[ Aspect, gout & odeur ]
Odeur cannabis voisin

#1 
Osarel femme
Nouveau membre France
02 juillet 2025 à  11:33
Hello,

avant toute chose, je tiens à préciser que l'achat d'un vaporisateur est prévu (j'attends de pouvoir financièrement. Et juste au passage si vous pouvez bien me confirmer qu'avec ça, ça ne pose plus de problème d'odeur pour les voisins?).

Je suis dans un immeuble avec quelques apparts et des balcons avoisinants au mien (1 au dessus et 1 à gauche pour les plus proches, mais pas collé non plus)

Je fume des joints en intérieur depuis 2 ans, enfin au début le balcon et ensuite j'ai eu peur de gêner les voisins avec le vent, les fenêtres ouvertes l'été des fois, donc j'ai décalé pour fumer chez moi. Il y a quelques temps des personnes ont emménagé dans l'appart au dessus, ce qui correspond à la plainte anonyme de l’ascenseur de "on sent votre substance illicite depuis quelques semaines, il faut arrêter".

Après m'être renseignée avec quelques témoignages, j'ai capté bien trop tard qu'en fumant à l'intérieur, le cannabis allait sur le palier et pouvait enfumer les voisins, du coup très bad moov de ma part d'avoir fait ça. Mais maintenant se pose un problème. J'suis ok au passage d'abandonner le confort télé/canapé si ça peut permettre de beaucoup moins déranger mais quitte à sacrifier du confort, faut vraiment que je sache si c'est un minimum efficace ou non.

J'ai deux options, fumer sur mon balcon en vérifiant que les fenêtres avoisinantes ne sont pas ouvertes ou fumer dans l'espèce de cour où personne ne va (mais avec les fenêtres encore des voisins) où je peux potentiellement me mettre dans le coin le plus éloigné de la cour (mais est-ce que ça va être suffisant en distance?) ? Mais j'ai peur de m'exposer beaucoup trop, de me faire repérer en quelque sorte et que ça aggrave mon cas (le mot était dans l’ascenseur, pas ma boite aux lettres). Et pareil pour le balcon, j'ai peur d'une certaine exposition aussi. La rue a suffisamment de voisins pour qu'on me repère, donc je peux pas y fumer là.

Ma voiture j'hésite, de 1 car ça va laisser une odeur dedans (si je me fais controler par les flics et qu'ils sentent ça, c'est un test direct je suppose) et c'est dans un parking souterrain, j'arrive pas à savoir si l'odeur va vraiment gêner personne et s'évacuer correctement dans ce parking ou si elle ira dans les parties communes à un moment ou un autre. Car sinon, je pourrais juste fumer à coté de ma voiture.

C'est peut-être un peu bisounours mon idée, j'ai vu qu'il existait des objets où tu recraches la fumée pour qu'elle soit filtrée et que ça dégage le moins d'odeur possible (Smoke Buddy), sauf que le gros problème c'est surtout la fumée que dégage le joint. Y a pas une méthode de consommation qui permettrait de capturer cette fumée sans qu'elle aille à droite à gauche ?

Et pour savoir à quoi m'attendre un minimum (dans tous les cas le vaporisateur est en cours, j'avais pas conscience que ça posait autant de problème), les voisins peuvent faire quoi contre moi ? Si je fume sur mon balcon et que je dis que c'est du CBD par exemple ? (Car en vrai, en intérieur je comprends si ça part dans les parties communes et donc chez les voisins directement). Car en vrai, j'hésite à laisser un mot pour faire redescendre la tension du style "vraiment désolé, j'avais pas conscience, je fumerais sur le balcon à partir de maintenant. Et au passage, c'est du CBD". Mais j'ai peur que ça aggrave mon cas à laisser ce mot, je sais pas.

Si des gens qui ont eu des situations similaires peuvent m'éclairer svp ?

Hors ligne

 

#2 
mMax homme
Nouveau Psycho France
02 juillet 2025 à  13:05
Salut.
La vapeur exhalée ne sent que très très peu. Rien qui va passer sous ta porte ou parfumer l'extérieur.
ça te permettra c'est sûr de consommer sans stress, dans ton canapé et pas dans une bagnole en sous-sol. Un vapo portable et pratique te permettra aussi de consommer presque partout sans problèmes.
Passer à la vaporisation est quoi qu'il en soit une solution à plus d'un problème...

A propos des voisins et du cannabis, "pour vivre heureux vivons cachés" est bien adapté je trouve.

Dernière modification par mMax (02 juillet 2025 à  13:07)

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
02 juillet 2025 à  16:27
salut

bienvenue dans le monde de demain... y a des pays où tu ne peux même plus fumer une simple clope y compris à l'intérieur de ton propre appartement, je pense que l'ambiance en France va vers ce genre de coercition, le contrôle social généralisé ayant le vent en poupe malheureusement (tu ne fais donc pas partie des "honnêtes gens" ? gerbe )

bref, passer à la vapo, déjà, c'est RdR donc c'est un choix pertinent
en plus, ça sent vachement moins que le bédo même si ça peut sentir quand même hein  faut pas se leurrer ...
si tu calfeutres un peu tes bas de porte d'entrée, ça peut amoindrir le truc non ?

je pense pour ma part qu'il est inutile de tendre des bâtons pour se faire battre
donc ne pas mettre de mot pour t'excuser d'autant que tes voisins ne savent peut-être pas qui génère cette odeur à priori...donc bon, tu n'as pas à t'excuser de ce qui n'est pas une faute après tout...est-ce spécifié dans ton bail que tu ne peux pas fumer chez toi ? à vérifier mais ça m'étonnerait...

comme mMax, vivons cachés, ça évite les emmerdes et les voisins relou
quitte à en parler avec eux quand tu les croises, en mode "c'est vrai que c'est bizarre cette odeur, je me demande qui fait ça, ça se trouve c'est du CBD, je sais pas , j'y connais rien en drogue"...(oui, je sais, jouer les imbéciles, c'est moyen mais parfois, ça évite aussi des emmerdes)

bonne vap sur ton canap !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#4 
AnonLect homme
Psycho sénior
02 juillet 2025 à  17:53
Salut,

Il faut justement faire l'inverse : ouvrir le balcon/fenetre quand tu fumes.

Autrement la fumée va forcémment s'echapper par les VMC (aerations), lesquels sont souvent directement reliées à chez tes voisins.
Donc en effet, selon la configuration, ça peut sentir directement chez eux.

Alors que si t'ouvre la fenetre en grand ça créé une petite depression qui va aspirer lentement la fumée vers l'exterieur. Laquelle sera tellement diluée à ce moment, qu'à moins de soufflé directement chez tes voisins... ça sentira beaucoup moins.

Pour le pallier tu peux mettre un balet de porte par ex.

Ou juste un petits flacon de Parfums avec les petits baton la. Tu met ça à côté de ta porte et normalement ça regle le pb du palier si tu fumes pas 10g/jour wink

Le pb de l'odeur vient des VMC la plupart du temps, qui communiquent directement chez tes voisins, souvent dans leur cuisine ou sdb...et on l'oublie souvent !

Et au pire comme tu dis... t'as le droit de fumer chez toi. Dont du CBD.

Je complete un peu plus tard si je peux, en vrai il m'est arrivé un peu la même chose et je l'ai réglé comme mentionné au dessus wink

En gros c'est tjr ouvert chez moi si je fume. Depuis, plus de "complaintes" wink.

Ah oui attend ! Pendant un moment j'avais mis un absorbeur d'humidité/odeur (type Rubson, avec les recharges bleues la) ; et en vrai ça marche vraiment bien etonnement.

Même genre en fumant (clope) tout fermé, tsé tu vois la fumée flotter dans la piece normalement... je te jure avec ça, ça "desenfumait" la piece beaucoup beaucoup plus vite que sans !
En plus de bien capturer l'odeur qui était sensiblement BEAUCOUP moins durable.

Bon ça asséche un peu l'air parcontre si tu vis dans une petite surface.

Bon courage drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (02 juillet 2025 à  18:11)

Hors ligne

 

#5 
avatar
@Dantes@ homme
Bonne épaule France
05 juillet 2025 à  14:52

mMax a écrit

La vapeur exhalée ne sent que très très peu.

Salut

Bizarre car quand je vaporise dans la chambre ma femme le sens direct a l'étage....
Donc pour moi vapo egale odeur .
La seule solution sont
les edibles pour ne pas avoir d'odeur.

Dernière modification par @Dantes@ (05 juillet 2025 à  14:53)

Hors ligne

 

#6 
mMax homme
Nouveau Psycho France
06 juillet 2025 à  20:23
C'est vrai que la petite herbe de mon jardin sent très bon mais pas très fort (Il m'est arrivé de vaporiser à quelques mètres de ma moitié sans qu'elle s'en aperçoive. Elle n'a pas beaucoup de nez non plus...)
L'herbe de placard, c'est autre chose. Les odeurs peuvent être assez intenses, c'est sûr...

Hors ligne

 

#7 
avatar
DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
06 juillet 2025 à  23:59

@Dantes@ a écrit

mMax a écrit

La vapeur exhalée ne sent que très très peu.

Salut

Bizarre car quand je vaporise dans la chambre ma femme le sens direct a l'étage....
Donc pour moi vapo egale odeur .
La seule solution sont
les edibles pour ne pas avoir d'odeur.

Je confirme, la vaporisation ça dégage une odeur qui peut être puissante… et la mienne de femme le repère illico. Faut dire qu’on est une maison non-fumeur. Donc ça sent l’herbe aucun doute… mais pas du tout la même odeur que la combustion. Il y a évidemment l’odeur de brûlé en moins et surtout quand ça refroidit c’est pas l’effet « tabac froid » comme la clope ou le pétard.


À mon avis fumer dans la petite cour ou dans le parking /la bagnole c’est mauvais plan: tu gagne en visibilité (tu es dans un espace plus ou moins public ou quelqu’un peut se pointer) et tu perds en confort.

Le Smoke Buddy associé au vaporisateur ça peut coller mais je ne sait pas si ça marche bien le Smoke Buddy. Jamais essayé.
Du coup, mon Avis c’est:
Reste chez toi tranquille, passe à la vaporisation asap, quand tu consomme allume une bougie, garde ta fenêtre ouverte tant qu’il fait bon dehors, bricole toi une sorte de couvercle à fixer sur les bouches de vmc vite fait quand tu fumes (chez moi un couvercle de bocal ferait l’affaire) et éventuellement investis dans le papier d’Armenie.
Ensuite c’est toujours bien de causer avec ses voisins un minimum pour savoir à qui tu as affaire, plutôt que communiquer par mot anonyme dans l’ascenseur… Moi perso j’aborderai pas le sujet des odeurs suspectes le premier, je laisserai venir en parlant de la pluie et du beau temps... et si ça vient sur le tapis ça serait un peu au feeling U_THIN
Voilà c’est juste mon avis.
Et n’oublie pas d’enlever le couvercle de la vmc avant d’aller te coucher :)


«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Eliminer odeur du cannabis 
[Dernier message : 16 févier 2022 par strawhell]

21
[ Usage oral/Gobber ]
Odeur lait au cannabis 
[Dernier message : 08 févier 2019 par Mister No]

46
Comment masquer l'odeur du cannabis ? 
[Dernier message : 04 août 2019 par asertg]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13050 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS