hier dans un quartier de ma ville , quartier en rénovation, à forte composante musulmane, dès 6heures du mat des centaines de keufs ont bouclés le quartier ; impossible soit d'y entrer soit d'en sortir....j'ai l'image en tête de flics harnachés comme les CRS, espacés les uns des autres le long d'une rue vide,et d'un espace de chantier, on se croirait en temps de guerre!!
vous allez me dire: il s'est passé qq chose de serieux pour qu'ils viennent ainsi au petit matin?? non aucun fait récent ne peut expliquer cette rafle ! à part Marseille et ses consequences qui sont bien là , sous notre nez!!!
dans le journal ils disnet que la police n'a arreté personne (sauf des mecs qui etaient déjà dans une histoire de stup genre
cannabis en septembre!) ni trouvé de
shit, ni que dalle quoi!!
à quoi servent ces déploiements de police au petit matin sinon faire peur à la population des quartiers??? imaginez vous vivre là , vous réveilllez pour aller à l'ecole, ou emmener vos enfants à l'ecole et etre bouclés comme des vulgaires malfrats!! il y a de quoi se dire: on vire au fascisme dans ce pays là !
j'aimerais savoir quelles lois autorisent ce genre de déploiement, quand rien ne se passe dans le quartier, à part les plaintes du quotidien genre : mon voisin fume un
joint dans l'ascenseur; mon voisin du dessus à une sale gueule et son sale jeune traine dehors...
dans quel monde nous fait on vivre???