
Le designer du logo de Ministry of Sound Chemical X dévoile des images de 1 million de £ de pilules d'ecstasy représentant un célèbre topmodel
La pièce comporte plus de 7000 comprimés d'ecstasy "méticuleusement placés à la main".
Le concepteur du logo de Ministry of Sound, Chemical X, dont l'identité est inconnue, a dévoilé une œuvre de 1 million de £ réalisée à partir de 7000 pilules d'ecstasy, figurant en pièce centrale, une représentation hyperréaliste d'un célèbre top-model.
Intitulée The Spirit of Ecstasy (#), l'œuvre est une collaboration entre le modèle anonyme, Chemical X et l'artiste Schoony. Selon le communiqué de presse, «le mannequin britannique et actrice, fan de Chemical X et qui collectionne déjà son travail, a été reproduite à l’identique sous la forme d’un hybride de silicone et de fibre de verre».
Chemical X a refusé de confirmer l'identité du modèle, mais le Evening Standard de Londres note que le personnage "ressemble étroitement" à Cara Delevingne.
Le modèle a été scanné numériquement "prenant la pose avec ses mains et ses pieds", sa tête et son corps étant imprimés en 3D pour faire la sculpture en silicone. Cela a ensuite été mis en suspension entre cinq feuilles d'acrylique "entouré d'un halo de 7254 pilules méticuleusement disposées à la main".
Le Spirit of Ecstasy apparaîtra dans le prochain spectacle CX300 de Chemical X, qui se déroulera en un endroit tenu secret de Londres ce mois-ci. Le spectacle comportera 16 œuvres originales au total, Chemical X utilisant jusqu'à 17000 pilules dans chaque pièce. Les comprimés d'ecstasy ont été fabriqués dans un laboratoire privé.
Un pourcentage du prix de vente de The Spirit Of Ecstasy sera reversé à l'association d’utilité publique The Loop - premier et seul service de terrain de test de drogues de festival au Royaume-Uni.
Source : FACT/Ministry of Sound logo designer Chemical X unveils £1m ecstasy pill artwork depicting famous supermodel - 22 septembre 2017
à propos de The Loop :
How on-site drug testing at festivals can help save lives
instagram de Chemical X
(#) Spirit of Ecstasy est aussi le nom donné au petit personnage féminin qui orne le bouchon de radiateur des Rolls-Royce.
Hors ligne

Ce sont des vraies extas?;;;Oui, sans doute, sinon l'artiste ne garderait pas tant de mystère autour de l'oeuvre...Mais dans ce cas, il est évident que l'oeuvre va être saisie et va provoquer une enquête de police non? 7000, c'est pas 2 ou 3...L'exta ce sont des stups non? Bref, j'ai pas tout compris...
Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne
Dernière modification par Gilda (28 septembre 2017 à 14:25)
Hors ligne