1
Je n'ai pas de travail, et si je veux en faire un qui me plait vraiment, j'ai entre 5 et 8 ans d'études à reprendre. Après 12 ans sans scolarité j'espère quand même y arriver.
C'est mon seul espoir, sinon je me fous moi-même à la poubelle.
Bonjour, c'est de la stigmatisation du travail manuel ou sans etudes prolongées. Il y a des tas de metiers interessants qui ne sont pas valorisés. Donc essaie d'etendre ta notion de "qui me plait vraiment".
De toutes façons tu seras payé au SMIC donc chercher un metier qui rapporte gros est souvent impossible.
La recherche montre que chez beaucoup de personnes, avoir un metier qui sert aux autres est une source de bonheur. Par exemple pair aidant dans un CSAPA.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 mai 2024 à 12:49)
KOTS Fighter a écrit
Je sais pas si tout cela à un sens mais je viens de craquer nerveusement encore une fois et je dois coucher cela par écrit. Comme un bon gros burnout qui s'est étalé sur 10 ans et j'en suis à l'apogée.
Salut Kots, Bien sur que cela a un sens, en tout cas pour moi.
Malgré ma situation pas dramatique (ami, famille, travail), je te promets que je craque nerveusement très souvent. Les réflexions du type "dernière chance sinon j'abandonne" ou "à quoi bon vivre dans ces conditions" me traversent bien trop souvent l'esprit.
Je rejoins le prescripteur sur la définition du travail "qui te plairait vraiment". D'après mes expériences, je me suis toujours attachée au lieu, à l'équipe, aux conditions de travail plutôt qu'au travail en lui-même que de toute façon on fait pour le salaire.
Sinon, es-tu suivie par un professionnel ? As-tu un traitement pour ton hypersensibilité et tes crises de panique ?
En tout cas, je te trouve lucide dans tes écrits et cela me parle
Tiens-nous au courant
Stelk-r
Dernière modification par KOTS Fighter (14 mai 2024 à 14:34)
Stelk-r a écrit
En sevrage métha depuis 1 mois et tu t'étonne d'être au fond du trou !!! Quand tu dis tout
Ca va le faire tqt !!!
Pour ton warning tu devrais presque ouvrir un nouveau topic, là il va passer inaperçu.
Fait !
J'ai repris 20mg à l'instant, j'ai un transit salement désorganisé. J'attend le petite demi heure pour que la gélule m'apaise...
C'est "marrant", extèrioriser tout ça me fait du bien...
Merci beaucoup pour tes post
prescripteur a écrit
Bonjour, oui même si tu "souhaites" arreter la Metha ce n'est peut etre pas le moment avec tes problemes. Ralentir le sevrage ou continuer un peu a le potentiel de t'aider. Amicalement
J'ai repris le TTT méthadone, tu as raison ça ne fait que m'handicaper pour l'instant.
[ Forum ] Santé - Crainte de l'effondrement (+autres pb psy)
|
8 | |
[ Forum ] Opinions - Effondrement de nos sociétés modernes ?
|
53 |