1
Dernière modification par Modjo (04 mars 2014 à 00:53)
Excuses moi , mais dans tes mots , je ne peux pas m’empêcher de penser au sempiternel cliché de la phrase du genre " prenez un orgasme , multipliez le par 1000 , blabli blabla "
Bref , tout cela est très subjectif...
Laura Zerty a écrit
.enfin si les personnes qui réussissent leurs (grandes) étudent ne se droguent pas, ce n'est pas pour rien.
Là encore , ça fait un peu Boom , v'la le cliché !
Car Tu peux pas nier qu'il y'a une tripoté de gens qui se droguent et qui réussissent également leurs grandes études ? ( c'est marrant comme expression réussir ces grandes études )
Laura Zerty a écrit
.mais de tous les gens qui m'ont dis qu'ils n'en prendraient qu'une fois pour test...aucun n'a tenu sa propre promesse.
Toi , t'as pas connu ,
Moi , je pense , à l'encontre des idées reçues , que c'est fort heureusement qu'une minorité de consommateurs qui "testent" et qui tomberont dans la dépendance ..
Sinon , t'inquiètes Laura , y'a d'autres trucs de ton message où je suis ok ,
Modjo a écrit
C'est la premiere drogue dure que j'ai testé
Nan , tu déconnes ? Sérieux , t'avais jamais tirer sur taffe , ni bu une goutte d'alcool avant ???
La lie a écrit
Excuses moi , mais dans tes mots , je ne peux pas m’empêcher de penser au sempiternel cliché de la phrase du genre " prenez un orgasme , multipliez le par 1000 , blabli blabla "
Bref , tout cela est très subjectif...
Ba ouai et alors ? ça représente très bien la MD en long et en large, tu kiffes tout le monde et tout le monde il est gentil...je n'ai pas peur des clichés, ils sont là pour prendre des raccourcis que tout le monde comprend...après si tu veux faire ton drogué à l'esprit contradictoire pas de soucis, tu peux prendre le temps d'expliquer à Lyrismeintimiste tout les tenants et aboutissements de la drogue...en 10 pages ça doit tenir huhu.
La lie a écrit
Là encore , ça fait un peu Boom , v'la le cliché !
Car Tu peux pas nier qu'il y'a une tripoté de gens qui se droguent et qui réussissent également leurs grandes études ? ( c'est marrant comme expression réussir ces grandes études )
Ba dans les "grandes études", je dis ça pour généraliser vu que je ne sais pas de quelles grandes études on parle, je dirais que 10% des gens qui vont jusqu'au bout on testé la drogue, et que moins d'1% finira dépendant à une drogue.
Donc non je ne nie pas qu'une tripoté de gens ayant testé la drogue ont réussi leurs grandes études, j'ai juste pris encore une fois un raccourcis super cliché pour ne pas déballer une étude socio-droguaddict de 20 lignes, expliquant un truc que Lyrismeintimiste se rendra compte d'elle même quand elle testera...d'ailleurs elle doit déjà savoir qu'un petit nombre de personne de son école prend de la drogue, suffit d'écouter les gens parler dans ces milieux là pour se rendre compte qu'ils n'ont jamais pris de drogues pour la plupart.
(me reprend pas sur cette nouvelle phrase, j'ai la flemme de trouver une formulation dénuée de jugement de valeur)
La lie a écrit
Toi , t'as pas connu ,
Moi , je pense , à l'encontre des idées reçues , que c'est fort heureusement qu'une minorité de consommateurs qui "testent" et qui tomberont dans la dépendance ..
J'ai pas connu quoi ?
J'ai des potes qui font des grandes études style prépa scientifiques, médecine...ba je vois bien les avancées de chacun en fonction des produits qu'ils prennent et à quelle fréquence (alcool et canna)...et ceux qui se prodent le savent très bien, ils mettent en danger leurs études...après non aucun n'est dépendant, enfin aucun d'entre eux ne pense à la drogue H24 comme d'autres...sinon ils ne pourraient tout simplement pas suivre en cours.
Et non ce n'est pas parce que tu fumes un joint ou prends une trace que tu finiras avec une seringue dans le bras...
Dernière modification par Laura Zerty (04 mars 2014 à 11:05)
Laura Zerty a écrit
Ba dans les "grandes études", je dis ça pour généraliser vu que je ne sais pas de quelles grandes études on parle, je dirais que 10% des gens qui vont jusqu'au bout on testé la drogue, et que moins d'1% finira dépendant à une drogue.
Sources ?
Parce que si on balance des chiffres au pif, je pourrai dire : "non c'est faux, c'est 5% au lieu de 10% et 0,1% au lieu de 1%" et quelqu'un pourrai sortir des chiffres a lui aussi
Et pour avoir une "vrai" vision je pense qu'il faudrait un panel plus grand qu'un simple entourage :)
LLoigor
Dernière modification par Laura Zerty (04 mars 2014 à 12:19)
ofdt a écrit
MDMA/ecstasy
En 2010, 2,7 % des 18-64 ans ont expérimenté la MDMA (ou l’ecstasy), soit un peu plus de 1 million de personnes, tandis que la consommation dans l’année ne concerne que 0,3 % de cette population [1]. Les tranches d’âge les plus concernées sont les 26-34 ans (6,8 % d’expérimentateurs) et les 18-25 ans (4,2 %). Chez les jeunes de 17 ans, en 2011, l’expérimentation s’établit à 1,9 % (2,2 % des garçons et 1,6 % des filles) et diminue sensiblement par rapport à 2003, où elle concernait 3,2 % de ces adolescents [2]. Pendant la décennie 2000, l’usage du comprimé d’ecstasy a poursuivi un mouvement de baisse et le nombre d’usagers dans l’année serait passé de 200 000 à 150 000 entre 2005 et 2010.
voir ici
;p sphax
Dernière modification par Syd (04 mars 2014 à 13:59)
Laura Zerty a écrit
Mais j'ai l’habitude de ce genre de dérive dans les discussions, depuis le temps j'ai compris que lorsque l'on me reprend pour des trucs bidons (la forme), c'est que le fond de ma pensée est juste, moi aussi j'ai un esprit contradictoire tkt, j'use aussi de ce genre d'esquive...et moi aussi j'aime bien avoir raison arf
Oé sauf que sur psychoactif on est pas la pour jouer a "qui veux avoir raison"
Juste on demande d'éviter les chiffres sorti de nulle part, et d'éviter au mieux de faire des généralisations ...
La perceptions des effets des drogues est différente d'une personne a une autre, comme l'as bien expliqué Sphax
LLoigor
sphax a écrit
c est des molécule différente et chacun réagira différemment au deux molécules par exemple j ai une amis qui supporte pas le cannabis (joint ou space cake) mais adore la MD si on suit ton raisonnement c est pas possible ...
Tu me fais dire ce que tu veux, moi je sais que
tu peux consommer de la MD sans avoir jamais bédave, tu peux en consommer en ayant déjà bédave
Après que les gens kiffent ou pas, c'est chacun ses goûts...je ne me rappelle pas avoir un truc bizarre à propos de ça..
Sinon oui j'ai des amis qui font des grandes études, et à ce qu'ils me disent ya vraiment pas grand monde qui tapent des prods...
Les tranches d’âge les plus concernées sont les 26-34 ans (6,8 % d’expérimentateurs) et les 18-25 ans (4,2 %).
Ah ba j'étais vraiment pas loin, dans les 18-25 ans (âge des études supérieures), avec 4.2% tous milieux confondus ayant expérimenté la MDMA...donc en tapant dans les 1% de gens en grandes écoles, je ne suis pas loin du bon résultat...mais effectivement si vous êtes si pointilleux avec la vérité à défaut d'approximation, les débats tournent vite en rond.
Syd a écrit
on est quand meme une douzaine de polytechniciens sur le forum, puis 2 chirurgiens (toujours defonces!) et quelques normale Sup...
C'est cool que 0.0001% des environs 0.1% des gens qui tapent régulièrement des prods tout en suivant des grandes études soit sur le forum...ok ok j'arrête
[ Forum ] Envie profonde de prendre de l'extasy
|
17 | |
19 | ||
[ Forum ] Envie de reconsommer
|
1 |