Aide/avis douleur K-pain

Publié par ,
2221 vues, 32 réponses
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert14champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 23 May 2022
556 messages
Blogs
Je n'ai actuellement ni l'énergie, ni la volonté ou l'intérêt en vue pour débattre les choses point par point. Ce topic appartient à Bandito et je ne souhaite pas le polluer encore plus, j'ai donc attendu avant de poster cet ultime message.

S'il y a une personne avec laquelle je remettrais mon intervention en question, ce n'est qu'avec Bandito et Bandito seul.

La violence de mes propos... Si elle est réellement là... C'est à lui de m'en parler. Nous parlons en Je sur ce forum quand il s'agit de Nos expériences et ressentis ? Si mes propos ont blessé Bandito, je veux bien prendre le temps de débriefer avec lui. Si d'autres se sont personnellement et directement sentis attaqués, mes Messages Privés vous sont ouverts et je prendrai le temps de discuter avec chacun d'entre vous si vous le souhaitez.

Pour le reste... Nous sommes sur un forum. Si j'aborde un pan de la question, cela ne signifie pas que je nie ou refuse de voir le reste. C'est que je ne suis aussi pas autant équipé ou ai temporisé mon intervention. Oui à la connaissance empirique ("savoir experientiel"). Mais aussi oui au droit total à l'information des visiteurs/OPs sur les risques et bénéfices. La transparence même si c'est dur.

Comme vous l'avez souligné, les gens qui viennent ici veulent connaître les expériences des autres. Ils n'ont peut-être pas d'autres endroits ou personne vers qui se tourner. Mon expérience, c'est celle d'un PUD qui a consommé de la Kétamine et d'autres choses, d'un PUD qui galère aussi à contrôler sa condo de certaines substances. C'est l'expérience d'un ancien professionnel de la santé et formateur en paramédical d'urgence auprès de pompiers, étudiants en pharmacie / assistants en pharmacie, secouristes volontaire et étudiants ambulanciers en plus des cours de premiers secours à la population dans plusieurs associations/entreprises. C'est l'expérience d'une personne qui depuis quelques temps travaille dans l'événementiel et qui côtoie la "drogue" et ses usagers sous toutes ses coutures.

Si vous lisez mes messages ou mon blog, vous verrez qu'en abordant le médical somatique... Je parle aussi de mon expérience. Je n'aime pas utiliser cela pour justifier mes propos ou donner l'impression que parce que j'ai cette expérience mes propos sont plus valides. Vos expériences sont tout autant et même  plus importantes et valides car je ne considère pas avoir essayé tant de substances que ça ou sur une si grosse durée en dehors de quelques unes molécules.

Le débat soulevé ici n'est pas en lien avec les expériences ou le savoir médical... Le but d'un forum c'est que Nos expériences se complètent. Je suis à l'aise sur certains sujets et moins sur d'autres. Ne pas aborder ce que je ne maîtrise pas ou moins bien ou ce que JE considère comme moins prioritaire ne signifie pas que j'invalide le reste.

Je partais du principe que je pouvais me contenter d'aborder un pan, aborder le reste plus tard mais surtout que d'autres aborderaient le reste car pour moi le somatique était prioritaire et mon domaine de compétences.

Et plutôt que de nous soutenir et nous compléter pour le bien des gens qui viennent nous demander de l'aide
.. nous nous sommes attaqués les uns les autres... Car certains termes semblent "trigger".

Est-ce comme cela que nous voulons aller de l'avant ? En partant du principe que je refusais de voir une partie de l'affaire... Vous avez invalidé mon expérience, mes compétence et mes valeurs. Je n'ai jamais activement refusé le reste du spectre.

Le système de champignons tels qu'utilisés ici / d'autres topics et les cris à l'héresie ne sont pas constructifs ni positifs ou "empowering". Utilisé comme ça... On est sur une très lente pente glissante mais pourtant bien réelle des dérives sectaires. Je suis cependant rassuré de voir que mes messages n'ont pas été modifiés, supprimés ou que je n'ai pas été banni pour avoir maintenu ma position car cela m'aurait inquiéter au-delà du débat qui a lieu ici. Je suis juste attristé qu'on doive avoir un tel débat.

Je terminerais par deux choses :

- je reconnais que mes messages ont possiblement pu heurter certaines personnes et ce n'était pas mon intention; il est de mon devoir de faire mesure de prudence dans la formulation.
- il est aussi important que l'on puisse toutes et tous parler sans peur de représailles ou d'attaque comme celle subie, les champignons ou commentaires incendiaires ne devraient pas avoir le rôle qu'ils ont eu ici: faire taire ou "dicter une norme".

Dialoguer. Ne jamais être dans les extrêmes (ça vaut pour moi aussi) mais ce qu'il s'est passé ici n'aurait jamais dû se passer de cette manière. Surtout venant de membres réguliers qui sont censés un peu mieux me connaître ou qui auraient pu compléter mon post pour ne pas possiblement blesser Bandito. "Shame" quelqu'un n'est pas la solution.

La signature que j'arbore*, j'y tiens. Elle n'est pas là pour faire joli mais me pour rappeler quelles sont les valeurs auxquelles j'adhère. C'est un rappel à l'ordre que je ne fais à chaque fois que je poste.

* Doctor Who a écrit

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

A ceux que j'ai offensés, sachez que ce n'était pas mon but et j'en suis navré: mais je ne reviendrai pas sur mes propos pour autant.

Aux autres... Et à toutes et tous :

Prenez soin de vous.

CaptainCrox
(L... pour ceux qui me connaissent en privé)

Dernière modification par CaptainCrox' (Hier à  20:58)

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Anton_Zimmer homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2025
8 messages
Oh Capitaine, mon Capitaine.
Garde le cap.
Parfois le sang est un peu chaud ici et ça tourne vinaigre en un rien de temps.
Myoz te l’avais écris.
Je comprends que tu sois blessé mais ton intervention (ainsi que toutes les autres qui ont suivi) ont été intéressante pour développer une pensée. On y adhère, totalement, partiellement ou pas mais je pense qu’il faut de tout pour faire un groupe fort, y compris des personnes qui ne suivent pas forcément la voie.
Ce serait un comble que les PUD excluent celles et ceux qui pensent différemment. Ou la confirmation (triste) que tout groupe humain tant naturellement vers un modèle autoritaire ou fasciste (espérons que Psychoactif soit l’exception).

« We’re all stories in the end. Just make it a good one, eh?”

A plus dans l’boat

Bandisto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2025
11 messages

meumeuh a écrit

Hell'O

Moi il m’arrive de consommer de la kétamine, ou des RC dissociatifs (2-FDCK, DCK), mais je n’ai jamais eu autant que 10 g comme toi. Enfin, c’est déjà arrivé, mais j’arrive à gérer, car ce n’est pas un produit que je consomme habituellement.
Il m’arrive parfois de faire un combo 3-MMC / 2-FDCK ou cocaïne / kétamine.

Le problème que tu as avec la gestion de ta consommation, moi je l’ai parfois avec les stimulants de type  cathinones, car je commande ( parfois )  en quantités de 10 g minimum. Je ne le fais plus, mais à une époque, je mettais mon stock dans un coffre à ouverture programmable, ou alors je le stockais ailleurs que chez moi et ne gardais qu’une petite quantité à portée.

Bandisto a écrit

La solution simple serait de faire des pauses mais quand j'ai de la j'ai une consomation beaucoup trop debridé j'arrive pas a me gerer, je vais tout taper. J'ai une conso plutot récréative j'ai pas l'impression d'en taper pour m'aider ou parceque ça ne va pas dans ma vie,

Je n’avais pas vu cette partie de ton message. Tu demandes s’il existe une solution médicale, genre un traitement ou un médicament — mais est-ce que tu peux préciser un peu plus ta situation ? Tu consommes tous les jours ? Quelle quantité ? Et surtout, comme tu en parles toi-même, quel est ton ressenti par rapport à une éventuelle réduction ou un arrêt ? Tu y penses ?

C’est juste pour mieux comprendre où tu en es, sans jugement.
wink

Amicalement

Wahou compliqué tout ces messages xD mais bon je vais pas me plaindre.

Je consomme tous les jours quand j'en ai et parfois ça peut durer une vingtaine de jours, 1 ou 2g/jour voir plus parfois. Pour info j'ai eu 3-4 k-pain depuis/en 1 an alors que je consomme tres regulierement depuis 2-3 ans environ, ca c'est bcp accéléré, c'est quotidien alors qu'avant c'etait uniquement recréatif le week end en teuf. Ils durent en general 2-3 heures et ça passe mais parfois j'ai l'impression que je tombe dans les pommes. Je pensais que je m'endormais a force mais avec cette douleur je en pense pas que ça soit possible. Quand j'en tape pas ya aucun soucis, bien sur j'en ai un peu envie mais je m'en passe "facilement" je dirais. J'ai jamais voulu arrêter ou diminuer car ça ne me cause presque aucun probleme physique (bien sur c'est relatif, toute drogue est nocive meme si je le vois pas) A par juste 3 heure de grosses douleur mais vu ma conso et la vingtaine d'années a prendre des prods je me dis que c'est pas grand chose (une fois la douleur passé, parceque pendant c clair j'ai l'impression de mourir et je me dis stop stop stop) Du coup ça ne me pousse pas a arreter ou diminuer. Façon je compte pas arreter sauf si je pisse du sang par les yeux un jour (façon de parler) je sais, c'est tres con mais bon...

Il faut que je demande a mon medecin un anti douleur, par précaution, ça me rassurera mais surtout une bouillotte, ça a l'air d'etre efficace. Et bien sur espacer les prises le plus possible pour trouver un juste milieu et cracher le plus possible les glaires je pense

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire