Effondrement

Publié par ,
438 vues, 8 réponses
avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs
Slt, j'ai besoin de me confier un peu.
J'arrive vers mes 30 balais, et je me rend compte que je n'ai rien construit de ma vie.
Je n'ai fait que détruire.

Enfance difficile lié à une condition psy et physique "pas dans la norme" qui débouche sur de violentes blessures. Occultées pendant des années à coup de drogues, de violence et de délinquance.
Mais ça n'excuse rien.
Péniblement je fini le lycée d'où je sors plus confiant, m'étant fait plein d'amis. Une nouveauté, n'en ayant presque jamais eu avant.

L'alcool je suis tombé dedans à ma majorité, et déjà là les amis sont bien moins présents. Je masque tout pour ne pas faire souffrir ma famille et ne pas avoir honte.

J'ai été élevé avec de belles valeurs et beaucoup d'amour. Bordel ce que je l'ai mal rendu..

De 20 à 28 j'ai tapé un peu de tout comme un abruti. La coke m'a rendu parano et fait tomber les "protections" que j'avais mis des années à installer.
Pendant 10 ans les aller/retours en HP, au commissariat, tribunal.
Les séquelles de bagarres de rues pour des motifs à la con.

Pas besoin d'en dire plus.
J'ai littéralement traumatisé ma famille, mon frère et ma soeur sont suivis par des psys et ont déjà eu des médocs bordel....

Je vois tout le monde que je connaissait avant devenir parents, s'épanouir dans leurs travail et dans les plaisirs simples et non débiles comme les drogues.

Mais de mon côté je n'ai plus aucun ami depuis des années.
J'ai quelques blessures sévères, des organes défaillants, le système nerveux qui part sévèrement en couille.

J'ai l'impression de m'être endormi à 17 ans et de me réveiller que maintenant.

Je n'ai pas de travail, et si je veux en faire un qui me plait vraiment, j'ai entre 5 et 8 ans d'études à reprendre. Après 12 ans sans scolarité j'espère quand même y arriver.
C'est mon seul espoir, sinon je me fous moi-même à la poubelle.

Je suis hypersensible, je surréagit énormément aux émotions que peuvent montrer les autres, je suis devenu "sans-filtre", et je me tape des crises de paniques en constatant ce désastre.

J'ai ruiné 30 ans de ma vie. Vais-je me relever enfin ? Après tous ces coups, injures, harcèlements et humiliations reçues tout ce temps ?

Pour l'instant je n'en voit pas le bout.

Je paye la merde que j'ai semé avec ces prod réellement malsains ( sauf le cannabis bien sûr ).

J'ai plusieurs troubles psy qui se sont installés et suis sous traitement.

Je sais pas si tout cela à un sens mais je viens de craquer nerveusement encore une fois et je dois coucher cela par écrit. Comme un bon gros burnout qui s'est étalé sur 10 ans et j'en suis à l'apogée.

Merci de m'avoir lu, kiss

Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11797 messages
Blogs

Je n'ai pas de travail, et si je veux en faire un qui me plait vraiment, j'ai entre 5 et 8 ans d'études à reprendre. Après 12 ans sans scolarité j'espère quand même y arriver.
C'est mon seul espoir, sinon je me fous moi-même à la poubelle.

Bonjour, c'est de la stigmatisation du travail manuel ou sans etudes prolongées. Il y a des tas de metiers interessants qui ne sont pas valorisés. Donc essaie d'etendre ta notion de "qui me plait vraiment".
De toutes façons tu seras payé au SMIC donc chercher un metier qui rapporte gros est souvent impossible.

La recherche montre que chez beaucoup de personnes, avoir un metier qui sert aux autres est une source de bonheur. Par exemple pair aidant dans un CSAPA.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mai 2024 à  12:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
73 messages

KOTS Fighter a écrit

Je sais pas si tout cela à un sens mais je viens de craquer nerveusement encore une fois et je dois coucher cela par écrit. Comme un bon gros burnout qui s'est étalé sur 10 ans et j'en suis à l'apogée.

Salut Kots, Bien sur que cela a un sens, en tout cas pour moi.

Malgré ma situation pas dramatique (ami, famille, travail), je te promets que je craque nerveusement très souvent. Les réflexions du type "dernière chance sinon j'abandonne" ou "à quoi bon vivre dans ces conditions" me traversent bien trop souvent l'esprit.

Je rejoins le prescripteur sur la définition du travail "qui te plairait vraiment". D'après mes expériences, je me suis toujours attachée au lieu, à l'équipe, aux conditions de travail plutôt qu'au travail en lui-même que de toute façon on fait pour le salaire.

Sinon, es-tu suivie par un professionnel ? As-tu un traitement pour ton hypersensibilité et tes crises de panique ?

En tout cas, je te trouve lucide dans tes écrits et cela me parle

Tiens-nous au courant

Stelk-r


Sauf erreur, je ne me trompe jamais.

Pour check les interactions : https://combi-checker.ch/

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs
Merci beaucoup de m'avoir répondu <3

Je vais quand même tenter les études, et si je n'y parvient pas j'ai toujours l'option d'integrer une formation pour personnes souffrant de handicap. C'est vrai  que ça peut faire une porte de sortie.
Je suis d'accord que beaucoup de métiers peu reconnus peuvent être épanouissants, j'ai toujours voulu faire plusieurs choses dans la vie.
J'ai travaillé en EHPAD en tant qu'aide-soignant, animateur de vacances pour personnes handicapées et beaucoup de bénévolat à la Croix-Rouge.

Souffleur de verre, ébéniste, menuisier, voix-off, pas mal de choses m'intéressent, mais c'est juste qu'en ce moment je ne suis plus trop apte à raisonner logiquement et avec du recul.

Je vois mon médecin jeudi, je vais peut être demander de monter un peu le traitement voire changer de molécule pour un ou deux.
J'essaye un sevrage métha depuis un mois mais là je vais reprendre le traitement tel qu'il a été établi.

Je ne sais quoi dire de plus, si ce n'est un grand merci. Je me sens en train de tomber du navire et vous m'avez envoyé une bouée de secours, je vais m'y accrocher.

Je ne suis pas très objectif, mon raisonnement est altéré par la fatigue et la névralgie.

Je vais essayer d'aller marcher, ça me fait du bien en général, et ça fera une belle promenade pour mon chien <3

Encore merci à vous deux,

smak

Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs
Warning, dans mon coin il y a du "Swarovski" crystal meth et du fentanyl qui sont arrivés en masse, il y a un mois ou deux le four ou je vais d'habitude donnaient des samples d'hero coupée au fenta gratis aux tox' du coin pour les "fidéliser".
J'ai vu un sachet blindé de comprimés M30 bien connus dans la sacoche de mon "dealos" quand il me servait.
Et ils ont prévu d'inonder l'Europe ( ça vient des cartels mexicains, Montréal est déjà sous la vague vous avez du voir les images d'horreur que ça laisse), je pense que ça doit parler à pas mal de monde l'info a beaucoup tournée, mais c'est la première fois que j'en vois réellement.
Prenez soin de vous !

Fin de la parenthèse.

Dernière modification par KOTS Fighter (14 mai 2024 à  14:34)


Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
73 messages
En sevrage métha depuis 1 mois et tu t'étonne d'être au fond du trou !!! Quand tu dis tout trompette

Ca va le faire tqt !!!

Pour ton warning tu devrais presque ouvrir un nouveau topic, là il va passer inaperçu.

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.

Pour check les interactions : https://combi-checker.ch/

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs

Stelk-r a écrit

En sevrage métha depuis 1 mois et tu t'étonne d'être au fond du trou !!! Quand tu dis tout trompette

Ca va le faire tqt !!!

Pour ton warning tu devrais presque ouvrir un nouveau topic, là il va passer inaperçu.

Fait !

J'ai repris 20mg à l'instant, j'ai un transit salement désorganisé. J'attend le petite demi heure pour que la gélule m'apaise...

C'est "marrant", extèrioriser tout ça me fait du bien...
Merci beaucoup pour tes post smak


Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11797 messages
Blogs
Bonjour, oui même si tu "souhaites" arreter la Metha ce n'est peut etre pas le moment avec tes problemes. Ralentir le sevrage ou continuer un peu a le potentiel de t'aider. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, oui même si tu "souhaites" arreter la Metha ce n'est peut etre pas le moment avec tes problemes. Ralentir le sevrage ou continuer un peu a le potentiel de t'aider. Amicalement

J'ai repris le TTT méthadone, tu as raison ça ne fait que m'handicaper pour l'instant.
Thanks :)


Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Crainte de l'effondrement (+autres pb psy)
par Enilyme, dernier post 28 septembre 2017 par Enilyme
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Effondrement de nos sociétés modernes ?
par Yopski, dernier post 04 janvier 2020 par Yopski
  53

Pied de page des forums