[ Problèmes liés à  l'injection ]
Réaction après un shoot ...

Pages : 1 2
#31 
ludax10 homme
Nouveau membre
06 juin 2012 à 14:09
non j'ai le meme point de vu que vous . Je suis d'accord c'est vraiment de la réduction des risques. Qu'est que pourrais vous apporter une salle d'injection en plus? faciliter le soin.......?

Hors ligne

 

Salut les amis,

@ synchro C'est clair que tu as tapé ta mixture dans une artère et que tu as eu une sensation de brulûre intense dans tout l'avant-bras. À ce moment-là , tu ferais bien d'avoir un tube d' "Hirudoid gel", ça inverse l'effet presque instantanément et ça soulage.
POUR NE PAS TAPER DANS UNE ARTÈRE: 1) le sang est vachement plus rouge que le sang veineux, pensez aux films gore, là  c'est la couleur du sang artériel 2) le sang artériel est sous pression, c'est-à -dire qu'il va être comme "pompé" par à  coups dans la pompe et quand tu retires ta seringue il fait absolument presser la plaie pendant 5 min. 3) Dès qu'au début de l'injection tu sens une sensation de brûlure, vérifie la couleur et passe au n°2

@ eretica Pour les plaies du genre, d'abord une hygiène correcte et de l'iso-bétadine liquide, puis par la suite en crème. Lorsque la cicatrice sera fermée tu peux employer de l'arnica ou de l'inotyol pour qu'elle soit la moins moche possible. Si la plaie est ouverte, je conseillerais plutôt de couvrir avec gaze et pansement plutôt que de la laisser découverte avec tous les risques d'infection.
L'alcool détruit les défenses immunitaires de la peau en même temps que 95% des crasses, l'iso-bétadine (dont l'allergie à  l'iode est tellement répandue que quasi toutes les opérations prennent l'iso-bétadine comme anti-septique :)) ne fait que enlever 95% des crasses.

@ ludax Tu vois ludax, soit tu habites sur une autre planète soit tu ne sors pas beaucoup... Enfin, lorsque
un UD (usager de drogues) se fait arrêter par la police plusieurs fois, après un temps le procureur décide de lui donner "une petite leçon" et le met en détention préventive "pour son bien". Résultat, le mec perd son boulot, perd sans doute aussi son logement et , comme il est particulièrement verni, il a un casier judiciaire et donc plus de boulot du tout. Quand en 6 mois tu as tout perdu, que tu dors dans des squats, là  tu apprécies d'avoir un lieu propre et aseptisé pour pouvoir te faire tes injections. Et aussi, laver un peu de linge, recevoir du café ou du thé quand il fait froid, du nouveau matériel d'injection, une infirmière, une assistante sociale. EN SOMME, REFAIRE TOUT CE QUE LE SYSTÈME RÉPRESSIF A DÉTRUIT!!!!!     

Salut à  tout le monde,

Gromit

Dernière modification par gromit (06 juin 2012 à 17:38)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

#33 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
08 juin 2012 à 09:21

ludax10 a écrit

non j'ai le même point de vu que vous . Je suis d'accord c'est vraiment de la réduction des risques. Qu'est que pourrais vous apporter une salle d'injection en plus? faciliter le soin.......?

Disons que en plus de tous les bien-faits cités, la réduction des risques  comprends aussi d'évité les overdoses. Donc avoir du personnel médical sur place à  jusqu´à  présent réussi à  éviter toute OD.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Problèmes liés à  l'injection ]
Apparition d’une boule après un shoot 
Dernier message : 15 mars 2024 par Marco 68

3
[ Tirettes ]
Utilité d'une "tirette' après un shoot. 
Dernier message : 21 avril 2023 par Marco 68

6
[ Prendre soin de ses veines ]
Aiguilles usagées apres plusieurs shoot 
Dernier message : 13 juillet 2015 par Ricoson

[ QuizzZ ]
La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
526 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6894 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS