[
TRIP REPORT : ma 1ère fois au
LSD en solo - la déception ]
Depuis ma dernière expérience au
LSD dans la montagne avec des amis en mai, j’avais envie d’expérimenter à nouveau la substance. Il fallait un lieu et une date. Puisque je suis parti en stage loin de chez moi, je loge chez de la famille. Ça sera là bas alors. Il fallait aussi que je sois seul. Pas question de triper devant ma famille. J’ai attendu le week-end propice.
Afin de me préparer physiquement et psychologiquement, j’ai maintenu un rythme de vie sain.
Pendant 3 semaines j’ai quotidiennement médité, tenu un journal de bord de mes émotions et lu un livre de développement personnel.
Chaque semaine j’ai effectué une sortie de course à pied et une séance de musculation.
J’ai limité à l’extrême ma consommation d’écran, d’alcool et de
cannabis.
Enfin, j’ai veillé à dormir suffisamment.
Puis une date s’est finalement libérée. Je serai tout seul à l’appartement.
J’ai donc décidé de drop le samedi après-midi, selon cet emploi du temps :
Manger pas lourd & pas gras : 10h00
Prise : 13h30
Montée : 14h00 → 15h30
Pic & manger : 15h30 → 17h00
Plateau : 17h00 → 20h00
Descente : 20h00 → 22h30
Redescendu : 22h30
Totalement redescendu : 1h30
À 13h30 j’ai pris 1
buvard. Les 1ers effets sont apparus au bout d’1h.
Globalement c’était assez déconcertant. J’étais perdu, sans fil directeur. Je voulais tout faire en même temps : manger, méditer, boire, écouter de la musique…
J’avais de l’attente avec la
méditation sous
LSD. Je pensais que ça m’aiderait à me focus sur le moment présent. Mais en fin de compte j’ai eu du mal à me concentrer sur l’exercice.
La musique m’a spécialement transporté. Notamment le morceau « Finale » de la B.O. de Star Wars. J’étais extasié du monde intérieur qui s’ouvrait à moi. J’en rigolais de joie et d’excitation.
Les hallucinations étaient visuelles seulement et minimes. Le tapis semblait à la fois gros et petit. Les couleurs changeaient très légèrement. Sur la pièce jointe je croyais voir du vert, comme de la lumière qui passe au travers d’une vitre.

Cependant, j’ai eu la merveilleuse idée de m’isoler dans une pièce noire, avec une lampe torche (à lumière blanche) TRÈS puissante. Cette dernière possède un mode qui clignote rapidement. Alors là j’ai vu du vert, du violet, du rouge et du rose sur le plafond. La lumière semblait habitée de motifs selon la vitesse de clignotement. Les yeux fermés je voyais une histoire se dérouler sous mes yeux. Avec un petit snif de
poppers j’étais propulsé dans l’espace.
Il y a une piscine. J’avais hâte de nager sous
LSD. Je ne l’avais jamais fait. J’attendais le plateau pour constater mon état et décider si j’y allais. Vers 16h00, me sentant d’y aller, j’ai poussé la porte de l’appartement, direction la piscine. Là-bas quelques PNJ m’ont parlé et j’ai tenu la couverture, personne ne m’a démasqué. Comme habituellement, j’ai pris plaisir à nager sous l’eau. Cependant, les effets du
LSD s’étaient estompés. C’est comme si, stimulé, les effets du
LSD se faisaient plus discrets.
Déçu, je remonte m’allumer un pétard. Là aussi je n’ai pas eu la sensation d’être plus high. Une déception de plus.
Finalement je mange un bout et fume ma dernière clope. Alors je décide d’aller en acheter. J’en ai profité pour me balader sur les quais. Ainsi je suis doucement redescendu, jusqu’à être sobre.
Ce trip m’a fait prendre conscience que j’ai un besoin de partage pour les expériences psychédéliques.
N’hésitez à partager ce que vous en pensez, je serais ravi de l’entendre !
Dernière modification par Champignons (Hier à 09:26)