Cannabis : Par quoi le remplacer ? comment décompresser ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
92542 vues, 15 réponses
tigrou34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
2 messages
Bonjour a tous,
J'ai 22 ans il y a plus d'un ans j'ai décidé d’arrêter le cannabis.
Apres des dizaine de tentative,
j'arrive a m'en passer mais par quoi le remplacer ?
Je fait énormément de sport et j'ai une vie très active .
Seulement j'ai l'impression de vivre une très longue semaine qui a commencé moment ou j'ai arrête sans aucune pose et je n'arrive pas a décompresser, a passer a autre chose les weekend ne se différencie plus de la semaine .
L'alcool j'ai arrêté aussi quelqu'un aurait une solution ?
Merci bonne journée et bon courage a toute et a tous .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  toi,

pas facile de répondre à  ta question.

Voilà  quand même une piste qui a le mérite de ne pas être un produit mais une façon d'être.

Pour le remplacement de la détente qu'apporte le cannabis, si tu es sportif, tu pourrais te diriger vers une pratique telle que le Chi-kong ou le yoga le samedi matin.

C'est quelque chose que j'ai pratiqué, étant un gros fumeur de weed, et sur moi, l'effet était étonnant. Pas besoin de fumer pendant au moins une journée. Je ressortais de ces séances dans un état de détente durable (au moins un jour) et de bien-être rare.

J'ai déménagé et vais bientôt chercher un groupe de chi-kong dans mon coin. On y trouve (en région parisienne où je le faisais) pas mal de fumeurs de weed dans ces cours, ceci expliquant cela.

Parce ce qui peut faire peur dans ta demande est le remplacement d'un produit par un autre.
Aucune autre drogue ne te procurera le même effet que le cannabis. C'est un peu comme si tu cherchais un goût de fraise des bois dans les autres fruits.

J'ajoute que j'ai moi-même commis une grosse erreur,  vers ton âge après avoir arrêté le cannabis. J'ai trouvé un remplaçant hors pair dans les opiacés. J'y suis encore 40 ans après....................



Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Tu fais beaucoup de sport et tu as une vie très active

Et tu es encore insatisfait ?? Fais tu du sport pour oublier le shit ou par plaisir de faire du sport ?? Et si oui pourquoi n'en retire tu pas du plaisir ?? idem pour la vie active !
D'après ce que tu dis tu mène une vie satisfaisante mais n'en retire pas du plaisir. Tu devrais peut etre voir differentes methodes pour corriger ce défaut, qui commencent à  devenir assez connues, comme la meditation de la pleine conscience.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/05 … 43716.html

Qui pourra t'aider à  mieux percevoir la valeur de ta vie actuelle mais peut etre aussi à  t'aider à  trouver des activités plus gratifiantes pour toi.
Pour citer un film semi recent "le bonheur est dans le pré", il n'est pas (de façon durable en tous cas) dans une consommation quelqu'elle soit (de produit, d'aliment, de vin, de sport) mais dans la volonté d'être heureux. Je  peux citer aussi le livre de Frederic Lenoir "Le bonheur un voyage philosophique" qui cartonne actuellement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2014 à  10:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Prescripteur et moi-même avons posté en mêm temps. Le résultat va dans la même direction.

Je voulais ajouter une chose à  propos de cette différence semaine Week-end. Il n'y en a pas en dehors du fait que le Week end tu as plus de liberté.
C'est une illusion que de vouloir être une personne différente en semaine et le week-end.

Je t'ai écris quelque chose sur le Chi-kong et le yoga qui sont des techniques corporelles de méditation et notre médecin "conseil", "Prescripteur", te conseille la "méditation de la pleine conscience", livre, mais surtout CD audio que j'ai et qui est impressionant en termes de résultat, pour peu qu'on y mette un peu du sien.

C'est dans ces voies que se trouve une solution intellectuellement et esthétiquement valable pour un sportif actif. C'est efficace et cela te fera des relations cool. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tigrou34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
2 messages
"Et tu es encore insatisfait ??"

Je suis très satisfait de ma vie, a la base j'ai effectivement commencé le sport pour me calmer et réussir a dormir .

Mais ça m'as plus .

Je vais essayer le yoga . Merci pour vos conseils .

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages
Salut Tigrou34,

Je m'inscris pour te répondre car j'ai longtemps butté sur cette question.
J'ai aussi arrêté la weed il y a un peu plus d'un an, et l'alcool peu après. Et je me suis retrouvé avec la même interrogation, à  savoir que choisir pour pimenter un peu le W.E. et décompresser.

Alors j'en suis arrivé à  ces conclusions:

Malheureusement, rien n'est vraiment semblable à  la weed. Il n'y a pas de produits de remplacement similaire. Enfin à  part les RC's thc-like, mais c'est un peu tricher. Et ayant arrêté parce-que je n'appréciais plus assez ma vie sous weed, ce n'était pas une solution pour moi. Et les problèmes classiques avec les RC's , on ne sait pas ce que c'est, effets au long terme.. etc.


Mais, et plus spécialement si tu ne consommes pas grand chose de plus puissant à  coté, certaines plantes peuvent marcher pas mal. Encore que cela dépend des gens.

Je tourne essentiellement au Kratom pour chiller avec ses effets relaxants, et quand j'ai envie d'un extra psyché, je me tourne vers le LSA (HBW surtout). Et wild dagga, camomille, etc

Le bon point étant leur légalité sous nos latitudes, le moins bon étant la puissance toute relative pour le Kratom; c'est en tout cas plus faible qu'une bonne weed. Les HBW ca envoie du bois. Et c'est du psychédelique sérieux, je ne peux/veux pas en prendre tous les W.E. et dans n'importe quel Set&Setting.
De plus, il n'est pas facile de dénicher un bon fournisseur, surtout au début (mail moi si tu veux une adresse). Et dans le cas du Kratom, la tolérance monte trés vite. Dur de faire plus d'une prise correcte par semaine sans se ruiner. Mais c'est quand même toujours moins cher que la weed. En tout cas celle du sud-est de la France.


Et si tu veux du plus potent, varié, il te faudra te rabattre sur des molécules du marché noir, mais tu ne retrouveras sûrement jamais les effets d'un bon pilon. C'est différent quoi, on aime ou pas.

Pour ma part, je me planifie encore quelques années sans weed histoire de maîtriser mes démons interieurs, et quand je serai assez sage pour ne plus abuser de cette plante fantastique, j'en reprendrai à  l'occasion sous forme d'edible comme aux USA, avec un extrait d'une petite weed de ma production à  la tendance CBD .

Mais en attendant, c'est que du bonheur d'être reveillé tôt un samedi matin, d'éviter la gueule dans le c*l de la weed, et le mal être de l'abus d'alcool, non?

Bonne journée,

Jules
Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord. Roubz26

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Excuse moi Tigrou, mais

Seulement j'ai l'impression de vivre une très longue semaine qui a commencé moment ou j'ai arrête sans aucune pose et je n'arrive pas a décompresser, a passer a autre chose les weekend ne se différencie plus de la semaine .

m'avait induit en erreur. Je pense que yoga, meditation ou sophrologie pourraient t'aider, si tu reussis à  éviter les charlatans bien sûr.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2014 à  13:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

kalichacra a écrit

Il n'y a pas de produits de remplacement similaire. Enfin à  part les RC's thc-like, mais c'est un peu tricher.  Et les problèmes classiques avec les RC's , on ne sait pas ce que c'est, effets au long terme.. etc.

Le truc, c'est que les cannabinoïdes de synthèses sont parfois plus addictif que la weed..et comme tu dis, effets à  long terme, tout ça...
(quoi que, il semble que les effets secondaires soient quand même plus nocif:
http://www.talkingdrugs.org/fr/plus-de- … C3%A9tique  )

kalichacra a écrit

Je tourne essentiellement au Kratom pour chiller avec ses effets relaxants, et quand j'ai envie d'un extra psyché, je me tourne vers le LSA (HBW surtout).
Le bon point étant leur légalité sous nos latitudes, le moins bon étant la puissance toute relative pour le Kratom; c'est en tout cas plus faible qu'une bonne weed. Les HBW ca envoie du bois. Et c'est du psychédelique sérieux, je ne peux/veux pas en prendre tous les W.E. et dans n'importe quel Set&Setting.
De plus, il n'est pas facile de dénicher un bon fournisseur, surtout au début (mail moi si tu veux une adresse). Et dans le cas du Kratom, la tolérance monte trés vite. Dur de faire plus d'une prise correcte par semaine sans se ruiner.

Remplacer le cannabis par un opioïde (kratom), c'est pas forcément la meilleur idée qui soit (sachant que cette classe de produit est particulièrement addictive).
Pour les graines de HBW, c'est pas un produit qu'on prends le week end comme un joint ou un verre d'alcool: pas toujours récréatif (les effets psychédéliques peuvent être profondément introspectifs), pas hyper sociabilisant, les effets durent longtemps et les maux de bide sont courants ...


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages
Tu as raison de préciser ces faits.

Néanmoins je trouve le kratom bien moins addictif que le pétard. Ne serait-ce que de par son mode de prise pas très agréable et par la tolérance qui s'installe assez rapidement.
Mais il ne faut pas s'installer dans une routine de consommation, c'est comme pour tout.
Et je trouve qu'on en fait beaucoup avec cette notion d'opioide.
En tout cas, cela me convient bien personnellement, et je ne ressens pas de craving avec cette plante.

Ensuite pour le LSA, il est vrai que ce n'est pas la molécule la plus sociable qui soit.
Mais, et j'aurais peut-être dû le préciser dans mon premier post, je ne prends pas ce genre de prod dans un cadre festif, je préfère être seul ou en petit comité.
Néanmoins à  petite dose (3 graines par ex.) je trouve l'effet assez doux pour pouvoir sortir.
J'utilisais le pétard dans ce cadre intime aussi. Quand je fumais trop cela me rendait associable de toute façon.

Mais c'est vrai que j'ai vu le problème de Tigrou34 par ma petite lorgnette car ce qu'il vit (ce que j'en comprends en tout cas) j'ai été longtemps en plein dedans.

Et les recommandations de prescripteur et filousky me semblent très pertinentes. Je n'y avais pas pensé.

Bonne chance dans ta recherche Tigrou34, et bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je renvoie encore une fois à  l'ouvrage de Frederic Lenoir
http://www.fredericlenoir.com/essais/du … losophique

Si la vie était, pour tous,  triste au point de n'être supportable qu'avec des substances psychotropes,, ce serait "à  se flinguer" et les philosphes auraient travaillé poutr rien. Heureusement ce n'est pas le cas, mais parfois pour avancer il faut à  certains (et à  certains moments) des béquilles, c'est pour moi le sens de la drogue, de l'acool et des psychotropes en général dans leur usage problematique.
Il y a aussi l'usage "hedoniste" (pour le plaisir, cf oenologie pour l'acool etc..) qui suppose (pour le cannabis par exemple) une bonne ivresse mais aussi pour que cela reste hédoniste un contrôle de la consommation. Et là  on est au coeur du débat !!!  Mais, comme pour l'alcool, l'usage hédoniste entraine (nécessairement ?) un pourcentage d'abus,  La loi de 1970 n'en tient pas compte au nom "de la lutte contre la drogue", alors que c'est le moteur même de la Réduction des Risques.
Il n'est donc pas étonnant que les "vieux" présents sur ce forum aient pris du recul sur leur consommation et témoignent d'un usage "apaisé" alors que ceux qui sont encore tout juste plongés dans la consommation manifestent moins de recul.


Mais je suppose, Tigrou, que tu a eu de bonnes raisons d'arreter le cannabis et de ne pas le reprendre, c'est pourquoi je ne peux que te conseiller , avec Filou, de te tourner vers tout autre activité que la consommation de psychotropes.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 février 2014 à  10:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A la reflexion (mais c'est un sujet difficile,voir post précédent) je pense que la "bonne ivresse" ne peut en tout état de cause n'être qu'un rehausseur et non un substitut du bonheur (quand ce n'est pas une béquille). Cela renvoie donc bien à  la recherche du bonheur sans produit. Le produit peut éventuellement  être un des éléments de plaisir qui concourrent au bonheur.
Pour prendre un exemple cela ne servira à  rien de boire des bouteilles de prix si on n'est pas "dans l'ambiance".
Mais vaste sujet, sur lequel j'attends SVP commentaires voire critiques.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 février 2014 à  11:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour Tigrou, et bonjour à  tous.

Je suis moi aussi un "gros" fumeur de ganja, au quotidien en plus ...
Et après casiment dix ans à  utiliser ce produit, avec biensur une grande évolution tout au long de ma consommation, au début on découvre et ensuite on mûrit par rapport au bédo, comme tout.

Bref, moi aussi, après toutes ces années "sous weed", pour les 5 dernières années à  raison de 5 a 12 pétards/jour, je me remet en question et j'arrive à  la conclusion que je suis en recherche de bonheur sans produits, simplement parce que le résultat de ces années à  me perdre dans l'excès de ces produits comme tout bon petit jeune vif qui s'intéresse à  ce qu'il consomme et y prend plaisir ... , le résultat c'est surtout de la recherche, du pédalage dans la semoule, avec ce truc de passer le temps sans arrêt en fumant des pétards (ou autre,c'est venu après ...) pour éviter de se poser la question de quoi faire pour avancer ?
et les années passent ... tellement vite.

Depuis que j'ai arrêté la came et la coke, j'ai réalisé que le cannabis impliquait une baisse de motivation, du fait qu'on s'en roule un, qu'on le fume, qu'on en roule un suivant .... et ainsi de suite, combiné avec l'ordinateur, la télé et tout le reste, on passe facilement des années sans avancer. ^^
Donc depuis environ 2 mois je suis dans l'état d'esprit d'augmenter mes activités, remplir mes journées de multiples activités de façon à  avoir une vie plutôt "active", des journées bien remplies, et être fatigué et avoir faim, notamment grâce au sport. Et grâce à  cela, arriver naturellement à  une diminution de la fumette.

Mais en voyant l'avancement obtenu depuis ses 2 mois, je me suis rendu compte qu'il est important de peut-être commencer par fumer un peu moins de pétards, tout en remplissant au mieux mes journées, et que comme ça, ça marche beaucoup mieux, et tout est plus facile. Même avec la plus grande des motivations, si par malheur ton herbe est trop forte et que tu t'es endormit la veille en laissant la moitié de ton joint dans le cendrier, tu te réveille avec le réflexe de saisir le ratch et de le rallumer, à  partir de là  toute ta journée est différente, surtout si tu te retrouve à  enchaîner les joints derrière ...
Et c'est une routine qui s'installe tellement facilement, et qu'on ne se voit pas du tout stopper, le bédo manque, on a envie de son pétard pour décomprésser.

Moi je pense que c'est qu'une question de temps. J'ai réussit à  oublier le fait de taper des traces, avec l'aide de la méthadone, mais j'ai quand même plu envie de taper, parce que j'ai oublié.
Et je pense que ça dois se faire de la même façon avec le pétard, et qu'il faut forcément compenser à  côté,
ajoute une activité relaxante à  tes week ends histoire de bien marquer la différence si tu as besoin de ça, comme te l'ont si bien conseillé les précédants postes !

Bon courage !
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
vapoda homme
Banni
Inscrit le 26 Jan 2016
40 messages
Herbe à  chat (Nepeta cataria)
Faible hallucinogène, détend et donne un high comparable à  la marijuana.
_
Kra thum khok (Mitragyna hirsuta)
Mitragyna hirsuta est un grand arbre que l'on trouve dans certaines régions du Cambodge, de la Thaïlande et du Vietnam.
Il est très proche de la Mitragyna speciosa et leurs feuilles ont le même effet paradoxal : à  la fois stimulant et sédatif.
_
Laitue vireuse (Lactuca virosa)
Effets comparables à  l'opium, mais moins forts. Relaxant, rêveur et euphorique.
_
Maconha Brava (Zornia latifolia)
est une plante/herbe peu commune trouvée en Amérique du Sud et aux Antilles.
Le nom vernaculaire brava Maconha signifie "Faux Marijuana" et les feuilles séchées sont utilisés comme un hallucinogène par les Indiens au Brésil
_
Millepertuis (Hypericum perforatum)
Depuis des siècles, cette herbe est utilisée pour ses caractéristiques antidépresseur et relaxant.
_
Mitragyna javanica est un petit arbre du Sud-Est de l'Asie. C'est une plante rare et relativement méconnue, comparée à  son cousin Mitragyna speciosa. En Thaïlande,
le puissant extrait de M. javanica est utilisé comme substitut à  son cousin illégal.
_
Sakae Naa (Combretum quadrangulare) est une herbe relativement méconnue tirée des feuilles de l'arbre du même nom.
Elle est utilisée en Asie essentiellement comme substitut à  la Mitragyna speciosa,
dont la Sakae Naa est très proche.
_

Scutellaire casquée (Scutellaria galericulata)
Scutellaire casquée est calmant, relaxant, et peut être utilisé comme somnifère.

Mulungu (Erythrina mulungu)
Découvert en Brésil et beaucoup apprécié pour ses effets calmants, meme la personne la plus stressée profite.

Menthe narcotique (Lagochilus inebrians)
Certaines parties de cette plante, notamment les feuilles et les fleurs, mais aussi les tiges, sont utilisées depuis des siècles comme sédatif par les tribus de l'Asie centrale.

Marihuanilla (Leonurus sibiricus)
Leonurus sibiricus est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle en Asie.
En Amérique latine, la plante est une alternative de la marijuana. C'est pourquoi on l'appelle aussi marihuanilla en espagnol, ou "petite marihuana".

Lys blanc (Nymphaea alba)
Le nénuphar blanc est de la même famille que le Lotus bleu. Les deux plantes contiennent environ la même quantité d'alkaloïdes et les effets sont également similaires:
narcotiques et euphorisants,
comme le cannabis ou la codéine.
_
Lotus bleu (Nymphaea caerulea)
Le lotus bleu est aussi comme nénuphar bleu ou lotus égyptien. Le lotus bleu a des effets narcotiques et euphorisants, comme le cannabis ou la codéine. En haute dose,
il devient légèrement hallucinogène.
Il stimule également la sexualité.
_
Lotus Rose (Nelumbo nucifera)
Le lotus rose est considéré comme le plus sacré parmi les lotus. Les effets du lotus rose sont à  la fois apaisants et euphorisant.

Lupuline (Humulus lupulus)
Lupuline est une substance jaunâtre produite par les plantes femelles du houblon Humulus lupulus et utilisée en brasserie pour donner à  la bière son amertume.
Lupuline a un effet sédatif sur le corps et stimule le sommeil.
_
Klip Dagga (Leonotis nepetifolia)
nepetifolia de Leonotis (Klip Dagga) est étroitement liée à  Leonotis leonurus (également connu sous le nom Wild Dagga ou Lion de queue)
et connu pour son sédative et l'effet euphorique.
On dit que les effets de Klip Dagga sont plus fortes que toute autre souche Dagga sauvage.

Kanna (Sceletium tortuosum)
Les Hottentot d'Afrique du Sud utilisaient le Sceletium, aussi connu comme Kanna, comme psychédélique. Il faut le priser, fumer ou boire comme thé.

Le Damiana (Turnera diffusa) a un effet relaxant, donne un trip léger comme la marihuana et est un aphrodisiaque léger.

Maconha Brava est le nom local de Zornia latifolia et cela signifie "faux cannabis" :
la montée rapide de ses effets légèrement psychédéliques et relaxants est similaire à  ceux du cannabis,
ce qui en fait un bon substitut à  l'herbe facile à  utiliser. Les Indiens au Brésil utilisent les feuilles et les fleurs séchées comme hallucinogène.

Dagga sauvage (Leonotis leonorus) fleurs
Leonotis ou queue de lion (ou wild dagga) se fume ou se boit comme thé par la tribu des Hottentot de l'Afrique du Sud. Pour ses effets euphorisants,
il est souvent utilisé comme remplaçant du cannabis.

Argémone mexicaine (Argemone mexicana) PAVOT MEXICAIN
Le coquelicot mexicains, ou Argémone mexicaine, est une plante à  fleurs blanc-jaune,
appelé "nourriture des morts" par les anciens Aztèques et consacré à  leur dieu de la pluie Tlaloc.

Absinthe (Artemisia absinthium)
Narcotique, analgésique et calmant. Ingrédient principal de la liqueur hallucinogène absinthe.
Armoise (Absinthe)
L'armoise est un stimulant mental. Elle offre des effets dits narcotiques, légèrement anesthésiants, procurent un sentiment de paix et de relaxation intérieur.
En combinaison avec de l'alcool ou dues à  un dosage trop important, des hallucinations peuvent survenir.
Il est préférable de consommer l'armoise sous forme de thé, qui a un effet positif pendant et après un état grippal.
En petites doses, l'armoise s'avère être un remède qui aide à  lutter contre le froid commun, les rhumatismes et le ténia. Elle apporte aussi l'appétit.

Valériane (Valeriana officinalis)
Relaxant et tranquillisant. Contre le stress, l'hypertension et l'insomnieMate de Coca " est une herbe à  thé issue des feuilles de la plante de coca péruvienne,
un breuvage ancien et potentiellement magique que consommaient les incas.
Délicieux et rafraîchissant, il a aussi des propriétés stimulantes.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tigrou : chercher à  remplacer le cannabis est une idée qui peut mener à  la catastrophe.

Idem pour l'alcool. Il n'y a que les opiacés qui peuvent se substituer à  ce jour.

Je l'ai fait inconsciemment bien jeune et ai choisi : la codéine (en 1975 c'était très banal). Et bien 41 ans après, je fume de la weed et suis sous méthadone, je pense à  vie.

Remplace le cannabis par de la marijuana et tu verras, ça marche bien !

vapoda a écrit

Millepertuis (Hypericum perforatum)
Depuis des siècles, cette herbe est utilisée pour ses caractéristiques antidépresseur et relaxant.

Juste une petite note sur le millepertuis. Alors que le talus sur lequel est construit ma maison est recouvert de millepertuis, je n'y touche pas à  cause de ses contre-indications :

La ciclosporine ;
Les antiretroviraux inhibiteurs de la protéase ;
Les antiretroviraux inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse ;
La Digoxine
La théophylline ;
La carbamazépine ;
La phénytoïne ;
Les contraceptifs oraux ;
Les antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine :
Les antimigraineux de la famille des triptans.

Pour les autres plantes nommées, je n'ai aucune compétence.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Filou,
Notre ami Tigrou n'est probablement plus au bout du fil. Post ancien (2014) réveillé par Vapoda.
Si je puis me permettre une critique (à  vapoda) la liste courte des effets positifs sans citer ni de références ni d'effets négatifs (comme Filou le fait pour le Milleppertuis) est d'un autre temps.
Il y a 50 ans les revues médicales écrivaient
"Les patients se trouveront bien en prenant de la poudre de perlimpinpin en poudre (à  2%)"
A présent on dit
"la poudre de perlimpinpin améliore 25% des patients (1,2) au prix d'effets secondaires parfois gênants (1,6) mais jamais graves (nausées, diarrhée) (3,4, voir la revue de *** ref N°6)".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci Prescripteur, j'ai vu cette liste ressemblant à  un beau copier coller issu direct d'un autre site (certainement commercial), ça m'a fait remonter sans regarder la date.

Je ferme cette discussion.

Vapoda, stp, ne refais plus ce coup de déterrer des sujets. Merci beaucoup. ET ne nous donnes plus de conseils quant à  la façon dont on bosse, je t'en saurais gré.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : Par quoi le remplacer ? comment décompresser ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Par quoi remplacer le tabac dans les joints
par Biiskot, dernier post 08 avril 2018 par L'Herbologist'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer le space cake ?
par Caesar, dernier post 07 janvier 2018 par Gradak
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Remplacer le cannabis
par Apuussyslayer, dernier post 25 juin 2019 par 9Benzino3
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums