Temoignage d'un rescapé (ou presque...!!!)

Publié par ,
32935 vues, 48 réponses
beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Bonjour, ou bon soir, à  tous.
J'ai dans quelques mois 45ans et j'ai embrassé la religion de l'opium et de quelques un de ses alcaloïdes à  l'à ge de 15 ans. Cà  peut paraître lointain pour certains... ben, oui, çà  remonte à  l'hiver 1979... Un copain d'ecole qui a été initié par un copain qui a été initié par un copain etc...
Je ne buvait pas, ne fumais pas non plus et cette année là  tout y est passé!! Ca a commencé par la clope,puis les premières cuites à  la bière, puis le petard et la première ligne d'hero... A l'à ge de 17 le premier shoot. Premier acide aussi. première fois accro à  17ans 1/2 puis premiers cambriolages à  18. Première garde à  vue à  18 ans et 1mois pour 3000 francs dérobés dans une maison et la perquisition qui a suivit... Butin de la gendarmerie: 1 paquet de feuille à  rouler, 2 seringues, 1 cuillière noircie et toute la maison de mes parents(qui etaient en vacances) retournée, mème leur chambre!! Je tiens à  preciser que j'habite dans le haut-var(à  40 km de  Cannes) et mon village, à  l'epoque, etait encore la france profonde au niveau evolution des moeurs! Je suis resté dans la brigade pendant deux jours car "mes-copains-avaient-déjà -tout-dit-et-il-manquait-plus-que-mes-aveux-signés"... J'ai rien avoué du tout sur la provenance des produits que j'utilisait et donc, je me suis retrouvé au trou. Je tiens à  preciser que les 48 heures de garde-à -vue ont été assez penible... Premièrement parce que j'etais en manque et donc malade à  crever. Ensuite parce que mes interogateurs etaient bourrés dés 11heures30/midi et ensuite parce que j'etait mort de trouille!!
Je suis entré en taule et j'y suis resté 4mois. j'ai pris 4 mois fermes, 21mois de sursis pour vol et usage de stupefians.
On etait bien loin à  l'epoque des traitement avec produits de substitution. Quand on voulait (ou etait obligés de) deccrocher c'etait "à  la dure" avec juste un peu de tranxène ou de valium, rohypnol (le rohypnol etait à  l'epoque un hypnotique prescrit de façon toute à  fait banale et en comprimé à  2mg...!!) Quand on pense qu'aux etats unis on soignait les heroïnomanes avec la substitution methadone depuis les années 50...!?
Les années80 ont été trés poudreuse et beaucoups d'amis y sont restés. le début des années 90 aussi et encore d'autres amis qui sont partis... J'ai eu la chance, question maladie(mst), d'avoir trés jeune appris par coeur le nom des friandises pharmaceutiques par le biais du dictionnaire Vidal et ayant un incroyable talent de comedien pour me procurer des ordonnance pleine de gâteries opiacées en comprimés,ampoules,sirops,supos,gellules les dealers de rue n'ont pas souvent avec moi fait fortune!! C'est incroyable ce que l'industrie pharmaceutique peut procurer à  un toxico quand on s'y interesse... Mais on en lache aussi des thunes chez les toubibs et les pharmaciens!!... QUAND ON AVAIT BESOIN D'UNE SERINGUE, COMME LA VENTE ETAIT INTERDITE, ON ALLAIT SE LES PROCURER DANS LES POUBELLES DES MAISONS DE RETRAITE ET DES VETERINAIRES ET DE CE FAIT, CEUX QUI ETAIENT A PLUSIEURS POUR UN PAQUET SE LA PARTAGEAIENT...!!! J'ai fait la fortune des laboratoires Bouchara aussi, le neo-codion ayant fait partie de mon quotidien pendant au moins 20 ans!! Ce qui a depenalisé à  mes yeux la prise de stups c'est la banalisation des produit de substitution et comme la drogue, grace à  çà , a un coté moins mysterieux et diabolique çà  devient moins tentant pour ceux qui n'ont pas encore essayé. C'est mon avis personnel,du moins.
Bon, raconter trente ans de ma vie ce serait long; Je peux quand même temoigner sur pas mal de sujet s'y y'en a que çà  interresse...
Auyjourd'hui, aprés des années de tentatives de décroche et avec en plus un truc trés grave entre deux vertèbres je ne peux plus me passer de la morphine que mon medecin me prescrit tous les 28 jours car le subutex me rendait fou et me donnait des demangeaison insuportables et la methadone m'a fait monter à  plus de centdix kilos en quelques mois avec des effets secondaires insupportables... Je ne pense pas que je puisse decrocher à  mon à ge. je veux quand même preciser que je bosse trés dur dans le bâtiment et les rhumatismes qui vont avec et de l'arthrose en plus.
Tout çà  pour parler de la loi de 70 (et celle de 49) aujourd'hui on est quand même gâté question gestion de la douleur et prise en charge des toxicomanes. Je continuerais mon histoire un autre jour si çà  interresse quelqu'un.

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut à  toi beny83, je te souhaite la bienvenue sul forum. je vois que ton parcours est un peu similaire à  ce que l'on trouve chez nous, (tain ! je dis "chez nous" comme si j'me croyais chez moi !! ça craint de plus en plus pour moi !)
j'habite aussi dans le sud mais plus vers toulon (a toulon, ya pas que des cons !) la devise quand ont jouait (zic)contre le front, avec ral front !!
bon ben babaille heureux de t'avoir rencontré et viens quand tu veux. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
heureusement qu il y a des rescapé qui peuvent en parler
bienvenue dans la tribu des rescapé :)
sacré péripétie t as pas causé c est bien wink

c est pas presque un rscapé ..tu es vraiment un rescapé

pour le job dans le bâtiment je crois pas que cela soit vraiment ce qui t aide le plus ,mais en tous cas chapeau
j ai aussi des problème de vertèbre d7  j ai essayer le bâtiment et le paysagisme ..
je suis resté bloqué une semaine sans pouvoir me plier
depuis je vise un truc moins hard que le bétonnage
et je pense surtout à  me refaire une santé avant tous
a +
amitié

Dernière modification par reskaper (21 avril 2009 à  16:26)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
les lundi de beny :)
je dèconne
vous allez pas comprendre ==
..
je parlais de Bernie constantin notre star romande :)
j m en  rappelle avec sa casquette à  l avenue de Ale

http://www.radioblogclub.com/open/11417 … _-_Blues01

Dernière modification par reskaper (21 avril 2009 à  16:30)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça fait quand même plaisir de voir qu'on est quelques un à  être encore debout..... reskaper de la prohibition.... wink

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut et bienvenue
Les témoignages sont les bienvenus, évidemment.Que ce soit pour les asudéens ou pour les "anti-UD" ces fragments de vie ne laissent pas indifférents...des exemples pour les uns, des invitations à  la  réflexion pour les autres...bref tout ce blabla pour dire que tu viens qd tu veux.
Amitiés
célo

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
salut à  tous.
çà  fait plaisir de voir qu'on est pas seul.merci pour vos reponses. Je continue, donc.
Pour le boulot dans le bâtiment, je n'ai plus vraiment le choix. Malgrés mon dos qui part en compote je suis obligé de bosser quand-même car j'ai eu l'audace (et le bonheur) de fonder une famille à  40ans et je n'ai pas d'autres choix que de bosser dans un domaine où, sans diplômes, j'ai une certaine experience et donc: çà  me rapporte plus que d'aller bosser au smic dans un super-marché... Ma fille va avoir bientôt 5ans. Sa mère est la première a me rendre vraiment heureux. Tout çà , donc, en vaut la peine. C'est la seule chose vraiment constructive que j'ai fait dans ma vie. J'espère me reconvertir dans autre choses, question boulot, ouvrir un snack par exemple, ce qui soulagerait mes vertèbres mais pour l'instant je fait tout pour contribuer au bon fonctionnement de notre menage.
Pour revenir au sujet principal de ce forum je trouve qu'aujourd'hui c'est quand même plus facile qu'il y a 20/30ans pour les toxicos. Je me souviens,les années 80, avoir fait avec d'autres personnes la première page de Nice-Matin ou Var-matin-republique en grosse lettres rouge pour quelques grammes de shit. Merde, je vais être en retard à  mon boulot, je reviens ce soir. bonne journée à  tout le monde.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut beny, tu sais je crois que nous sommes tous passé par la, je me rappelles de quelques "une" de journaux de l'époque relatant les trafics "monstrueux" de quelques barrettes de shit..... lol Aujourd'hui c'est le subu qui déchaîne les ardeurs de nos journalistes patenté.... de connerie, de lâcheté... sad  Il n'y en a pas un pour relever l'autre quand il s'agit d'usage de drogues.... C'est le jugement, c'est filer les chocottes aux ménagères avec les vilains pas beaux toxico qui vont venir frapper à  leur porte pour les dépouiller.....
par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je ne crois pas que se soit plus facile aujourd'hui, c'est diffèrent parce qu'il y a eu le sida, parce qu'il y a les traitements que nous n'avions pas, mais facile, je ne crois pas, regarde la rue, regarde les UD's aujourd'hui, produits dégueulasse, stigmatisation des usagers par rapport au détournement de medics et leur contribution au trou de la secu qu'évidement nous creusons à  grand renfort de benzo et de consultations multiple...... non, pas plus facile, juste diffèrent....
allez à  ce soir après le taf............... wink

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu es bien courageux
chapeau
wink
on peut pas vraiment faire de comparaison entre avant et maintenant ..
je crois en fait
car la douleur peut être  ressentie différemment
et pris au piège dans la torpeur ou décrocher dans la douleur peuvent être similaire dans le ressentis
il suffit que psychologiquement elle soit mal acceptée

mais c est vrai que la palette de substitution est assez complète de nos jour
mais on peux faire mieux ..

quand on voit l avalanche de produit depuis 20 ans  le contraire aurait été criminel
prohiber est une chose ..
mais faut il encore se donner les moyens de pouvoir prohiber
visiblement çA pas suivis ..
alors je me dis que si rien n avait été fait c est maintenant qu il  faudrait rendre des comptes
non assistance à  personne en danger de mort si rien  n avait été entrepris ..
on en ai pas loin !!!
a plus omjbrès

cool l idée d un snack
je veux bien essayer de faire du mi temps

ch ai p'as si vous avez écouté le bernie ..mais c est cool
du ayler je crois

Dernière modification par reskaper (22 avril 2009 à  16:47)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Je n'avais pas trop le temps d'ecrire ce matin. Je m'etais pourtant levé tôt mais bon... Je tape qu'avec deux doigts et je n'ai pas grandis avec un ordi dans chaque pièces à  la maison... Le minitel est apparu vers 1983, je crois et quand j'etais ado la simple idée qu'on puisse avoir un portable et se parler en "visio" n'etait qu'une utopie invoquée dans les films, series(cosmos1999) ou les bd comics.
Bon, je m'egare, là . La morphine, le Palfium etc... tous ces produits que nous recherchions tant etaient resevés aux cancéreux en phase terminale. Les esprits des "bien-pensants" etaient trés empreints de christianisme encore à  l'epoque et donc, il fallait souffrir pour acceder à  ce paradis tant promis pendant 4 années de cathechisme, l'endoctrinement que nous subissions presque-tous dés l'à ge de 6ans. Donc, le dit-cancéreux recevait (parfois à  la limite de l'agonie) un accompagnement, comme on disait alors, vers la mort.
Je sais qu'il y a beaucoup de dérives avec les cachetons et les gélules. Je trouve même que Moscotin pourait enlever tous les dérivés de parafine de ses comprimé, sachant qu'ils se retrouvent souvent écrasés dans une cuillière et là , je trouve çà  criminel.
Jamais je n'aurais cru, dans les années 80 qu'on pourrais aujourd'hui se faire prescrire du Skenan, actiskenan, moscontin, supeudol, oxycontin etc... pour, parfois, une douleur post-operatoire du genoux ou une douleur lombaire... C'est en plus un vrai byzness (la boite de Skenan200 etant à  49,68euros et la boite d'actiskenan 30 à  7,11euros...!!) Moi , personnelement, c'est ce que mon medecin me prescrit pour mes vertèbre qui se barrent en couilles... Imaginez les sommes collossales que çà  represente!!
Bon, là  je vais manger, je reviens toute à  l'heure.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais ce que ça coûte j'en ai 16 boites par mois..... lol

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

C'est en plus un vrai byzness (la boite de Skenan200 etant à  49,68euros et la boite d'actiskenan 30 à  7,11euros...!!) Moi , personnelement, c'est ce que mon medecin me prescrit pour mes vertèbre qui se barrent en couilles... Imaginez les sommes collossales que çà  represente!!

Salut;
C'est sûr qu'à  l'echelle individuelle ça paraît cher,OK.Mais vous n'imaginez pas combien coutent les chimiothérapies anticancéreuses (milliers d'euros parfois pour une injection), les facteurs de croissance EPO ,neupogen ou autre(centaines d'euros pour une seule injection), anticoagulants (90 euros pour 7jours).Alors non,non et NON ce ne sont ni les traitements antalgiques ni les UD qui coutent cher à  la sécu!


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Je ne parlais pas du prix des boites par rapport à  la sécu mais des sommes astronomiques empochées par l'industrie pharmaceutique, l'etat, les pharmaciens etc... Une pharmacie de village il y a 25 ans vendait quelques boite de 7 ou 5 ampoules de morphine par semaine prescrites à  la famille d'un mourant. Aujourd'hui, c'est par centaines...!!

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Centaines de comprimés ou gelules.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

sommes astronomiques empochées par l'industrie pharmaceutique, l'etat, les pharmaciens etc...

Je persiste à  dire que non...(chiante la célo, hein...mais c'est un milieu que je connais très bien donc je me permets)Il y a tellement de médicaments, même d'usage courant (tiens au hasard , ma pilule 37euros), qui coutent plus cher que ça....on n'imagine pas.Par ailleurs, pour les pharmaciens, moins ils ont de stups dans leur boutique ,mieux ils se portent .

Dernière modification par étho-célo (22 avril 2009 à  20:44)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la methadone en Suisse à  été choisie pour son faible cout et sa longue efficacité
mais surtout pour son cout faible
la resynthétiser afin qu elle soit moins nocive pour le cœur n est même pas envisagé car son prix serait trop chère
pour la morphine ici on n en distribue pas beaucoup donc je sais pas

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Pour parler de la loi sur les stup et de la france "bien-pensante", j'ai toujours eu beaucoup de mal à  comprendre pourquoi un petit fumeur occasionel ou un sniffeur d'hero qui se fait ecraser par l'engrenage de la justice pour usage de stup est considéré comme un chien galeux, parfois à  vie et des celebrités du genre Edith Piaf, Jean Cocteau, françoise Sagan, Daniel Gelin et beaucoup d'autre qui on été des drogués notoires n'ont(a part Sagan) jamais étés inquiétés par la justice et ont été vénérés, pour certains(nes) comme des demi-dieux.
Je me souviens, vers 89, par là , en première page du journal en grosse lettres rouges: LA (le nom de mon chef lieu de canton)-CONNECTION ENFIN DEMANTELLEE. 33 ARRESTATIONS, UN DEMIS GRAMME DE HASCHISH SAISI... J'aurais dù garder ces pages, aujourd'hui çà  fairait bien rire!! Je me souviens, lors de la première perquisition qui a suivi ma première arrestation les flics s'etaient servis comme pièces à  convictions de deux livres de poches vendu encore aujourd'hui dans beaucoup de librairie:"L'herbe bleue" et: "Flasch ou le grand voyage" en plus, tous fiers de leur trouvailles ils ont mis çà  sous scéllé et m'ont dit: "Avec çà  t'en a au moins pour deux ans"...!!
Y'a aussi cette hypocrisie des magasins d'objet indiens où on trouve des shiloms, des pipes à  eau, des pailles en verre pour la coke, les petites balance pour peser la came et bien d'autre choses comme des drapeaux géants, des t-shirt, affiches avec des feuilles de canabis géantes sur fond de couleurs rasta... Y'aussi les graines de pavots qu'on trouve chez beaucoups de grainetiers ou magasin d'herboristerie ou produits diététique qu'on peut faire pousser dans n'importe quel terrain vague car on peut, et oui, faire de l'opium (du trés bon même!)en france au nez et à  la barbe des passant...!! Personnellement, je me fait mes quelques boulettes toutes les fin-mai/début juin... C'est fou ce qu'on peut faire, quand on s'y interesse de prés, pour contourner les lois!!

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Pour ma part, j'ai mon ordonnance le jeudi à  17 heures30: 4 boite de Skenan200 et 8 boites d'actiskenan30 tous les 28 jours et mon pharmacien commande et j'ai mes boites le vendredi-matin à  9H. on est des dizaines comme çà  sans compter les traitements à  la methadone et au subutex mais il n'a jamais de stupefiants dans son officine. çà  ne fait que passer dans ses mains et il fait son benef. Je n'ai jamais dis que les opiacés etaient les plus chers mais l'usage de drogue est illegale et on peut quand même s'en procurer avec la benediction du medecin!! C'est de çà  que je voulais parler.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

l'usage de drogue est illegale et on peut quand même s'en procurer avec la benediction du medecin!! C'est de çà  que je voulais parler.

Bien que ces substances soient parfois détournées de leur usage , heureusement qu'on peut les prescrire (et je t'avoue ça ne me pose pas de cas de conscience, peu importe que certains y trouvent leur intéret , du moment que me concernant le seul bénéfice est l'état de mon patient)!Enfin bon ,on va pas passer la nuit là  dessus.
Allez, au plaisir de te lire.
célo


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
J'ai l'impression que certains ont du mal a interprêter mes propos. Le juge n'a même pas prêté attention aux "precieuses "pieces à  convictions... Le thème de ce forum est la loi de 70 sur les stups et j'essaie tant bien-que-mal de faire la comparaison entre ce qui se passe aujourd'hui quand un jeune se fait pècho avec quelques grammes et quand moi j'etais jeune où, pour un simple paquet de feuille à  rouler on se retrouvais embarqué pour 48heures de garde-à -vue. J'ai grandis dans un village où c'etait encore le moyen-age, question mentalités. Les flics d'alors roulaient en "estafette renault" ou avec les vieux "tube-citroen"(les fourgons en tôle ondulée) On se retrouvaient, aprés une arrestation, devant un gros ivrogne plein de haine le litron de rouge sur le bureau qui tapait son procé-cerbal avec un doigt sur une vielle machine à  ecrire  d'un autre à ge. Encore aujourd'hui, quand une personne est soupçonnée de pedophilie on se sert, comme "preuve accablante", d'un simple journal illustré par des photos de filles nues qu'on trouve dans nimporte quelmagasin de journaux. Chez moi c'etait encore le moyen-à ge au début des années 80. Le simple fait d'être assis le soir vers 23heures sur un mur et de discuter entre potes en fumant quelques clopes paraissait louche et dans les 10 minutes qui suivaient les flics arrivaient car une comère avait telephoné en leur disant qu'il se passait quelque-chose de pas normal...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
desolé, je suis un peu parano. et puis aussi sur d'autre site consacrés à  la pharmacodependance ou a la toxicomanie je me suis souvent senti un peu "blaireau" car pour certains il faut avoir grandi dans la zone urbaine pour connaitre la galère... a la campagne on est aussi touché par les problèmes de deal qu'ailleurs... Parfois c'est pire car 1erement ici les jeune se font chier à  mourrir(surtout quand moi je l'etais) et 2emement  (çà  a été le cas dans ma region) y'en a qui viennent de paris pour decrocher en provence. mais les opiacés et l'être humain etant un mariage d'amour la passion revient vite et donc ils se mettent à  dealer de la super came(pour se payer la leur) et il fait si bon vivre au soleil qu'il ne font des voyages dans leur ville d'origine que pour chercher du super produit etc... çà  s'est passé comme çà  dans mon village, je ne sais pas si çà  s'est passé ailleurs mais moi j'ai vécu çà . Sur ces fameux forums, donc, ceux ou j'ai mal été acueuilli avec des propos du genre: "moi kan je shoot sKen je mé 5 dan la kui du 200  mon toub y man prekri 10 boit par jour!!"  voilà  le truc, ceux de la campagne sont souvent pris pour des blaireaux mais on va au mêmes concerts, on lis les mêmes bouquins,on pique du nez pareil aussi... (pour Lilith) en fait j'ecris comme je parle à  mon entourage. avec un peu de cynisme et d'humour au second degré. C'est peut-être pour çà  que je suis fan de "Dr house". (pour Etho-celo) je ne condamne pas du tout le corp medical, bien au contraire. mon medecin aussi me dit "ce qui compte avant tout c'est que vous vous sentez bien!!" Si je n'avais pas, avant, autant galèré pour me faire prescrire l'objet de ma convoitise et me retrouver bien souvent face a un toubib borné qui donne du spasfon et un quart de lexomil(le-soir-au-coucher) à  un accro à  l'hero, moi et beaucoup d'autres n'aurions peut-être pas gaché la plus grande partie de ma vie. Y'a des personnes (j'en fait partie), aprés maintes et maintes tentatives de décroche s'apperçoive que les opiacés sont indispensable à  leur vie. Personnelement, je ne fait plus d'exés depuis bien des années, je prend tous les jours ce qui me faut pour etre bien dans ma tête, avancer, travailler, me sentir en pleine forme... A + je vais miam-miam!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
t as raison beny je suis d accord avec ce que tu dis
à l èpoque un quart de blanche c étais six ans de taule
maintenant 32 kilo de vente de brown c est 4 ans..tous juste pas le sursis

moins la condi ..reste plus grand chose !!!

faut arrèter de  prohiber dans ce cas là  :)
pis ave4c cette putain d UDC qui tire sur les étranger moi j en serai un je peux te dire que la swiss je viendrai  l écumer
rien que pour le mépris qu elle a pour ces ètranger qui l on presque tous  construit (quand on voit les petite taule bétonnée et mal isolée ...il auraient mieux fait de rien faire ..=)mais bon
et leur sale affiche qui crée la parano et la peur  chez les gens qui n on pas eut la chance d ètre né ici
j aime mon pays mais y a vraiment des racistes qui pensent qu a leur gueule
comme si tous le monde voulait devenir suisse

manque de foi ..manque de foi
manque de pognon ouais
..
on bouffe plus qu on produit
k est tu veux faire ..
moi ça me rend triste parce que  j ai l impression que c est une course a celui qui sera le plus vite peinard ,,quitte à  écraser son voisin
grrr

Dernière modification par reskaper (23 avril 2009 à  18:48)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Beny,

pour moi, un Usager drogues reste un usager de drogues, qu'il soit dans un milieu urbain ou dans un milieu rural, évidement l'un des deux a plus de chance de trouver dealers, toubib que les autres qui doivent commencer par faire des kilomètres rien que pour pouvoir croiser un dealer ou un toubib sérieux.

100% d'accord avec toi: "Y'a des personnes (j'en fait partie), aprés maintes et maintes tentatives de décroche s'apperçoive que les opiacés sont indispensable à  leur vie."

Hors ligne

 

Ninouchka
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2008
11 messages
où je m'aperçoit que nous sommes vraiment nombreux à  ne pas être mort d'od ou du sida. J'ai échappé aux deux mais pas à  la loi de 70. En 84, j'avais alors 19 ans, j'ai passé 6 mois en cabane pour usage et trafic. L'histoire du trafic était bidon, j'étais à  la rue et je "m'arrangeais' pour trouver ce dont j'avais besoin. Durant ces 6 mois j'ai eu droit à  la "fiole" (je n'ai jamais su ce qu'il y avait dedans) ce que je sais en revanche c'est que dès qu'ils ont ouvert la porte j'ai été direct me trouver de la dope et je me suis fait un gros pain. A présent 24 ans plus tard et après quelques années où nous étions catalogués comme des malades et non plus des délinquants. Notre pote Sarko et sa clique nous ont remis dans le collimateur de la justice. J'ai deux potes récidivistes qui viennent de prendre 4 ans ferme pour moins de 50 grammes de shit (du tchernobyl même pas de la bonne ganja) Je vis à  Béziers où la came est la pire de france et où les juges sont les plus excités aussi. A tout ceux qui voudraient venir faire un tour par chez moi, faites vachement gaffe, la came n'est pas cher mais ce n'en est pas et les flics et les juges sont tous des hyperactifs de notre président. A bon entendeur

EilahTan, Dite Nina, dite Ninouchka.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alors bezier se trouve bien en france!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
ninouchka je suis de montpellier, on est voisin.
J'ai vécu une grande partis de ma toxicomanie la bas. Aprés j'ai tracé ma route.
As tu vus le reportage hiers sur Bédarieux ?
MDR
Dans les années 80 la came était meilleur .. et il m'arrivais d'aller pécho à  bézier vraiment en dernier recourt..
Maintenant je suis loins.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est une blague ? Big

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhhhh mais big est une grande blagueuse..... lol


wink


salut nina

c'est "marrant" mais en 84 j'ai été aussi au placard et j'ai aussi "beneficier" de leur fiole, quand je suis sortie j'ai été pris d'un tel malaise qu'il a fallu m'hospitaliser, quand le toubib (qui me connaissais bien) m'a vue arriver, il n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je sortais de taule, il a téléphoner à  Fresnes pour savoir exactement ce qu'ils m'avaient filé comme traitements, même à  lui l'administration n'a pas voulu répondre, alors de la à  penser que peut etre (soyons prudent) il se servent des detenus comme cobayes.....

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Moi j'y était en 87 a montpellier et j'ai aussi eu la fameuse fiole.
Mais ça ne me faisais pas grand chose.
Le soir a force de taper dans les portes a coup de chaise des fois il nous donnais des gros cachet bleu.
Mais je ne saurais dire ce que c'était. En 90 j'y étais encore à  Metz et c'étais encore une autre fiole que j'ai stoppé rapidement.
C''st la tole qui son montré ou il y a eu beaucoup de suicide aux quartier jeune ces dernier temps. (Queuleu)
Il y en avait autant en 90, 91 quand j'y étais...ma fois...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en 90 tu etais à  Metz..... lol moi aussi jusque nov 93, au quatrieme etage..... putain de queuleu de merde.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage ...
par jolafouine, dernier post 15 avril 2017 par jolafouine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de témoignage sur le prélèvement du test urinaire
par WonderRom, dernier post 28 juillet 2019 par WonderRom
  4
logo Psychoactif   42

Pied de page des forums