Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, je suis tout nouveau ici et je voulais avoir un échange avec des personnes qui sont plus ou moins dans le même cas que moi, je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes.
Alors voilà comme je suis pas le genre de personnes à me confier aux gens mais je trouve que derrière un écran c’est plus facile, alors voilà je viens d’avoir 18 ans il y a un peu, et voila maintenant 5 ans que je fume. J’ai un parcours de vie un peu cahotique, j’ai perdu ma mère à 9 ans et j’ai eu un père tres malade depuis mes 7 ans ( bronchite chronique BPCO pour ceux qui connaissent) alors voilà on a beaucoup galerer avec mon père suite à cette épreuve et lors mes douze ans mon père à décidé de me placer en famille d’accueuil car son état était beaucoup trop délicat et j’allais dans le chemin de la délinquance, je découvre le
cannabis lors des 6 mois qui suivent ( j’avais 12 ans à cette époque).
Sans grand intérêt je m’en foutais c’etait pas mon délire, bref. 6 mois après ce placement la famille d’accueil décide d’arrêter le suivi et c’est là que ça part en steaks, on décide de me placer en foyer qui est réputé difficile, les 6 premiers mois je fus en période d’observation j’avais alors 13 ans, j’observe les grands les voyant bedavé sans but dans la vie et jusqu’au moment où les grands partent ( à cause de leurs majorités ou autre) et on est devenu les grands du foyer ( c’etait très hiérarchisé, et j’aurais pas pu accepter de vivre comme un faible durant 4 ans en tout) et là l’engrenage commence, on etait souvent en galère à partager 1
joint à 5-6 parfois même) bref au fur et à mesure on a appris à faire des sous et on avait tous notre
joint 6mois - 1 an apres, vers les 14 ans j’ai vu l’etat de mon père se dégrader considérablement ( il y a eu besoin d’une greffe pulmonaire) j’y allais tout les week-ends/vacances, on était très très fusionnel au point que parfois en rentrant le week-end ces premiers mots etait « j’ai envie de mourrir » bref tout ça à fait que je me suis enfermer dans le
bedo avec mon meilleur pote qui passait tout les week-ends à fumer dans ma chambre , je passais presque tout mon temps dans ma chambre parce que la souffrance que mon père portait était très dur aà voir même si j’avais pris de la maturité suite au départ de ma mère, bref 18 janvier 2015 un dimanche matin mon père me réveille, on avait trouvé un greffon, la vie commençait pour nous, il part 45 min après, je passe les deux jours qui suibent sans rentrer au foyer à coter du téléphone à bedave, le 20 janvier 2015 le téléphone sonne..
c’est terminé mon père est parti Allah y Rahmo, et une voix résonne « tu es orphelin maintenant « je regarde mon appart et je sais que j’allais tout perdre, je me suis un peu éloigné du sujet de
base mais ?est pour poser le contexte, à ce moment-là je tourne à 15
joints par jour je me tue littéralement à ça durant 6 mois jusqu’au jour où j’ai eu un trou noir qui m’a fait peur.
j’ai donc arrêter 3 mois avant de reprendre comme avant, je fume fume jusqu’au 5 février où mon foyer décide de me placer dans studio seul( j’ai toujours était plus intelligent et plus mature que les gens avec moi sans aucune prétention) alors là le début est ok (2 mois) après je recommence à 10
joint par jour( j’ai toujours apprecier la solitude mais là j’ai pris des sales coups dans les dents suite à l’appart , sachant qur j’ai plus eu de repères ( pas de familles ect) alors je me suis construit petit à petit, et je suis en terminal L.
actuellement mais je vais presque plus en cours je bedave beaucoup, et j’ai beaucoup de mal avec la vison que j’ai du
shit , car elle m’a aidé après tout ce que j’ai vécu c’est certains mais bon c’est pas bon je le vois bien( je précise que Dieu merci ça ne m’a pas detruit le cerveau comme certains de mes potes) alors voilà je sais pas trop quoi faire face à cette abus( car oui j’abuse de la substance) voilà voilà merci d’avoir lu jusqu’ici et merci si vous avez des conseils ou quoi que soit d’autre
Dernière modification par Némesis68 (07 février 2018 à 21:58)