[ Expériences ]
TRIP REPORT : ma 1ère fois au LSD en solo

#LSD #premier #seul #solo #trip report
[ TRIP REPORT : ma 1ère fois au LSD en solo - la déception ]

Depuis ma dernière expérience au LSD dans la montagne avec des amis en mai, j’avais envie d’expérimenter à nouveau la substance. Il fallait un lieu et une date. Puisque je suis parti en stage loin de chez moi, je loge chez de la famille. Ça sera là bas alors. Il fallait aussi que je sois seul. Pas question de triper devant ma famille. J’ai attendu le week-end propice.

Afin de me préparer physiquement et psychologiquement, j’ai maintenu un rythme de vie sain.
Pendant 3 semaines j’ai quotidiennement médité, tenu un journal de bord de mes émotions et lu un livre de développement personnel.
Chaque semaine j’ai effectué une sortie de course à pied et une séance de musculation.
J’ai limité à l’extrême ma consommation d’écran, d’alcool et de cannabis.
Enfin, j’ai veillé à dormir suffisamment.

Puis une date s’est finalement libérée. Je serai tout seul à l’appartement.

J’ai donc décidé de drop le samedi après-midi, selon cet emploi du temps :

Manger pas lourd & pas gras : 10h00
Prise : 13h30
Montée : 14h00 → 15h30
Pic & manger : 15h30 → 17h00
Plateau : 17h00 → 20h00
Descente : 20h00 → 22h30
Redescendu : 22h30
Totalement redescendu : 1h30

À 13h30 j’ai pris 1 buvard. Les 1ers effets sont apparus au bout d’1h.

Globalement c’était assez déconcertant. J’étais perdu, sans fil directeur. Je voulais tout faire en même temps : manger, méditer, boire, écouter de la musique…

J’avais de l’attente avec la méditation sous LSD. Je pensais que ça m’aiderait à me focus sur le moment présent. Mais en fin de compte j’ai eu du mal à me concentrer sur l’exercice.

La musique m’a spécialement transporté. Notamment le morceau « Finale » de la B.O. de Star Wars. J’étais extasié du monde intérieur qui s’ouvrait à moi. J’en rigolais de joie et d’excitation.

Les hallucinations étaient visuelles seulement et minimes. Le tapis semblait à la fois gros et petit. Les couleurs changeaient très légèrement. Sur la pièce jointe je croyais voir du vert, comme de la lumière qui passe au travers d’une vitre. /forum/uploads/images/1751/img_8910.webp
Cependant, j’ai eu la merveilleuse idée de m’isoler dans une pièce noire, avec une lampe torche (à lumière blanche) TRÈS puissante. Cette dernière possède un mode qui clignote rapidement. Alors là j’ai vu du vert, du violet, du rouge et du rose sur le plafond. La lumière semblait habitée de motifs selon la vitesse de clignotement. Les yeux fermés je voyais une histoire se dérouler sous mes yeux. Avec un petit snif de poppers j’étais propulsé dans l’espace.

Il y a une piscine. J’avais hâte de nager sous LSD. Je ne l’avais jamais fait. J’attendais le plateau pour constater mon état et décider si j’y allais. Vers 16h00, me sentant d’y aller, j’ai poussé la porte de l’appartement, direction la piscine. Là-bas quelques PNJ m’ont parlé et j’ai tenu la couverture, personne ne m’a démasqué. Comme habituellement, j’ai pris plaisir à nager sous l’eau. Cependant, les effets du LSD s’étaient estompés. C’est comme si, stimulé, les effets du LSD se faisaient plus discrets.

Déçu, je remonte m’allumer un pétard. Là aussi je n’ai pas eu la sensation d’être plus high. Une déception de plus.

Finalement je mange un bout et fume ma dernière clope. Alors je décide d’aller en acheter. J’en ai profité pour me balader sur les quais. Ainsi je suis doucement redescendu, jusqu’à être sobre.

Ce trip m’a fait prendre conscience que j’ai un besoin de partage pour les expériences psychédéliques.

N’hésitez à partager ce que vous en pensez, je serais ravi de l’entendre !

Dernière modification par Champignons (Hier à  09:26)

elonnx homme
Psycho junior
07 juillet 2025 à  20:05
Salut,

Merci beaucoup pour ton TR, il avait l’air assez doux et tant mieux pour une première seul, c’est toujours bien quand ça se passe ainsi!

J’aime beaucoup passer du temps seul sous LSD et je drop aussi de petites doses pour pouvoir me balader (en forêt), nager également, faire du vélo…

Les trips plus costauds je préfère les partager car c’est souvent de bons moments de rigolade. Seul ça peut être déroutant.

Apres… L’un empêche pas l’autre big_smile

Sinon j’ai rigolé en te lisant car tu as découvert un principe qu’on utilise en peinture,
Si la photo est fidèle à la lumière réelle (plutôt rouge), alors le fait que tu vois du vert s’explique. Ce sont les couleurs complémentaires.

Je te l’illustre sur l’exemple en dessous:

1/ l’ombre des sachets est grise

/forum/uploads/images/1751/img_1510.webp

2/ l’ombre des sachets est vert - grise

/forum/uploads/images/1751/img_1509.webp

-> L’impact visuel est bien plus fort avec la complémentaire (le vert pour le rouge - ou inversement) que le gris.
D’ailleurs une ombre n’est jamais grise elle est toujours teintée.

Si on applique ce principe en peinture depuis des centaines d’années… c’est peut être que la théorie vient de gars qui ont tripé à l’ergot de seigle y’a bien longtemps lol

Dernière modification par elonnx (07 juillet 2025 à  20:07)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Champignons homme
Nouveau membre France
Hier à  09:28
Ce que tu m’expliques c’est que j’ai halluciné la couleur complémentaire, car son impact visuel est plus fort ?

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire