1
ammmm a écrit
La prise de sang prescrite m’inquiète assez, ai je des risques pour mon foie ? pancréas? Est ce que je vais devoir arrêter l’alcool ? Je n’imagine pas une vie sans
Bonjour :)
Je comprends ton angoisse mais essaie de te rassurer si possible car pour le moment tu n'as aucun résultats d'après ce que je lis. C'est une prise de sang classique qui va pouvoir déterminer si tu as un problème et si c'est le cas, tu seras suivie ne tkt pas.
Je n'ai jamais eu de dépendance à l'alcool mais je connais vraiment beaucoup de personnes qui l'ont. Bien sûr qu'il est possible que tu aies un problème hépatique mais sache que ça se soigne! J'ai des amis qui ont fait des cirrhoses, des pancréatites, fibroses ... Ils sont toujours en vie et la plupart consomme toujours de l'alcool. Ce que j'essaie de te dire c'est que c'est malheureusement assez classique et pris à temps c'est souvent bénin.
Par contre PA n'est pas une plateforme médicale, de fait il est très difficile de répondre à tes questions. Je tenais quand même à venir te rassurer autant que je peux. Pour le moment tu ne sais rien et je sais que l'attente est anxiogène.
Courage à toi et ne perds pas espoir
![]() |
[ Forum ] Contrôle routier - Alcool au volant : Prise de sang pour récupérer mon permis
|
8 |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Un verre ou deux d'alcool et anti-dépresseur
|
19 |
![]() |
[ Forum ] Analyse de sang: alcool ou médicament?
|
3 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | |
![]() |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18407 personnes ont déja passé ce quizzz ! |