1
Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à 17:08)
camnarya a écrit
Alors bonjour je me suis inscrit sur ce site pour essayer de vous comprendre alors tout d'abord je suis d'origine mexicaine et mon grand père a été tué par un cartel il ya presque 10 ans
et je n'arrive pas à avoir la moindre compassion envers les consommateurs de drogue je ressens presque de la haine pourquoi consommé alors que vous savez parfaitement qu'en faisant ça vous financez des groupes extrêmement violent ? qui exploite des gens et en tue même certains et parfois des innocents
j'ai vraiment du mal à vous comprendre alors je sais que ça pourrais changer en légalisant mais bon pour l'instant c'est toujours pas fait...
en fait vous financez carrément des meurtres à dire que j'ai vu des gens dire sur ce forum qui préféré de la coke mexicaine que de la coke de labo Lol...
je sais que le jugement est interdit sur ce forum mais je ne cherche pas à vous faire culpabilisé même si ça en a l'air je cherche juste à vous comprendre financer des horreurs pour quelques heures de plaisir ? supprimé mon post les modérateur si vous ne le trouvez pas approprié je sais qu'il ne respecte pas vraiment les règles je comprendrais.
Tu mange de la viande ? Porte du cuir ? T’est autant un tueur que nous.
Après y’a quand même une part non négligeable de consommateur qui n’ont pas recours aux cartels sois parce que ils consomment des drogues qui ne sont pas géré par les cartels sois car ils se droguent avec des médicaments par exemple.
Personnellement depuis mes 16ans je consomme régulièrement des opiacés et pourtant je ne pense pas avoir financer de meurtres étant donné que mon dealer c’est mon pharmacien et que les rares fois où je tape de l’héroïne / coke c’est pas moi qui achète.
Tu dis ne pas vouloir émettre de jugement mais dès le début de ton message tu nous traite de tueur car on se voile la face...
On dis tout le temps que la drogue c’est mal mais quand je vois ce genre de message j’me dis que ce serais pas si mal pour lui mdrr
Dernière modification par Sterling (27 juin 2020 à 17:52)
camnarya a écrit
en fait vous financez carrément des meurtres
vas dire ça à ceux qui sont ds l’autoproduction de cannabis ^^
MM
Dernière modification par JohnClare (27 juin 2020 à 18:10)
Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à 18:28)
Super. A ce compte là, autant considérer comme nuls et non avenus tous les efforts de ceux - de plus en plus nombreux - visant à adapter leur consommation à l’urgence climatique (baisse drastique de la consommation de viande, etc.), alors que c’est souvent la seule arme qui reste à des individus isolés qui ne peuvent pas forcément faire du militantisme à plein temps. Idem pour l’étiquetage des produits d’origine (particulièrement) douteuse (colonies israéliennes, par exemple).
Oui il faut interdire la viande, les frites et les avocats israeliens car ce sont les vecteurs de la destruction écologique. Mais, attention, les consommateurs de coke favorisent la reforestation dans la région amazonienne.
Autant je suis d'accord pour developper et promouvoir une autre culture plus respectueuse de la Nature, autant j'en ai marre des donneurs de leçons qui voudraient imposer des interdictions plus idéologiques que pragmatiques, et qui ratent l'essentiel.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à 19:26)
Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à 20:07)
Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à 23:21)
Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" de leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.
Salut,
Encore un petit effort, maintenant que tu les as ouvert, observe le monde pour ne pas rester sur des préjugés, des à priori.
Malgré des différences culturelles, des drogues légales ou pas, tu en trouveras partout, pareil pour les consommateurs. Tous des Hommes même les femmes.
En Chine ou au Japon les drogues sont aussi utilisées et produites.
La prohibition ne marche nulle part, sinon, ça se saurait.
Dernière modification par Mister No (27 juin 2020 à 20:43)
Dernière modification par Mister No (27 juin 2020 à 20:44)
La drogue c'est aussi quand même un plaisir égoïste, personnel
Je ne me drogue que par pure abnégation.
D'ailleurs, je vais aller sur un forum des forces de l'ordre pour tenter de l'expliquer.
D'une certaine manière, je lutte contre les singes hurleurs, ils vont m'adorer.
Mister No a écrit
Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" de leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.
Salut,
Encore un petit effort, maintenant que tu les as ouvert, observe le monde pour ne pas rester sur des préjugés, des à priori.
Malgré des différences culturelles, des drogues légales ou pas, tu en trouveras partout, pareil pour les consommateurs. Tous des Hommes même les femmes.
En Chine ou au Japon les drogues sont aussi utilisées et produites.
La prohibition ne marche nulle part, sinon, ça se saurait.
Désolé si j'ai des préjugés c'est vrai que je parler plutôt d'expérience personnelle je suis allé au Japon et en Chine et à Singapour et je n'ai pas vu ni entendu parler de trafic de stupéfiants dans c'est 3 pays à part au Japon où j'avais entendu une histoire mais c'était loin d'être un grand trafic ^^ par contre pour les drogues l'égal c'est différent le saké au Japon ça y aller
Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à 23:25)
prescripteur a écrit
Bonjour, il est urgent de lire
http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/ … x-drogues/
Et je précise que Milton Friedman n'est pas un hippie libertaire. Il a inspiré le programme économique de Pinochet, ça le situe politiquement.
Mais c'est aussi un "naif" car ce que la BD ne dit pas c'est que
L'election de Richard Nixon a été largement financée par la Mafia
Donc, que sa politique favorise la mafia (américaine à l'époque mais les colombiens et les mexicains ont suivi) n'est pas un "accident" mais le but même de la "guerre aux drogues". Rappelons que sous R Reagan la CIA a importé aux USA de la coke pour financer la contre guerilla au Nicaragua.
Avantage = ça tuait les noirs aux USA et les guerilleros au Nicaragua !
Qu'au passage ça permet de faire de la repression raciale.
Donc l'argumentaire de M Friedman était pour R Nixon un encouragement à sa politique. Et les responsables de ce que tu dénonces sont les politiques qui ont continués cette répression inutile et porteuse de violences et d'injustices.
Rendre le consommateur "responsable" est comme accuser les consommateurs de frites de détruire les forets tropicales (huile de palme).
Tout ça me rappelle la phrase de Gandhi
"Le monde peut alimenter la vie de tous mais pas l'avidité de quelques uns."
Amicalement
C'est vraiment nickel cette petite BD, j'étais passé à coté merci beaucoup.
J'ajouterai une petite chose, sur l'usage de la confusion instaurée par les politiques "anti-drogues".
Même si à moyen et long terme, le taux de criminalité lié au trafic de stupéfiants va drastiquement baisser puis casi-disparaitre. Il faut garder en tête que les politiques jouent souvent sur un échiquier court-terme, et tout pour leur gueule.
A court terme, la levée d'une prohibition (quelconque pas forcément des drogues), entraîne une augmentation du taux de criminalité dans les secteurs illégaux parallèles, en raison du manque à gagner pour les ex-dealeurs. Cela se caractérise très concrètement par une augmentation du nombre de délits "ordinaires", c'est à dire des vols à la tire, des cambriolages etc... et à l'époque de la prohibition une augmentation de la violence: braquage, et enlèvements contre rançons (c'était un autre délire ). Il y avait un film sur Al capone qui évoquait cette facette mais impossible de me souvenir du nom
D'un autre coté, sur le court terme, cela supprime également les quelques délits provoqués par les usagers dans les moins bonnes conditions, et qui usent d'activités illégales afin d'obtenir leurs prods. Néanmoins cette population reste très minoritaire, contrairement à ce que laissent entendre les reportages sur les addicts au crack ou à la H3/4, qui n'existent que pour vendre du sensationnel à la ménagère plantée devant sa TV.
prescripteur a écrit
Je pense que si la cocaine etait légalisée elle ne serait pas plus destructrice de l'environnement que le café, le thé ou le cacao. Surtout si, comme pour ces derniers, on favorise une culture diversifiée qui , certes, change l'environnement mais ne le détruit pas forcément.
La encore je suis 100% d'accord. Après ça n’empêche pas d'en prendre conscience, il me semble qu'il n'y a pas que la coke. La synthése de MD pollue pas mal directement en europe, https://www.facebook.com/VICEFrance/vid … 3538012897 (introuvable sur youtube, pourtant j'ai cherché).
Cub3000 a écrit
Alors je dois avouer qu'en tant que consommateur de psychédéliques quasi-uniquement, je me sens la conscience relativement tranquille
Il est vrai que on est pas mal logés haha. Même si pour le reste de ce que je consomme autre que des psychés, ça provient presque exclusivement de la pharma: MPH, DXM, et quelques opiacés par ci par la. Même pour les amphets elles sont médicales...
Dernière modification par Johan89 (28 juin 2020 à 01:39)
camnarya a écrit
Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" à leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux désolé pour ce que j'ai dit.
Pas sur que ça vienne du peuple, ni de la culture. Il me semble que la Chine a eu son lot d'opium il n'y a pas si longtemps que ça. Le crime profitait aux British, et les cartels old-gen se faisaient la guerre en mer si ma mémoire ne flanche pas.
Dernière modification par Johan89 (28 juin 2020 à 01:38)
Johan89 a écrit
camnarya a écrit
Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" à leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux désolé pour ce que j'ai dit.
Pas sur que ça viennent du peuple, ni de la culture. Il me semble que la Chine a eu son lot d'opium il n'y a pas si longtemps que ça. Le crime profitait aux British, et les cartels old-gen se faisaient la guerre en mer si ma mémoire ne flanche pas.
Oui en effet la Chine à un passé avec l'opium mais c'est fini depuis pas mal de temps^^
https://www.google.com/amp/s/www.lepari … 342904.php
Dernière modification par Mister No (28 juin 2020 à 07:55)
[ Forum ] Encore en colère la big!!!
|
8 | |
4 | ||
[ Forum ] Y a-t-il des consommateurs de Suisse?
|
1 |