1
Dernière modification par Dissociaman (01 octobre 2014 à 21:07)
pierre a écrit
Bonjour Vincent,
est ce que tu as changé de contexte ?
C'est une question importante que vous posez là . Je n'ai pas évoqué ce point parce que justement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui a changé dans ma vie durant cette période. Je me suis légèrement réorienté dans mes études pour opter pour un programme qui m'intéressait davantage, mais cela ne constitue pas un bouleversement ni dans mon domaine d'activité, ni dans mon mode de vie.
Je suis en couple depuis 3 ans, donc ma relation a débuté avant mes séances de grosse défonce. Ma relation se porte, je crois, assez bien. Ma copine ne se plaignait pas de ma consommation. Maintenant que je ne consomme plus, je la vois beaucoup plus qu'avant, mais cela me semble être l'effet plus que la cause de mon arrêt .
Une chose me vient à l'esprit maintenant. J'ai pris durant une année un antidépresseur que j'ai arrêté, mais il y a plus de six mois. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais j'en doute un peu.
Dissociaman a écrit
Salut,
Perso j'ai jamais essayer la cc, par contre je suis dépendant à l'ethylphenidate, analogue de la ritaline en plus puissant. Je comprend parfaitement ce que tu dis, je fais la même chose avec le eph, des fois pendant 4/5 jours sans dormir à taper rail sur rail en sniff aussi. Je suis aussi étudiant (enfin remise à niveau à la fac).
J'ai eu comme toi de gros moment de dégout, au point de tout stopper pendant une période (bingue = descente au enfer psychologique...)
Si ton corps te demande du répit écoute le, ton cerveau t'envoie un message là .
C'est vrai que les effets sont comparable à la cc ? j'ai jamais test mais ça m'intrigue !
Bref bon courage et take care ! :)
Merci pour ton histoire. Je suis conscient que je ne suis pas à l'abri d'une rechute, d'ici quelques temps peut-être l'effet "dégoût" aura-t-il passé. Je dois donc rester vigilant.
En ce qui concerne les effets de la ritaline, ils sont chez moi très proches de ceux de la coke. Prise en sniff, la montée est rapide, il y a un moment d'euphorie et un sentiment d'énergie intellectuelle et physique intense, comme, dans mon cas, avec la poudre. Si ce genre de substance m'attirait actuellement, je crois que je préférerais de la ritaline à de la coke. Il n'y a pas de mauvaise surprise niveau qualité ou quantité, c'est moins cher et ça dure plus longtemps. Mais il y a aussi des effets proches de ceux d'amphétamines.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Dernière modification par snoopy (03 octobre 2014 à 19:17)
snoopy a écrit
salut vincent,
moi aussi j'ai connu des periodes, plus ou moins longues (cependant jamais plus de 2 mois) où taper la coke me saoulais, mais pas pour/par ses effets, mais beaucoup plus parce que comme toi "j'érais" a la recherche d'un gramme ou plus a des heures pas possibles, a chercher où et qui "gratter", sans un sou en poche.....bien souvent je trouvais de quoi taper, et de retour chez moi, apres quelques heures de conso, ca me degoutait,
je pecise que c'etait le fait de galerer pour trouver, de taper seule bien souvent a cette epoque, et me mettre la tete pour rien finalement, qui me faisait sentir ce degout, et non les effets meme de la coke.....
mais apres 1 ou 2 mois max, au final, j'y revenais, encore et encore,
j'ai consommé comme une tarée pendant 10 ans et au final, c'est cette impression de degout (de moi meme et de ce que je faisais, mon comportement, hatitudes, et là où mes consos "effrenées" m'ont menée) qui a prit le dessus, et m'a convaincue de tout stopper.....meme si la CC reste pour moi LA drogue que je prefere, et de loin, a toutes les autres, que c'est celle dont je kiffe le plus les effets, etc etc.....
bref, vraiment duraille d'arreter quelque chose qu'on kiffe a ce point, mais quand je me suis rendue compte que ca me bouffait la vie (elle ne tournait plus qu'autour de ca), et que j'etais rendue au point que je me detruisais plus que ca ne me faisait du "bien".....bah stop quoi.....
et comme toi, j'ai essayé de me tourner vers la ritaline, dont j'avais lu que les effets etaient tres proches, seulement je me suis prise un mur, pas moyen d'en trouver, et encore moins de m'en faire prescrire (je ne suis pas hyperactive, j'etais juste a la recherche d'une substitution a la coke, qui n'existe pas en france),
pour ton interrogation, je pense perso (et d'apres mon experience) qu'arrivé un moment, un certain stade de ta conso, l'envie s'essouffle, tout simplement, et on y trouve plus son compte comme aux debuts.....(comme le dit mister no)
grande chance pour toi si tu ne ressens pas de craving !! c'est peut etre un signal qu'il te faut passer a autre chose, et continuer ta route sans elle (la coke) tant qu'elle ne t'entrave pas ?
Ouais les trucs crades qu'on fait pour s'en procurer ça craint vraiment. Mais au bout d'un moment j'ai trouve moins facilement des plans tunes... alors pendant 6 mois on paie plus ses factures. Et avec l'assurance maladie, t'en as pour 200 euros par mois en Suisse au bas mot, même si t as pas de revenu, alors ca va vite. J'avais pour 3500 euros de factures à payer pour finir. Alors j'en ai parlé à mes parents qui m'ont prêté la somme sans que j'aie à la rembourser tout de suite. C'est sûr que la peur de m'endetter et ma culpabilité ont fini par prendre dans ma tête le dessus sur l'envie de taper.
J'ai de la chance en effet pour le craving, mais il paraît que cela peut se produire des années après la dernière prise. J'ai surtout la chance d'avoir trouvé depuis plus longtemps des drogues qui me conviennent bien. La weed, drogue à laquelle je suis le plus accro après la nicotine, et qq benzos en sus.
Mais tu décris tellement bien comment la coke prend le pas sur tout le reste. et c'est stupéfiant de voir à quel point on peut être inventif quand on est dans une phase hard.
J'ai aujourd hui repensé à mon sentiment de dégoût. Je dirais plutôt que je n'ai plus envie de prendre cette drogue. Bon, je dis ca mais je suis grippé auj, donc en fin de journée j ai tapé de la ritaline pour me sentir plus en forme, et j y ai ajouté 0.3g de cc de bonne qualité. Et j'ai pu passer une bonne soirée. Ce qui fait que je px plus dire que je suis abstinent... et me ramène à l'un de mes problèmes lié à cette drogue. A savoir que j'ai commencé la cc dans une perspective fonctionnaliste (si ca me fait paraitre net après 4 beds et des benzos , pourquoi pas? c'est ce qui s'est passé ce soir je n'ai pas eu envie de me sentir malade, mais je découvre que la limite entre l'usage "utilitaire" et le récréatif est bien mince.
Mister No a écrit
C'est pas forcément du dégoût. La coke ne m'a jamais vraiment dégoutté totalement par ses effets (à la fin, il me fallait prendre des benzos en même temps pour arrondir les angles, ça a du jouer également). J'ai simplement renoncé à sa conso pasqu'aussi, ce n'est plus ce que je recherchais.
Oui il y a un peu d'absence d'envie d'en prendre. Mais aussi un dégoût pour son odeur je crois. J'en ai pris tout à l'heure et j'ai failli gerber après un premier trait...
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La feuille de coca pour réduire la conso ?
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt de conso de crack.
|
0 | |
26 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |