idée reçue, le sevrage d'un subtitut prend toute sa difficulté sur la longueur.

Se priver quelques jours de metha en assumant de légères courbatures dans les jambes, on l'a tous essayé un paquet de fois et c'est pas là  que ça coince...

Je m'étonne quand meme de ta démarche étant donné que tu sembles pourtant un consommateur chevronné à  moins que la méthadone en TSO ne te soit une molécule un peu nouvelle... et j'ai simplement l'impression que tu ne la connais pas encore bien. Pourquoi je me permets de t'écrire cela? Parce que, ce que tu tentes en ce moment est ce qu'on appelle communément l'erreur des débutants. Avec l'expérience engrangée et les dizaines de sevrages foirés à  court, moyen et long terme, les méthadondiens chevronnés savent pertinemment qu'il n' y a aucune ligne à  faire bouger et que le seul moyen de bien faire les choses c'est de ne pas les bâcler... et qu'en matière de sevrage, il y a une règle d'or avec laquelle il ne faut pas trop transiger, c'est 10% par pallier de 15 jours.... sans quoi le retour surface occasionne toujours des mauvaises surprises.

Je sais que je ne suis pas super agréable mais te lire en mode "Faire bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal ???" Non je ne crois pas...

Aussi parce que tu n'es pas vraiment en sevrage brutal.... tu arrêtes la méthadone mais tu consommes régulierment 3L de vin par jour + benzos - ce qui est à  mon sens, revient à  marcher à  l'envers car il vaut mieux prendre le temps de s'appuyer sur le traitement le moins toxique et le plus efficace (metadone).

Cela étant dit, il y a quelques élus et il arrive de temps en temps, qu'un mec super motivé arrive vraiment à  mettre fin à  un TSO comme tu le fais en ce moment, ce que te souhaite à  1000%. Mais quand bien même tu y arriverais et tant mieux, cela ne changerait pas la réalité statistique de l'échec quasi total de cette voie du samourai... donc c'est pas une personne qui fera bouger la ligne là  ou 1000 se vautrent chaque année...

Par contre, ceux qui font les choses comme il faut, sans se speeder et accepte le temps du soin, la oui, on trouve de plus beaux résultats et des gens qui arrivent à  se maintenir dans l'abstinence au long cours...

parce que perso, moi après 8 sevrages à  l'arrache de subutex, (meilleure score : 95 jours) j'ai fini par comprendre que j'étais comme tout le monde et que pour arriver à  mettre fin à  ce type de molécule, il fallait aussi un peu d'humilité par rapport à  la molécule...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

Intéressant topic ici ,smile

et oui franchement, je tombe des nues, à  lire Filousky faire l'apologie du sevrage raide de méthadone !!! un scooop ! :) Nouveau délire ici, ou cela cacherait une personnalité cachée de Fil ??? :) Le monde à  l'envers !
J'ai l'impression que tu n'es pas très objectif parce qu'effectivement Malang est un forumeur différent de la moyenne. Pour autant, ce qu'il entreprend est à  mon sens aussi vain et destructeur que la démarche de centaines d'UDs qui font chaque année exactement comme lui, le talent littéraire en moins... Et Aussi désagréable soit-il, je vais devoir prendre le mauvais rôle du contradicteur.

Tu n'hallucine spas Ziggy, mes convictions n'ont pas changé, c'est le style d'interlocuteur qui a changé. Pour une fois, je ne tiens pas du tout à  tenir ce rôle du contradicteur et au fond de moi, il y a toujours une part de rêve qui fait que je soutiens les initiatives hardeuses parfois (dans celle-ci, je ressens une détermination inhabituelle). Mais, je n'en fais aucunement l'apologie. Le soutien peut prendre toutes sortes de chemins.
L'exemple n'est pas à  suivre et je ne me l'appliquerai en aucun cas. Et comme tu l'as écris, il y a les cas d'exception, rares, très rares. 

Il est évident qu'il le faut ce contradicteur, alors merci de le faire. Car ce que tu écris doit l'être.
Je doute parfois aussi et c'est pas si mal, cela permet de reculer un peu et de regarder.

Voilà  qui éclairera ta lanterne, je l'espère et bon courage pour faire le contradicteur de Malang.

Amicalement

Fil

Malang : je t'ai envoyé un mail avec le nom du pote (MAx est un pseudo) et l'air de rien Ziggy aborde le sujet avec réalisme. Moi je suis trop rêveur.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yo Fil t'inquiète, je te charrie smile:)

J'ai bien compris ta position de soutien même si pour moi, cela revient finalement un peu à  inciter quelqu'un à  rester dans l'erreur d'où mon non-soutien d'une démarche que je sais, par vécu, être extrêmement casse-gueule (le mot est faible).... Car si je me permets d'être contradicteur sur la question c'est que j'en ai bouffé de ce pain-la avec toute ma période sevrage absolue qui a duré un paquet d'années quand même, avant de comprendre que je me mentais insidieusement et qu'en réalité, ces sevrages express répondait à  un désir inconscient de rechute.

Car au fond pourquoi choisir absolument la stratégie qui a le moins de chance de succès et qui promet le plus de douleur alors qu'on a sous la main tout ce qu'il faut pour réussir dans les meilleures conditions ??? M'aura fallu des années pour admettre qu'effectivement, pour moi, il y avait bien anguille sous roche et que ce choix de sevrage express n'était pas dénué d'un certain sens, effectivement...

Tout comme toi, tant réceptif aux écrits de Malang, j'aurai tendance à  lui apporter plus de crédit qu'un autre mais avec recul, mon avis c'est plutôt que l'erreur serait de croire que parce qu'il écrit mieux que certains jeunes forumeurs, il ne serait pas soumis à  la même pharmacodynamique...

On a tous des doutes et des moments de faiblesse ou tout d'un coup, on croit possible une vraie révolution métabolique à  l'intérieur de soi... je l'ai trop souvent vécu pour ne pas savoir ce qui préside à  ce type d'action et dans quelles dispositions de lassitude il faut être pour avoir vraiment la motiv pour ce type d'action...

20 jours sans métha c'est à  la fois un pas de géant au quotidien mais si peu dans l'absolu...et bien évidemment à  ce stade j'encourage vraiment à  ne plus rien lâcher et ne plus reprendre aucun opiacé au risque de tout foutre en l'air ce qui serait dommage puisqu'une première étape vient d'être franchie et que chaque jour passé augmente la probabilité de succès, qui du très faible pourrait arriver vers du possible wink espérons le !

tout cela me rappelle que l'hiver dernier j'ai bouffé de ce pain la malgré mes X échecs au cours du temps ... et c'est toujours ce qui me rend dingue avec les sevrages express, c'est que ça marche presque .... et c'est ce presque qui me donne toujours l'impression que c'est efficace et qui me laisse toujours croire et espérer que la prochaine sera la bonne... c'est aussi ce presque qui fait qu'étrangement, la bonne est toujours systématiquement remis à  la suivante... 

j'avais pourtant réussi un énorme Jump de 1500mg d'héroïne blanche à  40 points en IV à  10 mg de méthadone en une quinzaine de jours et j'ai eu la faiblesse d'esprit de croire que j'avais cheminé. Encore une fois, ce marathon ne m'a servi à  absolument rien qu'à  m'hypersensibiliser, me dérégler, me faire friser une OD à  la reprise pour me retrouver pire qu'à  la case départ, 20 jours plus tard -  la culpabilité le remord et l'échec en travers de la gorge.

A ce titre, comme dit mon médecin, si je n'avais rien fait du tout, cela aurait été mieux sur le plan médical... j'ai essayé de me persuader que ma quête avait eu du sens et n'avait pas servi à  queudal et que cela m'avait apporté quelque chose.... jusqu'à  accepter darrêter de me fourvoir et de me mentir : c'était un marathon usant de plus et rien d'autre...

et pour moi, apres un nombre incalculable d'express, j'ai su que c'était pour moi le dernier. Le scénario est tellement prévisible et horriblement sans surprise.

Sinon FIL me semble pourtant que tu avais parfaitement analysé au départ la situation de Malang... et ce que me rend le plus pessimiste dans cette situation c'est la présence de la picolle... car j'admets que si cela avait été un vrai sevrage brutal, avec les motivs qu'affichent Malang, tout comme toi FIL, je l'aurai soutenu...mais toute cette tise mélangée au ceresta n'augure rien de bon.

Et c'est justement en parlant de ça que je me pose justement si les symptômes de DEPRIME sous métha décrits par Malang ne sont pas liées justement à  l'interaction avec l'ethanol, qui précipite la méthadone ? Perso à  chaque fois que je tise en étant sous opiacés, le résultat est atroce. De meme, quand je co-consomme hero et métha, je suis pas dans un état fantastique.......... bref, vu la fabuleuse qualité anti-dépressive de la métha qui a une action sérotoninergique intéressante, je suppose qu'il y a bien une raison qui explique ce qui arrivait à  Malang. Ce n'est pas pour rien que les addictos utilisent la méthadone prioritairement pour sevrer les a côtés (alcool et médoc) et non l'inverse...

voila ceci étant dit, Malang s'est orienté dans une voie et maintenant à  20 jours, l'engagement y est total donc ce qui est fait est fait et maintenant le plus important est de t'accrocher pour que tout cela prenne corps ..... bref, il faut continuer à  rien lacher !!

Dernière modification par ziggy (31 janvier 2014 à  10:44)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut malang.

Les discutions entre Fil et Ziggy sont passionnantes et n'abordent que du factuel.
Je n'ai rien a rajouter sur cette réflexion.

Je m'interrogeais pour ce qui suit.

quoiqu'il arrive c'aura été pour moi  quelque chose de positif.

Si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par la. Ça m’intéresserai de comprendre le fond de ton idée.

Ce n'est qu'un début, continues le combat .....Malang

Rico....

Dernière modification par Ricoson (01 février 2014 à  17:16)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

givin48
Mala vida
Inscrit le 14 Nov 2011
8 messages
bonsoir je reste beate devant tant de volonte Je prends de la meta depuis 96 avant j'étais une tox a l'hero enfin ce que l'on trouvait a l'époque depuis 15ans Passage au sken et meta au debut 100mg et puis j'ai diminué pour arrivzer a 30 et puis ily aeu le passage ala meta gelules que je prenais au départ buccal et voila beaucoup de problemes de sante des douleurs intenses liés au vih et mon medecin au lieu de me prescrire un medicament contre le douleur m'a augmente la meta et maintenant je prends 80mg de meta par jour en sniff j'ai la haine parceque les medecins se sont servi de dépendance a la meta pour éviter de se prendre la tete Cela aurait ete beaucoup plus simple de me donner du moscontin difficile a shooter enfin on peut mais je ne suis plus dans ce délire au lieu d'associer douleur et méta Je prends aussi du seresta de l'immovan du teralene et un anti depresseur Avant j'étais une tox "normale" besoin de son gramme par jour et du néo et benzo quand rien Je bois aussi seule dans mon appart pourri Ma vie est devenue un enfer je n'y arrive plus Hospitalisée plusieurs fois cela a été une vrai galère pour avoir medocs

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

ziggy a écrit

la probabilité de succès en sevrage ambulatoire improvisé sur un coup de tete reste extrêmement faible : à  +6 mois, il reste peu d'élus, cad pas plus d'une personne sur cent encore dans l'abstinence... Il y en a 10 de décédés. Une majorité ayant repris la came. D'autres reprennent le TSO en cours de route et en profitent pour reprendre à  un dosage très inférieur (souvent la meilleure chose à  faire) et le plus triste sont évidemment ceux qui s'enterrent dans l'alcoolisation-benzoficaton massive, qui représente une des pires alternatives. A ce niveau là , soyons clairs, autant retourner shooter de la came.

.

Salut Ziggy !
La métha , j'connais pas , et la vérité , j'aimerai bien ne jamais à  avoir à  la connaître personnellement intimement .... Mais , bon ça ....

Mais , dis moi  thinking
Les chiffres que tu balances ?
      , Pourrais- tu me dire si c'est une réalité établie , statistiquement prouvée ,
  ou bien , si c'est à  la louche  , chelou , moulé tel un camembert à  la sauce Ziggy ?

Sinon , moi , j'en doute pas , que tu sais (malheureusement pour toi ...) bien de quoi tu parles hmm
Et pour Malang ,quant à  ses chances de réussir le sevrage dans la façon dans laquelle il le tente j'aimerai tant que tu ais tort .... smiley-gen013
Ah , ouais , d'ailleurs , Dis nous tout le vieux (  wink ) , hein , Malang , ? T'en est où ?
Quoi qu'il en soit , je te souhaite d'arriver à  ton but !!!
Mais ,  même si ça ne marcherai pas comme tu l'as initialement entrepris , la méthode plus "conventionnelle" marcherai sûrement très bien , tellement tu fais preuve de volonté !
Bon courage , bonne chance bravo

~~~~~
~~~~~~~~

Bonne nuit Ziggy , bonne nuit Malang , bonne nuit les psychos ,
et j'me souhaite bonne nuit ... plus de 72 heures que j'ai les yeux ouverts ,
ça me ferait pas de mal , d'aller tirer ma crampe avec ma copine Morphée ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sa54
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
10 messages
ca vas faire 1 ans sans nouvelle de malang...  sevrage brutal  fache-non-non
c pas super super

Chasse au loin ta détresse  Laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse  Et de l'apaisement
HF Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut à  tous,
Non, Malang n'est pas mort de ses excès de modération. Le sevrage a simplement été long, très long comme vous m'en aviez averti. Il a fallu 6 mois pour que j'en finisse avec les crampes, les douleurs diverses mais]en Juillet je commençais à  retrouver la forme quand ma vieille sciatique a refait son apparition. Ce fut dur et du coup j'ai eu des prescriptions de Tramadol ce qui ne m'a pas soulagé du tout ou peut-être aurais je du en prendre plus??? Je me suis retrouvé à  trainé la jambe comme un infirme et, la déprime prévue après le sevrage aidant je me suis vu en fauteuil roulant. Alors, le toubib du CSAPA m'a prescrit du Fentanyl en patch sur 3 jours d'abord 25, puis 37,5 puis 50 sans que je ressente la moindre amélioration. J'ai passé surement l'été le plus pourri de ma vie il me semble. J'ai songé à  me faire opérer car tout venait des vertèbres L4 L5 mais aucun chirurgien n'aurait voulu prendre ce risque étant donné mes problèmes respiratoires. Je picolais de plus en plus et me gavais de cachets pour simplement dormir avec l'angoisse au matin de me réveiller paralysé, incapable de sortir du lit. Depuis des mois je ne bougeais pratiquement plus de ma chaise, cramponné à  mon verre et mes pétards. Ma compagne était devenue mon infirmière...Il fallait faire quelque chose alors c'est reparti pour un tour : j'ai arrêté l'alcool à  l'hosto et tout est revenu...ou presque! Je ne pratique plus ni le saut à  la perche ni le 110m haies;).
C'était l'été dernier, aujourd’hui je suis de nouveau capable de faire du jardin, du ping-pong ou de jouer au ballon avec des petits Ronaldo de 8 ans.
J'ai réduit le Fentanyl à  25 et ne m'en porte pas plus mal. Mon prochain objectif sera de m'en débarrasser car ça n'a jamais été pour moi une défonce. Quand je vois sur le forum qu'il y a des gens qui mâchent et bouffent des patchs je suis sidéré. C'est le genre de truc que j'avais évoqué avec des potes en déconnant.
Il faudrait aussi que j'arrête de fumer, ne serait-ce que du tabac mais bon on ne peut pas tout faire !
Pourquoi pas aussi renoncer à  l'amour et cesser de respirer tant qu'à   faire:salut:

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mince! tu  as "dû en chier " un max avec l accumulation des ennuis de santé! alors felicitation pour avoir tenu bon!
et oui tout arrêter peut sembler insurmontable..ou surtout trop dans l ascèse..il y a des plaisirs necessaires, car on ne peut pas vivre continuellement dans la restriction des plaisirs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages
J'ai pas eu le temps de tout lire je voulais juste partager vite fait ma dernière tentative de sevrage de métha (à  la dure).
J'étais à  65mg de métha par jours en sirop, et ayant déménagé avec mon ex de l'époque j'avais plus aucune fréquentation qui consommaient des opiacés. On allait kazi tous les weekend en teuf on tapait presque tousun peu de tout sauf des opiacés.

Juske là  tout allait bien, et j'ai un de mes "nouveaux" pottes (qui lui fumait juste des pèt, buvais et tapait une traçounette de coke tous les 36 du mois, et qui ne connais absolument rien à  l'addiction aux opiacés, surtout la métha.... bref!)  qui connait un mec qui s'est sevré de 100mg à  0mg du jour au lendemain en prison pke son collegue de cellule l'a fortement encouragé, pour ne pas dire forcé, mais au final il a tenu bon et s'en est sorti sans replonger après etre sorti du placard et il est clean depuis des années.
Il en a donc déduit que moi avec mes pauvre 65mg ce serait largement faisable et a jeter l'équivalent de 3 semaines de traitements (j'ai pu sauver quelques fioles de 60mg qui au final m'ont pas vraiment aidé...).

Je venais de me séparé avec mon ex et ducoup j'habitais à  droite à  gauche chez des pottes qui m'hébergeaient, ducoup c'est je suis parti de chez P qui habitait en ville dans un petit appart ou je squattais le garage avec clic clac table basse et frigot pour aller chez F dans le trou du cul du Cerdon dans un village de genre 120 habitants ptetre meme pas, sans moyen de locomotion, et donc dans l'obligation de me taper un sevrage à  la dure, F connaissant déja un petit peut mieux l'addiction pkil a des amis alcooliques, et il me dit que sa copine a des benzo (rivotril et xanax) et du tramadol si vraiment il sent que j'en ai besoin, j'me suis dis "aller Geo accroche toi t'es un warrior, et au pire ils m'aideront, ou si cava trop mal il m'enmeneront au CSAPA", sauf que j'ai rien eu du tout de tout le sevrage appart quelques Efferalgan codéinés qui ont rien changer, (et mes 3 fioles de 60mg que j'avait réussi à  planquer mais jbuvais mini gorgée par mini gorgée ducoup ça a fait que prolonger encore ce f*cking sevrage), je devais pas paraitre assez mal à  leurs yeux, ptetre qu'ils attendaient que je me chie dessus (j'en suis pas passé très loin).

Et j'ai tenu 10 semaines ( ca m'a parru une éternité je m'ennuyait à  mort à  en devenir pas loin de fou) au bout des quelles j'allais un peu mieux et j'ai décidé de retourner vivre chez ma mère le temps d'me refaire une santé, (j'avais grave maigris) meme si le risque c'était Genève à  10min de chez elle, et toutes mes anciennes connaissances et contacts avec des albanais ou d'autres tox pour des plans etc...
Je pensais pouvoir y faire face, mais le sevrage était encore loin d'etre fini, je dormais très mal malgré plusieurs benzo essyé (Stilnox, Imovane, Havlaneet Noctamide qui au final fut le plus efficace sur mon sommeil, j'ai commencé à  récupérer, au moins de quoi avoir la force de sortir quelques heures.
Et un jour en allant à  un rdv chez mon doc' pour le Noctamide je croise une ancienne connaissance, en quelques minutes on s'est vie mis à  parler poudre, de bons plans etc, ducoup j'me suis d'abord laissé allé en achetant juste quelques paquets (0.2g à  10chf à  Genève), et j'ai fini par replonger à  fond dedans retour aux rouleaux d'allu et aux mains toutes noires etc, racheter des zip de 5g (à  100chf sur GVA), qui me durait genre 36 heures à  peine.

Ca a durer genre 3 mois et des pousssières à  retaper grave et sans trop y réfléchir, jusqu'au jour ou j'ai réalisé que j'avis bien foiré cette tentative et que j'en ai chier comme jamais dans ma vie( ya des moments ou je confondais mes rêves et la réalité, la naution du temps, en plus mon pott habitait juste à  coté du cloché, ça sonnait toutes les heures, mais des fois j'avais l'impression que ça sonnait un coup 5 fois l'heure d'après seulement 3 fois, enfin bref j'avais l'impression de perdre la boule ) pour retourner à  la case départ....

Ducoup plutot que de me remettre à  dealer des paquets pour racheter des zip etc et claquer toutes mes thunes dedans (le cercle vicieux classique à  Genève) j'suis retourner voir un CSAPA (qui doit etre un des plus pourrave de France, exemple le Doc' est là  que le lundi et vendredi matin, les délais pour prendre rdv sont dingue des fois, et j'en passe!) et retourner à  la métha, j'ai commencer à  40mg, j'suis monté jusqu'a 50mg et j'ai stagner comme ça pendant une bonne année avec quelques écarts mais la qualité étant de plus en plus merdique ça me tentais de moins en moins et avec 50mg de métha j'étais à  l'aise.

Aujourd'hui j'suis à  35mg j'y vais doucement mais surement. Entre deux aussi j'ai arreter les Noctamide, j'ai changer pour des seresta pour pouvoir avoir plus de pallier dans le sevrage niveau des doses et en un an en baissant petit à  petit (à  la toute fin j'étais à  1/4 de 15mg, (oui en suisse les petits blancs c'est pas des 10mg c'est des 15mg) et le dernier pas s'est fait les doigts dans le nez avec une bonne réserve de weed et 8.6 big_smile alors que j'm'attendais encore à  en chier mais j'ai juste très mal dormi pendant 2 bonnes semaines mais kazi pas de symptomes physiques, ou alors très légers très supportable.

Bref tout ça pour dire que de mon coté la méthode douce à  été bien plus efficace que la méthode forte! Et que je compte bien prendre mon temps avec la métha et décider moi meme cette fois quand je me sentirais prêt et j'suis sur qu'avec un peu de benzo weed et quelques binouzes ça devrais le faire!
Aujourd'hui j'fais rarement des écarts niveau came, deja je chope plus de zip à  5g que quelques  paquets, jtape un peu de fife à  l'occaz avec des pottes, avec souvent des benzo pour la descente genre Rivotril que j'aime bien avec le Tranxène ou Dormicum qui est super efficace pour dormir! Mais j'ai plus cette vieille impression que si j'ai pas le ptit cacheton du soir pour dormir je savais d'avance que j'allais mal dormir!

Voilà  voilà  tout ça pour dire que la volonté est essencielle, et de pas etre trop pressé ça fera que d'nous faire reculer encore de quelques pas en arrière, perso jpréfère avancer doucement mais surement! drogue-peace

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Bref tout ça pour dire que de mon coté la méthode douce à  été bien plus efficace que la méthode forte!

C'est ce que nous sommes malheureusement forcés de répéter, encore et encore .....   drapeau-blancdrapeau-blanc

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
par Lycergik, dernier post 02 novembre 2020 par Lycergik
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone : medicament contre la sueur!
par endgel, dernier post 12 juillet 2017 par endgel
  4
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums