bouts de textes, écrits

Publié par ,
5154 vues, 8 réponses
bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
Drogue, si on pouvait parler toi et moi on parlerait pendant des heures, des jours… On serait toujours côte à  côte à  partager nos vies. J´ai tellement de questions à  te poser, tant de coup de gueule à  pousser et tant de respect à  te montrer. Je veux comprendre pourquoi tu me piques aux gens que j´aime. Je sais ce que tu veux de moi mais je ne suis pas prête à  t´offrir ce que tu désires. Peut-être que tu gagneras, seule la suite nous le dira.

Drogue, tu fais de moi quelqu´un de bien, avec toutes les philosophies et les réflexions que tu me mets dans la tête. En fait tu te sers de moi pour rencontrer d´autre corps, pour faire parler de toi partout…

Drogue si tu étais quelqu´un je te ferais l´amour et te tuerais après. Juste pour lutter contre toi, au moins une fois. Tu pourras renaître, mais je voudrais juste une fois pouvoir te maîtriser.

Drogue, tu me fais sniffer, avaler et fumer, je suis comme ton esclave, mais je ne t´en veux  même pas, car tu sauves mon esprit et dans certains moments tu es ma meilleure amie.

Drogue, je ne m´adresserai pas à  toi comme un être humain, si on pouvait parler, mais comme une autre force. Je te regarderai avec mépris et jalousie d´avoir tant d´amis et de tant t´amuser.

Drogue, on se voit bientôt toi et moi, mais encore une fois on ne se parlera pas.

Drogue, si je devais t´adresser une parole je te dirais que grâce à  toi j´ai une autre vie, mais que tu me la pourris. »

(linou)

Dernière modification par bulle (10 octobre 2010 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aime bcp!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Moi aussi j'aime beaucoup. Je ne suis pas là  ni pour inciter ni pour condamner. Et les mots bien écrits, personnellement, j'apprécie beaucoup...

bulle a écrit

Drogue, on se voit bientôt toi et moi, mais encore une fois on ne se parlera pas.

Tu en es sûre ? Faute d'un dialogue, ne s'agit-il pas d'un monologue avec soi-même ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
si ca vous plait jen ai pleins d'autres... je les garde je publierai un recueil dans quelques années

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
Mon paradis...

« On m´avait parlé d´un monde où les problèmes n´existent pas, où on se sent merveilleusement bien. Un endroit où les couleurs sont si lucides et les paysages indescriptibles par leur beauté. J´ai eu envie d´y aller, pendant des années mais je ne trouvais pas le chemin. Dans mes nuits je cherchais la porte de ce paradis, je me demandais à  quoi il pouvait ressembler. Et puis on m´a donné de la poudre et je me suis dit qu´enfin c´était ça le chemin. J´ai aimé cet endroit et j´y suis retournée des tas de fois. Il ne suffisait que d´un petit rail ou d´avaler un morceau de buvard et j´y étais. Mais cet endroit si beau ne l´est pas resté. Au fur et à  mesure que je le découvrais il ternissait. Quand je me regardais dans les miroirs je me suis vue de plus en plus grise, mes yeux de plus en plus vide. En revenant dans le monde réel j´étais perturbée par les différences, j´avais l´impression d´être une autre personne quand j´allais là  bas. Et en faisant des allers-retours entre le paradis et la terre, j´ai réalisé que ce n´était pas du tout ça le monde dont on m´avait parlé. On ne m´avait pas décrit un endroit où l´on perd ses repères, où on ne reconnaît même plus son esprit et où le corps ne fonctionne plus avec la pensée. En espaçant mes voyages, j´ai compris que ce monde dont on voulait me parler était en face de moi depuis toujours, il suffisait que je le comprenne. C´est la terre elle-même qui peut être un pays des merveilles si l´esprit en a décidé ainsi. Mais faut-il le tromper pour transformer une simple vie en un roman passionnant ?
    Je retournerai dans le monde que j´ai découvert avec les poudres, mais à  présent je sais que ce n´est pas là  que je dois vivre. Je n´y ferai pas construire une maison, j´y planterai juste une tente. Je n´y perdrai pas ma vie, j´y laisserai juste mes ennuis. Je ne me perdrais pas moi-même, je m´oublierai juste le temps d´un voyage. Et viendra le moment de choisir entre ces deux vies parallèles, je laisserai mon cœur m´indiquer la voix de l´amour plutôt que celle de l´oubli. »

Linou

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je l'espere pour toi!!! mais bien souvent on arrive sur la terre avec le choix final de ne plus planter sa tente ailleurs bien trop tard...on se retrouve alors sur cette terre sans maison, sans tente, sans amis, et avec tous les ennuis qu'on a cru pouvoir laisser "là  bas"..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Drogue, on se voit bientôt toi et moi, mais encore une fois on ne se parlera pas....
C un peu pres que je retrouve......dans un textes inachevés.

"Tu en veux à  la drogue. 
Entre vous ca n´a jamais été une histoire d´amour. Tu ne lui parles pas. Elle n´existe pas en tant que personne humaine avec un cœur qui bat. Vous n´avez jamais eu  l´ombre d´une discussion
juste un prod et une sensation ..."

Je vois ce que tu essayes d'exprimer mais .

AW tu ecris

Faute d'un dialogue, ne s'agit-il pas d'un monologue avec soi-même ?

C une bonne question je n' ai aucune reponse spontanée

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
moi j'en ai une, bien sûr que c'est un monologue avec soi même. Ce n'est pas une chose que l'on peut considérer, juste une façon de communiquer avec son inconscient et avec son corps, dans un endroit différent de la "normalité" considérée par l'être humain. (je mets des guillements parce que la normalité n'existe pas dans mon vocabulaire).

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ouais cette fameuse "Normalité sociale" par opposition aux pratiques deviantes ( alcool sex drogue attitudes etc.) est au coeur du sujet.
Helas je suis pas assez bon en socio pour en profiter ...
En tirer la quintessence.....
Mais c bien vu ta remarque!

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Textes persos
par bluenaranja, dernier post 19 novembre 2011 par Naxalythe
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ecrits, poèmes
par Biscott, dernier post 26 octobre 2018 par Kroenen
  79

Pied de page des forums