Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Washington, DC, votera en novembre sur la légalisation du cannabis / PsychoACTIF


Washington, DC, votera en novembre sur la légalisation du cannabis

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 août 2014 à  11:07
Etats-Unis : Washington, DC, votera en novembre sur la légalisation du cannabis
Le Monde.fr avec AFP | 07.08.2014 à  06h27 • Mis à  jour le 07.08.2014 à  07h20

Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest
Le projet de réglementation soumis à  référendum dans la capitale américaine prévoit l'autorisation pour les plus de 21 ans de posséder un peu plus de 50 grammes de cannabis. Le projet de réglementation soumis à  référendum dans la capitale américaine prévoit l'autorisation pour les plus de 21 ans de posséder un peu plus de 50 grammes de cannabis. | REUTERS/DAVID MCNEW
Les résidents de la capitale fédérale américaine, Washington, DC, vont voter en novembre pour savoir s'ils suivent leurs compatriotes des Etats du Colorado (ouest) et de Washington (nord-ouest) et ainsi légaliser l'usage récréatif du cannabis.

L'objet de ce référendum a été accepté mercredi 6 août par le Board of Elections (l'autorité d'organisation des élections). Les partisans de la légalisation du cannabis ont recueilli 57 000 signatures, plus du double de ce qui était requis, sur une pétition destinée à  inclure ce sujet pour les élections du 4 novembre.

Si elle est adoptée, la proposition relative au cannabis permettrait aux adultes de plus de 21 ans d'en posséder un peu plus de 50 grammes, de donner (mais pas de vendre) jusqu'à  25 grammes à  d'autres adultes et de cultiver jusqu'à  trois plants de marijuana à  leur domicile.

Le cannabis demeure illégal selon la loi fédérale, mais les Etats du Colorado et de Washington sont devenus les deux premiers à  en légaliser la possession de petites quantités. Par ailleurs, 23 Etats américains en permettent la vente à  des fins thérapeutiques. C'est la cas notamment de la capitale, Washington, DC, qui a même décriminalisé la possession de cannabis en juillet : celle-ci n'est désormais plus passible que d'une simple amende

/forum/uploads/images/1407/1407402429.png

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Légalisation de la marijuana en Californie: Washington retient son... 
Dernier message : 28 octobre 2010 par Alain Will

0
[ Légalisation ]
Colorado et Washington ont légalisé le cannabis 
Dernier message : 08 novembre 2012 par pierre

0
[ Légalisation ]
Fumer du cannabis devient légal à  Washington 
Dernier message : 26 févier 2015 par filousky

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13370 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469
  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Washington, DC, votera en novembre sur la légalisation du cannabis

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS