Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
cannabis thérapeutique en suisse ? / Psychoactif

cannabis thérapeutique en suisse ?

A la demande d'un membre du forum, qui ne veut pas intervenir directement, je pose les questions suivantes pour appel à  discussion et témoignages.

1) qu'en est il de la prescription, dispensiation du cannabis thérapeutique en Suisse ?? Appel à  témoignage de nos amis suisses en priorité. Est elle éventuellement accessible à  des étrangers de passage en Suisse ??
Et dans ce cas, que se passerait il à  la douane ?? La prescription en Suisse peut elle valoir "autorisation" ? (je pose la question mais je pense que non !!).

2) savez vous où en et l'AMM du sativex (et eventuellement du Marinol) ?? et avez vous une idée des limitations qui lui seront associées (je crois que ce serait limité à  la Sclerose en Plaques).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
18 novembre 2013 à 13:08
Le médicaments à  base de cannabis sera disponible en 2015, et ce sera pour la sclérose en plaque, certains cancer et sida il me semble.

Pour ce qui est d'aller chercher son cannabis thérapeutique en Suisse, ou même en Holland, c'est faisable je pense (ne connais pas bien la législation en suisse), mais de passage en France, les douanes peuvent tout saisir, même avec une ordonnance.
En France le cannabis reste illégal. Bien évidemment, en général ca se passe bien, ils saisissent et laisse la personne plus ou moins tranquille.

Miky, si tu dis "en général" c'est donc que c'est une pratique pas si exceptionnelle que cela. Si un "hollandais" (Je parle de quelqu'un qui vit en Hollande et pas d'autre chose)  peut aussi nous parler de la situation en Hollande....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

choctote homme
Nouveau Psycho Suisse
18 novembre 2013 à 20:16
Sa m'étonne que les douanes de Genève te laisse en faire passer en Suisse. ( J'ai essayer sa n'as pas marcher ahah )
Il y a quelques années de cela, j'avais une voisine que était atteinte de sclérose en plaque, elle se faisait des cookies au cannabis. Je crois bien que son cannabis lui était prescrit.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

coucou alors en suisse tu peu le fumer ou en faire ce que tu en veu tant que c'est chez toi, tu n as pas le droit d en avoir ou d en revendre(mahahaha c'est bizare me direz vous) et hier j ai entendue à  la rdio qu'ils voulais légaliser la vente et la fabrication de cannabis..yhihouuuuuu bon musique d'avenir.. pour  la douane je doute qu ils te laisse passer si ton coffre est plein après si c'est un sachet bien planquer y a pas de raison sur genève je sis pas je connais pasla douanemais sur le locle ou val de travers ils contrôle moin et il y a généralement pas de chien de drogue.. en 25 ns j en ai vu qu une fois il y a un mois.. ;-) si jamais j suis là  si d autre question^^

L'être humain étant fondamentalement un gâteau à  plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.

En attendant les législations qui devraient se mettre en place et assouplir un peu le processus pour les consommateurs "malades", la solution suisse existe. En Suisse il s'agit de cannabis prescrit par des naturopathes, en Hollande, je sais que certaines pharmacies honorent les ordonnances françaises.

Je joins un lien vers une ordonnance suisse de 2012 : http://www.principesactifs.org/attestat … dominique/

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire