Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris pour vous faire part d'un
trip report, juste, magistrale.
Autant dire que la limite entre
bad trip et le meilleur trip possible était infime, ça a jouer sur mon "self-control" tout le long.
Alors, posons le contexte et tout ça...
Nous sommes monter en teuf ce samedi-soir pour "fêter" le départ d'une de mes deux meilleures ami(e)s, enfin, du moins, c'est avec ces deux personnes que je passe le plus clair de mon temps.
----------------------
Une à énormément d'expérience en
LSD (celle qui partais le lendemain....), nous l'appellerons C
L'autre avais aucune expérience en
psychotrope avant ça, et elle en a clairement abusé, nous l'appellerons S.
C et moi-même avons pris au total 500mù de
LSD, S elle, de nature très sensibles aux drogues, C à préférer lui donner une limite de 250mù (apparemment déjà trop ?
)
----------------------
Après avoir marcher, pris un bus, pris un train, fait du stop, avoir été cherché par des gens etc... Nous sommes, enfin, je suit arriver à la teuf.
J'arrive vers 00h00, seul, avec une voiture de 3 gars inconnus, et moi en "quatrième".
Je commence à taper du
speed, comme à chaque fois, je tape 0.5g directement en arrivant et je garde 0.5-1g sur la durée pour faire de 00h00 jusqu'à 16h00.
Enfin, après avoir taper les 0.5, je vais directement au son.
Je commence à aller m'ambiancer, sans mes amis (donc seul à la teuf pour le moment !), vers 04h du matin, je me "réveil" et me dis qu'il serais peut-être temps de faire quelque chose d'autre que de taper du pieds aux caissons... Comme chercher mes amis par exemples...
Et c'est là que tout commence.
-------------------------------------
Petite infos : j'ai pris une seule fois du
LSD avant ça, et c'était à une dose d'environ 200mù, de très mauvaise qualité cependant vu les effets comparés à aujourd'hui.
-------------------------------------
Mes amis, à 04h du matin, ne sont toujours pas arrivés. Je décide d'aller acheter un carton et de le gober, car, 04h, c'est tard. Je vais donc voir le frère de la copine du conducteur de la voiture qui m'avais emmener achète un carton (dosé à 250mù), j'en profite pour faire ami-ami avec tout le monde au passage.
Pendant une heure, je retourne au son, à 05h pétante, je sens une bonne montée se préparer, plus dure que celle de la dernière fois, je sors des caissons pour aller à la voiture qui m'avais emmené, la j'arrive, et MIRACLE, mes deux amies C et S sont là ! Nous allons donc reprendre un carton (j'étais déjà tripper, j'étais bien réel mais ne me rendaient pas bien compte des conséquences du
lsd...).
On va tout les trois au son, et c'est parti pour une heure d'attente.
Il est déjà 06h...
Au bout d'une heure, C nous emmène tout les deux (S et moi) dans la forêt.
Entre 06h et 08h, c'est toute un défilé de "rituels" que C nous fais découvrir à S et moi-même, des choses vraiment magiques mais tellement simple (une posture, un geste, une phrase...), sur le moment je crois qu'elle s'amuser vraiment avec nous, mais dans ma tête, je percevais ça comme une protection "anti-vilants", elle se transformer petit à petit en racine et moi en arbres, qui prenaient pour racines C, comme si elle m'avais donner la naissance et que le trip commençais à partir de ce moment.
Dans la forêt, je voyais tout grandir, pousser, se mettre en vie devant moi, j'ai vu une plante passer de l'état "petite plante" à "grand buisson" sous mes yeux, j'avais déjà à ce stade du trip,
PLUS AUCUN point d'ancrage avec la réalité.Après deux heures dans la forêt, nous redescendons et C part chercher une amie rapidement, mais bien sûr, S se perd et je dois aller la chercher. Je n'ai jamais guidé personne et était moi-même en pleine découverte d'une telle puissance, 500mù c'était quelque chose de... spectaculaire, vraiment, et donc je vois S au loin paniqué qui ne trouve plus C, en tant que bon ami je vais la voir, essaye de "canaliser" son trip tout en gérant le miens, qui étais très hardcore et beaucoup trop haut de mon contrôle...
Après 30 minutes à faire des allers-retours avec S (en l'accompagnant), dans le vide, vers l'inconnu, je m'égarais moi-même... Les gens nous regardaient et nous voyer comme des "chéchés", c'était assez gênant...
D'ailleurs, S me tenais la main et essayais de créer un "lien" avec moi, elle était totalement en dehors de la réalité et commencer à paniquer en plein milieu de la foule... Et, à chaque fois que je la rassurais j'avais l’impression d'aspirer un peu plus son bad, mais c'était "elle ou moi", alors j'ai décider de continuer à l'apaiser, même si je devais en avoir des conséquences... assez hardcore pour le coup.
Mais enfin, après ces 30 minutes à réconforter comme je pouvais S, C ré-apparût.
Je dis à C de faire quelque chose, parce que S me faisaient "badder" (je voyais une partie de son visage dégouliner et se transformer en un visage de film d'horreur), mais bon, comme dis au dessus, je préfère largement badder en sachant que S allait bien plutôt qu'avoir un bon trip en sachant que j'avais du abandonner S pour pouvoir le réaliser.
Elle prend les choses en mains directement, nous prends par la main, nous emmène dans la voiture, elle ferme tout, elle s'assure que nous sommes mieux en espace "fermé" (c'est effectivement le cas).
En espace fermé, je recevais sans cesse des idées, des phrases, des mobs, qui se transformaient tout de suite en spirale, déformations diverses... Et me faisais tripper mentalement comme par possible, alors qu'en espace "ouvert", j'avais l’impression que mes idées se développaient et "tourner" autour de moi, mais avec la place "illimité" de dehors, donc hors de contrôle, donc ça me faisais un peu peur, je l'avoue...
On reste pendant deux bonnes heures, de 08h30 à 10h30 enfermé dans la voiture, on parle, sans savoir vraiment ce qu'on dis, on a l’impression de parler, alors que pas du tout, mais on se comprends et on "s'invente" les mêmes phrases, on est très intimement lié dans ce trip, je savais toujours où était exactement S et C quand j'étais tripper juste en suivant un "fil de lumière argentée" qui n’emmenait forcement devant une des deux à chaque fois... Des bulles (des idées) se créaient de partout, j'ai une énorme pression mentale tout en ayant aucun ancrage dans la réalité...
Je sens à ce moment, je sens que mon corps commence à "abandonner", et, peu de temps après, j'arrive à voir mon corps comme une autre personne de moi, moi, je n'étais plus personne, juste une petite boule d'énergie dans l'espace temps, qui voyais tout ce qui bouger "laisser des traces dans le temps" et avait toute sorte d'hallucination sans limite, des déformations (spirale...)...
Après ces deux heures, on décide de sortir pour aller commencer une "nouvelle aventure". C'est alors qu'on sors de la voiture et que c'est comme un "train magique", c'est à dire, que nous sommes tout le trois entrain de tripper, regarder les gens, mais on voyageais sur un petit nuage magique, qui rendait tout joli, agréable... Les gens qui nous abordaient ou que l'on abordaient étaient aussi-tôt déformés, ils me paraissaient comme "caricaturer", mais en plus gentil, comme des gens... De Alice au pays des merveilles ! C'est la chose la plus ressemblante à mon trip.
On continu donc dans ce train, puis on termine par s’asseoir, à coter d'un ami à nous (nous le connaissions devant bien avant ça), qui avais lui aussi pris. C parle à notre place, bien entendu, c'était clairement celle qui "gérais" le plus le coter sociale, personnellement j'étais à ce stade, enfin mon corps, était comme une grosse larve, un fléau, qu'on m'aurais donner et que je devais porter, mais sans même savoir quoi en faire... J'étais incapable de dire des choses cohérentes, incapable de tenir une discussion, je trippais juste comme un fou dans ma tête, réellement, je croyais devenir totalement fou, mais ça me donner du plaisir de "laisser aller", et comme je suis dans ce genre là , je laisse aller tout le simplement. Je me dis que je verrais bien où ça finira par me mener.
A partir de 10h30, C et S partent à la recherche de deux places pour redescendre pour que S soit avant 14h00 chez elle, elle commence à flipper pour rentrer chez elle... Donc je reste avec ceux qui me ramèneront pendant que C et S vivaient leurs vies.
Ceux avec qui je partais me disent qu'ils ne partent pas avant plusieurs heures, génial, j'ai encore pleins d'heures de trips à savourer ! Je repars donc à la conquête de la vie, en quête d'aventure, comme les yeux bandés, puisque j'avais des hallucinations et des déformations qui prenaient de trèèèès large le dessus sur la réalité, même les paroles, les gestes... Rien ne me permettait de me dire "je suis réel.".
Je m'arrête à quasiment chaque voiture, j'ouvre la porte, rentre, ferme la porte, profite 1-2 minutes des hallucinations et seulement après je fais connaissances, enfin j'essaye, avec les gens à l'intérieur. Je passe véritablement pour le "chéché" de la teuf, mais bon, ça ne me dérange pas, j'adore le monde qui est dans ma tête.
Je recommence cette action avec pleins de voitures, sans avoir aucun but, sans même savoir de quoi j'ai parler ni même à quoi je ressemblais... Je fini par faire le tour rapide de la teuf, retourne à la "voiture principale" vers 12h00 et vois, en face de moi, C et S (ensembles), arriver au même moment que moi-même.
C'était comme si nos liens s'étaient attirer, on avais chacun accompli notre "aventure", de notre coter, tout en sachant que l'on veillait les uns sur les autres... Je raconte ce que j'ai fais, C me répond "je suis fier de mon arbre" (une bonne demi heure de délire psychédélique sur ça).
Enfin, à 12h00, c'est là où nous verrons pour la dernière fois, moi étant tout simplement échoué dans un trip BEAUCOUP trop puissant pour moi, j'avais deux solutions :
- Essayer de renier, et la, c'était limite l’hôpital psychiatrique
- Laisser faire, et apprécier.
(C aurait pu m'aider, mais S a monopoliser toute son attention, et vu son état, je pense que même malgré ses 250mù de moins que moi, elle le méritait bien plus que moi...)
Je ne savais pas ni comment, ni avec qui j'allais repartir à ce moment, je me laisser simplement aller dans un univers juste extraordinaire, où j'étais seul, du "coter" du
lsd.
C'est à dire que je voyais les chose comme si il y avait :
Ma vue | Filtre
LSD | Gens normaux.
Les hallucinations et déformations apparaissaient comme une "tapisserie", impossible à déchirer, mais ayant quelque chose de bien réel derrière, sans pouvoir l'atteindre, ni lui parler, j'avais l’impression de devoir "utiliser" ce
LSD pour communiquer avec les gens, je ne pouvais pas interpeller ni même discuter tout simplement avec quelqu'un directement, il était dans la réalité, donc nous étions de deux mondes différent, de deux univers parallèles.
D'ailleurs, je n'ai pas vu ou entendu une seule personne "normalement" pendant mon trip, j'avais forcement des hallucinations ou déformations.
Mais j'ai tendance à toujours tout bien prendre, alors que certains auraient pu considérer ce trip comme étant un énorme
bad trip (100% hallu/déformations, aucun point d'ancrage réel, corps morts et âmes en liberté...) moi je le prend vraiment comme un "privilège", c'est UNE DROGUE, donc si ça monte, ça redescend, et je vois ce décollage de la Terre comme un privilège qu'offre le
LSD pendant quelques heures, je décide de bien profiter et de m'amuser avec ce trip.
Je commence donc à me caler bien comme il faut dans "LA" voiture, et décide de me laisser emporter en écoutant la musique, en fermant les yeux, pendant presque une heure, de 12h30 à 13h30, j'étais dans un univers de mon subconscient encore jamais inexploré. Je pouvais voir et revoir chaque seconde, chaque jour de ma vie mais le "filtre
lsd" s'y appliquait, encore une fois, aucune façon d'avoir un rendu "ancré dans le réel"...
Ensuite, je ne me souviens plus du tout ce qui s'est passé, ça reviendra peut-être plus tard,
mais globalement, ce trip à été une énorme claque, mon cerveau est encore sous le choque, et le sera pour plusieurs jours ça s'est sur, j'ai encore des petits, tout petits effets à l'heure où je vous écris (léger déformation sur les choses que je fixe, comme les "murs qui respirent").
J'ai toujours énormément de mal, bien que je soit chez moi, à me faire à cette "réalité", je suis encore, même si j'ai retrouvé mon corps, comme scotcher à l'univers "réel", j'oeuvre sur lui, mais je n'y entre jamais.
Mais, malgré tout ce qui étais effrayant (ÉNORMÉMENT d'hallucinations glauques mode "film d'horreur", perte de mon corps, perte de la réalité...), j'ai pris ce trip comme un "cadeau", j'ai pu explorer et trifouiller dans mon cerveau comme si c'était un trieur de cours scolaire, avec des petits pochettes pour chaque "épisode".
Je ne sais pas si tout ce que j'ai écris est cohérent... Désolé si ce ne l'est pas, mais c'est assez dure de se repérer dans l'espace-temps, quand on a ni de repère dans le temps, ni dans l'espace, mais qu'on voyage en parallèle des deux (tout les gestes laissaient des traces dans le temps et l'espace, comme si je pouvais les contrôler, mais pas les avoirs.)
Merci d'avoir lu,
Bonne journée à tous ^^
Dernière modification par HeavenB (11 octobre 2015 à 19:08)