Ritaline - Concerta - Adderall

Publié par ,
20082 vues, 3 réponses
Dubs
Multi-consommateur aguerri
Inscrit le 27 Jan 2014
26 messages
Salut à  tous,

Après une adolescence chimiquement instructive et 5 longues années d'études saupoudrées de xanax, codéine et cannabis et un sevrage un peu douloureux, je ressens le besoin d'être un peu booster au niveau intellectuel maintenant que je suis dans la vie active.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez calés sur ce qui concerne la Ritaline ou le Concerta mais le problème
avec ces médocs à  base de méthylphénidate, c'est l'ordonnance hospitalière initiale. Est-elle vraiment demandée par le pharmacien ou l'ordonnance d'un médecin généraliste est-elle suffisante?

Connaissez-vous d'autres molécules/médicaments qui ont un effet similaire? (plus light j'imagine si l'ordonnance hospitalière n'est pas demandée)

Clairement, je cherche une solution légale pour réussir à  rester bien éveillé et concentré toute la journée, et si possible sans passage en C.H

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses :-)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonsoir ,

je ne peux répondre a tes question car tout simplement car je ne suis pas médecin , ce que tu demande c est une prescription de médicament/produit psychoactif légal comme réponse (en tout cas c est comme ca que je l ai compris).

et donc le seul conseil que je peux te donner c est de te tournais vers ton medecin traitant qui lui doit te connaitre (antécédent, alergie ...) et pourra au mieux te guidé

;p sphax

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
Si tu ne souffres pas d'hyperactivité, ça va être compliqué de trouver un médecin complaisant pour t'en prescrire. La tendance est de ne pas le prescrire même aux gens qui en auraient réellement besoin.
  Tu comprends, dans un pays où la culture catho a laissé de grosse traces bien qu'il soit laïque, un médicament qui peut procurer un certain plaisir au patient et lui donner un avantage sur les personnes qui n'ont pas de traitement, c'est immoral.
    J'ai beau partir dans la lune depuis toujours, me ramasser dans les 6000mot/heure en pensée quand je suis dans mon état normal et me prendre des burst à  300/mots minute quand je suis en crise, tout ce que la psychiatrie française a à  me proposer ce sont des neuroleptiques. J'ai beau leur avoir fait part de mes diverses expériences avec les stims (du speed ou du mdma à  faible dose, ça me calme) et de l'inefficacité des neuroleptiques sur moi (lorsque je me sens diminué intellectuellement, ça déclenche des crises de psychoses aiguà«s, avec pensées agressives, insomnies, pertes d’appétit, hallucinations auditives, impossibilité de me concentrer ....presque l'opposé de ce que c'est censé faire), c'est toujours la même histoire: zyprexa, risperdal ou mongolify à  haute dose sinon rien.
  Dans notre pays l'adderall XR sera sur le marché à  la St Glinglin, une fois que le pape aura délivré l'autorisation. Bon courage dans ta recherche de dopants.

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
J'ai eu droit à  ces Médocs pourris que tu sites maintenant je fuis les psychiatre et ne consulte que des addictologue, ils n'ont pas esité à  me prescrire du Concerta je prends la dose max pour un adulte 72 mg ça me convient parfaitement j'ai également 900mg de neurotin 3 fois par jour et du Stablon un ad sans effet secondaire qui agit sur la douleur et l'anxiete
Je suis passé comme toi par des prescriptions d'antidepresseurs inefficacent et des neuroleptiques qui m'enlever toute joie de vivre. J'ai même eu droit à  de la méthadone et du subutex qui ne me servaient à  rien du tout

Courage trouve le bon prescripteur qui sera à  l'ecoute de ta pathologie, essais d'etre maître de ton traitement

La première prescription de concerta doit être hospitalière après tu pourras faire les renouvellements par n'importe quel généraliste à  condition de présenter la 1ere ordonnance hospitalière dans la pharmacie ou tu prends ton traitements

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Adderall / Ritaline traitement TDA
par neocomolly, dernier post 10 juin 2018 par Sufenta
  8
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de Ritaline à concerta
par Krisr, dernier post 08 juin 2018 par Imbécile
  3

Pied de page des forums