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1995: The American Pain Society promotes the “Pain Is the Fifth Vital Sign” standard, urging doctors to monitor pain along with pulse, breathing, blood pressure, and temperature. Purdue Pharma is one of 28 corporate donors.
1996: Purdue Pharma debuts OxyContin with the most aggressive marketing campaign in pharmaceutical history, downplaying its addictiveness. Over the next five years, the number of opioid painkiller prescriptions jumps by 44 million.
1997: Arthur Sackler, whose family owns Purdue Pharma, is posthumously inducted into the Medical Advertising Hall of Fame for “bringing the full power of advertising and promotion to pharmaceutical marketing.”
1998: Purdue distributes 15,000 copies of “I Got My Life Back,” a promotional video featuring a doctor saying opioids “do not have serious medical side effects” and “should be used much more than they are.” It also offers new patients a free first OxyContin prescription.
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Hors ligne
L'ampleur de l'épidémie d'overdose est difficile à comprendre. En 2016, les overdoses ont pris 64 000 vies - plus que les pertes militaires américaines au Vietnam et en Irak combinées. Les origines de la crise actuelle, une tempête parfaite d'opioïdes puissants et facilement accessibles, due à la commercialisation agressive des produits pharmaceutiques et à la prescription libérale d'analgésiques dans les années 1990 et 2000. Voici comment c'est arrivé:
1970 : Percocet et Vicodin sont autorisés mais les médecins hésitent à les prescrire en raison de leurs qualités addictives.
1995 : L'American Pain Society promeut la norme « La douleur est le cinquième signe vital », exhortant les médecins à surveiller la douleur ainsi que le pouls, la respiration, la pression artérielle et la température. Purdue Pharma est l'un des 28 donateurs corporatifs.
1996 : Purdue Pharma lance OxyContin avec la campagne de marketing la plus agressive de l'histoire pharmaceutique, minimisant son caractère addictif. Au cours des cinq prochaines années, le nombre d'ordonnances d'analgésiques opioïdes a augmenté de 44 millions.
1997 : Arthur Sackler, dont la famille est propriétaire de Purdue Pharma, est intronisé à titre posthume au Temple de la renommée de la publicité médicale pour avoir « apporté toute la puissance de la publicité et de la promotion au marketing pharmaceutique ».
1998 : Purdue distribue 15 000 exemplaires de « I Got My Life Back », une vidéo promotionnelle sur laquelle un médecin affirme que les opioïdes « n'ont pas d'effets secondaires graves » et « devraient être utilisés beaucoup plus qu'ils ne le sont ». première prescription gratuite d'OxyContin.
2001 : La Commission mixte, un organisme sans but lucratif chargé d'accréditer les hôpitaux, fait la promotion de l'échelle de la douleur (0-10) maintenant familière et commence à juger les hôpitaux en fonction de la satisfaction des patients à l'égard du traitement de la douleur. La commission et Purdue s'associent à un guide pour les médecins et les patients qui dit: « Il n'y a aucune preuve que la dépendance est un problème important lorsque les personnes reçoivent des opioïdes pour le contrôle de la douleur ».
2002 : les médecins américains prescrivent environ 23 fois plus d'OxyContin qu'en 1996; les ventes du médicament ont augmenté plus de trente fois.
2004 : Avec l'aide d'un membre exécutif de Purdue, la Fédération des Conseils médicaux d'État recommande des sanctions contre les médecins qui sous-traitent la douleur.
2007 : Trois distributeurs de médicaments - McKesson, Cardinal Health et AmerisourceBergen - réalisent 17 milliards de dollars de chiffre d'affaire en inondant les pharmacies West Virginia avec des analgésiques opioïdes entre 2007 et 2012, selon une enquête ultérieure du Charleston Gazette-Mail, lauréat du prix Pulitzer.
2009 : La Commission mixte supprime l'exigence d'évaluer tous les patients pour la douleur. À l'heure actuelle, les États-Unis consomment la grande majorité des analgésiques opioïdes dans le monde: 99% de l'hydrocodone et 81% de l'oxycodone.
2010 : L'héroïne mexicaine bon marché et forte fait son chemin vers les zones rurales et suburbaines américaines. Pendant ce temps, l'Affordable Care Act offre une couverture de traitement de la toxicomanie à de nombreux Américains pour la première fois. Les ventes annuelles d'OxyContin dépassent 3 milliards de dollars.
2012 : Les fournisseurs de soins de santé écrivent 259 millions d'ordonnances d'analgésiques opioïdes - presque assez pour que chaque Américain ait un flacon de pilules. Le visage de plus en plus blanc de la dépendance change la façon dont les décideurs définissent le problème, d'un échec moral justifiant un temps de prison au lieu d'une maladie nécessitant un traitement.
2013 : Le fentanyl, un analgésique jusqu'à 50 fois plus puissant que l'héroïne, commence à faire son chemin dans l'approvisionnement en héroïne. La plus grande partie est produite illicitement en Chine.
2015 : Les saisies de fentanyl ont été multipliées par quinze depuis 2013. Environ 12,5 millions d'Américains déclarent abuser des analgésiques; Près d'un million de personnes déclarent utiliser de l'héroïne.
2016 : Environ 64 000 Américains meurent d'overdoses de drogue - plus que toutes les victimes militaires américaines dans les guerres du Vietnam et d'Irak combinées. En décembre, le Congrès adopte une loi allouant 1 milliard de dollars pour financer les efforts de traitement et de prévention de la dépendance aux opiacés sur deux ans.
2017 : Le président Donald Trump déclare un état d'urgence pour la santé publique, ce qui ouvre un fonds de seulement 57 000 $. Le GOP essaie à plusieurs reprises d'abroger l'Obamacare, un mouvement qui enlèverait la couverture de traitement de la dépendance pour environ 3 millions d'Américains.
Dernière modification par ElSabio (07 janvier 2018 à 11:28)
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