subutex

Publié par ,
7480 vues, 9 réponses
bever femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2013
17 messages
Bonjour a tous
je me retourne vers vous car vous m'avez donner de bons conseils lors de mon 1er post.
je vous avez fait part du problème que j'avais avec mon compagnon, donc ne pouvant abordé le sujet avec personne ni de mon entourage qui a part me dire on t'aura prévenu et ni de son frère qui dit toujours que ce n'est pas grave car il est sous traitement aussi, je me tourne vers vous
Donc voila dans la suite de mon récit, je vous ai dit que j'avais trouvé un stylo bic cassé en 2 et j'en avait déduit que Christophe prenait son sub en sniff et que ca m'avait choquée. Apres discussion bon bin toujours la meme chose, promesse d'arréter en sniff etc...Habituée maintenant a ses mensonges, je continue ma vie et fait semblant d'y croire mais faut arreter de prendre les gens pour des cons, qu'il le dit directement plutot de me faire croire.
Je me suis apercu qu'il continué a sniffer car je retrouve souvent des trucs dans les poches de son pantalon, je ne fouille pas je vide les poches avant de laver et quand j'oublie ca reste dans la machine.
La derniere fois, il s'est fait gollé tout seul, en voulant rendre ma monnaie, il a sorti un bout de paille, j'ai pas eu le temps de parler qu'il a rétorqué "croit ske tu veut"...bref
Hier il part a 11h15 cherché son traitement, est etant en panne de voiture, je lui dit de passer chez son pote pour demander un voltmetre, bref son pote est alcolo mais a cet heure il viens d'immerger donc no soucis.
A 12h15, coup de tel pour me prevenir qu'il va chez une amie car sa fille en a 1, aucun soucis nn plus vu que celle ci ne boit  plus suite a 2 gros soucis de santé.
15h00 retour mais décalqué, toujours sans rien dire, il me dit je me suis pas peinté, la jme dit oula ca cache quelques chose et apres dispute mouvementé, il m'explique qu'il y avait un gars la bas qui oré une trace blanche sur le nez et que christophe aurait fait la reflexion et le gars lui aurait avoué qu'il prenait du sub, et tout normalement le gars et lui aurait sniffer 8mg a eux 2. Donc la je dit faut arreter, ca serait moi, je m'aurais frotté le nez et puis sans plus, mais la soit disant le gars lui a dit car il aurait vu ces boites a travers le sachet, bizarre quand meme, il est revenu il les avait dans ses poches.
Je suis arrivé a un stade ou j'en ai ras le bol, de ses mensonges, de ses sautes d'humeurs et surtout qu'il me prend pour la derniere des conne.
La pire de ces mensonges, c'est une fois, il avait diminué et donc en avait en rab. A un certains moment en a filer 8mg a son frere et arrivé mi mois, il en avait plus donc monsieur a tout normalement accusé mon fils de 15 ans de lui en volé, alors qu'il ne sait pas selon moi ce que c'est vu qu'on evite de parler de ca devant les gosses. Moi etant en formation, j'entendais les "collègues" parler de sub mais je faisait style de ne rien comprendre et ca je lui avait dit. Voyant que je ne demordais pas que ce n'est pas mon fils qui lui piqué, c'est moi qui a eu l'honneur de lui prendre afin de "fournir les autres",  je lui ai donc jeter a la gueule,( pardonné moi l'expression mais la il ete allé trop loin,) les 50mg qui lui resté et comme par magie, il ont disparrus tout seul mdr!!
Pouvez vous me dire si on peut étre décalqué comme ca en sniffant et si oui a quelques doses ou ca cache encore quelques chose?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tout ce que je peux dire c'est que tant que tu lui demandera d'arrêter et tant que lui ne sera pas prêt ou n'aura pas envie, il mentira pour ne pas te perdre.
Ce n'est pas lui qui est un menteur mais votre situation qui est bancale et qui n'est peut être pas résoluble aujourd'hui si l'un et l'autre restent sur vos positions

Hors ligne

 

bever femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2013
17 messages
je sais très bien que c'est quasi-impossible d'arreter mais il connait tres bien le mal qui fait autour de lui, je lui en ai deja parlé.
Le soutenir, je le fait, je suis toujours a ses cotés mais arrive un moment ou plus rien ne vas, hier soit disant il a voulou me repousser mais les lunettes on quand meme volé , ca main aurait glissé.
J'en ai subi dans ma vie, mon 1er copain m'a battu, j'ai perdu mon mari d'un cancer et maintenant ca..
Je comprends le necessité du sub mais la ou je ne comprends plus c'est de se décalqué et faire mal aux autres

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
salut,je comprends pas bien ton message je sais pas ce que ça veut dire décalqué par exemple,mais t'as pas eu de chances avec les hommes sad le "mien" il m'a jamais mentit ou très peu,je pense pas comme toi sur la substitution le mieu c'est de tout arreter,mais si je pense pas comme ça c'est sans doute parce qu'il prend trop de trucs,il fume par exemple je me demande quand c'est il va mourir d'un cancer...,puis il prend trop de choses qui déforme sa personalité et c'est très dur à  vivre

Pour le mal aux autres je pense qu'il est pas conscient de lui même car si on était réellement conscient de soi et des conséquences qu'on a avec chacuns de nos gestes on fera du mal à  personne.Courage.

Dernière modification par aynala (20 mars 2015 à  12:07)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut

En fait je ne comprends pas le soucis majeur...
Le seul problème c'est qu'il sniffe son sub? Il ne prend rien d'autre à  côté? C'est si important que ça à  tes yeux, si il est stable comme ça, ne reprend pas d'héro?
L'obliger à  passer en sublingual si il n'est pas prêt c'est pas du tout la chose à  faire... 

Si il ne veut pas lâcher l'intranasal, tu peux lui parler de mode de sniff à  moindre risque, genre le "water-line"
(en gros, sniffer mais après avoir filtré le subu).
Si il est accro au sniff "à  sec", il existe aussi des options de RDR, genre filtrer un comprimé à  la toupie avec le moins d'eau possible, faire sécher la solution filtrée pour qu'elle soit de nouveau en poudre, et la sniffer de façon classique (mais cette méthode peu pratiquée demande pas mal de doigté)

Ou des trucs simples pour commencer, comme systématiquement se rincer le nez au sérum physiologique après un sniff, etc...

Tu ne pourras pas l'empêcher d'arrêter de sniffer son traitement, et à  force de le presser/pousser dans ses retranchements, il va finir par craquer.

hier soit disant il a voulou me repousser mais les lunettes on quand meme volé , ca main aurait glissé.

La par contre c'est délicat, il t'a vraiment giflé?
Ou lors de votre "dispute mouvementé" (tu as écris lui avoir jeté son traitement à  la gueule, j'ai pas bien compris ce passage, ça a commencé comme ça?) et il a effectivement fait tomber tes lunettes dans la confusion?

Tobin

Hors ligne

 

bever femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2013
17 messages
Merci pour vos réponses
"décalqué" veut dire qu'il est revenu dans un état comme si il été ivre.
Son sub, il le sniff sans faire tout ce que tu dit, a l'état brut.
C'est la 2ème fois que sa main "glisse",la 1ere fois quand il été ivre et la je l'ai bien senti passé, j'ai ramassé mes lunettes dans la gamelle du chat. la seconde c'est quand il est rentré dans un sale état mais pas ivre, il a sois disant voulu me repousser, a mon avis il prend cette excuse car il ne se pardonne pas la 1ere. J'essaye d'eviter le conflit un max car mon dernier de 11 ans hurle quand il voit ca et je ne veut pas leur infliger, ils ont vu leur père mourrir d'un cancer donc ca suffit.
Je c'est tres bien que ce traitement est indispensable, ce que je ne comprends pas c'est que même si il ne sort pas de la journée, je le retrouve dans un etat second.
Je sais que quand il va chercher son traitement, le medecin lui donne de l'imovane, 28 cachets qui dure en gros même pas une semaine.
J'aimerai avoir votre avis, si c'est le sniff de sub a haute dose qu'il le met dans cet état ou pensez vous qu'il prend autre chose?

Dernière modification par bever (20 mars 2015 à  09:49)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Le problème je ne pense pas qu'il soit au sujet de sa consommation, mais de sa façon d'être. Si il prend 999 cachets et qu'il est quelqu'un de respectable et de bon vivant, alors il n'y a rien à  reprocher. Si par contre quand il prend X chose et que ça le rend con et violent, alors oui il est normal d'être en attente envers sa personne.

Après il faut savoir si ce sont c'est X cachets qui le mettent dans cette état ou bien est-ce parce qu'il est de nature instable. On ne peut généralement pas imputer la violence de quelqu'un à  ce qu'il consomme, même si certaines molécules agissent d'une façon négative sur la biochimie du corps et peuvent plonger l'esprit dans le mal-être, car ce sont souvent des comportements émotionnels, qui sont déjà  en place résultat de conditionnements négatifs.

Donc pour moi, la bonne question pour avoir la bonne réponse c'est : est-ce que j'aime mon compagnon comme il est là  ?
Qu'il prenne ou pas des substances, car autant, sans rien, il est peut-être dix fois pire.

Il est difficile de demander à  quelqu'un d'arrêter de fumer ou de trop manger, mais alors lui demander d'arrêter les opiacés ou les anti depresseur, c'est une autre paire de manches. SI il prend des BZD déjà , c'est que normalement il ne se sent pas très bien sans. Maintenant il y a aussi une histoire de dépendance physique et psychologique, qui est redoutable avec les deux. Si il existe autant de sites sur le sujets, c'est bien le fait que nous sommes face à  une problématique d'envergure.

J'aime la phrase du Mahatma Gandhi qui disait : "soyez le changement en vous même que vous voulez dans le monde".
Généralement les autres sont le miroir de nos psychoses, de tout ce qui nous fait peur ou des parties refoulées, que nous refusons de voir vivre en nous même. C'est très difficile à  accepter mais lorsque l'on fait la paix avec soi-même, les choses deviennent beaucoup plus acceptables.
Quand on achète une voiture d'une couleur et d'une marque bien précise, on commence à  en voir partout. Elles n'apparaissent pas miraculeusement, c'est juste que notre attention s'est ouverte sur cette existence de véhicule. C'est pareil avec les "défauts". Ce qui existe en soi, peut devenir visible en tout point chez les autres, ou même la vie nous amène ce genre de personnes pour nous éveiller à  cette évidence, pour que nous puissions nous remettre en question et éventuellement changer.

Enfin voilà  mon point de vue qu'il n'est pas obligatoire d'accepter. Il est d'ailleurs souvent difficile à  accepter, car une remise en question n'est jamais confortable et nous préférons souvent l'écarter.

Dans tout les cas, il est plus simple de comprendre une personne qui prend ces produits en les ayants prit soit même. Je peux dire que ce n'est pas facile d'arrêter et encore moins si quelqu'un nous mets la pression, car la pression extérieure est souvent seulement une once de celle que nous nous imposons intérieurement. Il doit déjà  se flageller en permanence et de lui faire des reproches doit faire augmenter la pression et rendre encore plus réel ses auto-jugements. Cela valide la mésestime de soi.

Bon courage à  vous, car les opiacés il vaut mieux les accepter que de les réprimer, sinon, bonjour le stress engendré.

Bonne journée
Reputation de ce post
 
Bonne analyse de la situation. Mammon

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

Amarnath a écrit

Bonjour,



Il est difficile de demander à  quelqu'un d'arrêter de fumer ou de trop manger, mais alors lui demander d'arrêter les opiacés ou les anti depresseur, c'est une autre paire de manches. SI il prend des BZD déjà , c'est que normalement il ne se sent pas très bien sans. Maintenant il y a aussi une histoire de dépendance physique et psychologique, qui est redoutable avec les deux. Si il existe autant de sites sur le sujets, c'est bien le fait que nous sommes face à  une problématique d'envergure.



Bonne journée

Qu'est ce que tu veux dire par là ?c'est beaucoup beaucoup plus dur,je comprends que moins manger doit être plus facile,mais mon ex me disait toujours que la tabac était une drogue dur...et pleins de gens arrete

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

Amarnath a écrit

Bonjour,



J'aime la phrase du Mahatma Gandhi qui disait : "soyez le changement en vous même que vous voulez dans le monde".
Généralement les autres sont le miroir de nos psychoses, de tout ce qui nous fait peur ou des parties refoulées, que nous refusons de voir vivre en nous même. C'est très difficile à  accepter mais lorsque l'on fait la paix avec soi-même, les choses deviennent beaucoup plus acceptables.
Quand on achète une voiture d'une couleur et d'une marque bien précise, on commence à  en voir partout. Elles n'apparaissent pas miraculeusement, c'est juste que notre attention s'est ouverte sur cette existence de véhicule. C'est pareil avec les "défauts". Ce qui existe en soi, peut devenir visible en tout point chez les autres, ou même la vie nous amène ce genre de personnes pour nous éveiller à  cette évidence, pour que nous puissions nous remettre en question et éventuellement changer.

Enfin voilà  mon point de vue qu'il n'est pas obligatoire d'accepter. Il est d'ailleurs souvent difficile à  accepter, car une remise en question n'est jamais confortable et nous préférons souvent l'écarter.

Dans tout les cas, il est plus simple de comprendre une personne qui prend ces produits en les ayants prit soit même. Je peux dire que ce n'est pas facile d'arrêter et encore moins si quelqu'un nous mets la pression, car la pression extérieure est souvent seulement une once de celle que nous nous imposons intérieurement. Il doit déjà  se flageller en permanence et de lui faire des reproches doit faire augmenter la pression et rendre encore plus réel ses auto-jugements. Cela valide la mésestime de soi.

Bon courage à  vous, car les opiacés il vaut mieux les accepter que de les réprimer, sinon, bonjour le stress engendré.

Bonne journée

C'est dur à  accepter ce que tu dis.

Mais les substances change le comportement et pas forcément en bien?

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
C'est connu que les gens dépendants sont des champions du mensonge, des super-manipulateurs, donc c'est assez courant malheureusement.
Pour la violence, à  moins qu'il en prend d'autres substances psycho-actifs ou qu'il soit de nature violent, je ne crois pas que le Subutex peut mettre dans cette état altéré que tu décris.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Incarcération et subutex
par Juli, dernier post 28 juin 2013 par Juli
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex vs sexualité!! acte II
par DeadCanDance, dernier post 06 mars 2014 par Disturb
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] CAM SUB METHA ... besoin de soutien
par mdtc, dernier post 29 décembre 2012 par hva
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19358 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19354 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums