Effectivement, comme dit par Mélanie, les flics ne décident pas de faire une perquisition "au hasard".
Si il y a eu perquisition, c'est qu'il y a eu une "histoire", et aucun rapport avec l'
alcool au volant.
PS : On met le bracelet électronique pour des histoires d'
alcool au volant ? Cela me semble excessif non ? Enfin je peux me tromper, mais y a du avoir autre choses non ?
Bref, a mon avis ton ami a peut être du faire ou être prit dans une histoire récemment, sans que tu ne le sache, d'ou la perquisition ...
Le plus simple serai que tu lui demande des précisions, car tu t'en doute je pense, les flics ne font pas des perquisition au pif ...
PS : Je comprend pas pourquoi tu met des majuscules devant chaque mot sachant que cela fait perdre du temps, et qu'a coté tu écrit un peu en langage SMS censé faire gagner du temps.
Plutôt que de mettre des majuscules devant chaque mots (qui prend du temps), essaye si tu le peux d'éviter le langage sms, dit toi que tu "as le temps" ou sinon écrit quand tu l'as, cela permettra que l'on te comprenne mieux, et plus les gens comprennent ton message, plus tu aura de réponses et meilleures elle seront 
LLoigor