Oxycontin80 mG. le sevrage,enfin!!

Publié par ,
8258 vues, 8 réponses
avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Bonsoir, salut

Cela fait bient^t un an que je prends de l'oxycodone pour une chute en moto(épaule défoncée!),en plus je prends de la méthadone de^puis 10 ans voir un peu plus,et depuis quelques mois je n'avais plus de douleurs mais je continuais à  me faire prescrire des "oxy" pour la défonce,biensûr,alternant,méthadone,cachets d'oxycodone et des fois de la rabla...
Je vous explique pas comment j'ai explose ma tolérance aux opiacés,je prends 60 milligrammes de meth,et ma dose quotidienne d'oxycontin 160 en 2 x 80 milligrammes.
Bon c'est vrai que au début je me suis rendu compte que l'oxycodone ca gérait bien pour moi,je veux dire par là ,que j'ai pu switché de la meth à  l'oxycodone sans aucuns pépins et inversement depuis plusieurs mois.
Mais là  j'ai décidé avec la nouvelle année de stopper les cachets d'oxycodone,et pour ce faire,j'ai vu mon docteur et lui ai demandé d'entreprendre un sevrage en douceur,là  en un mois je suis passé de 160 à  120 en 2 prises de 60 milligrammes,bien entendu je mets la meth de côté,et biensûr que je tape TOUT le traitement pour 15 jours en quelques jours,genre 4/5 cachets d'oxycontin lp 80 dans la journée,parce que je recherche c'est le piquage de nez comme avec de la bonne marron.
Et donc ensuite  je monte la methadone de 20 durant 2 jours puis je redescends à  60 de meth.
Mon doc' m'a dit que tous les 15 jours maintenant on va baisser de 5 en 5 pour les "oxy",je suis content de m'en défaire,car depuis plusieurs semaines si je veux piquer du nez je dois les prendre par 4-5 et ensuite c'est le "rush" sur la methadone.
donc je me suis imposé de devoir en finir avec cette molécule en douceur,car plus du tout d'euphorie et quasi plus de plaise. La tolérance s'est installée en quelques mois je dirai,2 mois ou 3 tout au plus.
Je les fumais et j'en prenais en rail aussi,mais j'ai arrêté de le fumer pour les poumons,car c'était "hardcore",et puis quand je veux fumer et si j'ai un peu de tunes je pécho de la marron pour chasser; wink)
Alors voilà  mon délire à l'oxycodone,je trouve plutôt sympa cette molécule,Mais avec un fort potentiel addictif,je déconseille à  ceux qui ne connaisse pas d'en prendre,passez votre chemin ca vaut mieux.
vOILÀ JE continuerai le post de temps en temps pour vous dire si je tiens le coup et que j'arrive à  ne plus en prendre.

bon week-end  ;-)

mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Idem que toi mirabelle, j'alterne entre métha et oxycontin aux mêmes dosages que toi (souvent plus je l'avoue) le problème pour moi est que la méthadone n'atténue pas la douleur chez moi et l'oxycontin m'empêche de boire de l'alcool ce qui est vraiment un + pour moi.

Encore d'accord avec toi pour rappeler que l'oxycodone est vraiment très addictive, au bout de quelques jours de conso j'ai une horloge dans le bide qui me rappelle à  l'ordre pour la prochaine prise, je n'arrive pas à  espacer plus de 6 heures d'affilés, parfois 8h la nuit...

Bon courage et continue dans cette voie.

DC

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt mirabelle et DC,
J'ai essayé l'oxy et curieusement,a part m'enlever le manque(ce qui est déja pas mal mais bon...)ca me fait rien,c'esr peut etre a cause de mon traitement de Sken,que j'adore par dessus tout a part la meumeu qui est mon pèché mignon!miaoumiam!!!
A +  les Psychos


P.S:Quand est ce que tu m'appelles DC,j'ai eesayé plusieurs fois aujourd'hui ,alors pas ce soir mais dem1 appelle moi bordel!
Amitiés                                                                                                                                                       NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bon courage pour le sevrage. L'oxy c'est super acrrocheur

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Hello

Alors j'ai vu moi nouvelle docteur aujourd'hui. L'ancien est parti au bout de 6 mois il en avait assez des tox.
Bref.
La nouvelle est jeune mais à  l'air sympa et à  l'écoute du patient.
Je lui ai dit que j'avais entrepris de baisser les oxy et que je suis en tso 
Elle m'a écouté puis m'a prescris 55mg de oxy codons matin et soir.
Plus ma méthadone et du temesta pour faire dodo car en ce moment je fais quelques nuits blanches.
Donc une fois arrive à  la pharmacie la pharmacienne me dit " pas de boîtes en 40 et en 15" donc coup de fil à  la docteur et puis je me suis arrangé pour rester au dosage de la dernière 15aine : 60 mg matin et soir.
Je préfère pas baisser et me stabiliser un peu à  120 mg par jour surtout que ces temps ci j'ai pas mal tape de came. Un pote à  moi en avait de la dynamite. Genre Brown a 30 points minimum.
Tellement forte que je pique du blase genre avec un demi g fume sur de l'alu et deux rails. Exceptionnel en comparant aux marrons qui tournent depuis des années.
Sinon je prends plus de méthadone puisque je prends de l'héroïne donc je la stocke au cas ou. Mais dans l'absolu je souhaiterai baisser ma consommation d'oxy et arrêter doucement la came.
Et ne plus reprendre de méthadone.
Enfin bon,plus facile à  dire qu'à  réaliser.  :-)

A bientôt les zamis psy.

Mirabelle.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Benjamin Armerion a écrit

Bon courage pour le sevrage. L'oxy c'est super acrrocheur

Salut Benjamin

Éntierement d'accord l'oxy c'est super accrocheur sinon merci pour les encouragements.

A bientôt

Mirabelle.


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
:salut:Bon ben j'arrive pas a trouver le sommeil ce soir même après le temesta 2,5 mg.
Faut dire que quand je tape de l'héroïne souvent je fais une nuit blanche c'est chiant à  fond.
Du coup je vais me faire une grosssse trace plutôt une poutre et ré-temesta derrière et un joint de weed afghan kush.
Et ensuite au lit.
J'ai envie de taper comme un ogre depuis quelques jours. C'est pas évident à  gérer.
Du coup pas d'oxy ce soir je prendrai un cachet demain en me réveillant.
Si toutefois de trouve le sommeil cette nuit.

Salut. salut

Merci au forum. super  Qui me permet de témoigner de mon expérience ou plutot de mon vécu et de mon présent et aussi de lire les témoignages ça me détend. Longue vie.

Salut bon dodo.

Mirabelle. salut

Dernière modification par mirabelle (18 février 2014 à  02:25)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut, salut

Alors ça y'est le sevrage à  commencé je me suis arrangé pour diminuer uniquement de 5 milligrammes par 14 jours!
J'ai aussi 70 milligrammes de méthadone par jour et 2 temesta 2,5 mg. .
Je vais me faire aider avec un suivi psychologique pour améliorer mes chances de me débarrasser de mon appétence pour les opiacés.
mais pour le moment j'ai du mal à  suivre mon  traitement...je prend plutôt de la came en ce moment et de l'oxycodone bien entendu.
C'est pourquoi je me suis décidé à  aller à  nouveau en cstt pour me soigner mon addiction aux opiacés.
Pas facile de se motiver. J'ai l'impression que malgré toutes les galères et toutes cesc années que j'ai consommé des opiacés,je kiffe toujours autant.
Bref.

Bonne journée

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut,

je viens raconter la suite du sevrage...

alors,je continue de baisser en douceur,je suis à  1 comprimé le matin de 40 et un autre le soir de 40.
Pour le moment ça va tout seul,j'ai stoppé depuis un moment de le fumer ou de le prendre en skiff,je précise,par voie orale uniquement.
Je ne prends plus de méthadone depuis quelques jours,quelques semaines,en fait j'ai profité d'un plan de came de bonne qualité pour faire "le switch" de la méthadone à  l'hero.
Je ne regrette pas du tout.
Par contre c'est vrai que j'essaie de prendre le moins possible de came maintenant que je suis sevré de la méthadone.
Mon but depuis longtemps que je suis sous méthadone c'était de kaiser tomber le traitement,maintenant que je vois un psy j'ai compris mon mécanisme de fonctionnement de consommation d'opiacés..alors je soigne mon anxiété entre autre par les consultations psy et je ne me rabats plus sur la came comme avant;
Maintenant je sais que la came est anxiolytique je comprends mieux ma boulimie pour les opiacés,moi qui suit bi-polaire,et anxieux à  mort,et qui souffre de traumatismes liés à  mon enfance. (je rentre pas ds les détails).

Je ne prends plus du tout de benzodiazépines comme le temesta que je prenais il y'a peu encore.
Et ma mémoire,semble à  nouveau fonctionner normalement,et chose à  peine croyable,lorsque je passe le week-end avec ma copine,elle me dit que j'ai un sommeil calme par rapport à  avant ou je prenais le temesta...donc c'est tout bénefic.
Pour ce qui est du shit,j'ai fortement diminué aussi,je ne fume plus dans la journée,je me fixe des objectifs à  remplir,chercher du travail,faire le ménage...je fume 1 ou 2 joints le soir devant la télé.
Bon des fois j'ai envie de fumer un peu plus le soir mais je me rabats sur les blondes.
Donc je suis dans une bonne dynamique en ce moment,je sais que je fais bien de suivre les consultations chez mon psy(une addictologue psy qui bosse en csapa).
Je ressens le besoin de me libérer en parlant sans ^étre de suite juger.

a plouche.

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums