1
Dernière modification par @Dantes@ (26 septembre 2025 à 22:26)
pierre a écrit
Merci, une explication de chaque concentré (comment ils sont obtenus) serait utile !
D'accord je vais faire un edit
Dernière modification par @Dantes@ (27 septembre 2025 à 20:08)
pierre a écrit
Merci, une explication de chaque concentré (comment ils sont obtenus) serait utile !
Je vais le faire aujourd'hui mais ai perdu une heure de travail par bêtise pure.
Tes photos N° 1 à 5 sont des photos d'extraction BHO/DHO ou de rosine.
La photo N° 6 ressemble bien plus à un BHO/DHO (wax) qu'à une extraction d'iceolator.
WAX
filousky a écrit
pierre a écrit
Je vais le faire aujourd'hui mais ai perdu une heure de travail par bêtise pure.
Tes photos N° 1 à 5 sont des photos d'extraction BHO/DHO ou de rosine.
La photo N° 6 ressemble bien plus à un BHO/DHO (wax) qu'à une extraction d'iceolator.
WAX
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 9/wax.webp
ICEOLATOR HASCH ou LIVE HSASCH
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … lator.webp
Types d'extractions :
- BHO/DHO (D pour et diméthyléther) : ce sont des huiles très concentrées en principes actifs obtenues par le passage de gaz très froid (autour de -160° C pour le butane à pression atmosphérique, pareil pour le diméthyléther).
Les aspects visuels des BHO/DHO leur font prendre différentes appellations selon leur texture qui peut aller du shatter, le budder, la wax. Le top (le translucide) si il n'est pas obtenu à la première extractions peut se laver à l'alcool pour devenir ambré transparent car ce sont des graisses qui peuvent le rendre jaune opaque.
- Les rosines sont les huiles obtenues par chaleur et pression sur les fleurs comme sur le haschich. Pour un individu seul, il peut utiliser une fer à lisser les cheveux en attendant que la température max descende vers 80°C pour presser fortement. L'huile sort à ce moment sur les côtés (attention à bien envelopper dans du papier sulfurisé ou autre matière prévue pour cet usage pour ne pas avoir les goutes de concentré sur les chaussures.
- Les haschich iceolator sont obtenus par le brassage de fleurs congelées et "grindées" avec de l'eau mélangée à de la glace pilée ou de la neige carbonique de façon à rester entre 0,5 et 3,5°C, mélange filtré à travers des maillages successifs allant de 220 mu à 35 mu pour le dernier sac/tamisant, permettant de récupérer le végétal dans le premier sac à 220 mu et différentes qualités de haschih en poudre dans les tamis de 120, 70 et 35 mu, la qualité variant avec la diminution des maillages.
À on humble avis, la photo N°6 n'est pas un iceolator mais un BHO/DHO. L'iceolator hasch présente en poudre ou en bloc facilement réductible en poudre qu'il faudra ensuite faire sécher assez longtemps avant de le travailler à la main pour les artistes en herbes avant d'obtenir une belle boule ressemblant à un temple Ball si la qualité de la matière de départ est au rendez-vous.
À titre indicatif, les dernier haschich offert par un pote, tout noir (le haschich), titrait 58% de THC, obtenu à partir de fleurs d'e Black Banana. Il était assez époustouflant, mais à l'usage bien trop fort et déséquilibré en effet d'entourage
Je reviens pour plus si le besoin se fait sentir car j'en ai fait pour mon usage personnel dans les trois catégories. Aujourd'hui, je ne consomme plus ces concentrés car mon âge me les a rendu un peu trop puissants pour mon usage qui était avant tout un casse-craving de stimulants très puissant (consommé en Dab).
Amicalement
Fil
Merci pour tes éclaircissements fil moi le gars me dit ce que j'ai dit j'ai pas fait plus de recherches car j'ai plus l'impression que les noms changent selon les régions ?
En tout merci énormément jen prend note.
Amicalement
![]() |
[ Forum ] Vaporiser - Cartouche a concentrés artisanale (papier alu) pour vaporisateur
|
2 |
![]() |
[ Forum ] 2 profils différents
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Effets - Effets différents suivant l'âge ?
|
3 |