1
Dernière modification par Champyweed (19 septembre 2025 à 11:46)
Salut Campyweed
Et bienvenu sur Psychoactif, un forum tenu par des Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD), qui veulent défendre leurs expériences positives et leur droit de consommer.
Champyweed a écrit
J'ai abimé le gros sans faire expres avec mon doigt.... bien sur mains lavées etc mais il est devenu bleue instantanément au niveau de la "plaie"
C'est normal que la chair de tes champis bleuisse quand elle est un peu abîmée, c'est de l'oxydation. Ca n'est pas du tout un problème !
Champyweed a écrit
Bon j'ai donc recolté le gros champignon ainsi que certains que je soupçonnais de lacher leurs spores avant que je rentre du travail, mais malheureusement le voile est quand meme tombé mur, j'aurais du tout recolter direct.
J'ai donc immergé le pain pendant 12h et j'ai commencé la 2eme tournée en priant que ca n'impacterait pas la recolte
(...)
J'ai mis ce matin le kit a tremper en faisant des trous a la fourchette stérilisée cette fois ci, je me demandais donc si cela pouvait etre une bonne idée de retourner le pain dans sa boite pour la prochaine (3eme) tournée, étant donné que le dessous n'a pas été "contaminé" par les spores.
Perso, j'aurais pas tenté ça. Mais tu as dû le faire depuis, ça a donné quoi ?
C'est vraiment pas un problème si tu as quelques spores sur le pain !
Si on essaye de récolter au moment de la sporulation, et pas plusieurs jours après, c'est surtout parce qu'à partir du lâché de spores, les champis continuent de grossir, mais ils ne produisent pas plus de Psilocybine. Si on attend trop, ils seront donc moins forts par gramme consommé. Ca leur donne aussi un goût un peu plus prononcé, déjà que c'est plutôt bofbof au départ alors bon... Mais rien de grave quoi, pas de quoi paniquer.
La tonalité générale de mon message, c'est de te dire de te détendre, et d'arrêter d'avoir peur de faire des bêtises. Faire pousser des champis en kit, c'est super simple ! Tu vas apprendre à mieux connaître le "tempo" de la sporulation avec le temps
Amicalement.
![]() |
[ Forum ] Culture - Première récolte, bien récolter ?
|
7 |
![]() |
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
|
11 |
![]() |
26 |