Salut à tous,
J'ai décidé de m'inscrire ici après quelques semaines à parcourir le forum et notamment un grand merci pour les tutos sur le
DW, c'est propre et clair. Aussi, en parcourant les différents posts du forum, je trouve fantastique qu'ici personne ne juge, on sent une bienveillance entre les différents membres, c'est très appréciable.
Je suis quelqu'un d'un peu anxieux de
base mais c'est en général plutôt gérable. Je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas trop les médocs a la
base, même des dolipranes ou autre truc dit basique, ni même aller chez le toubib. On va dire que je prends beaucoup sur moi en plus d'avoir eu un passif santé plutôt favorable. Mais depuis l'an dernier et l'apparition acouphènes pour je ne sais quelle raison, j'ai somatisé et s'en suis une réaction en chaîne. Je suis passé par plein d’état, de diagnostics en tout genres, ça m'a fait changé un peu ma relation avec le corps médical en général.
Maintenant ça va un peu mieux, mais le fait de ne pas savoir d'ou vienne ses acouphènes après tant de diagnostic me stresse constamment, et la cause est potentiellement mentale. J'y travaille à l'aide de psychothérapie qui n'en ai qu'au début, mais même si ça ne fera peut être pas disparaître ces acouphènes, cela me fait du bien.
Je me suis rendu compte aussi que des fois, il fallait accepter de l'aide extérieure, que ce soit par un médecin et par les médicaments ou pars les proches, ce qu'avant je refusais de toute pars. Je vois que ça aide à avancer, beaucoup plus que tout intérioriser et tout prendre sur soi, ce que j'ai tendance à faire.
Bref pour en venir aux faits, je suis donc aller voir mon généraliste pour lui parler un peu de mes angoisses, certes passagères et relativement faibles, et aussi de mon début d'alcoolisme (ça fait quelques mois que je commence a boire tout seul et de plus en plus, c'est gérable mais vraiment ca sent pas bon). Il m'a prescrit de l'
alprazolam 0.5mg. Il m'a dit d'en prendre la moitié quand je me sens stressé ou que je ressent l'envie de boire et l'autre moitié si ca va vraiment pas, le soir. Evidemment il m'a interdit de prendre ça avec de l'
alcool, ce que je ne ferais jamais, j'avoue que ça me fait extrêmement peur.
Ce qu'il me fait peur aussi ce sont les différents témoignages ici sur la nature addictive du produit, de personnes qui passent de 0.5mg a plusieurs g et a un
sevrage qui apparaît comme un cauchemar. J'ai pas envie de coller une addiction pour ça. Mes angoisses sont gérables mais j'avoue que si quelques choses pouvait les soulager je dirais pas non, mais je sais pas si c'est le bon choix.
Est-ce une bonne idée ? Quels sont les réels risques dans mon cas ?
Je sais que vous n’êtes pas mon médecin ou autre, mais je voulais juste avoir un avis. Et même juste écrire tout ça m'aide déjà beaucoup (désolé du pavé pour pas grand chose au final).
Merci à vous, portez vous bien.
Peace