1
Udgithamdma a écrit
Peut-on aggraver sa maladie ( la schizophrénie ) en prenant des ecstasy
J'ai toujours pensé que consommer quand on a une pathologie psychiatrique (que ça soit la schizophrénie ou autre chose), c'est pas bon bail. Est-ce qu'elle va "aggraver" sa schizophrénie, je ne sais pas, cependant il doit y avoir pléthore de complications liées à la prise de prod + problème psychiatrie.
Tu comprends, sur psychoactif on n'est pas médecins, ni formés à la psychiatrie donc il est difficile de te répondre précisément là-dessus. Perso, je pense que si j'avais des problèmes psychiatriques quels qu'ils soient, j'éviterais peut-être les amphet, les psychédéliques...
Udgithamdma a écrit
parce que les amis nous reflètent
mouais bof... Perso j'ai des amis de tous âge, certains SDF ou presque, d'autres qui habitent dans des maisons de ouf. Des très éduqués, d'autres moins. Des drogués, d'autres non. Je suis pas sûr que les amis nous reflètent honnêtement^^ On peut trouver du bon dans chaque personne et apprendre à être ami avec plus de gens qu'on ne le pense^^'
Udgithamdma a écrit
dois-je apprendre à être égoïste et à penser à mon bonheur avant le sien ?
à toi de savoir...
Sinon, pour ce qui est de la chienne de ton ami. Il faut impérativement que tu lui parles quand elle n'est pas en crise. Perso, je serais plus du camp "on s'en fout qu'elle ait une pathologie psychiatrique, elle frappe son chien, c'est un motif très largement suffisant pour lui enlever. Qu'elle finisse "seule", c'est triste, mais c'est, à mon avis, encore plus triste qu'elle utilise sa chienne comme un punching-ball vivant."
En gros, à ta place, je ferais tout pour que cette chienne soit à l'abri. Ce que je veux dire, c'est que :
-> si tu as une maladie psychiatrique et que ton chien est bien traité (c'est une grande majorité d'ailleurs...) ben tant mieux, c'est win-win
-> si tu as une maladie psychiatrique et que tu tabasses la gueule de ton chien, c'est pas une excuse ni une raison pour continuer à laisser ça se produire sous ses yeux. A mon avis, encore une fois. Cette chienne, elle a pas demandé à se faire péter la gueule. Alors, je juge pas du tout, juste que dans les faits, cette chienne s'en prend plein la gueule et ça pourrait être évité.
Je te rassure, y'a pas que la SPA, y'a beaucoup d'associations canines (http://www.lejpa.com/structures-association) dans toute la France.
Udgithamdma a écrit
" arrête de frapper ta chienne, sinon je te parle plus, parce que ça me fait de la peine "
T'es pas obligée de lui faire un ultimatum comme ça, tu peux aussi essayer de lui en parler de façon sereine j'pense
Udgithamdma a écrit
pourtant c'est une amis adorable avec moi et super gentille, altruiste ...
J
Ouais ben ça faut s'en méfier, des fois y'a des gens tu les vois tu te dis que c'est des crèmes sauf que ce sont les derniers des enfoirés une fois le rideau levé.
Si tu sens que ta relation avec ta pote est bancale, que t'en tires rien et que t'as l'impression de te forcer à la voir, c'est triste mais je te dirais d'arrêter de lui parler, et d'absolument la rediriger pour qu'elle se fasse suivre !! (si ce n'est pas déjà le cas).
T'es pas sa daronne, ni sa psychiatre. Parle impérativement avec elle du traitement de sa chienne, essaye de lui faire comprendre que bien qu'elle ait une pathologie extrêmement difficile à vivre, envahissante et qui bien souvent te pourrie la vie, ça n'est pas une excuse pour démonter son chien. Enfin, avis perso.
Dernière modification par Agartha (25 avril 2020 à 07:26)
[ Forum ] Grosses remontées MDMA/ectsasy
|
6 | |
[ Forum ] Schizophrénie & mdma
|
1 |