Alors déjà les
opiacés n'ont pas d'incidence sur la fécondité, en tout cas pour la femme (à vérifier pour l'homme, mais je crois que c'est pareil). Pas de risque pour le bébé, sauf si la mère est en manque car il y a souffrance foetale et risque de fausse couche. Le bébé peut aussi naître en manque si la mère consommait régulièrement enceinte, mais c'est bien pris en charge, maintenant.
Quelles autres produits as-tu consommés?
Tu sais que c'est normal de be pas forcément tomber enceinte de suite? En as-tu parlé à un médecin? Même sans évoquer tes consos. Il faut que tu sâches aussi que plus tu angoisses et fais une fixation là dessus, plus c'est dur de tomber enceinte, facile à dire, je sais bien!
Sauf erreur de ma part, on ne considère pas que c'est "anormal" de ne pas tomber enceinte avant 6mois de tentatives, tu es juste à la limite. Je te conseillerais de prendre conseil auprès d'un médecin si ce n'est pas déjà fait.
Ah, j'oubliais, il faut parfois plusieurs mois au corps pour se "rerégler" après l'arrêt de la pilule. Si tu as arrêté en mars, c'est loin d'être alarmant.
Sinon, des fois que tu n'y aies pas pensé, ça peut aussi venir de l'homme! Peut être une vérification de son côté vous en apprendrait plus.
Tu peux toujours demander des examens pour toi aussi, tu seras fixée, mais je répète, pas de rapport avec l'
héro. Combien d'héroïnomanes grosses consommatrices sont tombées enceintes sans le chercher... Parfois les
opiacés font disparaître les règles, et certaines femmes, par ignorance, se croient protégées d'une grossesse indésirée, alors qu'en fait elles sont toujours aussi fécondes!
D'autres drogues ont peut être des effets sur la fécondité, je ne connais pas les détails.
Si tu as des traitements médicaux, as-tu regardé sur les notices des médicaments? Certains ont un effet sur la fécondité, une autre piste à vérifier.