Vade retro extrême-droite!

Publié par ,
5858 vues, 5 réponses
avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
France, patrie des Droits de l'Homme, République de la laïcité... oh que tu me sembles loin en ces temps de mariage pour tous et de salle de consommation supervisée!


Cela fait des mois, que jour après jour, des foules de catholiques ignorant (ou feignant d'ignorer) la différence entre le mariage civil et le mariage religieux organisent des manifestations "monstres" (non par le nombre de participants mais par la vraie nature extrêmiste de certains de leurs participants): de la droite catholique extrémiste aux groupuscules d'extrême-droite, ces manifs sont noyautées par ce qu'il existe de plus réac' dans le pays.

D'ailleurs, les agressions homophobes (e.a. à  Lille) ont repris de plus belle et nos chers élus de droite se battent à  l'Assemblée pour un sourire ou un soupir un peu trop prononcé à  leur goût d'un technocrate de la majorité, triste spectacle!

Toute crise économique grave a toujours donné lieu à  une montée du nationalisme, du protectionisme et de la stigmatisation des minorités. MAIS, nous ne somme pas condamnés à  répéter à  chaque fois nos erreurs...

Je pense que la bataille pour les salles de conso sera d'autant plus rude si ils perdent cette bataille du mariage pour tous tellement emblématique à  leurs yeux (et leurs oeillières). Il  faudra, je pense, situer les salles de conso dans la proximité immédiate d'un poste ou commissariat de police pour couper l'herbe sous le pied de tous les populistes (dont un ex-ténor du Barreau de Paris se fait le médiocre porte-parole*).

Ce fut par exemple le cas à  Liège durant la distribution médicale d'héroine et pas une seule fois la police n'a dû intervenir pour quelque motif que ce soit, bien sûr la sortie de la salle de conso ne doit pas être l'occasion de constituer un fichier ou de faire du chiffre facilement... 

Essayons donc de mettre au point un tel protocole de "bonne entente" et bon voisinage qui ne pourra que rassurer riverains et forces de l'ordre. Et pour notre part, cela éloignera les dealers, le racket et agressions entre usagers.

Dans ce combat, être plus préparé que l'ennemi est primordial, donc cherchons des solutions humanistes, pragmatiques et réalistes pour clouer le bec au populistes!

Amicalement,

seba59

* Son nom rime avec connard, Maître Connard ça ne lui irait pas mal :)

Dernière modification par seba59 (20 avril 2013 à  15:20)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien que le forum ne soit pas une tribune politique, merci d'avoir ouvert ce sujet.
On a pas fini avec la haine des connards de droite qui revendiquent la liberté d'imposer à  tous leur dictat !
Ça sera la bataille autour des salles de conso, de l'arrivée du cannabis thérapeutique, et de toute avancée libertaire. Mais ce n'est pas si grave.
Quand j'avais 18 ans, on avait nos casques et nos matraques rangées à  la Fac de Créteil pour recevoir comme il faut les descentes de "fafs" venus de la faculté d"Assas.
Le connards d'extrème droite pourraient remettre en marche le militantisme des libertaires.
Donc +1

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
plus-un je rejoins ce qui a été dit et merci Seb merci-1 d'avoir ouvert cette discussion comme PAI l'a fait aussi "dans la même veine".

Nous en tant que citoyens restons intimement liés à  la politique qui n'est certes pas une thématique spécifique du forum.

Perso, et j'espère me tromper après avoir connu tant de surprises mais aussi de déceptions face à  si peu d'avancées pour défendre certaines causes dont celles qui animent principalement PsychoActif (qui "couvre" de plus en plus large sans oublier ses objets de base), c'est que ces sujets soient justement récupérés par les extrêmes de la droite.

En seraient-ils capables pour "quelques" voix ? J'ose espérer que non... Pas à  ce prix... Sachant que ce ne serait que mensonge et hypocrisie.

Mais repensez au passé ; on a vu pire de la part de certain(e)s, sans parler des retournements de veste qui n'en étaient pas... sad

Amicalement, Alain W. qui souhaite "fantasmer" sur ce coup !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
C'est clair que la période actuelle est assez nauséabonde.
Je le vois de plus en plus dans ma ville (qui a pourtant la réputation d'être assez open), les groupuscules d’extrême droite sont de plus en visibles : présence sur des actions, tags sur les murs, stickers un peu partout dans la ville (j'en ai encore arrachés quelques uns hier)... Ils n'avaient pas autant d'importance il y a quelques mois. Et quand on voit ce qu'il est en train de se passer (les agression, le vandalisme), il y a des raisons de s'inquiéter.

A mon avis, le gros problème avec les "questions de sociétés", c'est de faire traîner les débats. Quand on laisse trop de temps aux opposants pour se structurer, ils gagnent en visibilité et développent leur sentiment de légitimité, ce qui confortent les plus radicaux dans leurs positions. Et ils finissent par rallier à  leur cause des gens pas forcément d'accord avec eux mais simplement déçu de la politique générale ou touchés par la crise.
C'est pourquoi, sur des questions comme ça (mariage pour tous, salles de shoot, euthanasie...), à  mon avis, il faut agir vite. Je pense que le gouvernement à  fait une erreur sur le mariage gay (il aurait du régler ça plus rapidement), j'espère que ça lui servira de leçon pour les autres sujets...

Dernière modification par KevinC (21 avril 2013 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Et alors cela fait le jeu d'une presse moribonde qui retrace le petit feuilleton en nous montrant la Nouvelle-Zélande qui chante et se congratule à  l'assemblée locale...  L'Italie est déjà  la risée de l'Europe... mais ça c'est macho "bunga bunga"

Le respect d'une planification passe d'abord par le respect de ses semblables... et si ils font des pirouettes dans leur chambre à  coucher entre majeurs consentants, tant mieux, ça fera moins de grincheux...

Vivement mardi, et le "business as usual"

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Attention, il y a une différence entre ne pas faire durer les choses et ne pas les faire du tout. J'ai juste dit que ça me semblait préjudiciable de faire durer ça si longtemps, pas que ça aurait du être passé en force en deux jours.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tolérance extreme et craquage total
par Anagram, dernier post 04 mai 2023 par meumeuh
  11

Pied de page des forums