1
Dernière modification par kaneda (20 avril 2025 à 10:25)
bilon a écrit
Albert Hofmann prenait sa première claque au lsd après avoir ingurgité volontairement 250µg de ladite substance, à 16h20 pour être précis ..
D’après ce que j’ai pu lire, et bien qu’il ait très probablement pu prendre volontairement 250µg de cette incroyable substance, ce que j’ignorais, je croyais que sa tout première expérience était due à un contact involontaire avec l’un des dérivés de l’acide lysergique sur lesquels il travaillait. Se sentant un peu « patraque » sans savoir pourquoi il aurait décidé de quitter le travail pour rentrer faire une sieste, c’est sur le trajet jusqu’à chez lui, qu’il aurait fait en vélo (d’où l’association de ce mode de transport avec le LSD), qu’il aurait vécu la toute première perche au LSD. C’est le lendemain seulement qu’il s’est dit que cette expérience devait à coup sûr avoir l’une de ses préparations pour origine et qu’il tenait quelque chose. J’ignorais que c’était sur lui-même qu’il avait expérimenté pour découvrir que c’était la molécule numérotée 25 qui possédait ce pouvoir psychoactif quasi magique, en tout cas extrêmement puissant.
Je ne suis pas biographe d’Albert Hoffmann alors je me trompe peut-être mais je m’intéresse beaucoup à l’histoire des sciences et je trouve fascinant qu’autant d’inventions majeures aient été faites soit totalement « par hasard », soit en menant des recherches toutes autres. On peut citer la photographie ou le four à micro-onde par exemple. J’aime à croire que le LSD peut lui aussi être rangé dans cette catégorie, les recherches d’Hoffmann, bien qu’à visée pharmaceutique, étaient à ma connaissance plus théoriques qu’appliquées, et n’avaient pas pour but la mise au point d’un psychotrope psychédélique.
Dernière modification par bilon (29 avril 2025 à 15:12)
bilon a écrit
Il y a 82 ans ce jour, Albert Hofmann prenait sa première claque au lsd après avoir ingurgité volontairement 250µg de ladite substance, à 16h20 pour être précis ...
Hommage et gratitude à ce grand Homme.
Un excellent bicycle day à tous les membres et équipe de Psychoactif. En plus c'est samedi soir, ça tombe bien
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 10067.webp
A demain pour le 420
Hello ! Tu imprimes tes propres planches de blotters ?
![]() |
666 | |
![]() |
[ Forum ] Happy tree friends
|
2 |