Comment avez vous baissé la métha ?

Publié par ,
6895 vues, 6 réponses
Nessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Bonjour à  tous,

Je voudrais avoir vos avis afin de savoir comment vous avez baisser votre dose de méthadone.

De combien baisser vous tous les mois une fois stabilisé?

Sachant que mon compagnon avant était sous subutex et que cela fais 15 ans qu'il est la dedans. Il a été sevrer pendant 3-4 ans mais il a replongé par la suite.

Il est sous méthadone depuis 1 an son addicto lui conseil de baisser de 5 mg tous les deux mois. Il est a 80 mg actuellement.

Lui qui voudrais sortir de tout cela assez vite, j'essaie de le raisonner et surtout de ne pas faire de sevrage à  la dur...

Du coup je me demandais si sa serait pas mieux qu'il baisse de 5mg tous les mois afin d'atteindre un "palier" confortable car à  l'heure actuelle il a trop d'effets secondaires. Et par la suite descendre de 5mg tous les 2 mois jusqu'au sevrage complet.


Si prescripteur passe dans le coin...

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut Nessa

tu as toutes les réponses a tes question a partir de la page forum tu descend plus bas et dans les cadre méthadone et sevrage il y a tous les fils correspondant aux sujets,tu peut aussi chercher dans les Blogs ,beaucoup aborde le sujet
bon séjour sur psychoACTIF

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut Nessa,

pour baisser la métha il est le seul a savoir quand il peut baisser et quel dosage (5mg et 10mg) sont les doses pour quasiment tout le monde quand il voudra baisser lui et son addico doivent trouver un dosage pour se sentir bien pour passer a un dosage plus faible.
étant moi aussi a 80mg gélules je baisse de 5mg ou 10mg quand je m'en sent capable car je n'ai pas de "temps" particulier cela peut être 1 mois comme 3 ou 6.
le truc a trouver c'est le dosage de confort.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une fois stabilisé, ce n'est pas forcément le moment de baisser. Il faut d'abord etre bien dans sa vie.

Après, quand on est à  80mg, le mieux est de descendre de 5-10% par mois, le temps que ton corps s'adapte.

Arrivé vers 20mg, il y a la méthode chinoise.

Pour imager, passer de 80 à  0, c'est comme sauter du 2eme étage pour son corps, et ca ne rends pas plus efficace le sevrage pour autant. Il vaut mieux etre patient. D'autant plus que ceux qui se sont totalement sevrés de la métha ont une tendance lourde à  la picole... Ce n'est pas forcément mieux, loin de là ....

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

Pour imager, passer de 80 à  0, c'est comme sauter du 2eme étage pour son corps, et ca ne rends pas plus efficace le sevrage pour autant. Il vaut mieux etre patient. D'autant plus que ceux qui se sont totalement sevrés de la métha ont une tendance lourde à  la picole... Ce n'est pas forcément mieux, loin de là ....

2eme étage... Personnellement j'aurai plutôt dit 5 ou 6eme étage = casse garantie ! :) On est que trop d'accord !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Entre Pierre et Ziggy, la messe est dite.
Je fais en ce momment une baisse de posologie venant de 120 mg et en suis après 15 jour sà  100 mg (j'applique à  la lettre le -10% par 15 jours). Arrivé à  80, je ferai une bonne pause et verrai si je suis toujours aussi "confort". Cela se passe les doigts dans le nez parce que j'ai attendu l'état moral et phsyique propice à  cette diminution.

Sinon, c'est de la lutte et ras la casquette de me battre contre mon propre corps. Si son addicto lui conseille 5mg tous les deux mois, c'est lui le professionnel. Il est très prudent, ce qui est plutôt bien, la motivation de vouloir en sortir vite étant à  contrer car contre-productive à  la longue.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Merci pour vos réponses, je tente de jeter un oeil sur les sevrages de la méthadone.

Je me poses beaucoup de question au sujet de la méthadone et j'ai pas vraiment l'impression que sa réussi à  mon compagnon...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de la métha... help..?
par harmony, dernier post 24 novembre 2018 par Sangdencre
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Baisse méthadone aprés 15 ans
par benlucif, dernier post 10 avril 2021 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums