Ben moi ma
came j'ai tjrs du la shooter chaude, et surtout pas la lmaisser refroidir sinon la
coupe se resolidarisait et bouchait la pompe (en meme temps je me dis qu'une fois refroidi ça devait tout autant boucher mes veines (...) à l'époque en meme temps je n'avais pas de meilleur filtre que ceux qui sont dans les
steribox. Je pense qu'avec les
sterifilt, en laissant un minimum refroidir histoire que les merdes ne passent pas le
sterifilt en étant dissoutes quand elles sont chaudes, et qui se refroidiraient et se resolidiraient une fois dans la seringue, ce qui bouche la pompe dans le meilleur des cas, et passe dans les veines dans le pire....
Irénée, je ne pense pas que ton copain aie eu ce problème à cause de l'injection de produit chaud, je pense plutot qu'il a dui s'injecter un produit qui contenait une mauvaise
coupe, des substances toxiques, agressifs, ou tout simplement contenant des bactéries ou des champignons microscopiques qui peuvent avoir des effets catastrophiques. A moins que ce ne soit l'injection en elle meme qui ait posé problème, peut etre a-til injecté le produit à coté de la veine ? ou a-t-il brulé ses veines par un produit trop corrosif utilisé pour dissoudre la
came ? (acide citrique en trop grande quantité, vinaigre etc ?) ce qui a pu lui bruler les veines/tissus et produire une forte réaction au niveau de sa main ? Peut etre a-t-il injecté un produit trop épais, qui a bouché la veine et a fait gonfler la main à cause de la coupure de la circulation du sang (quand une partie du corps n'est plus alimentée en sang, elle se nécrose et "meurt" il y a une perte de sensibilité à ce niveau et par la suite un changement de couleur des tissus)
Comme tu peux le constater, il y a de nombreuses raisons possibles, peut etre qu'en en discutant avec le médecin de l'hopital qui l'a soigné, il pourra en savoir plus ?
Quoi qu'il en soit, l'injection de produit "chaud" ne me semble pas néfaste, du moins je n'en ai jamais eu aucun écho. Sauf, évidement si l'on s'injecte une substance bouillante, ou trés chaude, le risque est alors surtout de se bruler au passage du produit dans la veine, mais à mon avis ce genre de cas est exceptionnel, car le temps de s'injecter le produit, le liquide a déjà refroidit un minimum.
Ton copain doit faire super attention à la manière de procéder pour le shoot, des précautions sont à prendre pour limiter les risques d'infection, de
poussière, de gonflement des mains, de nécrose des veines, d'abcès etc. Il y a des conseils pour se shooter proprement sur ce site, tu peux les trouver à cet endroit :
http://www.asud.org/pub/shoot.phpdans d'autres discussions sur le shoot, la
réduction des risques pour le shoot, sur ce forum dans cette rubrique (réduction des risques) tu pourras trouver d'autres liens informatifs, et meme des videos expliquant pk il faut faire gaffe à la manière de se shooter, comment bien faire, ce kil faut éviter, et des infos sur les
sterifilts, qui sont la meilleure solution qui existe pour réduire au maximum le passage des saloperies dans le sang sans que la
came ne reste bloquée dans le filtre.