Ancien toxico, incarcéré pour mauvaise conduite sous alcool et autre h

#1 
Lost.wife femme
Nouveau membre France
01 février 2014 à 00:14
Bonsoir je souhaiterais avec des conseils. Je suis la "femme" de mon chéri depuis 1 an et demi, il est incarcéré depuis 5 mois en maison d arrêt. Suite à  plusieurs conneries et donc condamnation il a été écroué, lorsque il fait des conneries il a toujours bu. Il m as expliquer avant que nous soyons en couple son passé d ancien tox ( coke, héro, ecsta, meta, keta......) et qu il avait déjà  été condamné et écroué pour cela vu qu il dealai (18 mois). Il n as jamais retoucher a toutes ces substances après . Seulement voilà  depuis la fin de sa première peine il y a 4 ans il a sombrer dans l alcool des quantités effarentes, tout les jours en tout cas depuis que nous sommes ensembles seulement quand il a bu c est un autre homme, un monstre je dirais presque ( insulte, violence, ne rentre pas des jours et des nuits entière , bagarre) je ne compte plus les nuits qu il a passer en dégrisement . J ai essayer des l aider à  s en sortir en l accompagnant dans un démarche de soins ( addicto, csapa) pour finalement ne plus en pouvoir et me séparer de lui, lors de notre séparation il a continuer de faire des conneries de plus en plus énormes qui lui on vallu 6 mois de surcis et une obligation de soins, il est parti 5 semaines en cure, je l'ai soutenu et il est rentrer. Sain de corps et d esprit nous nous sommes remis ensemble .Il a replonger 3 semaines après suite à  un cravîng. De la les choses se sont enchaîner il avait déjà  perdu son boulot à  cause de son addiction et donc de son comportement. Une nuit du mois de septembre les gendarmes m ont appeler pour me dire qu il était en garde à  vue et ki serai sûrement mis à  l écrou. Il a donc été convoc en comparution immédiate à  à  été condamne à  6 mois ferme auquel s ajoute les 6 mois de surcis.... Bref cela fait donc bientôt 5 mois j ai terriblement peur qu il replonge dans l alcool à  sa sortie, je sais que ça sera sans moi si c est le cas, je ne sais pas comment gérer ça... Je ne veux plus être son infirmière, je ne veux pas jouer au gendarmes mais comment l'aider au mieux quand il sortira. Merci à  ceux ki prendron le temps de repondre

Hors ligne

 

#2 
Lost.wife femme
Nouveau membre France
20 février 2014 à 18:25
Pas d avis

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
20 février 2014 à 18:34
Tu as bien fait en te mettant en retrait de ses ivresses = ie en lui disant que tu ne les assumais pas. Donc, à  la sortie, je pense qu'il faut que tu mettes une distance s'il reboit. en prevoyant un repli pour toi ou pour lui (qu'il aille loger ailleurs s'il est ivre).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
Lost.wife femme
Nouveau membre France
20 février 2014 à 18:43
J aimerais être persuadé que je n attend pas pour rien mais c est dur de s en persuader

Hors ligne

 

Salut Lost.wife,

Il faut bien que tu te rendes compte qu'il n'y a que lui qui puisse faire la démarche d'un sevrage, si il le fait pour quelqu'un d'autre (toi par exemple) c'est peine perdue. Il faut qu'il ait une sorte de déclic qui lui fasse comprendre qu'il est arrivé au bout de quelque chose et arrête les conneries liées à  sa consommation.

Parfois, l'incarcération a cet effet-là , mais sûrement pas à  tous les coups. De toute façon, il sera sevré de l'alcool en sortant, donc ça ne dépend que de lui de ne pas recommencer, mais c'est plus facile à  dire qu'à  faire.

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#6 
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior France
20 février 2014 à 19:30
D'accord avec Seba; La première démarche pour sortir de l'alcool c'est de sortir du déni en premier. Pas évident d'aider quelqu'un qui ne veut pas reconnaître qu'il est alcoolo.
Ce qu'il y a de plus flippant, c'est que si ses passages par les conneries s'agravent, il sera plus longtemps bouclé que dehors, je ne t'apprends rien.
Comme il sortira sevré, il faudrait insister sur le fait que c'est une chance pour lui.

Je te souhaite bien du courage.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

#7 
Soviet homme
Nouveau membre France
20 février 2014 à 19:31
Pour être honnête avec toi, les statistiques ne sont pas en sa faveur et même si il sort sobre et qu'il le reste c'est pas un conte de fée qui t'attend.
Ne te prive pas de rencontrer quelqu'un qui t'apportera une certaine sécurité, c'est un comportement naturel chez les femmes. Le quitter ce n'est pas un abandon, tu n'as pas à  te sentir coupable de le faire. Après si tu es sûre à  100% que tu l'aimes vraiment et que tu l'aimeras encore, c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

#8 
Lost.wife femme
Nouveau membre France
20 février 2014 à 21:38
Et oui je l aime il m aime tout serai formidable si il n était pas pas fort minable (touche stromae) ... Je vais patienter et voir a sa sortie je le sent sur la bonne voie en ce moment alors je croise les doigts pour en finir avec cette saloperie

Hors ligne

 

Tu sais diaboliser le produit, c'est pas la solution. Il y a des millions de personnes qui consomment de l'alcool de manière modérée sans aucun problème. C'est l'usage excessif que LUI en a fait, qui fait qu'il devra rester sobre pour le reste de sa vie... Si il te parle de re-consommer "une fois pour fêter quelque chose", tu peux te dire que c'est fichu.

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Couple ]
Mon fiancé est toxico 
Dernier message : 18 janvier 2019 par Laloush

33
Mon ami toxico et moi je suis à  bout de force 
Dernier message : 19 juin 2011 par Choupette

14
[ Parent ]
Papa toxico-dépendant et garde alternée 
Dernier message : 13 novembre 2017 par Shaolin

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18600 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS