1
Détection des Amphétamines, Benzodiazépines, Cocaïne, Méthamphétamines, Méthadone,Cannabis...
Sauf que celui du reportage en question était bien plus gros, donc non les média n'ont pas trafiqué la vidéo
Dernière modification par prescripteur (05 octobre 2012 à 11:38)
Ricoson a écrit
La recherche poussée des produits s'effectue a chaque fois qu'il y a un accident entrainant un blessé.
Ricoson a écrit
Après, il y a le simple controle, et l'échantillon des produits est limité.
Il y en aurait trop avec BZD et/ou AD.
Excuse moi Ricoson, mais as tu lu mon post ? As tu vu le reportage en question ?
Je répète (pour la énième fois, j'ai encore toute ma tête et je sais ce que j'ai vu, de plus mes recherches on prouvé que des detecteurs de benzo existaient), les flics ont fait un test salivaire avec une machine que j'ai décrite en long et en large.
Et il n'ont pas fait le test suite a un accident, avec des blessé ou des mort, NON juste un mec qui a refusé de s'arrêter au contrôle, il l'ont prit en chasse, l'ont reconduit au lieu du contrôle, et comme le passager roulé un joint, les flics ont pratiqué le test salivaire avec l'appareil en question au conducteur, qui juré qu'il ne fumé pas et n'avais pas bu, ni rien prit (et les résultats lui donneront raison).
Le même test que passais toutes les voitures interpellés, donc un contrôle "normal" et non un dépistage suite a un accident grave.
Et la caméra montrai clairement le cadran digital, pendant que le flics expliquai qu'il fallait 8min maximum pour identifier toutes les substances, et donc pendant que le résultat du cannabis se faisais attendre.
On voyais clairement le cadran, indiquer quelque chose comme cela :
Cocaine : négatif
benzodiazépine : négatif
Opiacés : négatif
cannabis : En attente
métamphétamine : négatif
Et quelques secondes après, le résultat du cannabis est passé a "négatif".
Alors comme je l'ai dit, c'était un reportage sur une équipe de flics d'un département de France (dans le sens ou ce n'était pas Paris).
Mais il y avais la détection de benzo !
Alors comme je l'ai dit, je ne pense pas que toutes les brigades de flics/gendarmes de France possèdent cet appareil, c'est peut être le nouvel appareil qui sera bientôt sur toute la France.
Mais oui il y avais la détection de benzo, et oui c'était un contrôle tout a fait banal dans le sens ou même les gens qui s'était arrêté au controle, avais droit a la même machine.
Je ne serai pas venu faire un post si je n'aurai pas trouvé cela étonnant.
C'est vraiment dommage que je ne me rappelle pas du nom du reportage, je vous l'aurai retrouvé en 5min
Après, il y a le simple contrôle, et l'échantillon des produits est limité.
Il y en aurait trop avec BZD et/ou AD.
Et bien peut être que le dépistage de benzo sera inclu dans tout les appareil ? Peut être que ce pelotons disposez du dernier modèle d'appareil qui équipera bientôt tout les postes de contrôles ?
C'est un peu comme le Lazer de détection de vitesse, ou le radar, au début ils étaient limités.
Et aujourd'hui ils sont plus perfectionnés.
Wait & See, a mon avis méfiance ... (Enfin ceci dit, on a pas a conduire quand on est défoncé aux benzos)
Merci pour cette précision Cherokee, il me semblai bien avoir bien vu sur le cadran le mot "benzodiazépine"
Et effectivement, mieux vaux toujours se trimballer son ordonnance, mais faut avouer qu'en pratique c'est rare qu'on se la promène constamment
Ceci dit, je présume qu'avec un coup de fil a la sécu pour vérifier, on peu le justifier ...
Après certain benzo sont déconseillé pour la conduite ... Du coup la, j'imagine que justifié ou non, on prend l'amende
[ Forum ] Analyse de drogue - Testing et loi
|
5 | |
5 | ||
[ Forum ] Conduite et drogues - Contrôle routier : conduite sous benzo, faux positif opiacés ...
|
2 |