Salut,
Pour la préparation :
Freebase Ammoniaque :
Pour débuter je recommande la préparation avec de l'ammoniaque liquide, c'est la méthode la plus simple qui ne demande aucune réelle rigueur ni instruments de mesure.
Voici un tutoriel :
La réaction entre la
cocaïne et l'ammoniaque se fait dès que les deux produits entrent en contact, ainsi le dosage est plus simple à faire, on peut placer en premier la poudre dans une cuillère et recouvrir avec la quantité juste nécessaire pour que le produit se retrouve submergé dans l'ammoniaque.
La
cocaïne devient alors pâteuse, molle, et s'agglomère en un seul composé. À l'aide d'un petit outil style capuchon de stylo on peut remuer le produit afin d'avoir une masse uniforme à travailler.
Ainsi on peut commencer à chauffer en décrivant des cercles avec le briquet en gardant une certaine distance avec la cuillère (1cm), personnellement je fais en sorte de stabiliser ma cuillère sur un support fixe afin de maîtriser la distance et intensité de la flamme et de pouvoir simultanément remuer mon agglomérat de
cocaïne lors de la cuisson. Chauffer progressivement, jusqu'à ce que le produit durcisse, pas de panique si il y a ébullition le BP de l'ammoniaque est de 40°C et le point de fusion du
crack est à 98°C donc il y a de la marge. Dans le cas où mon produit durcit je peux passer au rinçage du
caillou directement dans la cuillère dans laquelle j'ai cuisiné ma
coke, en virant juste dans l'évier l'ammoniaque en surplus. Je laisse un petit filet d'eau du robinet au dessus du
caillou et je laisses l'eau couler 2 minutes , ça suffit. Je sèche le
caillou, fini. Fette procédure est normalement sans risques pour le produit comme il n'est pas hydrosoluble.
Ensuite il faut de nouveau laisser sécher sur absorbant et à l'air libre.
La patience paie, plus un produit passe de temps à reposer après sa préparation et avant sa consommation plus il développe son goût (Probablement ses effets aussi).
Pour la pipe artisanale :
Le système de bouteille est très simple, je te recommande une petite bouteille de 50cl environ, privilégier une bouteille plus solide qu'une cristalline (Coca/Vittel, Ice tea...)
On commence par la bouteille, vide, à l'aide d'une indus on vient faire un trou au premier tiers près du bouchon.
Avec un tube (Paille en métal, stylo) tu le bloque dans le trou, il faut que ça rentre et soir assez hermétique.
Ensuite il faut rajouter de l'eau et s'arrêter à 4-5 cm de la paille.
Recouvrir l'ouverture bouteille avec de l'aluminium, essayer de faire un foyer sur le goulot, le reste peut se replier sur la partie extérieure, on peut ajouter un élastique pour rendre le système hermétique.
Après, il faut percer une multitudes de trous sur l'aluminium, ne pas les faire trop prêts pour éviter je créer des trous.
Ensuite on tamise un peu de cendre et le système est prêt.
Enfin, placer le morceau de
crack dans le foyer de la bouteille, idéalement utiliser un clipper pour la facilité d'usage de la flamme sans se brûler.
Dès lors, il faut placer sa bouche sur le tube, faire fondre le
crack en brûlant (tenir le briquet à l'envers) la flamme vers le foyer avec le morceau) une fumée va apparaître et il faut aspirer en continu jusqu'à vider la fumée. Ensuite re-aspirer comme avec une clope, et retenir sa repitation avant de tout relâcher, ou lâcher progressivement.
Exemple :