Odeur cannabis voisin

Publié par ,
358 vues, 3 réponses
Osarel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
3 messages
Hello,

avant toute chose, je tiens à préciser que l'achat d'un vaporisateur est prévu (j'attends de pouvoir financièrement. Et juste au passage si vous pouvez bien me confirmer qu'avec ça, ça ne pose plus de problème d'odeur pour les voisins?).

Je suis dans un immeuble avec quelques apparts et des balcons avoisinants au mien (1 au dessus et 1 à gauche pour les plus proches, mais pas collé non plus)

Je fume des joints en intérieur depuis 2 ans, enfin au début le balcon et ensuite j'ai eu peur de gêner les voisins avec le vent, les fenêtres ouvertes l'été des fois, donc j'ai décalé pour fumer chez moi. Il y a quelques temps des personnes ont emménagé dans l'appart au dessus, ce qui correspond à la plainte anonyme de l’ascenseur de "on sent votre substance illicite depuis quelques semaines, il faut arrêter".

Après m'être renseignée avec quelques témoignages, j'ai capté bien trop tard qu'en fumant à l'intérieur, le cannabis allait sur le palier et pouvait enfumer les voisins, du coup très bad moov de ma part d'avoir fait ça. Mais maintenant se pose un problème. J'suis ok au passage d'abandonner le confort télé/canapé si ça peut permettre de beaucoup moins déranger mais quitte à sacrifier du confort, faut vraiment que je sache si c'est un minimum efficace ou non.

J'ai deux options, fumer sur mon balcon en vérifiant que les fenêtres avoisinantes ne sont pas ouvertes ou fumer dans l'espèce de cour où personne ne va (mais avec les fenêtres encore des voisins) où je peux potentiellement me mettre dans le coin le plus éloigné de la cour (mais est-ce que ça va être suffisant en distance?) ? Mais j'ai peur de m'exposer beaucoup trop, de me faire repérer en quelque sorte et que ça aggrave mon cas (le mot était dans l’ascenseur, pas ma boite aux lettres). Et pareil pour le balcon, j'ai peur d'une certaine exposition aussi. La rue a suffisamment de voisins pour qu'on me repère, donc je peux pas y fumer là.

Ma voiture j'hésite, de 1 car ça va laisser une odeur dedans (si je me fais controler par les flics et qu'ils sentent ça, c'est un test direct je suppose) et c'est dans un parking souterrain, j'arrive pas à savoir si l'odeur va vraiment gêner personne et s'évacuer correctement dans ce parking ou si elle ira dans les parties communes à un moment ou un autre. Car sinon, je pourrais juste fumer à coté de ma voiture.

C'est peut-être un peu bisounours mon idée, j'ai vu qu'il existait des objets où tu recraches la fumée pour qu'elle soit filtrée et que ça dégage le moins d'odeur possible (Smoke Buddy), sauf que le gros problème c'est surtout la fumée que dégage le joint. Y a pas une méthode de consommation qui permettrait de capturer cette fumée sans qu'elle aille à droite à gauche ?

Et pour savoir à quoi m'attendre un minimum (dans tous les cas le vaporisateur est en cours, j'avais pas conscience que ça posait autant de problème), les voisins peuvent faire quoi contre moi ? Si je fume sur mon balcon et que je dis que c'est du CBD par exemple ? (Car en vrai, en intérieur je comprends si ça part dans les parties communes et donc chez les voisins directement). Car en vrai, j'hésite à laisser un mot pour faire redescendre la tension du style "vraiment désolé, j'avais pas conscience, je fumerais sur le balcon à partir de maintenant. Et au passage, c'est du CBD". Mais j'ai peur que ça aggrave mon cas à laisser ce mot, je sais pas.

Si des gens qui ont eu des situations similaires peuvent m'éclairer svp ?

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
131 messages
Salut.
La vapeur exhalée ne sent que très très peu. Rien qui va passer sous ta porte ou parfumer l'extérieur.
ça te permettra c'est sûr de consommer sans stress, dans ton canapé et pas dans une bagnole en sous-sol. Un vapo portable et pratique te permettra aussi de consommer presque partout sans problèmes.
Passer à la vaporisation est quoi qu'il en soit une solution à plus d'un problème...

A propos des voisins et du cannabis, "pour vivre heureux vivons cachés" est bien adapté je trouve.

Dernière modification par mMax (02 juillet 2025 à  13:07)

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
1015 messages
Blogs
salut

bienvenue dans le monde de demain... y a des pays où tu ne peux même plus fumer une simple clope y compris à l'intérieur de ton propre appartement, je pense que l'ambiance en France va vers ce genre de coercition, le contrôle social généralisé ayant le vent en poupe malheureusement (tu ne fais donc pas partie des "honnêtes gens" ? gerbe )

bref, passer à la vapo, déjà, c'est RdR donc c'est un choix pertinent
en plus, ça sent vachement moins que le bédo même si ça peut sentir quand même hein  faut pas se leurrer ...
si tu calfeutres un peu tes bas de porte d'entrée, ça peut amoindrir le truc non ?

je pense pour ma part qu'il est inutile de tendre des bâtons pour se faire battre
donc ne pas mettre de mot pour t'excuser d'autant que tes voisins ne savent peut-être pas qui génère cette odeur à priori...donc bon, tu n'as pas à t'excuser de ce qui n'est pas une faute après tout...est-ce spécifié dans ton bail que tu ne peux pas fumer chez toi ? à vérifier mais ça m'étonnerait...

comme mMax, vivons cachés, ça évite les emmerdes et les voisins relou
quitte à en parler avec eux quand tu les croises, en mode "c'est vrai que c'est bizarre cette odeur, je me demande qui fait ça, ça se trouve c'est du CBD, je sais pas , j'y connais rien en drogue"...(oui, je sais, jouer les imbéciles, c'est moyen mais parfois, ça évite aussi des emmerdes)

bonne vap sur ton canap !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
571 messages
Salut,

Il faut justement faire l'inverse : ouvrir le balcon/fenetre quand tu fumes.

Autrement la fumée va forcémment s'echapper par les VMC (aerations), lesquels sont souvent directement reliées à chez tes voisins.
Donc en effet, selon la configuration, ça peut sentir directement chez eux.

Alors que si t'ouvre la fenetre en grand ça créé une petite depression qui va aspirer lentement la fumée vers l'exterieur. Laquelle sera tellement diluée à ce moment, qu'à moins de soufflé directement chez tes voisins... ça sentira beaucoup moins.

Pour le pallier tu peux mettre un balet de porte par ex.

Ou juste un petits flacon de Parfums avec les petits baton la. Tu met ça à côté de ta porte et normalement ça regle le pb du palier si tu fumes pas 10g/jour wink

Le pb de l'odeur vient des VMC la plupart du temps, qui communiquent directement chez tes voisins, souvent dans leur cuisine ou sdb...et on l'oublie souvent !

Et au pire comme tu dis... t'as le droit de fumer chez toi. Dont du CBD.

Je complete un peu plus tard si je peux, en vrai il m'est arrivé un peu la même chose et je l'ai réglé comme mentionné au dessus wink

En gros c'est tjr ouvert chez moi si je fume. Depuis, plus de "complaintes" wink.

Ah oui attend ! Pendant un moment j'avais mis un absorbeur d'humidité/odeur (type Rubson, avec les recharges bleues la) ; et en vrai ça marche vraiment bien etonnement.

Même genre en fumant (clope) tout fermé, tsé tu vois la fumée flotter dans la piece normalement... je te jure avec ça, ça "desenfumait" la piece beaucoup beaucoup plus vite que sans !
En plus de bien capturer l'odeur qui était sensiblement BEAUCOUP moins durable.

Bon ça asséche un peu l'air parcontre si tu vis dans une petite surface.

Bon courage drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (02 juillet 2025 à  18:11)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire