Ben oui mais à 70 ans... Et encore, à 70 ans, on peut encore être en pleine forme... Ce qui ne veut rien dire : la faucheuse est fourbe parfois...
Pas à 45 ans ou à 65 ans... C'est trop "jeune" pour finir dans un trou comme celui là ... Je sais pas si j'suis dans le faux, mais il me semble que vous avez une méchante vision de la vieillesse lol.
On doit être la seule société (les occidentaux) à fourrer nos vieux (nos grands parents, nos parents, nous dans X années, etc) dans des maisons de retraite. La plupart des autres sociétés mettent en place des système où les jeunes s'occupent des vieux.
D'ailleurs mon oncle qui est iranien s'occupe de ma grand mère : elle vit chez lui. Et il serait impensable de l'abandonner dans une maison de retraite... Impensable... Vraiment... Elle décrépirait direct (héro en fix au petit dej ou pas
).
Donc moi j'suis mitigée sur les maisons de retraite...Quand on voit les hôpitaux déjà , ça fout les jetons, alors une maison de retraite...
Je sais pas si certains d'entre vous ont connu un long séjour à l'hosto (genre plus de 2 ou 3 semaines) en tant que patient ou en tant que proche de malade, mais c'est pas très gai, voire au stade ultime du glauque (surtout quand la personne passe du lit d'hôpital du 2eme étage au frigo de la morgue du rez de chaussée...). Pour moi c'est un peu pareil que ces maisons de retraite...
Dernière modification par Bicicle (07 janvier 2012 à 17:13)