Questions concernant les graines de cannabis

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
18925 vues, 12 réponses
avatar
Charmatto
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
9 messages
Bonjour à  tou-te-s,

J'ai acheté en novembre 6 graines, deux paquets de 3, au début j'avais commandé 3 seulement d'un site néerlandais très connu (je peux le nommer? ça finit par seeds en tous cas :p), j'ai envoyé la référence des graines au "dealer", qui me les apportés, avec 3 graines cadeau (de ses graines à  lui), sauf qu'elles n'étaient pas dans leur paquet, donc je n'ai aucune idée si c'est la bonne race ou pas, si c'est une bonne race ou pas, si c'est des cross à  lui ou pas... Donc je n'ai même pas la certitude si c'est des graines féminisées ou pas...

Après je suis rentré pour les examiner de plus près, et j'ai remarqué qu'elles étaient tous pâles de couleur, donc j'ai imaginé qu'il m'a vendu ce qu'il a du jeter (car il parait que les graines claires ont moins de chances de pousser)...

Bref, il m'a aussi dit que les graines normales (que j'ai commandé), elles doivent germer vers avril, alors que les siennes (de bien meilleure qualité), je pouvais les faire germer (en novembre!).
Je vous rassure, je les garde encore à  l'abri de la lumière et de l'humidité.

Sur un autre site, on m'a dit de les planter en mai, les deux variétés.
Que me conseillez-vous?

Est ce que je dois les planter dans un délai précis ? (Je sais que je n'ai rien à  craindre en les conservant, ça peut aller jusqu'à  un an...)
Y a t-il une date idéale pour planter?


Sinon, j'ai une autre petite question: Avez-vous déjà  entendu parler de l'agriculture biodynamique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique
Si oui, avez-vous essayé avec du cannabis, et est-ce que ça marche ?
EDIT: En parlant d'agriculture biodynamique, je parle de l'agriculture en fonction des cycles de la lune (parfois du soleil aussi...), bref une technique bizarre mais qui porte ses fruits apparemment.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Charmatto.

Alors premièrement , l'ideal si tu tiens à  rester un petit bout de temps ici ,si jamais tu veux des infos ou échanger à  propos du cannabis, il serait cool d'aller faire une petite présentation afin que nous te découvrions un peu plus...

  Sinon , ici nous ne sommes pas un forum de cultivateurs. En général nous débattons plutôt quant aux vertus thérapeutiques , récréatives ou même néfaste de la Conso de cette plante, mais pas de culture en soi , ce n'est pas la vocation première du forum.

  Tu trouveras des dizaines de sites qui en parle en cherchant 2 sec sur le net...

  PS : bon vite fait alors... wink :  des graines non zebréés et pales peuvent fonctionner quand meme...avec un peu de chance tu auras meme une bonne variété..

  Sinon Il n'existe pas de " date de germination " c'est toi qui décide quand tu veux faire germer... et tu peux les garder des années sans qu'elles ne germent d'elles memes . c'est toi et toi seul qui va décider !!!! 

  Ciao

Dernière modification par Disturb (11 février 2014 à  23:40)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut charmatto,
il va être difficile de répondre a tes questions sans plsu d info :

tu veux faire une culture en extérieur c est bien ça?
as tu une serre ?
tes plans seront ils en pots ou en pleine terre?
sais tu si c est des autoflo ou pas?
et dernière chose quel type de climats a tu chez toi ? 

moi je suis dans le nord pour mes culture extérieur je faisait mes semi en intérieur (sans lampe mais mini serre) avec un max d ensoleillement en début mars et les mettais en terre entre mis mai et mi juin  (pendant se délai tu as du rempotage a faire et tes boutures wink ) .  sauf une année vraiment froide et pluvieuse où j ai attendu mi juillet.

la récolte avait lieu entre fin septembre et mi octobre en fonction des lieu de plantation et du climas

;p sphax

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Slt chamarto

Comme la dit sphaxe difficile de répondre a ta question sans savoir ton moyen de culture hydro, terre indoor outdoor,coco aeroponie

Pour les graines je pence savoir de quel site tu parle il vont pas te filer en cadeau des variété de fou même si certain site propose des graine de white widow bref en cadeaux mais ton site la si je pense bien a celui dont je pence sa va êtres se qu'il veule des graines qui traine quoi .

concernant la couleur des graines ces dla connerie des graine beige clair foncer sa change pas grand chose.

pour la germination cela rejoin mon 1er paragraphe on ne peut rien te dir sans savoir ton mode de culture.

pour l agriculture biodinamique j en n est entendu parler mais sans plus.

ps: je pence pas que psychoactif est le bon site pour tes question va sur Google rien quand marquant dans la barre de recherche culture cannabis tu va tomber sur un site très connu dedier spécialement a cela .

bye
yakko

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je n'ai pas compris ta question : pourquoi tu as envoyé tes graines au "dealer" (un vendeur de drogue ou un marchand de graine ??).

Comme je n'ai pas compris, je te réponds peut-être à  côté de la plaque mais si tu as commandé chez le breeder (le fabricant de graines, enfin le cultivateur précisément) ou chez un revendeur très fiable, normalement tu as reçu une variété de graines emballées dans un petit flacon avec des billes antihumidité et un emballage avec le nom de la variété, etc.

Ensuite, quelle est la variété que tu as commandé exactement ? Car selon le temps de floraison en extérieur, le mois où l'on plante peut être un peu différent, mais globalement c'est au mois de mai/juin, jamais en novembre... C'est impossible de cultiver en extérieur en hiver par nos latitudes. La récolte c'est sur les coups de septembre/octobre normalement en France. Certaines plantes peuvent tarder jusqu'à  début novembre pour la floraison mais il faut qu'elles soient très résistantes à  l'humidité..

Pour l'aspect des graines : elles peuvent être marron/gris pâle ou marron foncé, ça dépend. Normalement, si tu as commandé à  un breeder fiable (sur le site de Sensi.. si j'ai bien compris), tu reçois exactement les graines commandées. Par contre, si tu as pris à  un revendeur bidon, c'est moins sûr.

Voilà , ce que j'ai pu entendre sur la question, je ne cultive pas de cannabis personnellement.

Après, pour la culture en fonction des cycles de la lune, j'en ai entendu parler car il y a des gammes d'engrais qui proposent des shémas de culture basés sur la lune mais bon, je pense que c'est se compliquer la vie pour rien. En extérieur tu prépares ta terre selon le mélange adéquat (pas obligatoire mais c'est mieux), tu fais germer, tu mets en terre, tu engraisses/arrose avec l'engrais adéquat selon qu'elle est en croissance/floraison, et tu récoltes.. C'est pas plus compliqué que ça dans l'absolu.


PS : Je te conseille de conserver tes graines dans un tupperware, à  l'abris de la lumière dans le bac à  légume du frigo, elles se garderont plusieurs années sans problème, c'est comme ça que les breeders conservent leurs graînes.

Dernière modification par Bicicle (11 février 2014 à  13:54)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Ah oui j oublier aussi tes graines faudra que tu dise sur l autre site ah moin que tu peut demander tous sa ici je ne ces pas je suis pas un ancien de psycho donc ne ses pas encor toute les règles bref faudra dire si tes graine  si se sont des féminisé ou regular ou auto flo sativa indica je ne ces pas si ces ta 1ere culture mais il y a plein de critère a prendre en compte pour la culture de la weed ces pas si facile que sa en outdoor encore sa va mais indoor il faut faire attention a l engraissage au ph a la température dans la box etc ...

voili voilou si jamais on peut ici t expliquer des chose la dessu je pourrai t aider mais je ne ces pas si psycho est fait pour sa enfete sinon comme je te les dit Google culture canna et tu tombera sur un site très connu des cultivateur ou tu pourra poser toutes tes questions.

yakko

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut Charmatto et bienvenue,

il faut aussi savoir si tes variétés sont dominantes indica ou sativa ou pures (100% indica ou sativa) car il faut savoir que les sativas poussent très haut et fond des pieds immense donc la récolte elle aussi est immense a part si tu es dans le nord de la france car faire pousser des sativas dans le nord on prends le risque de carrément foirer toute ta récolte car la pluie et l'humidité sont les pires ennemis de ce type de weed car comme elles ont des floraisons qui peuvent durer plus de 12 semaines donc ça veux dire récolte pas avant novembre et encore si c'est vraiment une sativa pure je suis sûr et certain que dans le nord une pure haze par-exemple n'arrivera jamais a terme car là  c'est 14 semaines de flo minimum et si tu peux récolter a terme mais elle sera complètement pourrie.
je suis dans le sud-ouest et j'ai un pote qui aime bien la haze eh ben des fois il galère en fin de floraison et il lui ai déjà  arriver d'être obligé de récolter alors que ça weed n'était pas assez mûre a son gout.
pour mon cas quand je fait de l'outdoor je ne plante pas plus de 3 pieds deux 100% indica et un avec dominance sativa (65% sativa 35% indica) pour avoir une weed aux effets différents que j'aime bien pendant la journée et si tout se passe bien j'ai de quoi fumer pendant presque toute l'année.
je te mp pour te donner des noms de site que je connais avec qui tu ne seras jamais déçu je te le garantis.
car c'est clair que psychoactif n'est pas un endroit pour parler de techniques de culture ou d'expliquer comment on planter en indoor pour ça il y a ce qu'il faut sur le net.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ici  tu aura des info limité , il y a des site beaucoup plus complet sur la culture où tu pourra trouver plus d information et de détail ...
;p sphax

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Ah oui très bien vu gofix la région aussi joue comme le dit gofix la haze dans le nord en lorraine ou je suis depuis peu par exemple la haze en out tu va bien rigoler et galerer lol quoique je suis de bretagne et compte y retourner et que la bas malgres une terre granitique et un climat pas toujours clement ma haze poussait bien bon faut pas la mètre en pleine hiver non plus lol .

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
La haze pas ma haze lol désolé

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
Tu peux faire germer tout type de graine tout au long de l'année, les faire pousser c'est une autre histoire.

Une graine peut être blanche et petite et néanmoins utilisable, ce qui craindrait vraiment c'est qu'elle s'écrase entre deux doigts si tu appuies dessus(pas comme un bœuf non plus sinon tu peux écraser une graine viable également).

Visiblement c'est ta première expérience en culture, alors tu devrais t'orienter vers un forum dont c'est la spécialité. Et par pitié pour eux stp, lis avant de poser des questions, ça va les énerver sinon.

Hors ligne

 

Okora07
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Bonsoir , récemment j'ai décidé de recommencer une nouvelle culture de canna car la précédente n'a pas fonctionné mais le problème est que lorsque j'ai mis les graines en germination , j'ai brûlé une étape , j'ai oublié de les réhydrater afin de savoir si oui ou non elles peuvent toujours germer . Donc je me demandais si le fait que je l'ai est mises dans du coton humide pour les faire germer , va les réhydrater ? Et si oui combien de jours attendre afin qu'elles germent ?

PS:  Je suis vraiment désolé mais je suis débutant du coup veuillez m'excuser si je n'emploie pas les bon termes big_smile

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Metrci de lir ece post d'avertissement à propos de la culture du cannabis :
https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

Le sujet est fermé

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de cannabis ? doute
par T., dernier post 14 avril 2018 par NeoX
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Graines de cannabis CBD avec THC <0.2% ?
par Sunshine Maker, dernier post 07 janvier 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - "Pilule" de cannabis, questions
par psychonautilus, dernier post 23 mai 2015 par psychonautilus
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums