Hello,
avant toute chose, je tiens à préciser que l'achat d'un
vaporisateur est prévu (j'attends de pouvoir financièrement. Et juste au passage si vous pouvez bien me confirmer qu'avec ça, ça ne pose plus de problème d'odeur pour les voisins?).
Je suis dans un immeuble avec quelques apparts et des balcons avoisinants au mien (1 au dessus et 1 à gauche pour les plus proches, mais pas collé non plus)
Je fume des
joints en intérieur depuis 2 ans, enfin au début le balcon et ensuite j'ai eu peur de gêner les voisins avec le vent, les fenêtres ouvertes l'été des fois, donc j'ai décalé pour fumer chez moi. Il y a quelques temps des personnes ont emménagé dans l'appart au dessus, ce qui correspond à la plainte anonyme de l’ascenseur de "on sent votre substance illicite depuis quelques semaines, il faut arrêter".
Après m'être renseignée avec quelques témoignages, j'ai capté bien trop tard qu'en fumant à l'intérieur, le
cannabis allait sur le palier et pouvait enfumer les voisins, du coup très bad moov de ma part d'avoir fait ça. Mais maintenant se pose un problème. J'suis ok au passage d'abandonner le confort télé/canapé si ça peut permettre de beaucoup moins déranger mais quitte à sacrifier du confort, faut vraiment que je sache si c'est un minimum efficace ou non.
J'ai deux options, fumer sur mon balcon en vérifiant que les fenêtres avoisinantes ne sont pas ouvertes ou fumer dans l'espèce de cour où personne ne va (mais avec les fenêtres encore des voisins) où je peux potentiellement me mettre dans le coin le plus éloigné de la cour (mais est-ce que ça va être suffisant en distance?) ? Mais j'ai peur de m'exposer beaucoup trop, de me faire repérer en quelque sorte et que ça aggrave mon cas (le mot était dans l’ascenseur, pas ma boite aux lettres). Et pareil pour le balcon, j'ai peur d'une certaine exposition aussi. La rue a suffisamment de voisins pour qu'on me repère, donc je peux pas y fumer là.
Ma voiture j'hésite, de 1 car ça va laisser une odeur dedans (si je me fais controler par les flics et qu'ils sentent ça, c'est un test direct je suppose) et c'est dans un parking souterrain, j'arrive pas à savoir si l'odeur va vraiment gêner personne et s'évacuer correctement dans ce parking ou si elle ira dans les parties communes à un moment ou un autre. Car sinon, je pourrais juste fumer à coté de ma voiture.
C'est peut-être un peu bisounours mon idée, j'ai vu qu'il existait des objets où tu recraches la fumée pour qu'elle soit filtrée et que ça dégage le moins d'odeur possible (Smoke Buddy), sauf que le gros problème c'est surtout la fumée que dégage le
joint. Y a pas une méthode de consommation qui permettrait de capturer cette fumée sans qu'elle aille à droite à gauche ?
Et pour savoir à quoi m'attendre un minimum (dans tous les cas le
vaporisateur est en cours, j'avais pas conscience que ça posait autant de problème), les voisins peuvent faire quoi contre moi ? Si je fume sur mon balcon et que je dis que c'est du
CBD par exemple ? (Car en vrai, en intérieur je comprends si ça part dans les parties communes et donc chez les voisins directement). Car en vrai, j'hésite à laisser un mot pour faire redescendre la tension du style "vraiment désolé, j'avais pas conscience, je fumerais sur le balcon à partir de maintenant. Et au passage, c'est du
CBD". Mais j'ai peur que ça aggrave mon cas à laisser ce mot, je sais pas.
Si des gens qui ont eu des situations similaires peuvent m'éclairer svp ?