voilà  comme on voit la rèductions des risque en Suisse

Publié par ,
14878 vues, 24 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
http://www.vos-photos.info/document_free/image/0c4r61nioqo8dgdkjarz.jpg

l important c est de savoir te gérer mon petit ...ben tien  !!!

c est très parlant
sous la banière de la fédération des jeunesse du district de Nyon..
on le dit carrément à  16 ans tu peux fumer et boire plein de bière .. et a 18 boire comme un trou de la wodka et plein d autre chose qui lobotomise encore plus vite ...Mais  légal

l hèro  et le joint c  est interdit (même si y en a partout )
ben non c est pas sponsorisé par l euro 8

en plus avec cette joyeuse fête d artvinis (l art du vin ..vouahhh)

les lobby alcoolisé fort puissant  me font gerber
hypocrisie joyeuse ....tu l aura sur la gueule

j hallucine$$$

mais picole mon petit c est du légal ...
mais surtout pas de joint ..faut boire mon petit
boire !!!

et dans le pire des cas prend des mèdok ..mais oui  ..

http://www.vos-photos.info/document_free/image/080iawex2bimi6w5dxv0.jpg

Roche  te donnera tous ce que tu veux


et c est du aussi  légal aussi mon petit ..

QU EST CE QUE TU VEUX QU UN JEUNE Y COMPRENNE QUELQUES CHOSE A TOUTE CETTE HYPOCRISIE
QUAND ON SAIT QUE LA PREMIÈRE SUBSTANCE QUE  J UTILISAi POUR ME PÉTER FUT L ALCOOL ..
Et que 15 ans de toxicomanie plus tard j émerge avec peine  ..ça me fout les boules

demain sera ce qu on a vu hier
en pire
sans les joints
..

no comment

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Et oui, l'alcool roi... On crache à  la gueule des UD, mais quand on me paye un verre et que je décline, on me regarde presque comme une criminelle "Quoi ! Tu bois pas d'alcool ! ??"

Ce à  quoi je réponds "Tu veux un fixe ? Quoi ! Tu ne fixes pas ??? !"  avec le même ton d'étonnement et d'incompréhension.

Et quand je sors les week-end obligée de faire gaffe où mon chien mets les pattes... c'est plein de bouteilles cassées... Je jète mes shooteuses dans la rue moi ? NON !

Et j'agresse les gens quand j'en ai trop pris ? NON

Bon après j'ai rien contre les buveurs, c'est la boisson qui me répugne. Et l'incommensurable homage presque religieux qu'on lui fait. comme si ce n'était pas une drogue dure, comme si sur les routes, c'était vraiment les fumeurs de joints qui causaient des accidents... comme si c'était bon pour la santé de se bourrer la gueule, et pour le moral, et pour vivre en société... alors là , nécessaire ! Alors que la drogue, les drogués... brrr, sales gens.

Quand je suis trop défoncée moi je vomis dans le canniveau, pas sur le trottoir. Et je fais chier personne avec mes histoires personnelles incompréhensibles, j'emmerde pas les gens dans la rue et je les oblige pas à  sentir mon haleine, et je m'appuie pas sur leur épaule. Mais les vilains cafards, manque de pot, c'est nous...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui
c est surtout que ça fait vivre des gens que d autre crèvent
t as rtaison  c est des cons
biz

interdire d interdire c étais pas con  comme devise :)
le problème c est que d interdire ç  à  rapporte  du fric


vod k  cas :)

Dernière modification par reskaper (19 avril 2009 à  21:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Hé ben ça crains je n'imaginais pas que de tel affiches puissent être diffusées.
De plus les jeunes sur l'affiche ont l'air bien raides et après ils osent marquer qu'il faut savoir se gérer... et à  16 an est on vraiment responsable de ses consommations ? ce n'est pas si sur...et ça peu vite dégénérer, surtout si maintenant on encourage les jeunes de 16 ans à  fumer et boire du vin comme si il n'y avais aucun risque ! Je trouve que c'est vraiment vouloir profiter de la faiblesse des ados pour se faire du profit.

Je trouve ça pathétique.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

PsychoMorph a écrit

et à  16 an est on vraiment responsable de ses consommations ? ce n'est pas si sur....

A cela je répondrais "pour la plupart des gens oui"...je pense qu'à  16 ans on se sert déjà  pas mal de son cerveau pour savoir ce qu'on veut ou pas...Par contre l'alcool peut aussi être utilisé comme une "arme" notemment lors des bizutages et cela c'est parfaitement légal!!!!!!!!Au moins avec le cannabis même si on t'oblige à  en prendre ( et jamais je n'ai été confrontée à  cette situation...à  croire que les fumeurs sont plus respectueux)j'imagine que tu te souviens de ce que tu as fait les 48h précédentes.Mon expérience de l'alcool a été plus que forcée...au nom des "traditions"....pas encore 17 ans et de nombreuses semaines de bad trip à  attendre mes séro VIH VHC...à  une période où déjà  tout allait mal....super.

Dernière modification par étho-célo (20 avril 2009 à  00:59)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est vrais que cette affiche est "gerbante" si je peux m'exprimer ainsi..... mais c'est toujours pareil avec ces drogues "légalisées", "labelisées" par la société bien pensante..... l'alcool c'est culturel, c'est bien, et puis après la première cuite, c'est comme après le "se(r)vices" militaire, on devient un homme.....
ce qui est ecoeurant c'est quand tu te rends compte des dégâts occasionné par cette drogues, de constater quelle ai encore le droit de cité comme si c'était de la flotte... Tous les ans sous un grand chapiteau, nous avons, ici à  Strasbourg 200 dealers qui se réunissent et font "deguster" gratuitement leur production de mort lente... mais la prohibition n'affecte pas nos cher producteurs de drogues qui peuvent même faire de la pub pour leurs saloperies de produits.....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pareil..... j'avais 7 ans, j'ai vidé tous les verres d'apéritifs des "vieux" de la famille qui étaient passé à  table,  je dois dire que j'ai rarement été malade comme ce jour la.....
on nous dit que le cannabis est la première marche de"l'escalier", c'est faut, c'est l'alcool..... Fuck le raisin fermenté.....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le résultat était couru d'avance.....
mais nos détracteurs diront que ça arrive grâce à  la prohibition et que dans le cas ou l'accès aux drogues serait libre nous aurions tous commencé avec le cannabis (je pari un "pascal" sur ce coup la...lol)

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
un pascal; oh l'autre ! et c'est moi le vioc !! lol

moi aussi 1ere deflagration du cerveau à  l'alcool, à  ma naissance, un bib de gin, cul sec, et parait que j'en redemandais !!!

non, j'decone, une teille de vin blanc  cul (presque) sec. malade comme un perro à  gerber partout sur les rochers !! m'en souviens encore et c'etait y a ... ltps !:)

Dernière modification par xetubus (20 avril 2009 à  12:06)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Eh bien dis toi que tu as de la chance de t'en souvenir...moi ça m'a laissé 48h de blanc dans mon emploi du temps...Rien que d'y penser j'en stresse encore.A choisir et vu les circonstances j'aurais préféré le cannabis.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Pascal, c'est une habitude que j'ai, mais bon si on joue moderne je joue un bifton de 500 roros, ça te conviens mieux papy???...??? lol dis moi que tu ne fait jamais référence à  notre monnaie (le bon vieux franc), l'euro c'est la monnaie de tous le monde, impersonnel et surtout une monnaie de riche.... fuck l'euro..... (ça y va en ce moment avec les fuck.... entre les off ect....lol)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
lol fuck fuck fuck..... lol

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
mi l'es ouf çuilà  !

j'ai pas aimé l'euro mais on y est on l'a dans l'euc on le garde et on s'en sert !
fuck, va !

Dernière modification par xetubus (20 avril 2009 à  12:27)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
il y a aussi cela sur le canton de genève en suisse qui m inquiète

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/mo … s_9-138526

passé 10 ans que la coke est aussi bon marché ..lui même le dit 50 francs le gramme

ce pauvre monsieur moutinot n a visiblement pas compris que c étais justement cette offre énorme et pas chère qui crée la demande
et qu une fois pris dans cet engrenage le pauvre consommateur est une victime et non un coupable

Lui est sure que d amender les ud va régler le problème ...
mais il est fou cet homme y aura encore plus de revendeurs et du coup plus d offre donc  de la demande

ça va juste renflouer les caisse de l État avec des amendes plus salée prise sur des pauv type qui pourrons pas les payer et resterons encore plus exclus .....(surtout lorsque il aurons la force de s en sortir ..plombé par les dettes  il feront plus rien )

ou encombrer les prison dans lesquelles  les ud devraient pas être ..
..mais ou y a autant de dope  que dehors smile??

voilà  ou mène a prohibitions ...coincé impossible d endiguer le fléau
donc on fait payer l usagé
pour faire passer le temps ...
en l occurrence l euro 8

alala on est pas sortis de l auberge..je sais même pas si il y a une porte !!

Dernière modification par reskaper (20 avril 2009 à  19:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Sécurité, sécurité... au nom de la sécurité, ils finiront tous par nous tuer, au milieu d'un grand enfer sauvage et effrayent (c'est ça la sécurité !)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
skalut reskap,desoler de passer par ce poste pour te joindre,mais comme ton adresse mail est hors service et que ca urge.............dis moi toi qui est un ami des animaux,pourait tu me dire si tu connais un veto en suisse de potable,j'ai absolument besoin de trouver un veto a l'etranger pouvant me procurer certaines molecules illegale dans mon propre pays de merde pouris.........
repond moi rapidement si tu peux,c'est question de vie ou d emort pour tu te doute qui,repond moi en Mp sur ma boite mail,merci d'avance!me reste plus que ca  afaire tenter de trouver une aide medicale dans les pays frontalier,suisse,belgique,hollande,espagne,italie,etc..........et tres peu de temps,et si je connais la plupart des traficants dans ces pays malheureusement je ne connais aucuns toubib ou medecin legaux!j'ai besoin de molecules pour le cancer,a savoir de l'aspariginase,cycloplusphamide,vincristine et adriblastine! pas sur de l'ortographe j'ai juste un papier ecrit par un toubib donc je laisse imaginer l'ecriture!
voila c'est tres serieux,si quelqu'un peut m'orienter vers un medecin ou veto,je sais aussi que en espagne ils le font.................encore desoler de passer par le forum pour un hors sujet total mais pas d'autre possibilité pour contacter mon reskap en ce moment!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et je sais pas s'il vient encore depuis son problème d'ordi.... il nous a fait comprendre qu'il ne viendrais plus pour le moment, si quelqu'un a son adresse papier (celle de reskaper) ça pourrait mieux le faire. (en mp évidement)...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello jahmal
non je serai toujours un pied par ici :)
mais je vous ai dit que le site qui m  hébergeait (La tribu du phoenix) qui était mon web master est tombé et ne répond plus sad vicitime d une panne ou d un hacker ??
la seule messagerie que j avais de plus ou moins sure


d ailleurs bertrand vu que tu est là  ..
j ai voulu changer mon adresse email via mon profil et il m est impossible de mettre une autre adresse ..est ce normal ??
pourrai tu m expliquer pourquoi on me refuse une nouvelle adresse
sur le coup je l ai donc supprimer
mais j ai une deuxième adresse

freeblase@gmail .ch

alors si  tu peux m expliquer quelle molécule tu recherche pour ton amis a quatre patte je peux essayer de me renseigner jahmal
nous avons de très bon vétérinaire ici en suisse ..
essayde de m ècrire à  cette adresse mais n oublie pas c est une messagerie google ..wink
alors ...

les modo pouvez vous plancher sur cette adresse nouvelle que je ne peux inscrire dans mes préférence comme si on m interdisait d y mettre une nouvelle adresse
là  je trouve bizzarre
c est vous qui bloquer cette option ou est ce une sécurité ??


amitié d avance


PS
non je serai toujours un œil par ici
vous  inquiète pas :)
mais mes blog on tous été sencuré et il va falloir que je trouve une autre plateforme potable pour bloger mes photos ..

maintenant je n en ai plus et je peux même plus faire un article autrement que en passant pas mes commentaire
liberté d expression en suisse ...
des clous
merci bleu blog :)
tu montre ton vrai visage
biz


colore ta vie ..colore ta ville
que l art sauvage fasse place au blog solitaire
tous dans la rue et montrons leur nos couleurs et nos graffs
comme on nous empêche de nous exprimer par les blog exprimons nous sur les murs et sur tous les supports possibles

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/mini_0805110735553255076.jpg
Riponne

amitié à  tous (te)

Dernière modification par reskaper (11 mai 2009 à  18:59)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper, content de te revoir, non on ne bloque rien, peut être Pierre est au courant mais perso je ne peux rien te dire e plus à  ce sujet.
concernant ton adresse mail je comprend pas pourquoi tu arrive pas à  encréer une nouvelle, qui c'est qui t'heberge???
perso c'est orange, donc moi j'ai un application mail que j'ai parametré et je reçois mes mail comme ça, je ne vais chez orange que pour vider la boite...
il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas ouvrir une boit, ou alors ça sert à  quoi internet...???

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
gmail

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail

Dernière modification par reskaper (11 mai 2009 à  19:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais pas, je peux pas te dire... suis pas vraiment un pro, demande à  jhamali en MP il saura mieux te renseigner.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
reskaper, jhamali cherche des véto qui font de la chimiothérapie pour les animaux.. les molécules c'est en gros ce qu'il a écrit (asparaginase, cyclophosphamide,vincristine, adriblastine), c'est en général des leucémies chez nos amis les bêtes...et effectivement en france c'est encore plus controlé que les opiacés .

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
aqlors j ai mis un nouveau mail , mais cette saloperie d outlook qui sort et pourtant je l ai enlevé de mon ordi et qui n est de toute façon pas paramétrée.
que passa ??
peut tu Pierre me brancher sur ma seule messagerie
freeblase@gmail.ch

je veux pas cette merde d outlok à  la con je hais cette messagerie
autant qu msn

amitié

Dernière modification par reskaper (12 mai 2009 à  16:25)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah ..
et pourquoi c est plus controllé que les opiacé ces substance netho ???
histoire de pognon ?

elle peuvent etre dètournée ??
explique moi ça en peu mieux sil te plait je sui pas chimiste

ahhhh

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … 10R8_2.htm

je pense qu en suisse comme au canada tu devrait pouvoir trouver ton bonheur mais malheureusement je ne suis pas au courant de ces chose là 
amitié

Dernière modification par reskaper (12 mai 2009 à  16:37)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
bah je vois pas qui ça intéresserait de détourner ce genre de molécules vu que leur seul effet est de tuer tes cellules, te faire tomber les cheveux et les sourcils, te foutre la gerbe...j'en passe et des meilleures... Non mais c'est dangereux surtout, ça ne peut être prescrit que par un doc titulaire du DES de cancéro et administré en structure hospitalière sous surveillance médicale.... après il y en a qui ont des modalités de conservation particulières ...enfin voilà ,moi ça me parait pas aberrant... par contre pour les animaux, j'en sais rien ,moi à  part mes plantes carnivores ......

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Test drogue en suisse
par Kevix2399, dernier post 20 décembre 2018 par Kevix2399
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Contrôles salivaires en Suisse?
par Morning Glory, dernier post 22 juin 2021 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - L'Heroine "à emporter" est perennisée (en Suisse)
par prescripteur, dernier post 08 avril 2022 par Faust08
  6

Pied de page des forums